1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Uruguay

Les 10 coups tordus que Suárez pourrait faire contre l'Italie

Luis Suárez est un immense joueur, dont le vice n'est pas la moindre des qualités. Ses buts sont aussi fameux que ses coups tordus. Luis a déjà arrêté un but de la main et mordu son adversaire, mais pourtant, on le sait tous, on n'a encore rien vu. Petit inventaire des saloperies que l'homme qui n'a que mépris pour Pierre de Coubertin ne se refuserait certainement pas si les circonstances l'exigeaient.

Modififié
Sortir une montre en or de son short et corrompre l'arbitre
Luis aime faire le pressing et prendre son rôle de premier défenseur à cœur. Après une première biscotte pour avoir craché sur les cheveux de Pirlo, il essuie ses crampons sur l'autre idole, Gigi Buffon. Antićipant un deuxième jaune, il prend l'arbitre par la main pour l'isoler et, de son slip, sort une montre en or qu'il lui passe au poignet. L'arbitre sort le carton mais Suárez, en pleurs, refuse de sortir sans avoir récupéré l'objet : « C'est mon grand-père qui me l'a donné sur son lit de mort » , expliquera-t-il en conférence de presse.

Des pochons de sang pour faire expulser un adversaire
Luis a compris depuis longtemps que l'accessoire préféré des réalisateurs de films d'horreur peut débloquer des situations compromises. Lors d'un choc avec Chiellini, Luis se fait exploser lui-même l'arcade sourcilière. Le défenseur de la Squaddra est expulsé malgré de longues protestations pendant lesquelles Luis se fait recoudre en moins de dix secondes, et exige un bandage à la Olivier Merle.

Pisser aux six mètres pour marquer son territoire
Quand tous les joueurs profitent d'une blessure pour s'hydrater, Luis reste sur le pré, dans la surface de décision très exactement. Et pendant que les autres boivent, lui s'accroupit et urine discrètement, dans l'indifférence générale. Ce n'est que deux jours plus tard qu'une télévision italienne, après analyse des images, révélera le forfait. Luis s'en expliquera sans rougir : « Etre un buteur, c'est être un chien, je voulais juste marquer mon territoire. »

Lancer le poteau de corner en javelot sur un adversaire
Il reste cinq minutes à jouer, et le nul qualifie l'Italie. Sur un corner à la rémoise avec Pirlo, Luis voit Verratti effacer son adversaire direct et partir en déboulé le long de la ligne de corner. Luis connaît trop bien le foot pour rester les bras croisés. Il se saisit donc du piquet de corner et d'un geste expert vise pile au milieu du 23. Verratti s'écroule, Luis file au vestiaire : « Un centre en retrait dans une forêt de jambes, à ce moment du match, c'était une occasion de but. Je m'excuse auprès de Verratti, mais il doit comprendre que je n'ai pas agi contre lui, mais pour mon pays. »

Avoir un maillot italien sous son maillot pour qu'un Italien lui fasse la passe
Luis Suárez n'est pas de ces ravis de la crèche qui dissimulent sous leur maillot un message plein de cœurs pour leur maman, Jésus ou leur ami forfait. Non. Par contre, Luis Suárez peut très bien entrer sur la pelouse de l'Arena das Dunas de Natal avec un maillot de la Nazionale sous celui de la Céleste, pour, lorsque la situation l'exigera, tromper l'adversaire en se faisant passer pour l'un des leurs en soulevant sa tunique. Un maillot italien qui sera évidemment une contrefaçon.

Se mordre lui-même pour faire croire que Chiellini l'a agressé
En avril 2013, Luis Suárez se signalait en mordant Branislav Ivanović jusqu'au sang. Depuis, tous les adeptes de la loi du talion attendent que l'Uruguayen subisse à son tour une agression buccale. Et ça, Luis Suárez le sait très bien. Sur l'ultime corner la partie, l'Uruguayen plantera ses incisives dans son propre avant-bras, avant d'accuser le défenseur chargé de le marquer. Penalty, expulsion, qualification, édito d'Attali. La carré magique.

Scalper Pirlo
Comme tout le monde, Luis Suárez a du mal à définir ce qu'est un hipster, mais les hipsters l'énervent. Pas une bonne nouvelle pour Andrea Pirlo, sa barbe et sa chevelure tout en volume. Un souci auquel la teigne uruguayenne remédiera à la pause en scalpant l'homme de Brescia à la machette, sous les yeux effarés de Marco Verratti. Qui tentera sans succès de se faire greffer la perruque de son meneur de jeu.

Utiliser la bombe de l'arbitre pour mettre le point de penalty plus près
Profitant d'une diversion magistralement orchestrée par son capitaine Godín, Luis s'empare de la fameuse bombe, trace un rond à trois mètres du but, planque l'objet de son larcin dans son short, et demande à Cáceres de se placer sur l'ancien point de penalty. Le sens du détail.

Baisser le short de son adversaire avant un duel de la tête
Une technique bien connue des salopards de cours d'école qui tend à prouver que Luis Suárez a su garder son âme d'enfant. Et si, par malheur, la méthode s'avère insuffisante, le Pistolero uruguayen peut toujours dégainer sa botte secrète. Une petite olive, ni vue ni connue, qui explique aussi le strap autour de son pouce.

Faire un trou dans le petit filet du but adverse
Luis Suárez est un homme qui aime un peu trop les frappes croisées au premier poteau. Pourquoi ? Parce qu'il cache un cran d'arrêt sous son protège-tibia et découpe systématiquement quelques mailles du petit filet pendant le toss. Un tour de passe-passe malicieux pour un pourcentage de réussite maximal.

Par Paul Bemer, Mathias Edwards et Vincent Riou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Putain c'était de la bonne celle la les gars !
NouveauEnVille Niveau : District
Les photos sont toujours bien choisies c'est ouf
pointu_du_gauche Niveau : CFA2
Il est en train de lui clouer le bec.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Petit feedback pas méchant aux journalistes de Sofoot

Depuis hier, j'ai l'impression de voir énormément de mots manquants dans les articles ou en-têtes. On kiffe vos articles, mais prenez votre temps les mecs, ça gâche beaucoup le plaisir de lire.
Après ok c'est la coupe du monde, donc il faut traiter 4 matches par jour, mais quand faut réfléchir 3 secondes á ce qu'á voulu écrire l'auteur, c'est dommage.

J'espère avoir été constructif
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Vu que je m'étais arrêté á l'en-tête, maintenant je peux le dire: très bon article! Le passage sur le javelot a l'air assez réalisable :)
bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
Hristo Stoichkov a déjà fait tout ça il y a 25 ans !
Note : 10
"Se mordre lui-même pour faire croire que Chiellini l'a agressé"

Presque.

Il est vraiment dérangé ce mec c'est pas possible... Un rat.
Bien vu pour la morsure aha. Dommage que c'eût été dans l'autre sens
jean-registre Niveau : CFA2
Bon bah finalement il a mordu Chiellini hehe
Vous êtes médiums les gars ? Ahah ce joueur est un génie, on aime ou on aime pas moi j'adore. Tout l'esprit So Foot dans un joueur !!
Se mordre lui-même pour faire croire que Chiellini l'a agressé
En avril 2013, Luis Suarez se signalait en mordant Branislav Ivanovic jusqu'au sang. Depuis, tous les adeptes de la loi du talion attendent que l'Uruguayen subisse à son tour une agression buccale. Et ça, Luis Suarez le sait très bien. Sur l'ultime corner la partie, l'Uruguayen plantera ses incisives dans son propre avant-bras, avant d'accuser le défenseur chargé de le marquer. Penalty, expulsion, qualification, édito d'Attali. La carré magique.

SoFoot presque visionnaire...
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 1
Il a une putin de tete de castor
Ben voilà. C fait!!!! Incroyable .... Bravo Luis.
soviosionnaires sur ce coup la ! ce mec écrit la légende pendant que les autres pensent carrière !
magique
signé un riton du plat pays !
cet enflure m'a fait vibrer !
Message posté par bobobo-bo bo-bobo
Hristo Stoichkov a déjà fait tout ça il y a 25 ans !


en même temps si on ne devait "vibrer" que pour de l'inédit on se ferait chier naaaannnnnnnnnn ?
c'est pour ça que j'aime le foot !
merde quoi ! match certes pas légendaire , mais faits de match , polémiques ! c'est plus fort que moi je vibre !
Est-ce que Dame Nature ne l'avait tout simplement pas prédestiné à ce genre de pratiques quand on voit ses chicots ?! Honnêtement...
il y a 1 heure Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 3 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23