1. //
  2. // 20e titre de Manchester United

Les 10 buts décisifs de Van Persie

Cette saison, Robin van Persie a clairement été l'homme en plus de Manchester United. L'ancien Gunner a claqué 24 buts en Premier League, la plupart décisifs pour mettre Manchester City dans le vent. Retour sur les 10 plus importants.

Modififié
299 13
Southampton - Manchester United 2-3
2 septembre 2012

Lors des premières journées de championnat, United ne convainc pas. Défaite à Everton, victoire un peu à l'arrache contre Fulham. Il faut un déclic. Et ce déclic, c'est RVP qui va le provoquer. Sur la pelouse de Southampton, Manchester Unifié est mené 2-1 à cinq minutes du terme. Van Persie, qui avait provisoirement égalisé en première période, a foiré lamentablement un pénalty pour revenir à 2-2. Suffisant pour le faire sortir de son match ? Tu parles. En cinq minutes (87' et 92'), le Hollandais inscrit deux buts et permet à United de s'imposer 3-2. Sir Alex a trouvé son nouvel homme fort.


Liverpool - Manchester United 1-2
23 septembre 2012

Quelques semaines plus tard, United dispute son premier big match de la saison, en affrontant Liverpool à Anfield. Juste après la pause, c'est Liverpool qui ouvre le score par Steve G. Mais la réplique mancunienne ne se fait pas attendre, avec une magnifique frappe dans la lucarne de Rafael. Par la suite, les Reds dominent et pourraient prendre l'avantage, mais Lindegaard est intraitable dans les bois. À un quart d'heure du terme, Johnson fauche Valencia dans la surface. Pénalty. RVP, qui avait raté un péno à Southampton, ne tremble pas et envoie une frappe dans la lunette. United s'impose 2-1 et envoie Liverpool dans la zone de relégation. So cruel.


Manchester United - Arsenal 2-1
3 novembre 2011

Le grand jour des retrouvailles. RVP face à son passé, à son ancien coach, à ses anciens coéquipiers. Mais le gaillard n'est pas du genre à faire dans le sentimentalisme. Dès la 3e minute de jeu, il profite d'une erreur de relance de Vermaelen pour fusiller Mannone la grosse main avec une frappe soudaine. Pas trop salaud quand même, le natif de Rotterdam gracie tout de même ses petits Gunners en laissant Rooney tirer un pénalty. Et le mettre à côté.

Youtube

Manchester United - West Ham 1-0
28 novembre 2011

Fin novembre, Manchester United est déjà en tête du classement, et reçoit West Ham à Old Trafford. Le match va durer 30 secondes. Le temps pour Robin de faire renaître, l'espace d'un instant, le génie de Bergkamp. Un geste incroyable, contrôle orienté dos au but, grand pont sur son défenseur, et frappe déviée qui lobe le gardien. 1-0. Le début d'un festival offensif ? Pas du tout. United s'en contentera. En même temps, un autre but aurait fait de l'ombre à la pépite du maître.

Youtube

Reading - Manchester United 3-4
1er décembre 2012

Après le match qui dure 30 secondes, voilà le match qui dure 30 minutes. Mais qui offre tout de même sept buts. Sur la pelouse de Reading, les supporters de Manchester United passent par toutes les émotions. La joie après les deux buts d'Andreson et Rooney, la consternation après les deux buts de Le Fondre et Morrison, et l'extase après le nouveau renversement de situation, signé Rooney et, évidemment, Van Persie, qui inscrit le but de la victoire à la 34e minute.

Youtube

Manchester City - Manchester United 2-3
9 décembre 2012

Le 9 décembre, c'est le jour que tout le monde attend. Le grand derby de Manchester, face au champion d'Angleterre. L'année dernière, City avait remporté les deux derbys, 6-1 et 1-0. Il y a donc une revanche à prendre. Pour United, cela semble prendre la bonne direction, lorsque Rooney claque deux buts dans les 30 premières minutes. En deuxième période, City va puiser dans ses ressources et revient à 2-2. On joue les arrêts de jeu. RVP au coup franc. Le pied gauche magique entre en action, Samir Nasri, effrayé, se cache derrière Džeko et laisse passer le tir, le déviant légèrement au passage. Joe Hart a beau se détendre de tout son long, il ne peut empêcher le ballon d'entrer. 3-2, United, grâce à son Hollandais, consomme sa vengeance. Comment il disait, Balotelli ? Ah, ouais, « Why Always Me ? »


Manchester United - Newcastle 4-3
26 décembre 2012

Le Boxing Day. L'occasion de voir un nouveau match dingue. À Old Trafford, les Magpies réalisent un super match. À deux, ils mènent au théâtre des rêves. United revient deux fois. Mais Papiss Cissé semble mettre un coup de massue sur la rencontre. C'était sans compter sur Super Robin, qui sort de sa boîte et va chercher l'égalisation à 3-3. Commence alors un assaut qui va durer jusqu'à la dernière seconde, et jusqu'au but de Chicharito.


Manchester United - Liverpool 2-1
13 janvier 2013

Au match aller, RVP avait inscrit le but de la victoire à Anfield. Cette fois-ci, c'est lui qui ouvre le score à la 19e minute, d'une frappe du pied gauche à ras du sol, sur un service de Patrice Évra. Une nouvelle façon de prouver qu'il est celui qui va tirer les Mancuniens vers le haut. Derrière, United s'impose 2-1 et continue son inexorable ascension vers le titre de champion, même si City, vainqueur 2-0 à Arsenal, s'accroche, encore.

Youtube

Manchester United - Everton 2-0
10 février 2013

Le match face à Everton est un vrai test. Au match aller, les potes de Fellaini s'étaient imposés 1-0, et, la saison dernière, l'incroyable match nul 4-4, concédé à cinq journées du terme (alors que United menait 4-2 à cinq minutes du terme) avait été décisif dans la course au titre. Oui, mais cette saison, il y a Van Persie. Giggs ouvre le score rapidement, puis Everton domine, mais ne parvient pas à égaliser. Juste avant la pause, RVP s'en va dribbler Tim Howard et marquer dans le but vide. Cette fois-ci, pas de mauvaise surprise, United s'impose 2-0. Serein. En patron.


Manchester United - Aston Villa 3-0
23 avril 2013

Hier soir, et grâce à la défaite de Manchester City sur la pelouse de Tottenham, Manchester United avait l'occasion d'être sacré champion en cas de succès. Les Red Devils n'ont pas mis bien longtemps à affirmer leurs intentions, puisque Van Persie ouvre le score dès les premières secondes. Mais la merveille de la soirée, c'est le second but. Longue ouverture de Rooney, l'avant-centre néerlandais se met dans la course et reprend de volée du gauche. Petit filet opposé, et une longue course qui semble vouloir dire : « I'm the Man » . Tu m'étonnes.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Son but contre West Ham me rappelle le but de Bergkamp contre Newcastle, celui de Dennis est beaucoup plus beau c'est clair et malgré ses 10 buts décisifs on l'a pas vu lors de la double confrontation contre le Real Madrid, c'était LE moment décisif de la saison !
Mothafucka Niveau : CFA
Magnifique simulation de Valencia qui amène le péno de RVP contre Liverpool... Chapeau l'artiste.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Sacré joueur ce RVP, ce qui m'impressionne chez lui c'est que l'année dernière il fait une grande saison avec Arsenal en étant la star de l'équipe, cette saison il est énorme aussi mais dans un effectif beaucoup plus fort, il confirme sa belle année dernière, bravo ! Il est devenu constant, et c'est ce qui lui manquait pendant sa jeunesse.
Pour moi après Zlatan c'est bien lui le meilleur 9 au monde, il est je trouve bien meilleur que les soit disant meilleurs avant centre au monde : Falcao et Aguero, qui sont, pour moi , surcotés.
Le gars vient de chez "l'ennemi" et se met les supporteurs mancuniens dans la poche à une vitesse grand V, un artiste.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
A Arsenal on doit se les bouffer. Moi le premier.Tristesse
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ce qu"on constate c le mental fort de MU, du moins en PL. Cb de fois ils sont menés; c à croire qu'il faut qu'ils encaissent pour gagner leurs matchs. Ca les a trop fait chiier de perdre le titre l'an passé contre City. Et puis les buts de RVP, bonne compil.
Van Persie est un des meilleurs attaquants du moments c est évident. Par contre le jeu des comparaisons est toujours étonnant : falcao et aguero surcotés ?? waoouh, fallait l'oser celle là! 2,3 images vite fait : falcao c'est pas l'avant centre qui gagne deux coupes de l'uefa quasiment à lui tout seul avec porto et l'athletico et qui retourne chelsea en supercoupe en début de saison, aguero c'est pas lui qui donne le titre l'an dernier à city à la dernière minute sans trembler. Enfin bon , les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est vrai
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Falcao et Aguero surcotés !

Non, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant...fallait oser la sortir celle là !!!
Si le Real est en demi de C1, il le doit beaucoup à Robin. Encore une fois, dans un très gros match européen, il n'y arrive pas.LA est sa limite, c'est un joueur sublime, mais pas un mec qui te fais gagner, peu importe son nombre de buts en championnat. Il fait partie de la grande famille des merveilleux loosers hollandais. Mais j'attends qu'il me démontre le contraire, et je serai heureux.
tristiano Niveau : CFA2
Petit Robin est devenu grand!
Dire que Ibrahimovic est le meilleur 9 au monde et Falcao et Aguero surcotés, mais bien sur. Sans remettre en causse le talent d'Ibra, il n'a jamais était éblouissant en campagne européenne (loin de là même). Alors que Falcao deux Europa Ligue de suite, deux fois meilleurs buteurs... C'est bien beau d'aimer la "star de notre championnat" mais il faut remplacer les choses dans leur contexte quand même.
Message posté par georgesleserpent
Sacré joueur ce RVP, ce qui m'impressionne chez lui c'est que l'année dernière il fait une grande saison avec Arsenal en étant la star de l'équipe, cette saison il est énorme aussi mais dans un effectif beaucoup plus fort, il confirme sa belle année dernière, bravo ! Il est devenu constant, et c'est ce qui lui manquait pendant sa jeunesse.
Pour moi après Zlatan c'est bien lui le meilleur 9 au monde, il est je trouve bien meilleur que les soit disant meilleurs avant centre au monde : Falcao et Aguero, qui sont, pour moi , surcotés.


Quel enorme blahue...
Van Persie et Falcao derriere Zlatan?
Mon pauvre tu es completement perdu hein...
Falcao tu peux tout simplement le renommer Atletico Madrid, et Van Persie est un genie qui, en plus de ça, se met (en tout cas largement plus que Platan) au service du collectif.
Et puis niveau touché de balle etc on en discute pas ok?

Pour Aguero je sais pas trop mais il est tres fort et pas du tout surcoté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lobanovski acrobatique
299 13