1. //
  2. // 20e titre de Manchester United

Les 10 buts décisifs de Van Persie

Cette saison, Robin van Persie a clairement été l'homme en plus de Manchester United. L'ancien Gunner a claqué 24 buts en Premier League, la plupart décisifs pour mettre Manchester City dans le vent. Retour sur les 10 plus importants.

Modififié
299 13
Southampton - Manchester United 2-3
2 septembre 2012

Lors des premières journées de championnat, United ne convainc pas. Défaite à Everton, victoire un peu à l'arrache contre Fulham. Il faut un déclic. Et ce déclic, c'est RVP qui va le provoquer. Sur la pelouse de Southampton, Manchester Unifié est mené 2-1 à cinq minutes du terme. Van Persie, qui avait provisoirement égalisé en première période, a foiré lamentablement un pénalty pour revenir à 2-2. Suffisant pour le faire sortir de son match ? Tu parles. En cinq minutes (87' et 92'), le Hollandais inscrit deux buts et permet à United de s'imposer 3-2. Sir Alex a trouvé son nouvel homme fort.


Liverpool - Manchester United 1-2
23 septembre 2012

Quelques semaines plus tard, United dispute son premier big match de la saison, en affrontant Liverpool à Anfield. Juste après la pause, c'est Liverpool qui ouvre le score par Steve G. Mais la réplique mancunienne ne se fait pas attendre, avec une magnifique frappe dans la lucarne de Rafael. Par la suite, les Reds dominent et pourraient prendre l'avantage, mais Lindegaard est intraitable dans les bois. À un quart d'heure du terme, Johnson fauche Valencia dans la surface. Pénalty. RVP, qui avait raté un péno à Southampton, ne tremble pas et envoie une frappe dans la lunette. United s'impose 2-1 et envoie Liverpool dans la zone de relégation. So cruel.


Manchester United - Arsenal 2-1
3 novembre 2011

Le grand jour des retrouvailles. RVP face à son passé, à son ancien coach, à ses anciens coéquipiers. Mais le gaillard n'est pas du genre à faire dans le sentimentalisme. Dès la 3e minute de jeu, il profite d'une erreur de relance de Vermaelen pour fusiller Mannone la grosse main avec une frappe soudaine. Pas trop salaud quand même, le natif de Rotterdam gracie tout de même ses petits Gunners en laissant Rooney tirer un pénalty. Et le mettre à côté.

Youtube

Manchester United - West Ham 1-0
28 novembre 2011

Fin novembre, Manchester United est déjà en tête du classement, et reçoit West Ham à Old Trafford. Le match va durer 30 secondes. Le temps pour Robin de faire renaître, l'espace d'un instant, le génie de Bergkamp. Un geste incroyable, contrôle orienté dos au but, grand pont sur son défenseur, et frappe déviée qui lobe le gardien. 1-0. Le début d'un festival offensif ? Pas du tout. United s'en contentera. En même temps, un autre but aurait fait de l'ombre à la pépite du maître.

Youtube

Reading - Manchester United 3-4
1er décembre 2012

Après le match qui dure 30 secondes, voilà le match qui dure 30 minutes. Mais qui offre tout de même sept buts. Sur la pelouse de Reading, les supporters de Manchester United passent par toutes les émotions. La joie après les deux buts d'Andreson et Rooney, la consternation après les deux buts de Le Fondre et Morrison, et l'extase après le nouveau renversement de situation, signé Rooney et, évidemment, Van Persie, qui inscrit le but de la victoire à la 34e minute.

Youtube

Manchester City - Manchester United 2-3
9 décembre 2012

Le 9 décembre, c'est le jour que tout le monde attend. Le grand derby de Manchester, face au champion d'Angleterre. L'année dernière, City avait remporté les deux derbys, 6-1 et 1-0. Il y a donc une revanche à prendre. Pour United, cela semble prendre la bonne direction, lorsque Rooney claque deux buts dans les 30 premières minutes. En deuxième période, City va puiser dans ses ressources et revient à 2-2. On joue les arrêts de jeu. RVP au coup franc. Le pied gauche magique entre en action, Samir Nasri, effrayé, se cache derrière Džeko et laisse passer le tir, le déviant légèrement au passage. Joe Hart a beau se détendre de tout son long, il ne peut empêcher le ballon d'entrer. 3-2, United, grâce à son Hollandais, consomme sa vengeance. Comment il disait, Balotelli ? Ah, ouais, « Why Always Me ? »


Manchester United - Newcastle 4-3
26 décembre 2012

Le Boxing Day. L'occasion de voir un nouveau match dingue. À Old Trafford, les Magpies réalisent un super match. À deux, ils mènent au théâtre des rêves. United revient deux fois. Mais Papiss Cissé semble mettre un coup de massue sur la rencontre. C'était sans compter sur Super Robin, qui sort de sa boîte et va chercher l'égalisation à 3-3. Commence alors un assaut qui va durer jusqu'à la dernière seconde, et jusqu'au but de Chicharito.


Manchester United - Liverpool 2-1
13 janvier 2013

Au match aller, RVP avait inscrit le but de la victoire à Anfield. Cette fois-ci, c'est lui qui ouvre le score à la 19e minute, d'une frappe du pied gauche à ras du sol, sur un service de Patrice Évra. Une nouvelle façon de prouver qu'il est celui qui va tirer les Mancuniens vers le haut. Derrière, United s'impose 2-1 et continue son inexorable ascension vers le titre de champion, même si City, vainqueur 2-0 à Arsenal, s'accroche, encore.

Youtube

Manchester United - Everton 2-0
10 février 2013

Le match face à Everton est un vrai test. Au match aller, les potes de Fellaini s'étaient imposés 1-0, et, la saison dernière, l'incroyable match nul 4-4, concédé à cinq journées du terme (alors que United menait 4-2 à cinq minutes du terme) avait été décisif dans la course au titre. Oui, mais cette saison, il y a Van Persie. Giggs ouvre le score rapidement, puis Everton domine, mais ne parvient pas à égaliser. Juste avant la pause, RVP s'en va dribbler Tim Howard et marquer dans le but vide. Cette fois-ci, pas de mauvaise surprise, United s'impose 2-0. Serein. En patron.


Manchester United - Aston Villa 3-0
23 avril 2013

Hier soir, et grâce à la défaite de Manchester City sur la pelouse de Tottenham, Manchester United avait l'occasion d'être sacré champion en cas de succès. Les Red Devils n'ont pas mis bien longtemps à affirmer leurs intentions, puisque Van Persie ouvre le score dès les premières secondes. Mais la merveille de la soirée, c'est le second but. Longue ouverture de Rooney, l'avant-centre néerlandais se met dans la course et reprend de volée du gauche. Petit filet opposé, et une longue course qui semble vouloir dire : « I'm the Man » . Tu m'étonnes.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Son but contre West Ham me rappelle le but de Bergkamp contre Newcastle, celui de Dennis est beaucoup plus beau c'est clair et malgré ses 10 buts décisifs on l'a pas vu lors de la double confrontation contre le Real Madrid, c'était LE moment décisif de la saison !
Mothafucka Niveau : CFA
Magnifique simulation de Valencia qui amène le péno de RVP contre Liverpool... Chapeau l'artiste.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Sacré joueur ce RVP, ce qui m'impressionne chez lui c'est que l'année dernière il fait une grande saison avec Arsenal en étant la star de l'équipe, cette saison il est énorme aussi mais dans un effectif beaucoup plus fort, il confirme sa belle année dernière, bravo ! Il est devenu constant, et c'est ce qui lui manquait pendant sa jeunesse.
Pour moi après Zlatan c'est bien lui le meilleur 9 au monde, il est je trouve bien meilleur que les soit disant meilleurs avant centre au monde : Falcao et Aguero, qui sont, pour moi , surcotés.
Le gars vient de chez "l'ennemi" et se met les supporteurs mancuniens dans la poche à une vitesse grand V, un artiste.
A Arsenal on doit se les bouffer. Moi le premier.Tristesse
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ce qu"on constate c le mental fort de MU, du moins en PL. Cb de fois ils sont menés; c à croire qu'il faut qu'ils encaissent pour gagner leurs matchs. Ca les a trop fait chiier de perdre le titre l'an passé contre City. Et puis les buts de RVP, bonne compil.
Van Persie est un des meilleurs attaquants du moments c est évident. Par contre le jeu des comparaisons est toujours étonnant : falcao et aguero surcotés ?? waoouh, fallait l'oser celle là! 2,3 images vite fait : falcao c'est pas l'avant centre qui gagne deux coupes de l'uefa quasiment à lui tout seul avec porto et l'athletico et qui retourne chelsea en supercoupe en début de saison, aguero c'est pas lui qui donne le titre l'an dernier à city à la dernière minute sans trembler. Enfin bon , les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est vrai
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Falcao et Aguero surcotés !

Non, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant...fallait oser la sortir celle là !!!
Si le Real est en demi de C1, il le doit beaucoup à Robin. Encore une fois, dans un très gros match européen, il n'y arrive pas.LA est sa limite, c'est un joueur sublime, mais pas un mec qui te fais gagner, peu importe son nombre de buts en championnat. Il fait partie de la grande famille des merveilleux loosers hollandais. Mais j'attends qu'il me démontre le contraire, et je serai heureux.
tristiano Niveau : CFA2
Petit Robin est devenu grand!
Dire que Ibrahimovic est le meilleur 9 au monde et Falcao et Aguero surcotés, mais bien sur. Sans remettre en causse le talent d'Ibra, il n'a jamais était éblouissant en campagne européenne (loin de là même). Alors que Falcao deux Europa Ligue de suite, deux fois meilleurs buteurs... C'est bien beau d'aimer la "star de notre championnat" mais il faut remplacer les choses dans leur contexte quand même.
Message posté par georgesleserpent
Sacré joueur ce RVP, ce qui m'impressionne chez lui c'est que l'année dernière il fait une grande saison avec Arsenal en étant la star de l'équipe, cette saison il est énorme aussi mais dans un effectif beaucoup plus fort, il confirme sa belle année dernière, bravo ! Il est devenu constant, et c'est ce qui lui manquait pendant sa jeunesse.
Pour moi après Zlatan c'est bien lui le meilleur 9 au monde, il est je trouve bien meilleur que les soit disant meilleurs avant centre au monde : Falcao et Aguero, qui sont, pour moi , surcotés.


Quel enorme blahue...
Van Persie et Falcao derriere Zlatan?
Mon pauvre tu es completement perdu hein...
Falcao tu peux tout simplement le renommer Atletico Madrid, et Van Persie est un genie qui, en plus de ça, se met (en tout cas largement plus que Platan) au service du collectif.
Et puis niveau touché de balle etc on en discute pas ok?

Pour Aguero je sais pas trop mais il est tres fort et pas du tout surcoté.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 1
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
Lobanovski acrobatique
299 13