1. //
  2. // 20e titre de Manchester United

Les 10 buts décisifs de Van Persie

Cette saison, Robin van Persie a clairement été l'homme en plus de Manchester United. L'ancien Gunner a claqué 24 buts en Premier League, la plupart décisifs pour mettre Manchester City dans le vent. Retour sur les 10 plus importants.

Modififié
Southampton - Manchester United 2-3
2 septembre 2012

Lors des premières journées de championnat, United ne convainc pas. Défaite à Everton, victoire un peu à l'arrache contre Fulham. Il faut un déclic. Et ce déclic, c'est RVP qui va le provoquer. Sur la pelouse de Southampton, Manchester Unifié est mené 2-1 à cinq minutes du terme. Van Persie, qui avait provisoirement égalisé en première période, a foiré lamentablement un pénalty pour revenir à 2-2. Suffisant pour le faire sortir de son match ? Tu parles. En cinq minutes (87' et 92'), le Hollandais inscrit deux buts et permet à United de s'imposer 3-2. Sir Alex a trouvé son nouvel homme fort.


Liverpool - Manchester United 1-2
23 septembre 2012

Quelques semaines plus tard, United dispute son premier big match de la saison, en affrontant Liverpool à Anfield. Juste après la pause, c'est Liverpool qui ouvre le score par Steve G. Mais la réplique mancunienne ne se fait pas attendre, avec une magnifique frappe dans la lucarne de Rafael. Par la suite, les Reds dominent et pourraient prendre l'avantage, mais Lindegaard est intraitable dans les bois. À un quart d'heure du terme, Johnson fauche Valencia dans la surface. Pénalty. RVP, qui avait raté un péno à Southampton, ne tremble pas et envoie une frappe dans la lunette. United s'impose 2-1 et envoie Liverpool dans la zone de relégation. So cruel.


Manchester United - Arsenal 2-1
3 novembre 2011

Le grand jour des retrouvailles. RVP face à son passé, à son ancien coach, à ses anciens coéquipiers. Mais le gaillard n'est pas du genre à faire dans le sentimentalisme. Dès la 3e minute de jeu, il profite d'une erreur de relance de Vermaelen pour fusiller Mannone la grosse main avec une frappe soudaine. Pas trop salaud quand même, le natif de Rotterdam gracie tout de même ses petits Gunners en laissant Rooney tirer un pénalty. Et le mettre à côté.

Youtube

Manchester United - West Ham 1-0
28 novembre 2011

Fin novembre, Manchester United est déjà en tête du classement, et reçoit West Ham à Old Trafford. Le match va durer 30 secondes. Le temps pour Robin de faire renaître, l'espace d'un instant, le génie de Bergkamp. Un geste incroyable, contrôle orienté dos au but, grand pont sur son défenseur, et frappe déviée qui lobe le gardien. 1-0. Le début d'un festival offensif ? Pas du tout. United s'en contentera. En même temps, un autre but aurait fait de l'ombre à la pépite du maître.

Youtube

Reading - Manchester United 3-4
1er décembre 2012

Après le match qui dure 30 secondes, voilà le match qui dure 30 minutes. Mais qui offre tout de même sept buts. Sur la pelouse de Reading, les supporters de Manchester United passent par toutes les émotions. La joie après les deux buts d'Andreson et Rooney, la consternation après les deux buts de Le Fondre et Morrison, et l'extase après le nouveau renversement de situation, signé Rooney et, évidemment, Van Persie, qui inscrit le but de la victoire à la 34e minute.

Youtube

Manchester City - Manchester United 2-3
9 décembre 2012

Le 9 décembre, c'est le jour que tout le monde attend. Le grand derby de Manchester, face au champion d'Angleterre. L'année dernière, City avait remporté les deux derbys, 6-1 et 1-0. Il y a donc une revanche à prendre. Pour United, cela semble prendre la bonne direction, lorsque Rooney claque deux buts dans les 30 premières minutes. En deuxième période, City va puiser dans ses ressources et revient à 2-2. On joue les arrêts de jeu. RVP au coup franc. Le pied gauche magique entre en action, Samir Nasri, effrayé, se cache derrière Džeko et laisse passer le tir, le déviant légèrement au passage. Joe Hart a beau se détendre de tout son long, il ne peut empêcher le ballon d'entrer. 3-2, United, grâce à son Hollandais, consomme sa vengeance. Comment il disait, Balotelli ? Ah, ouais, « Why Always Me ? »


Manchester United - Newcastle 4-3
26 décembre 2012

Le Boxing Day. L'occasion de voir un nouveau match dingue. À Old Trafford, les Magpies réalisent un super match. À deux, ils mènent au théâtre des rêves. United revient deux fois. Mais Papiss Cissé semble mettre un coup de massue sur la rencontre. C'était sans compter sur Super Robin, qui sort de sa boîte et va chercher l'égalisation à 3-3. Commence alors un assaut qui va durer jusqu'à la dernière seconde, et jusqu'au but de Chicharito.


Manchester United - Liverpool 2-1
13 janvier 2013

Au match aller, RVP avait inscrit le but de la victoire à Anfield. Cette fois-ci, c'est lui qui ouvre le score à la 19e minute, d'une frappe du pied gauche à ras du sol, sur un service de Patrice Évra. Une nouvelle façon de prouver qu'il est celui qui va tirer les Mancuniens vers le haut. Derrière, United s'impose 2-1 et continue son inexorable ascension vers le titre de champion, même si City, vainqueur 2-0 à Arsenal, s'accroche, encore.

Youtube

Manchester United - Everton 2-0
10 février 2013

Le match face à Everton est un vrai test. Au match aller, les potes de Fellaini s'étaient imposés 1-0, et, la saison dernière, l'incroyable match nul 4-4, concédé à cinq journées du terme (alors que United menait 4-2 à cinq minutes du terme) avait été décisif dans la course au titre. Oui, mais cette saison, il y a Van Persie. Giggs ouvre le score rapidement, puis Everton domine, mais ne parvient pas à égaliser. Juste avant la pause, RVP s'en va dribbler Tim Howard et marquer dans le but vide. Cette fois-ci, pas de mauvaise surprise, United s'impose 2-0. Serein. En patron.


Manchester United - Aston Villa 3-0
23 avril 2013

Hier soir, et grâce à la défaite de Manchester City sur la pelouse de Tottenham, Manchester United avait l'occasion d'être sacré champion en cas de succès. Les Red Devils n'ont pas mis bien longtemps à affirmer leurs intentions, puisque Van Persie ouvre le score dès les premières secondes. Mais la merveille de la soirée, c'est le second but. Longue ouverture de Rooney, l'avant-centre néerlandais se met dans la course et reprend de volée du gauche. Petit filet opposé, et une longue course qui semble vouloir dire : « I'm the Man » . Tu m'étonnes.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Son but contre West Ham me rappelle le but de Bergkamp contre Newcastle, celui de Dennis est beaucoup plus beau c'est clair et malgré ses 10 buts décisifs on l'a pas vu lors de la double confrontation contre le Real Madrid, c'était LE moment décisif de la saison !
Mothafucka Niveau : CFA
Magnifique simulation de Valencia qui amène le péno de RVP contre Liverpool... Chapeau l'artiste.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Sacré joueur ce RVP, ce qui m'impressionne chez lui c'est que l'année dernière il fait une grande saison avec Arsenal en étant la star de l'équipe, cette saison il est énorme aussi mais dans un effectif beaucoup plus fort, il confirme sa belle année dernière, bravo ! Il est devenu constant, et c'est ce qui lui manquait pendant sa jeunesse.
Pour moi après Zlatan c'est bien lui le meilleur 9 au monde, il est je trouve bien meilleur que les soit disant meilleurs avant centre au monde : Falcao et Aguero, qui sont, pour moi , surcotés.
Le gars vient de chez "l'ennemi" et se met les supporteurs mancuniens dans la poche à une vitesse grand V, un artiste.
A Arsenal on doit se les bouffer. Moi le premier.Tristesse
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ce qu"on constate c le mental fort de MU, du moins en PL. Cb de fois ils sont menés; c à croire qu'il faut qu'ils encaissent pour gagner leurs matchs. Ca les a trop fait chiier de perdre le titre l'an passé contre City. Et puis les buts de RVP, bonne compil.
Van Persie est un des meilleurs attaquants du moments c est évident. Par contre le jeu des comparaisons est toujours étonnant : falcao et aguero surcotés ?? waoouh, fallait l'oser celle là! 2,3 images vite fait : falcao c'est pas l'avant centre qui gagne deux coupes de l'uefa quasiment à lui tout seul avec porto et l'athletico et qui retourne chelsea en supercoupe en début de saison, aguero c'est pas lui qui donne le titre l'an dernier à city à la dernière minute sans trembler. Enfin bon , les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est vrai
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Falcao et Aguero surcotés !

Non, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant...fallait oser la sortir celle là !!!
Si le Real est en demi de C1, il le doit beaucoup à Robin. Encore une fois, dans un très gros match européen, il n'y arrive pas.LA est sa limite, c'est un joueur sublime, mais pas un mec qui te fais gagner, peu importe son nombre de buts en championnat. Il fait partie de la grande famille des merveilleux loosers hollandais. Mais j'attends qu'il me démontre le contraire, et je serai heureux.
tristiano Niveau : CFA2
Petit Robin est devenu grand!
Dire que Ibrahimovic est le meilleur 9 au monde et Falcao et Aguero surcotés, mais bien sur. Sans remettre en causse le talent d'Ibra, il n'a jamais était éblouissant en campagne européenne (loin de là même). Alors que Falcao deux Europa Ligue de suite, deux fois meilleurs buteurs... C'est bien beau d'aimer la "star de notre championnat" mais il faut remplacer les choses dans leur contexte quand même.
Message posté par georgesleserpent
Sacré joueur ce RVP, ce qui m'impressionne chez lui c'est que l'année dernière il fait une grande saison avec Arsenal en étant la star de l'équipe, cette saison il est énorme aussi mais dans un effectif beaucoup plus fort, il confirme sa belle année dernière, bravo ! Il est devenu constant, et c'est ce qui lui manquait pendant sa jeunesse.
Pour moi après Zlatan c'est bien lui le meilleur 9 au monde, il est je trouve bien meilleur que les soit disant meilleurs avant centre au monde : Falcao et Aguero, qui sont, pour moi , surcotés.


Quel enorme blahue...
Van Persie et Falcao derriere Zlatan?
Mon pauvre tu es completement perdu hein...
Falcao tu peux tout simplement le renommer Atletico Madrid, et Van Persie est un genie qui, en plus de ça, se met (en tout cas largement plus que Platan) au service du collectif.
Et puis niveau touché de balle etc on en discute pas ok?

Pour Aguero je sais pas trop mais il est tres fort et pas du tout surcoté.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33
À lire ensuite
Lobanovski acrobatique