En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Présentation

Les 10 bonnes raisons de regarder la Ligue des champions

Pour certains, la seule et unique compétition qui vaille reste la Champions et non le Mondial. C'est un choix. La preuve par 10.

Modififié
  • Pour découvrir le maillot Dragon Ball Z du Real Madrid

    Non, ce n'est pas une blague, le Real Madrid s'apprête à défendre sa Décima avec deux dragons entrelacés sur le torse. Une idée qui a germé dans un crâne japonais, évidemment, celui de Yohji Yamamoto, éminent styliste nippon et costumier préféré de Takeshi Kitano. Tunique noire et fins traits blancs qui donnent une esquisse digne d'un tatouage de yakuza. Pour Yohji, le premier monstre, le dragon roi, représente la grandeur, la gloire et le pouvoir du club. L'autre bête, elle, est réputée pour sa capacité d'adaptation aux situations les plus hostiles et symbolise la résistance, la détermination et la capacité du club à se maintenir au top à travers les âges. Un maillot fait sur mesure pour ces Super Saiyan que sont Ronaldo, Bale, James, Kroos et consorts. D'ailleurs, Marcelo, le Yamcha brésilien, n'est pas loin de voir ses frisettes tourner au blond : « Le maillot est super beau et je m'identifie déjà aux deux dragons ! »

  • Pour savoir ce que vaut Cosmin Moți comme joueur de champ

    Depuis le 27 août, son tir au but marqué et ses deux tirs au but arrêtés après l'expulsion de son gardien en play-offs de Ligue des champions contre le Steaua Bucarest, le défenseur central roumain du Ludogorets Razgrad mérite d'être cité en exemple par tous les dictionnaires du monde dans la définition du « quart d'heure warholien » . Problème : à moins que le propriétaire du club bulgare ne tienne sa promesse en baptisant une tribune du nouveau stade de Razgrad à son nom, la notoriété de l'éphémère gardien Cosmin Moți a peu de chances de sortir du stade Vassil Levski de Sofia, où Ludogorets accueillera Bâle, le Real Madrid et Liverpool. On a quand même hâte de l'entendre donner quelques conseils à Iker Casillas et de voir Mario Balotelli exiger d'enfiler les gants à son tour au premier penalty venu.


  • Pour vérifier que Shakhtar Donetsk - BATE Borissov n'est pas devenu un derby russe

    Bien avant que les bombes n'éclatent dans l'Est de l'Ukraine, la Russie posait plus volontiers ses yeux sur un autre voisin, un peu plus au nord : la Biélorussie et sa dépendance gazière. Lorsqu'en mai 2008, le très démocratique et moustachu président pro-russe Alexandre Loukachenko a nommé Vladimir Poutine Premier ministre de l'alliance Russie-Biélorussie, on a pu croire que les deux pays allaient se marier. Et puis non, le coup de foudre est tombé ailleurs. Mais attention, Vladimir a ses raisons que la raison ignore. Le match aller entre le BATE Borissov et le Shakhtar aura lieu le 21 octobre en Biélorussie, et le retour se tiendra le 5 novembre en Ukraine, mais à Lviv, pour éviter les combats qui font rage à Donetsk. Un peu court pour que Poutine annexe les deux pays ? Le 29 août dernier, selon La Repubblica, le président russe lançait à Jose Manuel Barroso, président de la Commission européenne : « Si je veux, je peux être à Kiev dans deux semaines. » Les balles vont plus vite que les ballons.

  • Pour découvrir ce que sont devenus les bourreaux lyonnais

    Si l'histoire de l'Olympique lyonnais en C1 est née dans la douleur un 25 août 1999 à Maribor, elle est également morte - pour le moment - dans la douleur un 7 mars 2012 à Nicosie, lors d'une bien triste élimination aux tirs au but en huitièmes de finale, face à un APOEL Nicosie qui allait se prendre 8-2 en cumulé au tour suivant contre le Real. Comme une malédiction, Maribor et l'APOEL n'ont plus jamais disputé la Ligue des champions depuis ces coups d'éclat. Jusqu'à cette année, où ils se retrouvent tous les deux en phase de poules, sans l'OL, qui ne dispute aucune Coupe d'Europe pour la première fois depuis 18 ans. Mieux : en 2002, les Slovènes se faisaient sortir au deuxième tour préliminaire de C1 par l'APOEL Nicosie, tandis qu'en 2013, c'était au tour des Chypriotes de se faire éjecter au troisième tour de qualif' par Maribor. Encore un coup des Illuminati.


  • Pour le retour de Liverpool

    5 ans d'abstinence. 5 ans à ne pas entendre cet hymne dégoulinant de lyrisme, à ne pas espérer revivre les glorieuses épopées du passé. Sortis des poules par Lyon et la Fiorentina pour leur dernier baroud d'honneur en 2009, les Reds ont dû attendre cinq fucking years pour, enfin, grimper sur l'une des marches qualificatives pour la C1. Une éternité en somme, à laquelle Liverpool va mettre fin en rencontrant Ludogorets ce soir. Sans Suárez, mais avec Balotelli et Lovren, le club de la Mersey fait son retour sur la scène continentale avec l'espoir de tout casser. Et dans une poule avec le Real, le FC Bâle et donc, Ludogorets, Liverpool peut largement envisager plus qu'une simple reprise de contact avec la compétition. Pour après, en revanche, il faut se montrer plus réservé. À moins qu'empli de son histoire européenne, Pool ne contrarie les vents pour son comeback. Et mieux qu'Alizée.

  • Pour s'enflammer pour Paris…

    … avant d'être déçu en quarts. Pour le PSG, les saisons risquent de se suivre et de se ressembler. Cette année encore, le club de la capitale va réaliser un parcours en poule prometteur. Avec cinq victoires de prestige, dont une au Parc face au Barça, et un nul au Camp Nou alors que la qualification est déjà en poche, le PSG arrive en 8es avec le statut d'ogre à éviter. Arsenal tire le gros lot et se mange un triplé de Zlatan, décisif dans la qualification des siens. Opposé à Munich au tour suivant, le PSG réalise une grosse performance à domicile et l'emporte 2-0, bien aidé par la tête de Marquinhos et le coup de canon des 35 mètres de Javier Pastore. Déjà en demie pour certains, futur vainqueur pour d'autres, les Parisiens subissent pourtant une cruelle désillusion lorsqu'à la 83e minute, Robben vient inscrire le but du 4-1 dans une Allianz Arena en transe. Et dire que Bahebeck, titularisé en raison de la suspension de Zlatan et la blessure de Cavani, avait eu trois minutes plus tôt la balle de match…


  • Pour saluer le retour de l'AS Roma

    Après quatre ans de vaches maigres, l'AS Roma retrouve enfin la Ligue des champions. Depuis l'édition 2010-11 et cette élimination indigne face au Shakhtar Donetsk en huitièmes (2-6 sur l'ensemble des deux matchs), la ville éternelle n'avait pas mis l'ombre d'une colonne antique dans une compétition européenne. Manque de bol ou clin d'œil du destin, c'est dans le groupe de la mort que les hommes de Rudi Garcia tenteront d'ambiancer à nouveau la compétition. Bayern, City et le CSKA Moscou, ou comment offrir un dernier run de qualité à l'immortel Francesco Totti. Le Stadio Olimpico n'attend que ça. Pouce levé et triomphe romain pour lui.

  • Pour les retrouvailles Bayern-City

    Pour la 3e fois en 4 ans, Munichois et Citizens se retrouvent dans la même poule. Une nouvelle occasion de se délecter, car les rencontres entre les deux ogres sont souvent synonymes de foire aux buts. 4 matchs, 13 pions inscrits, le décor est planté. Si les Skyblues avaient passé le stade des poules l'an passé pour s'arrêter en 8es face au Barça, il faut se souvenir qu'en 2011-2012, le Bayern donc, et Naples, avaient poussé Manchester hors du top 16. Cette année, avec la Roma de Garcia en guise de sérieux outsider dans cette poule, City devra encore livrer bataille face aux Allemands pour ne pas sacrifier ses ambitions européennes. Évidemment plus facile à dire qu'à faire.


  • Pour voir des malades en tribunes

    La Ligue des champions offre des confrontations très suaves sur le terrain, mais également en tribunes (ou dans la rue). Cette année, on commence fort puisque le match Ajax-PSG a déjà été classé à très hauts risques. On connaît l'amour des hools des deux camps pour le combo « on se fout sur la gueule avant d'aller boire une bière pour se mettre d'accord sur la version officielle » . Mais ce match n'est pas le seul à mériter une prolongation. Au choix : Olympiakos-Atlético Madrid, Liverpool-Bâle, Galatasaray-Anderlecht, Borussia Dortmund-Galatasaray, AS Roma-Manchester City, Cheslea-Schalke 04, ainsi que les pérégrinations à Maribor et Bate Borisov. Si on aime les cortèges, les tifos, les chants qui font mal aux tympans et les petites chasses à l'homme en pleine ville, cette édition 2014-2015 a de quoi séduire.

  • Pour déloger le record de CR7

    17 buts et une victoire en finale. L'an dernier, Cristiano Ronaldo a frappé fort sur la scène européenne. C'est simple, personne n'avait jamais fait mieux que les 17 caramels du Portugais. Cette saison, la chasse est donc ouverte. Les records sont faits pour être battus. Entre Lionel Messi (quatre fois meilleur buteur de la C1), Zlatan Ibrahimović, Luis Suárez, Robert Lewawdowski, Diego Costa ou Mario Mandžukić, les numéros 9 sont en lice pour aller braquer le record du Portugais. Au pire, s'ils s'ennuient, ils peuvent toujours essayer d'aller chercher Raúl et ses 71 buts. Après tout, Messi et CR7 en sont à 67. Qu'on se le dise, les filets vont trembler.



    Par TP, RG, PB et MF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence il y a 45 minutes Chris Coleman, du Pays de Galles à Sunderland 1
    Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 48 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 36 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 3 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 122 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2
    À lire ensuite
    Liverpool, back in Europe