En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Les gros transferts en préparation

Les 10 attaquants qui vont affoler le mercato

On est seulement à la mi-mai, mais déjà, le mercato estival est sur toutes les lèvres. Or, qu'on se le dise : cet été, ça va bouger, notamment au niveau des avants-centres. Faites chauffer le chéquier, des gros poissons sont sur le marché !

Modififié

Wayne Rooney

Valeur marchande : 65 millions d'euros négociables
Sur les rangs : PSG, Chelsea


Le jour des adieux de Sir Alex Ferguson à Old Trafford, une image faisait tâche. Celle de Wayne Rooney, dans l'ombre, presque caché en haut des tribunes. À cause d'une présumée embrouille avec Phil Jones, l'attaquant a été exclu du match face à Swansea. Visiblement, il aurait surtout demandé à être vendu. Il faut dire que cette saison, Wayne est passé au second plan. Le Roi Van Persie est arrivé, et l'attaquant aux 197 buts avec le maillot des Red Devils a dû lui laisser les clefs de l'attaque. Les chiffres parlent d'eux même : Rooney n'a inscrit cette saison que 16 buts toutes compétitions confondues, soit son plus petit total depuis son arrivée à Manchester, en juillet 2004. À 27 ans, l'heure est donc venue de tenter une nouvelle expérience, probablement dans un autre pays, même si des rumeurs parlent de lui à Chelsea. Outre-Manche, le PSG n'a jamais caché son intérêt, et les dirigeants rêvent de le voir associé à Zlatan. Attention aussi aux offres folles qui pourraient venir de l'est, et particulièrement du Zénith et de l'Anji. Eto'o+Rooney, ou Hulk+Rooney, ça aurait de la gueule, indubitablement.

Radamel Falcao

Valeur marchande : 60 millions d'euros
Sur les rangs : Monaco, Real Madrid, Manchester City, Chelsea


C'est évidemment le nom le plus chaud du mercato. Le Radamel a passé deux saisons à l'Atlético et a désormais l'intention d'aller voir ailleurs. Reste à savoir où. Apparemment, l'AS Monaco serait chaud bouillant pour le faire venir, à condition de pouvoir insérer une clause dans le contrat qui stipule que le Real Madrid peut récupérer le joueur dès janvier 2014. Madrid-Monaco-Madrid. La royauté dans toute sa splendeur. Mais il va falloir débourser des ronds. La clause libératoire de l'attaquant s'élève à 60 millions d'euros. Pas de quoi rebuter Monaco, visiblement. Manchester City et Chelsea sont également sur les rangs, mais sont un peu plus réticents à sortir une telle somme. En tout cas, si Falcao choisit d'aller poser ses fesses sur le Rocher, il va à nouveau passer à côté de la Ligue des champions, pour la quatrième saison consécutive. À moins que le Real ne lève l'option, et l'aligne dès les huitièmes de finale. Ce serait tout de même con de voir le meilleur avant-centre du monde uniquement en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.


Edinson Cavani

Valeur marchande : 55 millions d'euros
Sur les rangs : Manchester City, Chelsea, PSG, Juventus, FC Nantes


Pour ceux qui vont passer à côté de Falcao, il existe toujours son clone : Edinson Cavani. Sud-Américain, les cheveux longs, rapace des surfaces… Le profil est sensiblement le même, avec uniquement quelques centimètres en plus. Cavani, c'est l'homme qui a permis au Napoli d'atteindre une nouvelle dimension lors des dernières saisons. L'Uruguayen a planté 103 buts en 137 rencontres avec le maillot napolitain, et a toujours dépassé la barre des 20 buts en championnat (26, 23 et 28). Le joueur n'est pas non plus du genre à décevoir lors des rendez-vous européens : en 25 matchs internationaux (17 en C3, 8 en C1), il a inscrit 19 buts. Bref, une machine à buts. On comprend mieux pourquoi les tifosi napolitains l'implorent de rester. Mais il va peut-être falloir se résigner. Cavani est courtisé depuis de longs mois par Manchester City, et pourrait bien être le premier coup du nouvel entraîneur des Citizens (quelle que soit son identité). On parlait même d'un intérêt du PSG… De plus, Cavani vient d'annoncer qu'il divorçait de sa femme, Maria Soledad. L'occasion aussi de tourner une page, en prenant un nouveau départ, ailleurs.

Neymar

Valeur marchande : 50 millions d'euros
Sur les rangs : Bayern Munich, FC Barcelone, Real Madrid


On en entend des belles, sur Neymar. « Il va rester à Santos jusqu'à la Coupe du monde 2014  » , « il a déjà trouvé un accord avec le Barça » . La dernière en date : « Neymar va signer au Bayern Munich » , information donnée par un député brésilien, proche du joueur. Le fait est que la pépite brésilienne est convoitée par de nombreux grands clubs européens. Même si on a l'impression qu'il joue depuis dix ans, Neymar n'est âgé que de 21 ans, et serait donc à l'âge idéal pour débarquer sur le Vieux Continent. L'attaquant a déjà fait ses preuves au Brésil : 137 buts en 221 matchs avec le maillot de Santos, pas mal de petits ponts, de roulettes, et autres dribbles qui irritent l'adversaire. Reste à voir ce que cela peut donner en Europe, où les défenseurs n'ont pas pour habitude de laisser un gamin faire des grigris avec ses jambes. C'est un vrai choix de carrière pour Neymar : soit tenter de franchir un palier à un an du Mondial, soit rester dans son petit confort. Alors, chiche ?


Luis Suárez

Valeur marchande : 35 millions d'euros
Sur les rangs : Bayern Munich, Juventus, FC Barcelone, So Foot Club


Le plus célèbre des vampires est sur le marché. Enfin, pas officiellement, mais il semble désormais difficile pour Liverpool de le garder. Certes, depuis son arrivée là-bas, Suárez a souvent porté les Reds sur ses épaules. Mais ses trop nombreuses suspensions ne jouent pas en sa faveur. Une fois, ça va. Deux, un peu moins. Trois, c'est trop. La dernière en date, celle de la morsure sur le bras d'Ivanović, pourrait être la goutte d'eau. D'autant que, depuis que Suárez est out, Sturridge cartonne et marque but sur but. Sorte de message subliminal envoyé aux dirigeants. Mais que Suárez se rassure : malgré ses écarts, il a déjà des admirateurs un peu partout en Europe. On a beaucoup parlé de lui au Bayern Munich (il serait sur la liste de Guardiola), mais aussi à la Juve, qui cherche un attaquant. Ou alors, le Barça fait une folie, en refourguant Alexis Sánchez à la Juve, et en récupérant l'Uruguayen. Avec le risque qu'il morde Messi à l'entraînement. On n'a rien sans rien.

Robert Lewandowski

Valeur marchande : 30 millions d'euros
Sur les rangs : Bayern Munich, Manchester United, Chelsea


L'homme des demi-finales de la Ligue des champions. Avec son quadruplé inscrit face au Real Madrid, le Polonais est passé du rang d'attaquant B+ à celui de A++, convoité par toute l'Europe. Or, c'est déjà quasiment une certitude : le bon Robert va quitter Dortmund à la fin de la saison. Ses agents l'ont annoncé il y a quelques semaines, ce qui n'a toutefois pas semblé déstabiliser le buteur. Deux clubs sont sur les rangs pour s'attacher les services de Lewando : le Bayern Munich, qui reconstituerait ainsi immédiatement la paire Götze-Lewandowski (drôle de savoir que le club bavarois va affronter les deux larrons en finale de C1 dans dix jours), et Manchester United, qui va chercher un remplaçant à Wayne Rooney. Lewandowski, c'est l'assurance d'un type qui tourne à plus de 20 buts par saison, et qui n'a que 24 ans, donc encore de très belles années devant lui. Bref, un investissement garanti qualité.


Stevan Jovetić

Valeur marchande : 30 millions d'euros
Sur les rangs : Manchester City, Arsenal, Juventus


La Fiorentina semble désormais devenue trop petite pour Jo-Jo, même si le club florentin vient officiellement de retrouver l'Europe, et continue d'entretenir un très mince espoir de qualification en Ligue des champions. Déjà, la saison dernière, l'arrivée de Montella et de nombreux bons joueurs avaient permis de retenir le Monténégrin. Mais cette fois-ci, cela va être compliqué. Manchester City bave sur Jovetić depuis de nombreux mois, et aurait réservé une petite partie de son budget annuel pour faire venir l'ancien touffu. Il faudra toutefois contrer la concurrence d'Arsenal, qui aurait obtenu un accord du joueur il y a quelques mois (passer de la Fiorentina à Arsenal, vraiment une grosse progression ?). Dernière rumeur en date, qui fait frémir les supporters florentins : Jovetić vers la Juventus. Mais les négociations risquent d'être compliquées, compte tenu des relations houleuses entre les deux clubs. 23 ans après le transfert Baggio, ou comment raviver encore plus une haine…

Gonzalo Higuaín

Valeur marchande : 28 millions d'euros
Sur les rangs : Juventus, Milan AC, Arsenal


Gonzalo a, semble-t-il, fait son temps au Real. L'attaquant argentin boucle là sa septième saison (la sixième complète) avec le club madrilène et vante des stats plus qu'honorable pour quelqu'un qui doit évoluer avec un Cristiano Ronaldo et un Benzema dans les pattes : 105 buts en 185 matchs de Liga (et combien de matchs en tant que remplaçant ?). Après tant d'années à être « la doublure de » , Higuaín aimerait bien un rôle de protagoniste. Ça tombe bien, c'est ce que lui propose la Juventus. L'équipe de Conte aimerait le recruter pour le mettre à la pointe de l'attaque turinoise, même si Llorente a déjà été recruté pour ça. Or, avec des joueurs comme Vučinić, Pirlo, Vidal ou Marchisio autour, Higuaín se régalerait, en bon terminal offensif qu'il est. Les autres hypothèses ? Le Milan AC reste à la fenêtre, tandis que le quotidien espagnol Sport affirme qu'Arsenal tente actuellement une approche sous-marine. Et sinon, pourquoi pas suivre Mourinho à Chelsea, hein ?


Edin Džeko

Valeur marchande : 25 millions d'euros
Sur les rangs : Bayern Munich, Arsenal, Borussia Dortmund, AS Monaco


Du titre de Manchester City, on se souvient surtout de but d'Agüero. Mais les supporters n'oublient pas non plus qu'avant le 3-2 du Kun, il y a eu l'égalisation de Džeko. Le Bosnien n'a jamais eu vraiment la cote à Manchester City. Il faut dire que la concurrence a toujours été rude, entre Agüero, Tévez et David Silva. Néanmoins, malgré les critiques, malgré la pression, l'ancien de Wolfsburg a toujours su répondre présent. Ses statistiques avec les Citizens n'ont d'ailleurs rien de honteuse pour un Super Sub : 38 buts en 102 apparitions, et une moyenne d'un but toutes les 160 minutes. Voilà pourquoi de nombreux clubs s'intéressent à lui. En Allemagne, où il a laissé un excellent souvenir, on le voit bien venir remplacer Lewandowski à Dortmund, ou alors s'engager avec le Bayern si aucun autre avant-centre n'est recruté. Il paraît également que Monaco est sur les rangs, pour se constituer une attaque de feu avec Falcao ou Tévez. Arsenal est également sur le coup. Comme souvent, d'ailleurs.

Carlo Tévez

Valeur marchande : 20 millions d'euros
Sur les rangs : AS Monaco, Inter, PSG, Anji


Last but not least, Carlo Tévez. L'Apache, qui aurait dû quitter City en fin de saison dernière, avait finalement décidé de rester. Grand bien lui en a pris, puisqu'il a remporté le titre de Champion. Mais cette saison, Tévez s'est montré moins décisif. Il n'a marqué que 11 buts en Premier League, loin, très loin de ses totaux des deux premières saisons (23 et 21). Après sept saisons passées en Angleterre, l'ancien des Corinthians et de Boca a envie de découvrir de nouvelles choses, avant de rentrer au pays pour finir sa carrière d'ici quelques années. L'AS Monaco est apparemment bien au taquet pour le faire venir, et le faire jouer aux côtés de Falcao (la folie de l'attaque). Si jamais la transaction avec l'ASM ne se concrétise pas, Tévez a des admirateurs ailleurs. L'Inter Milan le suit depuis longtemps (mais les moyens financiers sont limités), le PSG aussi, tout comme l'Anji. Sinon, il y a toujours la solution du retour à United pour remplacer Rooney. Bah quoi, l'Apache n'a peur de rien, non ?



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 6
Hier à 23:18 Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Liga - 4e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Premier League - 5e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Serie A - 4e journée - Résultats et Classements Hier à 23:18 Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements Hier à 19:57 Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! Hier à 19:56 Rejoignez SO FOOT sur Facebook !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:03 Harry Redknapp remercié par Birmigham City 3
samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 16 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34 lundi 28 août Quand Lukaku dessine la nouvelle mascotte des Diables 16 lundi 28 août Liverpool offre 80 millions pour Thomas Lemar 121 dimanche 27 août Jovetić annoncé à Monaco 23 dimanche 27 août Accord entre le PSG et Monaco pour Mbappé 254 dimanche 27 août Un but tordant venu d'Écosse 7 dimanche 27 août La reprise folle de Bruma 6 dimanche 27 août Le premier pion de Nasri en Turquie 9 dimanche 27 août Pronostic Monaco OM : 470€ à gagner sur l'affiche de L1 !