Leroy Sané à Manchester City

Modififié
0 26
Que les inquiets se rassurent : Manchester City sait toujours faire dans la folie dépensière pour les joueurs offensifs virevoltants.

Leroy Sané, arrivé lundi à Manchester en provenance de Schalke 04, a signé cinq ans à City. Les deux clubs se seraient enfin mis d'accord sur un transfert avoisinant les 50 millions d'euros pour l'ailier de 20 ans. Les deux clubs ont officialisé la nouvelle ce mardi en fin de matinée, via leurs réseaux sociaux. Il était l'une des priorités du nouveau coach des Citizens, Pep Guardiola. « Sané est un grand talent et je peux seulement féliciter l'Allemagne d'avoir un talent comme lui » , avait déclaré l'espagnol à l'issue d'un Bayern-Schalke, en novembre dernier.

Né à Essen d'une mère médaillée olympique en gymnastique rythmique et d'un père ancien footballeur professionnel dans les années 1980, Sané a passé trois ans à Leverkusen entre 2008 et 2011, avant de faire son retour du côté de Gelsenkirchen. Le jeune gaucher quitte Schalke 04, son club formateur, après deux saisons en professionnel. L'an passé, il a disputé 45 matchs et inscrit 9 buts avec le club de la Ruhr. Il compte déjà quatre sélections avec la Mannschaft et faisait partie du groupe de Joachim Löw lors du dernier Euro.


Le secret de sa précocité ? « Quand j'avais seize ou dix-sept ans, je n'allais pas faire la fête. Je n'avais qu'une seule passion, le ballon » , déclarait-il au journal allemand Süddeutsche Zeitung l'an dernier. Ça tombe bien, Pep n'aime pas trop les excès. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les places vont être chères en attaque. En défense par contre ça sent la charnière Touré-Fernando
"un père ancien footballeur professionnel dans les années 1980"

Pas que ancien footballeur professionnel le paternel (Souleymane Sané), mais il était également international Sénégalais et a plutôt laissé de bons souvenirs.

Que ç'aurait été bien si son fils avait suivi le même chemin!
Le soucis c'est surtout les lateraux.

Denayer-Kompany-Otamendi-Mangala avec Fernandinho en posible back up c'est correct pour couvrir ces postes.

Par contre Kolarov-Clichy-Sagna-Zabaleta, c'est tres tres faible pour un des postes cruciaux de pep.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 26