Leroy, sa carrière et sa vision du foot

Modififié
11 12
Jérôme Leroy est un atypique. Rebelle dans l'âme, l'ex-meneur de jeu a bouclé sa carrière à Châteauroux la saison dernière. Aujourd'hui, il est le directeur sportif de la Berrichonne.

Invité lundi de l'émission L'Équipe du soir, il a livré sa vision anachronique sur le football actuel : « Aujourd'hui, tous les joueurs courent vite, sautent vite, sautent haut. Pour moi, c'est ça du formatage » , regrette Leroy. « Dans ma carrière, je cherchais le beau geste, (...) mais on ne parle que des statistiques » , poursuit celui qui a évolué notamment au PSG.

« Tous les gens qui étaient contre moi... À l'arrivée, j'ai fait 20 ans de carrière. Ça prouve bien qu'il ne faut pas écouter ! » , lance Leroy. Et de préciser : « Les seuls entraîneurs qui ont essayé de me faire progresser, c'étaient des étrangers. »

Il aurait pu rajouter Luis Fernandez. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 9
En exclusivité, une photographie de l'homme à 4 bras.
J'ai trouvé qu'il détonnait complètement sur ce plateau, entouré de vieux beaufs qui n'ont jamais enfilé un short et qui essayaient systématiquement de l'entraîner dans leurs délires, il restait stoïque et de temps en temps, prenait le temps de lâcher quelques idées intéressantes sur sa vision du foot.
Puis le gars est complètement lucide sur lui-même ; quand on lui demande "regrettez-vous de ne pas avoir été en équipe de France" il répond "Non, aucun regret, car j'étais un simple joueur de ligue 1, et l'équipe de France, c'est bien trop haut pour nous, c'est une vraie institution".

Il aussi précisé son idée du "formatage" que la brève n'explique pas : il explique qu'on forme que des joueurs avec des caractéristiques semblables ; qu'on fait perdre l'idée de plaisir, de technique pour se concentrer sur "est-ce que tu sautes assez haut? est-ce que tu cours assez vite?".
Si les joueurs de foot étaient des Pokemon, Jerome Leroy serait la sous évolution de Zidane. (Avec Feret en starter de base)
Note : 2
Je rejoins Sly, ces interventions étaient bien plus intéressantes que les courts passages évoqués par cette brève.
Jean-Luc Pontère
Il a aussi dit que le PSG avait perdu son âme avec l'arrivée des Qataris, faites une news la dessus ça générera du clic et ça excitera les foules...
Note : 2
Hého Féret serait l'égal de Leroy au moins, une sous évo alternative. Du genre Leroy Coconfort qui devient une méchante guêpe et Féret Chrysacier qui évolue en gentil papillon
Pardon mais on passe à côté du vrai débat : A-t-il oui ou non volé le doublé à Ronaldinho contre l'OM en 2003 ?
Fernandes, sa macarena en suçant une Chupa chups au Parc des princes...

Jéjé, c'est un joueur de rue qui ne se regarde pas jouer, un esthète vicieux. Du plaisir!

God Riquelme Niveau : DHR
Les Nivet , Leroy , Gourvennec , Lachuer , Carrière etc.... pas besoin de dominer physiquement quand tu vois avant et que t'as la technique qui va avec.
D'ailleurs ce que fait encore Nivet a 38ans cette année avec Troyes (enfin ce que je vois des résumés)chapeau l'artiste.
J'ai pris peur en voyant le titre, j'ai cru qu'on parlerai de Claude Leroy.

On l'a échappé belle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kita demande du temps
11 12