Leonardo, question de style

0 3
Samedi soir, le Milan AC a pu fêter le titre sur la pelouse du stadio Olimpico. Pour l'occasion, Gattuso et Abate se sont permis des gentils chants à l'attention de Leonardo ( « Leonardo uomo di merda » ), preuve de la rancune tenace de certains joueurs envers « le traître » .

Mais comme Leonardo a la classe, il a tenu à répondre à sa façon. Plutôt que de commenter les images de Gattuso en slip, ou de répliquer, le coach de l'Inter n'a pas dit un mot sur celui qui a été son coéquipier puis son joueur. En revanche, il a envoyé un petit texto à Adriano Galliani, l'administrateur délégué du Milan AC, en le félicitant pour le sacre.

Leo a envoyé son sms après la victoire de l'Inter face à la Fiorentina (3-1), une victoire quasiment synonyme de deuxième place pour les Champions déchus. Quelques heures auparavant, c'est le président interiste, Massimo Moratti, qui avait congratulé le vice-président chauve, en affirmant que Milan « avait mérité son titre » . Fair-play.

Bizarre : Materazzi n'a pas encore envoyé son texto.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les propos de Gattuso, + les acquisitions de Robinho, Ibra, Van Bommel, Boateng... le Milan en rupture totale avec les Maldini, Cafu, Sheva, Rui Costa et Costacurta. Tant mieux, comme ça on évitera de nous prendre la tête avec leur pseudo classe.
Euh quelle pseudo classe? Celle qui consiste systématiquement à renouveler les contrats des joueurs blessés? Celle qui ne pousse pas les joueurs historiques vers la sortie (lire Raul, Guti)? Celle qui ne crée pas de polémiques ridicules (lire Moratti, Mourinho, Guardiola)? Et puis c'est facile de citer ces joueurs là, mais on pourrait dire, Thiago Silva, Ganso, Cassano, ...
"Celle qui consiste systématiquement à renouveler les contrats des joueurs blessés ?"

C'est censé être classe ? Et ils ne sont pas les seuls à faire ça que je sache.

"Celle qui ne pousse pas les joueurs historiques vers la sortie (lire Raul, Guti) ?"

Guti est connu pour avoir un comportement exaspérant. Plusieurs fois il a menacé le club de partir et se comportait comme un gamin, sa sortie, il l'a provoquée tout seul. Quant à Raùl, c'était pas un saint dans les vestiaires, loin de là, cherche un peu les news à l'époque galactiques, tu verras les problèmes avec Ronaldo.

Après, excuse certains clubs de ne pas vouloir user les joueurs jusqu'à la moëlle parce que ceux-ci sont trop gourmands et ne savent pas s'arrêter. Maldini, il a fait 3 saisons de trop en tout cas, et il affichait un niveau pitoyable vers la fin, indigne de son patronyme.

"Celle qui ne crée pas de polémiques ridicules (lire Moratti"

C'est pas Moratti qui accuse les arbitres d'être de gauche, ou qui se tape des soirées Bunga-bunga, ou qui demande à ce que GM soit rebaptisé à son nom.

"Et puis c'est facile de citer ces joueurs là, mais on pourrait dire, Thiago Silva, Ganso, Cassano, ... "

Euh, Cassano, mais lol. On parle justement d'un mec encore pire que Van Bommel et cie, le genre qui insulte les arbitres, les coachs, les présidents. Tu pouvais pas trouver pire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3