Leonardo pas pressé pour Gameiro

Modififié
0 23
Kevin Gameiro réalise jusqu'à présent une belle préparation estivale. Buteur lors des deux matchs amicaux disputés par le PSG, l'attaquant ne devrait cependant pas faire de vieux os à Paris. La raison est toute indiquée, c'est Zlatan Ibrahimović. L'arrivée du buteur suèdois devrait conditionner le départ d'un attaquant, et tout porte à croire que ce sera Gameiro, pas forcément chaud à l'idée de chauffer le banc toute la saison.

Suivi par le FC Valence depuis belle lurette, il serait désormais tenté par l'expérience espagnole. Ce qu'il aurait assuré à ses dirigeants. Mais à ce sujet, Leonardo, directeur sportif parisien, ne semble pas pressé de vendre son joueur. Comme il l'a déclaré dans les colonnes de L'Équipe : « Oui, on a parlé, je l’ai eu au téléphone. On va voir. Mais il est en forme, il a fait une bonne préparation, on n’est pas pressés non plus. »

Recruté contre 11 millions d'euros l'été dernier, l'ancien Lorientais a réalisé une saison correcte (34 matchs, 11 buts) en faveur du club de son cœur. Club qu'il devra quitter plus tôt que prévu, finalement.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pendant les matchs de prepa il a joué a par moment droite dans un 4-3-3, c’était plutôt pas mal, carlo veut-il en faire un éventuel remplaçant de menez ? Si c'est le cas il aura alors la possibilité de jouer dans l'axe et a droite , et donc de jouer peut etre plus régulièrement.
Parce qu'il croit qu'à Valence il va être titulaire indiscutable?! Il aura exactement le même statut qu'à Paris : Joker de Luxe.
stelap

gameiro a joué à droite sur le papier parce qu'en réalité, il prenait bcp l'axe avec luyindula...

perso, j'vois pas ce qu'il pourrait apporter à ce poste vu qu'il ne sait pas conserver la balle ni dribbler...
buddy love :
Bah c'est clair qu'il ne va pas dribler la défense. Mais il peut profiter de sa vitesse pour jouer a droite. Bon c'est clair que c'est pas son meilleur poste. Mais en coupe de france, et faibles oppositions de ligue 1, il peut dépanner
@stelap
Complètement ok avec buddy love. Il a joué en fait dans l'axe. C'est juste qu'avec le 442 losange les deux attaquants font des appels en profondeur vers l'extérieur sinon qui pour prendre les ailes?
Mais dès que Luyindula avait le ballon, il allait dans l'axe et inversement.
Comme ils avaient le 10 derrière (Pastore, pas besoin d'avoir un des 2 attaquants qui décroche, la compensation se fait juste dans la largeur.
J'aime bien ce système, mais c'est contre les équipes supposées faibles, parce que tu as besoin de plus de dribbleurs dans l'équipe, donc des ailiers.
Vraiment très déçu pour Gameiro. Un très bon attaquant qui doit s'inscrire dans un système de jeu bien spécifique, qui n'est pas celui du PSG.

Il a débarqué dans un club avec un projet, qui s'est retrouvé complètement changé avec l'arrivée des Qataris.

Il lui faut un collectif bien huilé, comme le LOSC, le Barça, Arsenal... ce genre de clubs (mais je sais très bien qu'à part Lille, aucun ne le solliciterait).

Ou qu'il aille, je lui souhaite bonne chance.
innerself

c'est quand gameiro est sorti du onze titulaire et qu'on a mit menez en point que le collectif s'est enfin huilé... et avec de la bonne huile motul lol pas de l'huile intermarché lol
Ibrahimovic a vraiment pas peur de la concurrence pour venir à Paris.
entre Valencia et Paris, la seule différence c'est qu'à Paris il est sûr d'être payé au moins...
Je ne suis pas fan de ce joueur, je trouve qu'il met des buts moches, qu'il n'a aucune classe et qu'il a l'air bête comme ses pieds. Mais marquer 11 buts cette année, cela relève du miracle avec les milieux qu'il s'est tapé: entre Nêné qui essayait de dribbler toute la défense toutes les trois secondes, Pastore souvent transparent, et Ménez complètement imprévisible (un coup je me la joue perso, un coup je te fais une superbe passe décisive), le petit loup n'a pas été gâté, son talent certain n'a pas été exploité. Je le voyais s'époumoner en pointe pour avoir des ballons sur certains matchs.... C'est une des raisons pour lesquelles les états d'âmes de Nêné me laissent complètement indifférent. Si un des "quatre fantastiques" (lol) doit partir, c'est bien lui.

Par contre, ça m'énerve que tout le monde continue à s'acharner sur Hoarau alors qu'il a été bon à quasiment tous les (peu) de matchs qu'il a joué, avec notamment un superbe doublé contre Lyon. Guillaume je t'aime!!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23