Leonardo pas intéressé par l'Inter

Modififié
8 23
Qui succédera à Frank de Boer ?

Une chose est sûre, ce ne sera pas Leonardo. Interrogé par Sky Italia, celui qui a déjà dirigé l'Inter Milan lors de la saison 2010-2011 a avoué qu'il n'était pas intéressé par le poste : « Cela fait très plaisir que mon nom soit sorti. Je suis entraîneur et directeur technique, alors je ne pense pas avoir le profil idéal pour le banc de l'Inter. De plus, je pense que l'Inter n'est pas l'environnement idoine pour moi. »

Questionné sur la difficile adaptation de Frank de Boer à l'Inter Milan, Leonardo a défendu le technicien néerlandais, parlant d'un environnement compliqué avec le rachat de 70% des parts du club en 2013 par l'Indonésien Erick Thorir, puis de la vente aux Chinois en juin dernier : « La situation à l'Inter n'est pas facile. C'est normal que les résultats ne soient pas bons avec les deux changements de propriétaire qui ont eu lieu ces trois dernières années. Je pense que les Chinois ne sont pas encore prêts à investir dans le football, et les Italiens ne sont pas prêts à recevoir des investissements des pays de l'Est. »

Et ce n'est pas Buffon qui dira le contraire. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
"ils sont trop regardant à la dépense c'est chinois, ils n'accepteront pas de payer les impôts d'un joueurs, laisse tomber", aurait-il rajouter en off, avant de préciser "je suis sur un coup avec des investisseurs pakistanais pour le PFC."
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
(il manque une virgule ou un bien *ces ; je vise la fonction edit dans 50msg)
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
*joueur
*rajouté
(-49)
la fonction edit est présente. mais seulement dans les 2mins apres avoir posté ton message
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
c'est donc en faisant des fautes, que tu te rapproches de devenir quelqu'un. fraudeur.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
+1 parce que j'aime le poulet frit ^^
5 réponses à ce commentaire.
Pour les derniers sacrements avant décès c'est un prêtre qu'il faut, pas un coach.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Voilà qui est bien dommage pour eux.
De ce dont je me souviens lors de son passage à Milan, c'était un entraineur qui était à la fois capable de faire jouer son équipe tout en étant relativement pragmatique.
En tout cas, il n'est pas simplement qu'un très bon dirigeant.
Cafu cremes Niveau : CFA2
De Boer expliquait que Gabigol avait été recrute sans avoir été consulté et que la quasi absence d'entrée de ce dernier était l'une des raisons de son limogeage.

Bonne chance à Sunning pour trouver un entraineur ultra compétent répondant à leurs ambitions et docile. Ça va rarement ensemble.
Si tu veux éviter de niquer ta carrière d'entraineur, évite l'inda:
Benitez
Gasperrini
Leonardo
Ranieri
Stramacionni
Mazzari
Mancini
De Boer
Vecchi
(Pioli ?)

10 entraineurs en 6 ans
Super-Pippo Niveau : CFA
Bielsa serait assez fou. Sinon je suis sûr que Simeone viendra bientôt chez les cousins.
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Sinon la réponse de Leonardo c'est celle que tu fais à une fille moche qui veut un rencard " désolé je suis pas fait pour te rendre heureuse mais je te souhaite bonne chance".
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
+ "mais présente moi ta sœur ou une de tes copines fraiches, t'auras l'impression de sortir avec moi"
1 réponse à ce commentaire.
Ne pas savoir qui va remplacer De Boer ? Soit les chinois gèrent ça de très très loin soit plus probablement il y a lutte de pouvoir entre Milan, Djakarta et Pékin.

Comme par hasard, la semaine dernière Tronchetti Provera qui sort du bois. Ils devraient songer à sérieusement démorattiser le club les nouveaux propriétaires.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Roberto
Je reconnais que je connais peu le joueur, mais franchement, fonder tous ses espoirs sur un brésilien de 20 ans qui n'a aucune expérience en Europe au point de virer le coach qui n'en fait pas un taulier absolu, ça serait pas un peu con de leur part ?
Ce d'autant que, si j'ai bien compris quel était son profil, cela signifierait soit foutre Icardi sur le banc, ce qui est impensable malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, soit changer le système, ce qui est là aussi con tant les joueurs ont du mal à maitriser ne serait ce qu'un seul système.
Cafu cremes Niveau : CFA2
@georges

L'info vient de l'agent de De Boer ça vaut ce que ça vaut mais ça ne m'etonne pas plus que ça. Pas de gouvernance forte sur place, joueur youtube a 30 millions en guise de cadeau, banco.

Il est peut être très bon mais comme tu le dis à part sortir Icardi il n'y avait pas de moyen rapide de le faire jouer.

Les infos concernant Thohir qui a repris toutes ses billes, limogeage du coach sans plan B...Ça sent très mauvais pour l'Inter. Le mercato hivernal risque de nous informer définitivement des intentions des nouveaux proprios.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Et je reste persuadé depuis le départ qu'Icardi va partir pour très vite et très cher pour sauver le club.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Roberto
Ca ne m'étonne pas non plus.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis inquiet moi aussi pour eux, mais je suis quand même content que l'ACM ne fasse pas la même erreur de gestion.

Et accessoirement, concernant le transfert de Gabigol, même si, encore une fois, j'admets que mon opinion se fonde plus sur un ressenti que sur une connaissance du joueur, j'ai du mal à comprendre tout le bruit autour de ce transfert.
Du peu que j'en ai vu, ce type ne m'inspire pas une confiance aveugle (on est bien loin, par exemple, de ce qu'était Neymar à l'époque), et joue à un poste auquel l'Inter, entre Icardi qui est un taulier et Jovetic, Palacio et Eder qui peuvent y jouer, est bien fournie.
Bref, je m'interroge sur la cohérence de ce transfert, et plus encore sur l'ampleur "symbolique" qu'il a pris.
M'est avis qu'ils auraient mieux fait d'investir en défense (notamment aux postes de latéraux, où, hormis Ansaldi qui n'est jusqu'ici pas satisfaisant, rien n'a bougé) ou au milieu (certes, ils se sont payés Banega et Mario, transferts que j'estime intéressants, mais trop peu suffisants; quand on voit que Brozovic revient en tant que titulaire, alors que ce même Brozo, que pourtant j'adore, n'est pas franchement en forme et était au début vu comme un indésirable).

Ceci étant dit, je reste convaincu que l'Inter a un très bel effectif; j'estime même (tu risques de ne pas être d'accord avec moi) qu'hormis la Juve, voire le Napoli, aucun club ne peut se targuer d'en avoir un aussi bon en Italie, car l'équipe type est sur le papier très bonne (mon équipe type: Handa, Ansaldi, Murillo, Miranda, D'Ambrosio, Mario en 6, Banega, Brozovic en 8, Candreva et Perisic en ailiers, Icardi en 9, je trouve que ça a une sacrée gueule) , et en plus le banc est loin d'être dégueu, quand on sait qu'il est en grande partie composé de joueurs qui étaient titulaires, ou du moins importants l'année dernière (Eder, Jovetic, Medel, Kondogbia entre autres).
Bref, il va falloir qu'ils se réveillent très vite (tant au niveau de la direction que du staff et de l'équipe) de façon synchronisée, sans quoi on va vers un gros gâchis, gâchis dans le meilleur des cas d'un an.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 23