Leonardo : la FFF va saisir le Conseil d'État

Modififié
9 16
Non, « l'affaire Leonardo » n'est pas finie.

La FFF a annoncé, ce mardi après-midi, son intention de saisir « dans les jours à venir » le Conseil d'État, suite à la décision du tribunal administratif de Paris.

Plus tôt dans la journée, ce dernier a annulé la sanction de la FFF de suspendre le Brésilien de toute fonction officielle jusqu'au 30 juin 2014, suite à son coup d'épaule adressé à l'arbitre Alexandre Castro lors de PSG-Valenciennes.

Pour obtenir raison, les avocats de Leonardo avait pointé le fait que Leonardo n'avait pas de licence et, qu'en conséquence, la Fédération ne pouvait le sanctionner. Sur ce point, « la FFF précise que si M. Leonardo venait à solliciter une licence en France, elle se réserve le droit de prendre en considération son comportement passé avant de donner suite à une telle demande. »

Vous avez dit revancharde ?
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Franchement c'est absolument pitoyable cette acharnement. Le mec en est venu à se retirer de sa fonction j'crois qu'il a compris le message qu'il faut pas bousculer l'arbitre. C'est à se demander si la FFF va demander de réinstaurer la peine de mort pour Leonardo.
82% des sondés trouvent la réaction de la FFF stupide et puérile.

La FFF a probablement eu mal à son ego de voir sa condamnation invalidée, mais l'affaire date trop pour qu'il y ait vraiment des suites! Franchement, l'ère Carlo-Léo du PSG sera vite oubliée avec le PSG de Blanc.
Mais qu'elle se rassure, Léo n'est pas prêt à revenir prendre une licence en France pour le moment!
Georges Abitbol Niveau : CFA2
RI DI CU LE!

Ils peuvent demander un mandat d’arrêt international tant qu’ils y sont ou une interdiction de territoire.

La seule raison valable que je verrai serait d’éviter une jurisprudence qui inciterait les acteurs du football a ne pas se licencier auprès de la FFF afin d’éviter les sanctions et poursuites mais je pense que c’est juste une histoire de taille d’engin…
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 16