Leonardo fait un point

Modififié
0 15
Avec deux petits nuls en autant de matchs, le « nouveau PSG » commence timidement sa saison. Car les objectifs sont à la hauteur d'un bel effectif, et on voit mal comment les Parisiens pourraient se contenter d'autre chose que d'un titre de champion. Interrogé sur ce début de campagne par L’Équipe, le directeur sportif Leonardo a exposé son point de vue. De son avis, il faut encore un peu de patience, que la sauce prenne :

« Le titre de champion ne dépend pas de ces deux matches. C'est notre parcours qui va dire ce que cette équipe peut devenir, et là je ne suis pas inquiet. En France, on est peut-être la seule équipe qui a presque complètement changé son onze de départ. Les autres équipes se connaissent depuis longtemps, elles sont compactes, connaissent la Ligue 1 (…). Le projet du PSG n'a que 14 mois. Ce qu'il se passe au club est nouveau, ce n'est pas dans la norme. »

Les joueurs ne se connaissent pas bien ? Le onze a complètement changé ? Bon. Contre Lorient, 8 joueurs du onze de départ évoluaient déjà à Paris la saison dernière. Et contre Ajaccio, la seule nouvelle recrue alignée était Ezequiel Lavezzi. Mauvaise excuse, Leo. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Début de saison, du calme. Faut toujours laisser 4/5 journées pour que le rodage se fasse.

Tout sentiment né de cette période de fin d'été, positif ou négatif, est souvent inversement proportionnel les mois qui suivent, parole de Parisien.
> alors pas de crise d'automne
en effet full grinta.
on aurait préféré que ça commence autrement mais bon, au vrai tout est à refaire contrairement à ce qu'avance le journaliste.
tu peux mettre 100% de gars de l'année dernière, la vérité c'est que c une autre équipe avec un autre vestiaire, d'autres codes et une hiérarchie différente.
ca peut nous rapporter comme nous déstabiliser.
on rappellera pour mémoire qu'à part 10/12 bonnes premières journées, on a juste bien joué les 5 derniers matchs de la saison. le reste du temps on était très proches de nos adversaires meme si le plus souvent on s'en est sortis.
j'espère juste qu'ils nous feront pas une napoli et qu'ils ne seront pas trop obnubilés par la C1 car si y'a un truc sur lequel je suis pret à parier c'est qu'ils seront au taquet sur cette compétition. de plus on peut chambrer (c'est de bonne guerre) mais en europe une chose est claire, personne ne souhaite voir sortir du chapeau 3 ou 4, notre blaze...et ils ont bien raison.
pier-rototo Niveau : DHR
so foot... Ok 8 joueurs étaient déja là, mais bon à mieux y regarder:
Quasiment toute l'attaque a été modifié.
Chantome a quasiment pas joué
Pastore très peu en tant que milieu récupérateur
Le goal a fait très peu de matchs officiels.
Sakho a aussi très peu joué avec alex.
Bref, un milieu et une attaque complétement changé, un goal différent, et enfin une charniere qui a très peu joué ensemble en officiel...

Un peu de bonne fois please...
Note : -1
"personne ne souhaite voir sortir du chapeau 3 ou 4, notre blaze...et ils ont bien raison."

LOL
"personne ne souhaite voir sortir du chapeau 3 ou 4, notre blaze...et ils ont bien raison."

LOL BIS
Note : 6
"Leonardo fait un point" ...

Donc ça nous en fait 3 en deux journées, c'est pas si mal finalement !
bah quoi? que vous nous aimiez pas, je comprends. qu'on soit pas encore au top, je le sais mieux que vous pour suivre ma team depuis plus de 20 ans. mais que vous ne soyez meme pas capables d'admettre que paris a été spotté par l'europe entière comme étant l'équipe à suivre, et que par contrecoup personne ne veuille tomber sur paris pour ce qui est des équipes des chapeaux 3 et 4, c'est juste ridicule. lol ou pas lol...
Il a raison, à l'image de naples et city l'année dernière ou de la juve dans le chapeau 3 cette année, je pense que pas mal d'équipes se disent que se taper le PSG en chapeau 4 et éventuellement la Juve en 3 bah qu'on soit chapeau 1 ou 2 bah c'est chaud...

Il dit beaucoup plus de trucs intéressants que ce qui est marqué ici notamment que ses joueurs n'ont pas tous eu le bon comportement sur ces deux matchs etc...

bref un résumé un peu bidon de la part de so foot
Les problèmes de défense devraient, en tout cas je l'espère, se réduire avec l'arrivée de Silva.
Pour ce qui est de l'attaque, voir Nene aligné en pointe quand Ibra se blesse, ça n'a pas de sens.
A la rigueur, qu'ils vendent Gameiro et/ou Hoarau, et qu'ils achètent un tueur qui se plaint pas trop de cirer le banc de temps en temps.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15