Leonardo et la maturité de Neymar

Modififié
3 19
Et si le Brésil en demandait trop à Neymar ?

La star brésilienne de 23 ans porte sa sélection à bout de bras depuis maintenant quelques mois. Mais à la dernière Copa América, il a craqué en se faisant expulser lors du match face à la Colombie. Selon Leonardo, Neymar n'a pas les épaules pour être le leader. « Neymar est un grand joueur, mais il n'a pas la maturité nécessaire pour être le leader du Brésil et prendre l'équipe en main. Je l'ai beaucoup critiqué quand il jouait au Brésil. Il prenait le ballon et ne voulait que dribbler pour faire la différence. Aujourd'hui, il peut aussi jouer sans le ballon, je ne pensais pas qu'il pouvait faire ça. Auparavant, il ne tirait pas les coups francs. Maintenant, il est une grande menace sur coups de pied arrêtés. Il y a une multitude de choses qu'un grand joueur peut améliorer » , a-t-il expliqué à SporTV.

Ça ne va pas être facile de trouver un autre leader au Brésil. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

les notes de Montpellier-Lyon ? Niveau : District
"Ça ne va pas être facile de trouver un autre leader au Brésil."

Et Thiago Silva alors ??
C'est clair Leo, il serait parfait au PSG la saison prochaine..
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Je comprends pas, est ce que tous les brésiliens pensent la même chose neymar? (des expat au brésil ?)

Je le trouvais surcoté avant la ocupe du monde et justement il m'a impressioné, il a montré qu'il avait le talent et les couilles, putain le gars était entouré pas des joueurs quand même très très moyen, tu rajouta l'énorme pression , ba le gars a répondu , il a rien a se reprocher.
les notes de Montpellier-Lyon ? Niveau : District
Message posté par El Chelito Delgado
...tu rajouta l'énorme pression , ba le gars a répondu , il a rien a se reprocher.


sa coupe de cheveux quand même
distefanofriedenreich Niveau : DHR
que ceux qui ne l'ont pas vu jouer ni a santos ni en equipe du bresil avant son depart pour barcelone pouvait douter de son talent ses stats entre ses 17 ans et ses 21 ans sont justes monstrueuses pour un joueur quel que soit le championnat mais bon a 23 ans la sele chose qu'il n'a pas gagné c'est la coupe du monde sachant que tous les titres qu'il a gagné il a tjrs été l'un des protagonistes principal.
"Mais à la dernière Copa América, il a craqué en se faisant expulser lors du match face à la Colombie."

En même temps quand on revoit l'action et le contexte, qui n'aurait pas craqué à sa place, le mec se fait démonter tout le match, à un moment c'est normal de devenir fou. Et encore je l'ai trouvé plutôt soft pour le coup.

Et le fait qu'il ne soit pas un leader c'est fou de dire ça, à la Coupe du Monde, évênement qui permet justement de voir qui sont vraiment les grands joueurs, il n'y avait que lui dans son équipe. Et les 2 seuls matchs où il n'a pas joué, son équipe se fait ridiculiser en faisant n'importe quoi.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Je suis expat' au Brésil et j'ai justement posé la question hier soir à des brésiliens, de savoir ce qu'ils pensaient de Neymar. Ils ont l'air de le trouver fort mais inférieur aux cracks du passé, Ronaldo fénoméno, Pelé ou Zico particulièrement.
Ils parlent moins de Ronaldinho, de Romario, et jamais de Kaka!
Voici à peu près la hiérarchie...
Message posté par distefanofriedenreich
que ceux qui ne l'ont pas vu jouer ni a santos ni en equipe du bresil avant son depart pour barcelone pouvait douter de son talent ses stats entre ses 17 ans et ses 21 ans sont justes monstrueuses pour un joueur quel que soit le championnat mais bon a 23 ans la sele chose qu'il n'a pas gagné c'est la coupe du monde sachant que tous les titres qu'il a gagné il a tjrs été l'un des protagonistes principal.


Par contre sans lui manquer de respect je pense pas que le Barca aurait remporté la C1 sans lui ( avec Pedro) cette année , car le doublé au match retour en 1/4 face au Psg et le 3 eme but face au Bayern ne me semblent pas décisifs mais ont plutôt tranquilisé le Barca. Rakitic , Iniesta sur la fin mais surtout Suarez et Messi ont été plus essentiels dans la conquête de la C1. D'ailleurs il était même pas désigné parmi les 3 meilleurs joueurs européens
Moi je dirais que c'est un joueur aussi talenteux que perfectible surtout tactiquement. James pour l'instant est plus juste footbalistiquement.
Moi au contraire, j'ai été vraiment impressioné par la maturité du gars - à 22 piges quand même -, surtout au mondial. En tant qu'unique crack, il a pris ses responsabilités, avec humilité. Quand je pense à moi à 22 ans, bon, c'était pas la même.

D'ailleurs, outre son aisance balle au pied bien sûr, le sang froid est ce qu'il y a de plus remarquable chez ce joueur. J'ai en tête un de ses buts en ligue des champions (contre le bayern il me semble) ou il récupère un ballon au second poteau, à 6m du but, avec un défenseur qui se rue sur sa gueule, et il contrôle-tir aussi sereinement que si c'était un passe en retrait. Bluffant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 19