France - Ligue 1 - 35e journée - PSG/Valenciennes (1-1)

Leonardo bouscule l'arbitre

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Leonardo bouscule l'arbitre
Leonardo bouscule l'arbitre
À force de prendre des rouges, le PSG va finir par fêter le titre avec les joueurs de CFA. Hier soir, c'est Thiago Silva qui a été expulsé lors du nul face à Valenciennes (1-1) pour avoir bousculé Alexandre Castro en première période.

Une décision arbitrale qui n'a pas, mais alors vraiment pas plu à Leonardo. Le directeur sportif parisien est allé titiller l'arbitre dans les couloirs du Parc après la rencontre, obligeant Nasser al-Khelaïfi à intervenir pour les séparer. Si Silva a tout juste toucher l'arbitre, Leonardo y va franchement et lui met un bon coup d'épaule.


Plutôt que de s'excuser, le Brésilien en rajoute encore après. « Ce qui s'est passé est hors de toute logique. Et là, ça fait chier. Aujourd'hui, on avait déjà quatre joueurs suspendus, et on rajoute un rouge. Si on continue comme ça, on aura dix joueurs suspendus. On aura plus d'équipe pour jouer ! »

Au classement du fair-play, Paris pointe désormais à la 19e place. Pas très sérieux pour un futur champion.

CC


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par benzeteub le 06/05/2013 à 09:28
      Note : 4  /

    Mais pour qui se prend il ce connard* de Léonardo ?? Son équipe n'est pas faite pour un championnat aussi minable que la L1, les arbitres français sont à chier alors on va les intimider physiquement... Mais c'est quoi ce foutu manque de respect ? Qu'est ce qu'il fout encore en France alors ? "Mais casse toi !" comme dirait un certain Mark The U

  • Message posté par Kanmen le 06/05/2013 à 10:55
      Note : 3  /

    Sans compter les trolls, y'en a encore qui defende Leonardo? Pour de vrai? Non content de voir son joueur aller protester une enieme fois, bousculer l'arbitre (peu importe la maniere, les faits sont la) et se prendre un rouge finalement pas immerite au regard du CV du gamin, Leonardo, soi-disant porte drapeau de la classe, manager de la plus grande et la plus riche equipe de France voire d'Europe pour certains, celui qui est cense etre le plus a meme de garder son sang froid pour l'image, va faire un "coup de vice" facon cour de recreation?
    Ce mec n'a rien d'un pro, son geste au raz du trottoir d'hier l'a prouve une nouvelle fois. S'il se prend une amende ou une sanction ce serait logique. Apres l'affaire Sirigu il ne faudrait pas qu'il pense qu'il puisse tout faire en toute impunite.

  • Message posté par Dendecuba le 06/05/2013 à 10:56
      Note : 2 

    Geste inexcusable et je suis bien content de lire des commentaires pondérés comme les vôtres les gars. Maintenant il y a qu'une chose à faire pour la commission, infliger une suspension de deux matchs à Léonardo. Rien de lui fera plus chier que de fêter le tire depuis les tribunes plutôt que sur le terrain avec ses joueurs. Ça lui apprendre à respecter le corps arbitral.

  • Message posté par okocha59 le 06/05/2013 à 12:26
      Note : 4  /

    coup d'epaule ya pas faute

  • Message posté par Hilda de Polaris le 06/05/2013 à 12:38
      Note : 2 

    Message posté par LifeInstructor
    Alors pour toi, un sportif doit s'habiller en "sportwear" quoi... Sérieusement c'est n'importe quoi... -> Laisse moi deviner, tu fais partie de ces ploucs pour qui Beckham est un modèle de style ? Dans ce cas, laisse moi rire.
    Beckham est un ringard qui essaie de se donner un air de dandy raffiné depuis 6 mois, alors que le mec a jamais foutu ses pieds dans un musée, ni ouvert un livre, et qu'il a quitté le lycée à 16 ans pour devenir...footballeur.
    Alors je te pose la question : Est-ce que c'est ça un mec classe ?

    La classe on la trouve dans les ventes aux enchères ? J'ai explosé de rire devant mon écran, -> Hum, ya généralement plus de classe dans le poil de cul d'un notable qui apprécie les meubles Empire et les tableaux de valeur que dans tout le vestiaire de n'importe quel club de foot, de la ligue 1 aux U11. C'est marrant que tu ne relèves pas non plus le fait que je parle de musées, d'expos, de vernissages.
    Les personnes qui vont à ce genre de trucs, on les trouve aussi dans les ventes aux enchères, merci de ne pas me contredire.
    Je te rappelle juste comme ça que l'art et les meubles anciens, c'est exonéré.
    Donc les riches cultivés tapent dedans.Donc les gens classes ( qui sont généralement riches et cultivés ) tapent généralement dedans.

    La classe n'a rien à voir avec le milieu social ou les "événements" que tu côtois... -> Je suis désolé,mais si.Je vois même pas comment tu peux dire le contraire.
    Kevin Lopez qui est en BEP carrosserie aura surement moins de classe et de bon goût que Grégoire Leclerc qui finit son DJCE.Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts,ils ne viennent pas du même milieu, c'est vraiment pas comparable.

    Ce type de réaction me fait franchement vomir... -> La vie c'est pas Disneyland.Désolé.

    Moi qui ai vendu des costumes pendant deux années, j'en ai vu des mecs très élégants en apparence, mais très peu classe en terme de comportement... Bref, tu arrives à te contredire dans le même post... -> C'est EXACTEMENT le discours que je tiens, je crois que tu le fais exprès.Beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'avoir un costard pour avoir de la classe, du chic.Les footballeurs font partie de ces gens là.Beckham qui se prend pour un barrister depuis 6 mois c'est juste tordant.
    Tout comme tes clients qui devaient la jouer raffiné alors que ce sont des parvenus.

    Tu veux mettre les gens dans des cases : "toi t'es un sportif, met un jogging ! toi t'es un mec du syndicat, met une chemisette avec une cravate"... Sois t'es vendeur à la fnac (et donc pour toi c'est normal de mettre quelque chose dans une case), sois t'es un ------ de fasciste ! -> Tu tapes complètement à côté, c'est dur pour toi.
    Ce que je dis, c'est que quand tu es footballeur pro, généralement, tu es un cassos.
    Et le costard n'y change rien.Un cassos riche,mais un cassos quand même.

    T'as pas remarqué que chez les gens célèbres,le footballeur c'est le bas de l'échelle ?

    J'adore le foot, mais faut quand même être objectif.


    Totalement d'accord avec ton post.
    Meubles empire c'est la marque favorite de one of the amoks !

  • Message posté par Zubrowka le 06/05/2013 à 14:59
      Note : 4  /

    Message posté par LifeInstructor
    LifeInstructor est un pseudo comme un autre, surtout qu'apparemment j'ai des trucs à t'apprendre.

    je voudrais juste rappeler que la "classe" est une notion relative à chacun. Tu as ta propre idée de ce qui est classe, les autres peuvent en avoir une définition différente. -> C'est ce qu'on appelle le jugement faussé.Le bon goût est TOUJOURS objectif, la phrase " chacun ses goûts ", c'est de la couille.
    Tout comme " la vraie beauté c'est à l'intérieur " qui est l'excuse typique des moches.La classe, c'est un tout.
    Et les gens qui ont de la classe ont plus ou moins tous les mêmes pré-requis.
    Et la classe, c'est rare.Tout comme le style.La mode meurt sur les terrains de foot et dans les mauvaises boites, tout le monde le sait.Quand une coupe de cheveux est portée par les footballeurs, tu sais que c'est la fin et que c'est complètement rincé.

    L'origine sociale détermine souvent ce qui est jugé comme étant classe par untel, mais en aucun cas elle ne garantie un certain niveau de classe de cette même personne. -> Quand tu es à bonne école, tu sais généralement te tenir, t'habiller, et faire bonne impression, je vois même pas comment tu peux oser dire le contraire.
    Question d'éducation.Mais on dévie du sujet.




    ô Maître du bon gout, du style, de la vie, enfin de tout quoi, oublirais-tu que classe rime avec ouverture d'esprit, tolérance et une notion assez particulière somme toute, celle qu'on appelle... l'humilité?

    T'es pas classe du tout toi dis donc alors, vilain, pas beau.

    Réponds-vite qu'on rigole encore un peu :)

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 06/05/2013 à 17:51
      Note : 3  /

    @LifeInstructor
    Alors, premièrement, ai-je dit que Beckham était classe ? Oui ? Où ça ? Déjà, tu juges sur des propos que je n'ai pas dit, ni même insinués.
    Pour Beckham, je ne jugerais pas, vu que je ne le connais pas personnellement. Il est peut-être inculte mais classe dans la vie, t'as l'air de confondre "classe" et "culture".

    Tu dis que les gens classes sont souvent riches et cultivés ? Et un ouvrier cultivé ne peut pas être classe ?

    Oui je répète que la classe n'a rien à voir avec ton milieu social. Bref, tu me rappelles un mec (économiste il me semble) qui disait que les inégalités sociales sont dûes au QI... Il disait en gros "si t'es ouvrier c'est que t'es idiot"...

    Bref, tu me fais rééllement vomir. Tes propos sont dénigrants envers les gens aux revenus modestes, et tu as une ouverture d'esprit proche du néant ! Le stéréotype, c'est ton fort !

    T'es le genre de mec à penser que le rap est une musique d'analphabètes non ? Les mecs, Eric Zemmour s'est inscrit sur So Foot, son pseudo c'est LifeInstructor !

Tous les commentaires

66 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Thenti le 06/05/2013 à 08:53
      Note : 3  /

    Ce genre de geste risque de desservir l'image du club plus qu'autre chose.

  • Message posté par vicelow le 06/05/2013 à 08:53
      Note : 4  /

    ça me fait vraiment ch*** que Paris donne cette image. On dirait Montpellier de l'année dernière

  • Message posté par Bulls 23 le 06/05/2013 à 08:58
      Note : 4  /

    On peut comprendre la frustration du mec qd tu vois que l'arbitre souris et est fiere de mettre le 1er carton rouge a Silva.

    Mais après ce geste va surtout donner encore plus envie aux arbitres de faire leur pute* avec Paris et dès qui sont sur canal faire leur show...

    Mais à quand une rétrogration pour les arbitres comme Webb a reçu.

    Et franchement mettre un arbitre qui en 10 match a distribué une 40aine de carton jaunes et 5 rouges comment peut on espérer voir du jeu en France...

    Ca me dépasse cette incompétence à ce niveau (les problèmes d'arbitrage sont présent dans tous les matchs de ligue 1 y'a vraiment un soucis toujours plusieurs erreures à chaque journées)

  • Message posté par yosilo le 06/05/2013 à 09:02
      Note : 2 


    Leo , on se calme et on boit frais.Il faut qu'il arrête de faire sa pleureuse et ses cours de "petit caïd" par Menez et Verratti.Y a de la très grosse fébrilité pour cette fin de championnat.

    Après c'est bien beau de se plaindre de l'arbitrage t des méchants arbitres qui font que pas faire gagner le PSG et qui empêche de fêter le tire à la maison ...Ouais mais les mecs , vous jouez contre le 12ème du championnat et vous êtes pas cable de plier le match .Putain , c'est un scandales.Marseille , votre rivale, arrive à faire des matches tout pourri contre ce genr d'équipe et ramené les trois points O_O !!!

    Leonardo faut que tu gicles du PSG et que tu arr^tes tes conneries.Entre Thiriez qui se branle sur le PSG comme pas possible , le Gros Noël qui veut extorqué du fric au russkof de Monaco et Leonardo , le foot en France part en couille grave

  • Message posté par Davethesith le 06/05/2013 à 09:09
      Note : 1 

    Quand les arbitres français seront pros, ils seront traités comme des pros ! Le rouge de Silva est une honte absolue ! Logique que cela gonfle Léonardo. Le geste n'est pas bien malin, stupide, c'est clair. Mais à un moment, stop ! Paris est la dernière au fair play, mais c'est elle qui commet le moins de fautes !

    Cherchez l'erreur, messieurs de la commission !!

    (et je valide avec Nancy, victime d'une énorme erreur d'arbitrage hier, une superbe main lyonnaise dans la surface !!)

  • Message posté par Jack Facial le 06/05/2013 à 09:16
      Note : 4  /

    Le geste est inexcusable de la part de Leonardo et doit être sanctionné comme il se doit.
    Ok, ça fait chier* comme il le dit lui-même, mais c'est pas une raison pour mettre un coup d'épaule à l'arbitre. Le PSG est loin d'être serein sur cette fin de championnat.

  • Message posté par La page blanche le 06/05/2013 à 09:19
      

    Pour une fois que Leo fait autre chose que lever le pouce et sourire !!

    Et tres sincerement Silva cette saison c'est 2 jaunes et 15 fautes, il est capitaine va parler a l'arbitre et l'effleure.

    Castro comme dit plus haut c'est 41 jaunes et 5 rouges en 9 matchs arbitres avant sa blessure aux cotes.

    tout est dit en croisant c'est deux faits.

  • Message posté par Master of footix le 06/05/2013 à 09:21
      

    Léonardo qui se la joue à la Luis Fernandez ha ha, pour un mec aussi lisse que lui c'est ridicule, j'espère qu'il n'a pas trop froisser son costard Armani.

  • Message posté par benzeteub le 06/05/2013 à 09:28
      Note : 4  /

    Mais pour qui se prend il ce connard* de Léonardo ?? Son équipe n'est pas faite pour un championnat aussi minable que la L1, les arbitres français sont à chier alors on va les intimider physiquement... Mais c'est quoi ce foutu manque de respect ? Qu'est ce qu'il fout encore en France alors ? "Mais casse toi !" comme dirait un certain Mark The U

  • Message posté par Looking_4_Eric le 06/05/2013 à 09:31
      

    Message posté par Davethesith
    Quand les arbitres français seront pros, ils seront traités comme des pros ! Le rouge de Silva est une honte absolue ! Logique que cela gonfle Léonardo. Le geste n'est pas bien malin, stupide, c'est clair. Mais à un moment, stop ! Paris est la dernière au fair play, mais c'est elle qui commet le moins de fautes !

    Cherchez l'erreur, messieurs de la commission !!

    (et je valide avec Nancy, victime d'une énorme erreur d'arbitrage hier, une superbe main lyonnaise dans la surface !!)


    Tu parles de quelle main là ? La supposée main de Dabo ? Parce que j'ai regardé le match, et je peux te dire qu'il y a pas main du tout, suffit de mater les ralentis. Quand bien même il y aurait main il ferait ça pour se protéger du ballon car il lui arrive en pleine face, Voilà pourquoi il tombe sonné par le choc. J'espère que t'as au moins regardé le match pour dire ça et que c'est de la mauvaise foi. Parce que sinon parler sans avoir vu...

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 06/05/2013 à 09:35
      Note : - 1 

    Merci Léo !!! J'aurais fait pire je pense.

  • Message posté par Stoichkov le 06/05/2013 à 09:40
      

    On reconnaît dans le geste qu´il a été joueur de foot; joli.
    Ce n´est pas bien ce qu´il a fait mais j´aurais pareil je crois.
    C´est clair que Paris aura une équipe de CFA pour affronter Lyon; il y a quand même un acharnement on dirait.
    Et je ne suis pas du tout pour Paris.

  • Message posté par Flofred le 06/05/2013 à 09:43
      Note : 1 

    On attend avec impatience le communiqué de presse du FN sur ces événements...

  • Message posté par Jull le 06/05/2013 à 09:50
      Note : 2 

    Ca fait des annees que l'arbitrage francais est le pire d'europe. C'est pas pour rien que l'on a pas de representants dans les grandes competitions ou qui aillent loin en C1. Des que les mecs peuvent se faire plaisir en mettant des cartons aux grosses equipes, ils ne se genent pas. Que ce soit Lyon, Pari ou Marseille c'est toujours pareil. Ensuite l'arbitrage francais est le moins tollerant et le moins bien forme des 5 grands championnats. Serieux faut voir comment ils arbitrent en angleterre: l'arbitre a un souis avec un joueur, il lui met un carton et lui parle pendant 30 secondes pour lui dire pourquoi. En France, tu te prends un carton et ensuite on te fait un doigt en te disant "t'as qu'a savoir pourquoi je te le mets, espece de petit con". Les joueurs ne sont consideres que comme des mecs qui tapent dans un ballon en France et c'est dommage. Mais petite question aux arbitres: "Sans les footballeurs, vous viveriez comment avec votre salaire de gendarme?"

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 06/05/2013 à 09:51
      

    Je pense que la LFP doit faire un exemple avec Leonardo, c'est complètement intolérable.

    Certes le rouge sur Silva est sévère et l'arbitre aurait pu être plus psychologue, face à la réaction à chaud et stupide de Silva (car j'insiste celui qui ne réfléchit pas avant tout c'est SILVA!!! même si le geste n'est pas violent, il n'a pas a arrêter l'arbitre physiquement (plutôt que pousser)). D'autant plus que ce n'est pas forcément à l'arbitre de jouer les psychologues (pour le coup il met le rouge à chaud, probablement surpris de la réaction de Silva), et le règlement dit "pas touche à l'arbitre". Donc rouge est une décision sévère mais pas scandaleuse du TOUT. (et c'est blaireaux de canal +, à peine une des personnes du plateau, à souligner que bon malgré tout c'est le règlement...)

    Je trouve scandaleux que l'arbitre soit désigné comme responsable, d'une réaction démesurée de Silva. Et le fait que Leonardo ose le bousculer est quelque chose de très très grave en soit (bon j'aime pas ramener les choses à ça, mais concernant l'arbitre un peu d'exemplarité chez les pros pourrait peut être éviter certains mimétismes en amateur). L'arbitre DOIT être respecté, sur le terrain, et encore plus hors du terrain...

    Franchement où vas t'on?

    Au lieu de faire pression sur l'arbitre, en tant que directeur sportif, il ferait mieux d'aller pourrir ses joueurs qui jouent avec le frein à main depuis quelques temps, alors qu'ils ont la force pour atomiser leurs adversaires... car un directeur sportif, ce n'est pas que couvrir un groupe, c'est aussi le remuer

    N.B.: il me semble que légalement (d'un point de vue pénal) s'en prendre un arbitre c'est comme s'en prendre à un pompier ou un flic...

  • Message posté par el santino le 06/05/2013 à 09:52
      

    pleure pas, tu vas l'avoir ton hexagoal

  • Message posté par nimportequi le 06/05/2013 à 09:53
      Note : 6  /

    J'ai l'impression de voir une sortie de couloir d'un club qui joue la descente. Il faut se calmer au psg vous etes champions.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 06/05/2013 à 09:56
      Note : 4  /

    Et je suis étonné par l'ensemble des réactions qui désignent l'arbitre comme seul coupable. Cela montre bien à quel point les arbitres n'ont droit à aucun respect pour ce qu'ils font et à aucun recul sur les décisions qu'ils sont amenés à prendre en un instant, et aucune mansuétude envers leurs erreurs (qui ne sont pas si fréquentes que ça contrairement aux idées reçues.

    Si ils sont si mauvais prenez donc leur place... Une bonne grève du corps arbitral et là on va se marrer.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 06/05/2013 à 10:01
      Note : 1 

    Message posté par Davethesith
    Quand les arbitres français seront pros, ils seront traités comme des pros ! Le rouge de Silva est une honte absolue ! Logique que cela gonfle Léonardo. Le geste n'est pas bien malin, stupide, c'est clair. Mais à un moment, stop ! Paris est la dernière au fair play, mais c'est elle qui commet le moins de fautes !

    Cherchez l'erreur, messieurs de la commission !!

    (et je valide avec Nancy, victime d'une énorme erreur d'arbitrage hier, une superbe main lyonnaise dans la surface !!)


    Les arbitres pros ou amateurs doivent être traité avec respect!!! Sous prétexte que tu fais une erreur (ce qui dans le cas présent est discutable) ou que tu prends une décision qui convient pas à un collaborateur, celui ci a le droit d'agir avec voix de fait sur toi?!?!?! (bon même si il y a pas mort d'hommes, c'est plus pour la dimension du geste).

    C'est quoi cette banalisation de la violence et de la pression sur le corps arbitrale.

    Quant aux liens: fautes/cartons, c'est du bon sens de dire que les deux ne peuvent pas être corrélés étant donné que l'intensité des fautes varient (et avec Thiago Motta, Verrati, Ibrahimovic, entre autre cela ne surprend pas tellement...).

  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 10:10
      Note : 2 

    Manque le son c'est dommage, il lui dit un truc du genre : ça c'est bousculer, mais t'es quoi toi? Une taffiole?
    Si le rouge de Silva est une interprétation excessivement sévère du règlement, le résultat nul est mérité sur l'ensemble du match. Très bonne analyse de Marco Simone hier soir au CFC qui pointait du doigt que même à 0-1 les remplaçants se marraient sur le banc, que Zlatan baillait avant le coup d'envoi. Mauvais mental comme principal responsable, pas l'arbitrage.

  • Message posté par pompidou le 06/05/2013 à 10:25
      Note : 2 

    Aux dernières nouvelles le PSG n'est pas encore intouchable donc ça ne m'empêchera pas de dire qu'entre Zlatan qui tire la tronche et qui baille, Menez le fantôme, Lavezzi incapable de la jouer facile devant le but, les têtes à claques sur le banc entre celui qui se marre et l'autre qui mordille son cure-dent, cette équipe est franchement à gerber! Et si on ajoute à ça le coup d'épaule de Leonardo qui flirte avec la grande classe, je me dis "Ancelotti, pars-vite tant qu'il en est encore temps!"

  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 10:42
      Note : 8  /


    Le problème du PSG, c'est que, capitale de la France oblige, ils essaient de se donner une image prestigieuse et classe, mais ça ne passe pas vraiment, malheureusement.
    En même temps, la classe n'a rien à faire sur les terrains de foot, classe et foot, c'est incompatible par définition.La classe, on la croise dans les ventes aux enchères, dans les réceptions, dans les expos, dans les vernissages, dans les avant-première.
    Certainement pas sur un terrain de foot.Le foot, c'est un sport.Un sport génial,mais un sport POPULAIRE.


    En partant de là, yen a un peu marre de voir de plus en plus de mecs qui sont dans le milieu du foot essayer de la jouer à la Mad Men, quand on a une vie de sportif, on évite de se donner un air dandy, simple question de décence.Surtout quand le reste ne suit pas.

    Je préfère voir des Guy Roux et des Baup en survet, plutot que un Ancelotti boudiné dans son costard qui coûte 6 mois de loyer.

    Je préfère un Barton à un Beckham, que même SoFoot qui la joue " média décalé " n’arrête pas de présenter comme le summum de la classe.Franchement, un mec qui cherche encore son style à 40 ans, qui est marié à une roulure sans cerveau, et qui appelle ses gosses Brooklyn, Cruz et Romeo, c'est la classe ça ?

    Leonardo, c'est pareil.Le mec n'a aucune race, et il essaie de la jouer mec raffiné.Le seul qui sait se tenir au PSG, c'est Nasser.

    De toute façon, une équipe qui essaie de surfer sur un créneau classe et qui aligne Verratti, Menez, Gameiro et d'autres, c'est chaud.

    Enfin bref, c'est une très bonne équipe, mais faut qu'ils arrêtent leur délire.
    Une équipe de foot qui sent le savon, ça fait pas rêver.







  • Message posté par Kanmen le 06/05/2013 à 10:55
      Note : 3  /

    Sans compter les trolls, y'en a encore qui defende Leonardo? Pour de vrai? Non content de voir son joueur aller protester une enieme fois, bousculer l'arbitre (peu importe la maniere, les faits sont la) et se prendre un rouge finalement pas immerite au regard du CV du gamin, Leonardo, soi-disant porte drapeau de la classe, manager de la plus grande et la plus riche equipe de France voire d'Europe pour certains, celui qui est cense etre le plus a meme de garder son sang froid pour l'image, va faire un "coup de vice" facon cour de recreation?
    Ce mec n'a rien d'un pro, son geste au raz du trottoir d'hier l'a prouve une nouvelle fois. S'il se prend une amende ou une sanction ce serait logique. Apres l'affaire Sirigu il ne faudrait pas qu'il pense qu'il puisse tout faire en toute impunite.

  • Message posté par Dendecuba le 06/05/2013 à 10:56
      Note : 2 

    Geste inexcusable et je suis bien content de lire des commentaires pondérés comme les vôtres les gars. Maintenant il y a qu'une chose à faire pour la commission, infliger une suspension de deux matchs à Léonardo. Rien de lui fera plus chier que de fêter le tire depuis les tribunes plutôt que sur le terrain avec ses joueurs. Ça lui apprendre à respecter le corps arbitral.

  • Message posté par ririquiquiquelme le 06/05/2013 à 11:20
      Note : - 2 

    j'hallucine en entendent les sudistes critiquer paris. L'arbitrage francais (surtout ac le psg) est catastrophique et a de quoi rendre fou n'importe qui (1 arbitre en coupe du monde) . Insultez moi si vs voulez mais le psg est dernier au classement du fair play alors que c'est lequipe qui a fait le moins de faute... Ces memes arbitres soutenus par le fn comme par hasard...eN TT CAS EXPULSER SILVA EST TRES TRES GRAVE et je pense meme qu'il devrait y avoir enquete.
    Les commentaires des sudistes me fait serieusement penser qu l'on devrait employer leur methode pr regler ce probleme (soit a la corse, soit a la tapie)Serieusement.

  • Message posté par cantor0305 le 06/05/2013 à 11:37
      

    arrête la coke léo, ça bouffe la cloison nasal.

  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 11:43
      Note : 1 

    @Ririquelme

    Il va y avoir enquête. Suite au rouge de Silva l'arbitre est soupçonné d'homophobie.

  • Message posté par Jitaime_Bernard_Fa le 06/05/2013 à 11:48
      

    Incroyable de voir tout le monde déblater sa rage sur l'arbitre. Thiago Silva vient bousculer l'arbitre, c'est interdit carton rouge et point final. Mentalité à la con* d'une équipe strass & paillettes

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 06/05/2013 à 11:52
      Note : 2 

    @LifeInstructor
    Alors pour toi, un sportif doit s'habiller en "sportwear" quoi... Sérieusement c'est n'importe quoi...

    La classe on la trouve dans les ventes aux enchères ? J'ai explosé de rire devant mon écran, rassure-moi, tu ne le dis pas sérieusement ?

    La classe n'a rien à voir avec le milieu social ou les "événements" que tu côtois... Ce type de réaction me fait franchement vomir...

    Moi qui ai vendu des costumes pendant deux années, j'en ai vu des mecs très élégants en apparence, mais très peu classe en terme de comportement... Bref, tu arrives à te contredire dans le même post...

    Tu veux mettre les gens dans des cases : "toi t'es un sportif, met un jogging ! toi t'es un mec du syndicat, met une chemisette avec une cravate"... Sois t'es vendeur à la fnac (et donc pour toi c'est normal de mettre quelque chose dans une case), sois t'es un putain de fasciste !

  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 12:22
      Note : 1 

    Alors pour toi, un sportif doit s'habiller en "sportwear" quoi... Sérieusement c'est n'importe quoi... -> Laisse moi deviner, tu fais partie de ces ploucs pour qui Beckham est un modèle de style ? Dans ce cas, laisse moi rire.
    Beckham est un ringard qui essaie de se donner un air de dandy raffiné depuis 6 mois, alors que le mec a jamais foutu ses pieds dans un musée, ni ouvert un livre, et qu'il a quitté le lycée à 16 ans pour devenir...footballeur.
    Alors je te pose la question : Est-ce que c'est ça un mec classe ?

    La classe on la trouve dans les ventes aux enchères ? J'ai explosé de rire devant mon écran, -> Hum, ya généralement plus de classe dans le poil de cul d'un notable qui apprécie les meubles Empire et les tableaux de valeur que dans tout le vestiaire de n'importe quel club de foot, de la ligue 1 aux U11. C'est marrant que tu ne relèves pas non plus le fait que je parle de musées, d'expos, de vernissages.
    Les personnes qui vont à ce genre de trucs, on les trouve aussi dans les ventes aux enchères, merci de ne pas me contredire.
    Je te rappelle juste comme ça que l'art et les meubles anciens, c'est exonéré.
    Donc les riches cultivés tapent dedans.Donc les gens classes ( qui sont généralement riches et cultivés ) tapent généralement dedans.

    La classe n'a rien à voir avec le milieu social ou les "événements" que tu côtois... -> Je suis désolé,mais si.Je vois même pas comment tu peux dire le contraire.
    Kevin Lopez qui est en BEP carrosserie aura surement moins de classe et de bon goût que Grégoire Leclerc qui finit son DJCE.Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts,ils ne viennent pas du même milieu, c'est vraiment pas comparable.

    Ce type de réaction me fait franchement vomir... -> La vie c'est pas Disneyland.Désolé.

    Moi qui ai vendu des costumes pendant deux années, j'en ai vu des mecs très élégants en apparence, mais très peu classe en terme de comportement... Bref, tu arrives à te contredire dans le même post... -> C'est EXACTEMENT le discours que je tiens, je crois que tu le fais exprès.Beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'avoir un costard pour avoir de la classe, du chic.Les footballeurs font partie de ces gens là.Beckham qui se prend pour un barrister depuis 6 mois c'est juste tordant.
    Tout comme tes clients qui devaient la jouer raffiné alors que ce sont des parvenus.

    Tu veux mettre les gens dans des cases : "toi t'es un sportif, met un jogging ! toi t'es un mec du syndicat, met une chemisette avec une cravate"... Sois t'es vendeur à la fnac (et donc pour toi c'est normal de mettre quelque chose dans une case), sois t'es un ------ de fasciste ! -> Tu tapes complètement à côté, c'est dur pour toi.
    Ce que je dis, c'est que quand tu es footballeur pro, généralement, tu es un cassos.
    Et le costard n'y change rien.Un cassos riche,mais un cassos quand même.

    T'as pas remarqué que chez les gens célèbres,le footballeur c'est le bas de l'échelle ?

    J'adore le foot, mais faut quand même être objectif.

  • Message posté par okocha59 le 06/05/2013 à 12:26
      Note : 4  /

    coup d'epaule ya pas faute

  • Message posté par Sergio84 le 06/05/2013 à 12:28
      

    Ça me fait rire ct déferlante de critique voir d insultes sur Léo. Ça va le mec le bouscule un peu de l épaule rien de plus c est pas la fin du monde ni le geste le plus ignoble de ses dernières années hein... Bien sur il aurait pu s abstenir de faire ça mais de la à en faire tout un plat... Je crois qu on a vu pire en France déjà ...
    Quand on des présidents comme Nicolin qui dérape tout le temps traite les gens de mange merde et j en passe... Qu on a des Aulas et a l époque un Tapis qui allaient carrément voir les arbitres dans leur vestiaire et souvent a la mi temps ( ce qui pour moi est pire que tout ) pour leur dire ce qu ils pensaient de l arbitrage et au passage essayer d influencer pour la deuxième mi temps...
    La c est soft et franchement je comprend sa frustration et j aimerai bien voir comment réagiraient certains si ça arrivait a leurs clubs.

  • Message posté par Mou-rinho le 06/05/2013 à 12:31
      

    Message posté par Davethesith
    Quand les arbitres français seront pros, ils seront traités comme des pros ! Le rouge de Silva est une honte absolue ! Logique que cela gonfle Léonardo. Le geste n'est pas bien malin, stupide, c'est clair. Mais à un moment, stop ! Paris est la dernière au fair play, mais c'est elle qui commet le moins de fautes !

    Cherchez l'erreur, messieurs de la commission !!

    (et je valide avec Nancy, victime d'une énorme erreur d'arbitrage hier, une superbe main lyonnaise dans la surface !!)


    Si t’arrêtais de faire le gros troll ça serait pas mal parce que confondre une tête et une main...
    Après Paris a eu beaucoup de cartons certains mérité d'autres pas mérité, la il était pas mérité mais bon ça veut pas dire qu'il y a un complot anti-PSG parce que y a d'autres équipes qui se font niqués par l'arbitrage régulièrement notamment Evian,Rennes,Lyon,Psg et Troyes...

  • Message posté par United le 06/05/2013 à 12:36
      

    J'ai pas vu le match, mais ça va deux minutes les pélos qui viennent agiter des cartons à l'arbitre, qui dégomment un mec et crient au scandale quand ils sont sanctionnés, ou dans ce cas apparemment, qui viennent secouer l'arbitre, mentalité de merde. Je déteste voir ça

  • Message posté par Hilda de Polaris le 06/05/2013 à 12:38
      Note : 2 

    Message posté par LifeInstructor
    Alors pour toi, un sportif doit s'habiller en "sportwear" quoi... Sérieusement c'est n'importe quoi... -> Laisse moi deviner, tu fais partie de ces ploucs pour qui Beckham est un modèle de style ? Dans ce cas, laisse moi rire.
    Beckham est un ringard qui essaie de se donner un air de dandy raffiné depuis 6 mois, alors que le mec a jamais foutu ses pieds dans un musée, ni ouvert un livre, et qu'il a quitté le lycée à 16 ans pour devenir...footballeur.
    Alors je te pose la question : Est-ce que c'est ça un mec classe ?

    La classe on la trouve dans les ventes aux enchères ? J'ai explosé de rire devant mon écran, -> Hum, ya généralement plus de classe dans le poil de cul d'un notable qui apprécie les meubles Empire et les tableaux de valeur que dans tout le vestiaire de n'importe quel club de foot, de la ligue 1 aux U11. C'est marrant que tu ne relèves pas non plus le fait que je parle de musées, d'expos, de vernissages.
    Les personnes qui vont à ce genre de trucs, on les trouve aussi dans les ventes aux enchères, merci de ne pas me contredire.
    Je te rappelle juste comme ça que l'art et les meubles anciens, c'est exonéré.
    Donc les riches cultivés tapent dedans.Donc les gens classes ( qui sont généralement riches et cultivés ) tapent généralement dedans.

    La classe n'a rien à voir avec le milieu social ou les "événements" que tu côtois... -> Je suis désolé,mais si.Je vois même pas comment tu peux dire le contraire.
    Kevin Lopez qui est en BEP carrosserie aura surement moins de classe et de bon goût que Grégoire Leclerc qui finit son DJCE.Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts,ils ne viennent pas du même milieu, c'est vraiment pas comparable.

    Ce type de réaction me fait franchement vomir... -> La vie c'est pas Disneyland.Désolé.

    Moi qui ai vendu des costumes pendant deux années, j'en ai vu des mecs très élégants en apparence, mais très peu classe en terme de comportement... Bref, tu arrives à te contredire dans le même post... -> C'est EXACTEMENT le discours que je tiens, je crois que tu le fais exprès.Beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'avoir un costard pour avoir de la classe, du chic.Les footballeurs font partie de ces gens là.Beckham qui se prend pour un barrister depuis 6 mois c'est juste tordant.
    Tout comme tes clients qui devaient la jouer raffiné alors que ce sont des parvenus.

    Tu veux mettre les gens dans des cases : "toi t'es un sportif, met un jogging ! toi t'es un mec du syndicat, met une chemisette avec une cravate"... Sois t'es vendeur à la fnac (et donc pour toi c'est normal de mettre quelque chose dans une case), sois t'es un ------ de fasciste ! -> Tu tapes complètement à côté, c'est dur pour toi.
    Ce que je dis, c'est que quand tu es footballeur pro, généralement, tu es un cassos.
    Et le costard n'y change rien.Un cassos riche,mais un cassos quand même.

    T'as pas remarqué que chez les gens célèbres,le footballeur c'est le bas de l'échelle ?

    J'adore le foot, mais faut quand même être objectif.


    Totalement d'accord avec ton post.
    Meubles empire c'est la marque favorite de one of the amoks !

  • Message posté par United le 06/05/2013 à 12:40
      

    Mais je n'ai pas souvenance de Silva agissant comme ça en même temps...

  • Message posté par Arathril le 06/05/2013 à 12:57
      

    J'ai été arbitre moi-même, j'ai vécu ce week_end un match avec des bagarres menaces et appel à la police,pour l'arbitre qui avait fait un bon match. Mais Castro n'a pas le profil d'un bon arbitre. Très hautain, voire méprisant, et vraiment ridicule sur son rouge à Tiago Silva. Je comprends tout à fait les réactions, quand-même minimes, de la part des joueurs. M

  • Message posté par ronaldo77500 le 06/05/2013 à 13:08
      

    La mauvaise foi des parisiens et surtout de Leonardo est affligeante ! iles essaieraient de faire croire que tout le monde les empêches de devenir champions , qu'ils ne ferait pas autrement. ridicule
    tous les cartons hier sont mériter (je rappel - menez, van der viel, chantome et gameiro les 4 pour faute par volontaire alors que l'adversaire était passés, ibra grosse contestation avec doigt menaçant comme si il parlait a son fils, je suis même sure qu'il ne parle jamais a son fils comme ça!
    le comportement d'ibra est juste insupportable a chaque match il s'embrouille avec le def centrale de l'equipe adverse ( angoua hier, civelli, enfin tous quoi je vous donne juste les plus recents) ou les milieux def ( Rabiu la semaine passée) et insulte les arbitres copieusement a chaque rencontre.
    pratiquement toutes les décisions sont contestes par les joueur parisiens même les fautes bidons au milieux de terrain comme si il s'agissait d un penalty siffler
    je comprend que les arbitres craquent.
    et puis en tant que capitaine Silva ne doit pas ignorer le règlement il doit maitriser ses nerfs et ne pas bloquer l'arbitre dans sa course pour lui dire qu'il c'est tromper
    au lieu de se cacher derrière l'abrite il devrait plutôt se poser des question sur le niveau afficher par certains joueurs de l'équipe comme Lavezzi qui n'a pas mis un pion depuis plus de deux mois en champ, et qui a au moins deux face a face par match( gameiro je pense a toi), un menez complètement a la rue , pastore et ibra qui jouent seulement quand il veulent et en se moment il n'ont pas trop envie.
    Voila les questions que devrai se poser leo, au lieu d aller faire le nerveux dans les couloir

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 06/05/2013 à 13:31
      Note : 2 

    Et Bien pour la première fois je me serai fait nazer sur un commentaire... donc je corrige... Leonardo a parfaitement raison d'avoir agit ainsi c'est un put* d'enculé cet arbitre...
    Et d'ailleurs à l'avenir on devrait munir les arbitres d'un collier tazeur les arbitres afin de leur administrer une décharge électrique à chaque erreur d'arbitrage... j'ai le droit à des +1 là? c'est bon?


    C'est quelque chose de grave qui s'est produit pour le symbole de ce que représente un arbitre. Un arbitre doit avoir le respect quelque soit les décisions qu'il prend, il ne doit pas le mériter!!!

  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 13:42
      

    Message posté par Sergio84
    Ça me fait rire ct déferlante de critique voir d insultes sur Léo. Ça va le mec le bouscule un peu de l épaule rien de plus c est pas la fin du monde ni le geste le plus ignoble de ses dernières années hein... Bien sur il aurait pu s abstenir de faire ça mais de la à en faire tout un plat... Je crois qu on a vu pire en France déjà ...
    Quand on des présidents comme Nicolin qui dérape tout le temps traite les gens de mange merde et j en passe... Qu on a des Aulas et a l époque un Tapis qui allaient carrément voir les arbitres dans leur vestiaire et souvent a la mi temps ( ce qui pour moi est pire que tout ) pour leur dire ce qu ils pensaient de l arbitrage et au passage essayer d influencer pour la deuxième mi temps...
    La c est soft et franchement je comprend sa frustration et j aimerai bien voir comment réagiraient certains si ça arrivait a leurs clubs.


    Et bien apparemment Leonardo et Matuidi étaient dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps. Ce n'est pas la 1ère fois pour Leonardo cette saison il me semble. C'est toujours pire que tout?

  • Message posté par Maoi le 06/05/2013 à 13:44
      

    Pour le coup, ça sa porte vraiment atteinte à l'image du club... J'espère qu'il va bien prendre cher pour ça

  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 13:50
      Note : 2 

    Message posté par LifeInstructor
    Alors pour toi, un sportif doit s'habiller en "sportwear" quoi... Sérieusement c'est n'importe quoi... -> Laisse moi deviner, tu fais partie de ces ploucs pour qui Beckham est un modèle de style ? Dans ce cas, laisse moi rire.
    Beckham est un ringard qui essaie de se donner un air de dandy raffiné depuis 6 mois, alors que le mec a jamais foutu ses pieds dans un musée, ni ouvert un livre, et qu'il a quitté le lycée à 16 ans pour devenir...footballeur.
    Alors je te pose la question : Est-ce que c'est ça un mec classe ?

    La classe on la trouve dans les ventes aux enchères ? J'ai explosé de rire devant mon écran, -> Hum, ya généralement plus de classe dans le poil de cul d'un notable qui apprécie les meubles Empire et les tableaux de valeur que dans tout le vestiaire de n'importe quel club de foot, de la ligue 1 aux U11. C'est marrant que tu ne relèves pas non plus le fait que je parle de musées, d'expos, de vernissages.
    Les personnes qui vont à ce genre de trucs, on les trouve aussi dans les ventes aux enchères, merci de ne pas me contredire.
    Je te rappelle juste comme ça que l'art et les meubles anciens, c'est exonéré.
    Donc les riches cultivés tapent dedans.Donc les gens classes ( qui sont généralement riches et cultivés ) tapent généralement dedans.

    La classe n'a rien à voir avec le milieu social ou les "événements" que tu côtois... -> Je suis désolé,mais si.Je vois même pas comment tu peux dire le contraire.
    Kevin Lopez qui est en BEP carrosserie aura surement moins de classe et de bon goût que Grégoire Leclerc qui finit son DJCE.Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts,ils ne viennent pas du même milieu, c'est vraiment pas comparable.

    Ce type de réaction me fait franchement vomir... -> La vie c'est pas Disneyland.Désolé.

    Moi qui ai vendu des costumes pendant deux années, j'en ai vu des mecs très élégants en apparence, mais très peu classe en terme de comportement... Bref, tu arrives à te contredire dans le même post... -> C'est EXACTEMENT le discours que je tiens, je crois que tu le fais exprès.Beaucoup de gens pensent qu'il suffit d'avoir un costard pour avoir de la classe, du chic.Les footballeurs font partie de ces gens là.Beckham qui se prend pour un barrister depuis 6 mois c'est juste tordant.
    Tout comme tes clients qui devaient la jouer raffiné alors que ce sont des parvenus.

    Tu veux mettre les gens dans des cases : "toi t'es un sportif, met un jogging ! toi t'es un mec du syndicat, met une chemisette avec une cravate"... Sois t'es vendeur à la fnac (et donc pour toi c'est normal de mettre quelque chose dans une case), sois t'es un ------ de fasciste ! -> Tu tapes complètement à côté, c'est dur pour toi.
    Ce que je dis, c'est que quand tu es footballeur pro, généralement, tu es un cassos.
    Et le costard n'y change rien.Un cassos riche,mais un cassos quand même.

    T'as pas remarqué que chez les gens célèbres,le footballeur c'est le bas de l'échelle ?

    J'adore le foot, mais faut quand même être objectif.


    LifeInstructor c'est quand même un drôle de pseudo...je voudrais juste rappeler que la "classe" est une notion relative à chacun. Tu as ta propre idée de ce qui est classe, les autres peuvent en avoir une définition différente. L'origine sociale détermine souvent ce qui est jugé comme étant classe par untel, mais en aucun cas elle ne garantie un certain niveau de classe de cette même personne.

  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 14:10
      

    LifeInstructor est un pseudo comme un autre, surtout qu'apparemment j'ai des trucs à t'apprendre.

    je voudrais juste rappeler que la "classe" est une notion relative à chacun. Tu as ta propre idée de ce qui est classe, les autres peuvent en avoir une définition différente. -> C'est ce qu'on appelle le jugement faussé.Le bon goût est TOUJOURS objectif, la phrase " chacun ses goûts ", c'est de la couille.
    Tout comme " la vraie beauté c'est à l'intérieur " qui est l'excuse typique des moches.La classe, c'est un tout.
    Et les gens qui ont de la classe ont plus ou moins tous les mêmes pré-requis.
    Et la classe, c'est rare.Tout comme le style.La mode meurt sur les terrains de foot et dans les mauvaises boites, tout le monde le sait.Quand une coupe de cheveux est portée par les footballeurs, tu sais que c'est la fin et que c'est complètement rincé.



    L'origine sociale détermine souvent ce qui est jugé comme étant classe par untel, mais en aucun cas elle ne garantie un certain niveau de classe de cette même personne. -> Quand tu es à bonne école, tu sais généralement te tenir, t'habiller, et faire bonne impression, je vois même pas comment tu peux oser dire le contraire.
    Question d'éducation.Mais on dévie du sujet.



  • Message posté par elnendordino le 06/05/2013 à 14:32
      

    il est d´une connerie..

  • Message posté par Luco le 06/05/2013 à 14:44
      

    Je n'ose pas imaginer si c’était Anigo qui avait donné le coup d’épaule !
    On demanderait la prison pour lui et la relégation de la "mafia" Marseillaise...
    Leonardo ne se contrôle pas et au poste qu'il occupe, c'est grave.

  • Message posté par Zubrowka le 06/05/2013 à 14:59
      Note : 4  /

    Message posté par LifeInstructor
    LifeInstructor est un pseudo comme un autre, surtout qu'apparemment j'ai des trucs à t'apprendre.

    je voudrais juste rappeler que la "classe" est une notion relative à chacun. Tu as ta propre idée de ce qui est classe, les autres peuvent en avoir une définition différente. -> C'est ce qu'on appelle le jugement faussé.Le bon goût est TOUJOURS objectif, la phrase " chacun ses goûts ", c'est de la couille.
    Tout comme " la vraie beauté c'est à l'intérieur " qui est l'excuse typique des moches.La classe, c'est un tout.
    Et les gens qui ont de la classe ont plus ou moins tous les mêmes pré-requis.
    Et la classe, c'est rare.Tout comme le style.La mode meurt sur les terrains de foot et dans les mauvaises boites, tout le monde le sait.Quand une coupe de cheveux est portée par les footballeurs, tu sais que c'est la fin et que c'est complètement rincé.

    L'origine sociale détermine souvent ce qui est jugé comme étant classe par untel, mais en aucun cas elle ne garantie un certain niveau de classe de cette même personne. -> Quand tu es à bonne école, tu sais généralement te tenir, t'habiller, et faire bonne impression, je vois même pas comment tu peux oser dire le contraire.
    Question d'éducation.Mais on dévie du sujet.




    ô Maître du bon gout, du style, de la vie, enfin de tout quoi, oublirais-tu que classe rime avec ouverture d'esprit, tolérance et une notion assez particulière somme toute, celle qu'on appelle... l'humilité?

    T'es pas classe du tout toi dis donc alors, vilain, pas beau.

    Réponds-vite qu'on rigole encore un peu :)

  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 16:29
      Note : 2 

    Message posté par LifeInstructor
    LifeInstructor est un pseudo comme un autre, surtout qu'apparemment j'ai des trucs à t'apprendre.

    je voudrais juste rappeler que la "classe" est une notion relative à chacun. Tu as ta propre idée de ce qui est classe, les autres peuvent en avoir une définition différente. -> C'est ce qu'on appelle le jugement faussé.Le bon goût est TOUJOURS objectif, la phrase " chacun ses goûts ", c'est de la couille.
    Tout comme " la vraie beauté c'est à l'intérieur " qui est l'excuse typique des moches.La classe, c'est un tout.
    Et les gens qui ont de la classe ont plus ou moins tous les mêmes pré-requis.
    Et la classe, c'est rare.Tout comme le style.La mode meurt sur les terrains de foot et dans les mauvaises boites, tout le monde le sait.Quand une coupe de cheveux est portée par les footballeurs, tu sais que c'est la fin et que c'est complètement rincé.



    L'origine sociale détermine souvent ce qui est jugé comme étant classe par untel, mais en aucun cas elle ne garantie un certain niveau de classe de cette même personne. -> Quand tu es à bonne école, tu sais généralement te tenir, t'habiller, et faire bonne impression, je vois même pas comment tu peux oser dire le contraire.
    Question d'éducation.Mais on dévie du sujet.




    A mon sens c'est toi qui mélange plusieurs notions. La classe et le beau ne sont pas les mêmes choses. Tu évoques le "chacun ses goûts" qui peut s'appliquer à un maillot de foot par exemple, untel préfèrera telle couleur, untel une autre, les 2 maillots pourront tout de même être jugé beaux, ou non. La classe c'est autre chose, je suis d'accord avec toi pour dire que la classe est un tout, elle est déterminée (pour moi) par plusieurs facteurs, mais quand tu dis que "quand tu es à bonne école, tu sais généralement te tenir etc..." c'est un simple jugement subjectif. Tu ne feras pas "bonne impression" à tout le monde de la même façon. Sauf si pour toi "tout le monde" est déterminé par la norme comme semble le montrer ton 1er post qui parle des footeux comme bas de l'échelle people. Si tu regardes le monde via le prisme médiatique, je pense que tu n'as rien à m'apprendre que je ne sache déjà.

  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 16:38
      Note : 2 

    Message posté par Zubrowka


    ô Maître du bon gout, du style, de la vie, enfin de tout quoi, oublirais-tu que classe rime avec ouverture d'esprit, tolérance et une notion assez particulière somme toute, celle qu'on appelle... l'humilité?

    T'es pas classe du tout toi dis donc alors, vilain, pas beau.

    Réponds-vite qu'on rigole encore un peu :)


    Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos, et je préfère largement ton pseudo au sien pas classe du tout. D'après moi, le 1er critère qui détermine la classe est un certain état d'esprit, avant toute considération vestimentaire.

  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 16:59
      

    ô Maître du bon gout, du style, de la vie, enfin de tout quoi, oublirais-tu que classe rime avec ouverture d'esprit, tolérance et une notion assez particulière somme toute, celle qu'on appelle... l'humilité? -> Justement, non.
    Classe ne rime pas avec humilité.
    Mais je me sens pas visé, je suis un gars sympa.
    Mon discours est parfaitement fondé et cohérent, et rejoint le point de vue de différents auteurs, de Champagne à Dormagen.
    Un fils de pizzaïolo aura une éducation différente d'un fils de notaire, je vois même pas comment tu peux oser dire le contraire.Ils n'auront pas les mêmes centres d'intérêt, ni le même look, ni les mêmes amis, et la probabilité qu'ils fassent les mêmes études est infime.Ils ne fréquenteront pas les mêmes endroits, ne se taperont pas le même genre de filles, et n'auront pas la même vision de la société.On est d'accord ? bon.

    Et je le maintiens, le bon goût est objectif.



    T'es pas classe du tout toi dis donc alors, vilain, pas beau. -> Haha, le truc c'est que jusqu'à maintenant, je n'ai pas parlé de moi une seule fois, je disais juste que " classe " et " foot " n'ont rien à faire dans la même phrase, et je ne vois VRAIMENT pas comment on peut me contredire là-dessus.
    Un footballeur classe, ça n'existe pas.
    Il faut vraiment avoir le jugement faussé pour associer " classe " à footballeur.
    Mais maintenant que t'amènes le sujet, je peux dire que j'ai une certaine classe.
    Mébon.

    Réponds-vite qu'on rigole encore un peu :) -> C'est fait.Alors, heureux ?

  • Message posté par Ruben le 06/05/2013 à 17:01
      

    et l'arbitre il mérite pas une sanction lui?
    une grosse baffe c'est possible? ou on va encore nous dire que c'est pas bien la violence?

    par ce que son sourire après le rouge pour moi ça aussi c'est une forme de violence!

    tiens ce soir bobonne sera fière de moi par ce que j'ai eu des balls en mettant un rouge à Beckham, Silva, Ibra, Verratti, Sirigu... mentalité de merde


  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 17:06
      Note : - 1 

    Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos, et je préfère largement ton pseudo au sien pas classe du tout. -> Un pseudo classe, ça n'existe pas.Vous ne savez vraiment pas ce que c'est que la classe sur ce site ? Je suis déçu.

    D'après moi, le 1er critère qui détermine la classe est un certain état d'esprit, avant toute considération vestimentaire. -> Ah tiens, finalement tu sais.C'est exactement ce que j'avance depuis le début, non ?
    Beckham qui essaie de faire le mec raffiné depuis 6 mois alors qu'on sait que ya rien derrière, c'est comique.Non ?



  • Message posté par Roxxmob le 06/05/2013 à 17:24
      

    Non ce n'est pas du tout ce que je dis, si tu ne comprends pas la nuance je n'y peux strictement rien. Mais cela va dans le sens de mon propos de départ, la classe est relative au jugement de chacun. Dans le même ordre d'idée, l'état d'esprit affiché dans une situation donnée n'est pas forcément conditionné par l'éducation. On observe parfois des comportements bien plus classes chez des gens pauvres que chez des gens riches, ne pas confondre classe et facilité là aussi. Il est bien plus aisé d'afficher sourire et confiance en soi quand on est né une cuillère en argent dans la bouche. A mon avis tu désignes plutôt le "raffinement" que "la classe", mais comme dit ce n'est que mon avis.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 06/05/2013 à 17:51
      Note : 3  /

    @LifeInstructor
    Alors, premièrement, ai-je dit que Beckham était classe ? Oui ? Où ça ? Déjà, tu juges sur des propos que je n'ai pas dit, ni même insinués.
    Pour Beckham, je ne jugerais pas, vu que je ne le connais pas personnellement. Il est peut-être inculte mais classe dans la vie, t'as l'air de confondre "classe" et "culture".

    Tu dis que les gens classes sont souvent riches et cultivés ? Et un ouvrier cultivé ne peut pas être classe ?

    Oui je répète que la classe n'a rien à voir avec ton milieu social. Bref, tu me rappelles un mec (économiste il me semble) qui disait que les inégalités sociales sont dûes au QI... Il disait en gros "si t'es ouvrier c'est que t'es idiot"...

    Bref, tu me fais rééllement vomir. Tes propos sont dénigrants envers les gens aux revenus modestes, et tu as une ouverture d'esprit proche du néant ! Le stéréotype, c'est ton fort !

    T'es le genre de mec à penser que le rap est une musique d'analphabètes non ? Les mecs, Eric Zemmour s'est inscrit sur So Foot, son pseudo c'est LifeInstructor !

  • Message posté par Jumping jack flash le 06/05/2013 à 18:21
      

    Il faut être honnête, Léo a pété un câble, quand tu sais le nombre de journalistes et de caméra qu'il y a dans les couloirs du parc , tu fais pas une connerie pareille.
    On est tous d'accord c'est inacceptable et il va payer.
    Il faut se demander pourquoi il fait ça ? Trop de pression ? Peur pour sa place ? Ou envie de partir ?

    L'arbitre a fait ou pas des erreurs mais c'est le PSG qui a pas été bon surtout, on est loin des matchs contre le Barça ... s'acharner sur l'arbitre s'est détourner le problème .. Ce Paris n'est pas encore une grande équipe (comme celle de Ginola -Valdo,etc), il pètent des plombs alors qu'ils sont pas encore champions car ils jouent déjà tous leurs avenirs les mecs ... tu vois pas ça dans les grands clubs de C1 ...alors Castro faut lui lâcher la grappe et bien jouer c'est tout ...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 06/05/2013 à 19:12
      Note : 1 

    @LifeInstructor
    Le bon goût c'est objectif ? Argumente un peu... Pourrais-tu me citer le bon goût en terme de musique, de nourriture, de vêtements s'il te plait ? Et peux-tu me citer le mauvais goût également ? Merci ô FascistInstructor !

  • Message posté par Yo'Do le 06/05/2013 à 19:17
      

    Vu comment Léo lui rentre dedans, je pense que c'est plus une réaction d'énervement, un truc instinctif, que quelque chose de préparé. Le genre de geste que tu regrettes 5mn après l'avoir fait, mais c'est trop tard.

    Bref, il va sûrement écoper d'une suspension pour ça. Ca sera mérité, on en parlera plus. Ce que j'espère par contre (sans y croire), c'est que Castro écope d'une sanction de la Ligue pour son arbitrage zélé. Il doit aussi être remis à sa place. Il retournera en National comme il y a 1 mois.

    Enfin, avec votre débat sur la "classe", n'avez vous pas l'impression de perdre votre temps ? Arrêtez de vous prendre la tête sur des conneries*. Y'a quand même des sujets plus épineux que de donner une définition du mot "classe".

  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 19:27
      

    Alors, premièrement, ai-je dit que Beckham était classe ? Oui ? Où ça ? -> J'imagine que tu le penses, sinon tu approuverais mon discours, et ce, depuis le début.

    Déjà, tu juges sur des propos que je n'ai pas dit, ni même insinués. -> Tu fais exactement pareil en disant que je me suis contredis, alors que c'est faux.

    Pour Beckham, je ne jugerais pas, vu que je ne le connais pas personnellement. Il est peut-être inculte mais classe dans la vie -> Si vous voulez faire rire vos potes, vous pouvez leur montrer cette phrase.C'est franchement dur pour toi.Explique moi ce que " classe dans la vie " veut dire ?

    t'as l'air de confondre "classe" et "culture". -> t'as l'air de pas savoir de quoi tu parles.Je sais même pas POURQUOI tu me contredis depuis tout à l'heure.
    Je t'ai remis en place point par point dans mon dernier message, tu veux que je te dise quoi de plus ?

    Tu dis que les gens classes sont souvent riches et cultivés ? -> C'est faux ? C'est malheureusement comme ça que ça marche non ? La vie, c'est pas Disneyland.Yen a qui ont tout, d'autres qui ont moins, et d'autres qui ont rien.C'est dommage, mais c'est comme ça.

    Et un ouvrier cultivé ne peut pas être classe ? -> Je le leur souhaite, mais franchement, c'est plus dur pour un ouvrier d'avoir de la classe que pour un intellectuel qui exerce un métier qui offre un certain statut, non ?

    Oui je répète que la classe n'a rien à voir avec ton milieu social. -> Tu racontes vraiment n'importe quoi.La personne que tu es dépend de la famille dans laquelle tu nais, ta personnalité se développera différemment selon l'éducation que tu as reçue.

    tu me rappelles un mec (économiste il me semble) qui disait que les inégalités sociales sont dûes au QI... Il disait en gros "si t'es ouvrier c'est que t'es idiot"... -> Est-ce que c'est ce le discours que je tiens ? La réponse est non.Je dis juste qu'il y a des inégalités, et que l'accès à la culture, au bon goût, n'est pas le même pour tout le monde, ce qui est vrai.Et l'accès à toutes ces choses est facilité dans les CSP les plus élevées socialement, ce qui est vrai.
    Et les footballeurs viennent du bas de l'échelle, et même une fois célèbre, ils y restent.T'as pas remarqué que chez les gens célèbres, les footeux sont au bas de l'échelle ? Il y a les acteurs et autres artistes en haut, puis les gens du PAF et autres sportifs, puis les footballeurs.

    Pourquoi ? Parce que quand on quitte sa famille ( qui généralement, n'est pas dans les hautes CSP ) à 11 ans pour aller en centre de formation et qu'on fréquente des cassos H24 7 jours sur 7, on devient un cassos à crête et Beats by Dre qui s'exprime en " si j'aurais " et compagnie.



    Bref, tu me fais rééllement vomir. -> Je ne vois vraiment pas pourquoi.Je tiens un discours favorable à l'accès pour tous à la culture.La vie est injuste malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de naître au même endroit.

    Tes propos sont dénigrants envers les gens aux revenus modestes -> Faux, là encore tu racontes n'importe quoi.Je pense qu'on a pas voté pareil. :)

    T'es le genre de mec à penser que le rap est une musique d'analphabètes non ? -> Aie aie aie.Tu veux vraiment qu'on parle de rap ? J'adore le rap.

    Les mecs, Eric Zemmour s'est inscrit sur So Foot, son pseudo c'est LifeInstructor ! -> De tout So foot, je suis certainement celui qui apprécie le moins Zemmour, Dieudonné, Soral, et toute la clique. ;) Le seul discours que je tiens, c'est que l'accès à la culture est malheureusement plus facile chez les familles aisées, ce qui est vrai.
    Et que le fric, la célébrité, le look qu'on essaie de se donner, ne remplacent pas cette absence de culture, même quand on est devenu riche et puissant.C'est pour ça que les parvenus sont souvent très mal vu.

    Et pour revenir à Beckham, il n'y a que les ploucs et les torchons comme Voici ou GQ pour penser que ce mec est différent des autres footballeurs.
    Menez et Beckham, quelle différence ? Même métier, même style de femme, même absence de cervelle.

  • Message posté par LifeInstructor le 06/05/2013 à 20:15
      

    " Le bon goût c'est objectif ? Argumente un peu... Pourrais-tu me citer le bon goût en terme de musique, de nourriture, de vêtements s'il te plait ? Et peux-tu me citer le mauvais goût également ? Merci ô FascistInstructor ! " -> T'as tellement rien à dire que tu me demandes de te faire une liste qui me prendrait des jours et des jours, et en plus tu finis sur une blague pas drôle ? J'espère pour ta meuf que t'es meilleur au lit qu'en clash ( et comme tu es un mec classe, tu ne me répondras pas " Ta mère ne s'est jamais plaint " ) ;)

    Je comprends pas POURQUOI tu me contredis depuis tout à l'heure, surtout que tu maîtrises pas ton sujet.
    Je dis qu'il y a des inégalités, tu tiens le discours contraire, comme quoi un ouvrier aurait autant de chances de devenir un mec qui pèse qu'un fils de notable, et qu'il a autant de chances d’être aussi cultivé, aussi stylé, aussi épanoui que lui, alors que TOUS les sociologues disent le contraire.

    Et après c'est moi que t'essaies de faire passer pour un facho, alors que t'as grosso modo le même discours que Balkany qui disait à la télé US qu'en France, ya pas de pauvres.

    Je dis qu'il existe des inégalités dès le départ, que tout le monde n'a pas la même chance dans la vie, tu vas jusqu'à me contredire là-dessus.


    Tant pis au fond, j'ai raison, et pas toi.Hé.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 06/05/2013 à 23:22
      

    @LifeInstructor
    Je trouve que pour quelqu'un qui dénonce les inégalités sociales, dire que "y'a plus de classe dans un poil de cul* d'un notable que dans tout vestiaire de foot", c'est très insultant !

    Après quand tu dis que le bon goût est "objectif", c'est gerbant, je le redit !

    Au faîte, j'essaie pas de te "clasher" comme tu dis... bref... et quand tu dis que quelqu'un n'est pas drôle, essaie au moins de l'être un peu plus ok ? L'humour est subjectif de toute façon... quoi ? non ? y'a le bon goût du rire aussi ? Merde*, merci de m'apprendre des tas de choses Instructor !

    Etre classe dans la vie ? Bah écoute, être courtois, fidèle, généreux, ouvert d'esprit, des choses comme ça quoi...

    Si j't'ai demandé une liste de "bon goût", c'est juste parce que je trouvais ta phrase ridicule...

    Belle conclusion en tout cas "j'ai raison p'is c'est tout" !

    P.S. : Qu'est-ce qu'il t'a fait Beckham ? T'as une sacrée chicot contre lui !

  • Message posté par Jicem le 06/05/2013 à 23:53
      

    @LifeInstructor

    Contente-toi de parler de "culture", de "reconnaissance sociale", car oui, ton discours s'applique à ces notions-là (difficultés d'accès pour les classes les plus défavorisées, etc etc), on est d'accord là-dessus.

    En revanche, pour ce qui est de "classe", de "bon goût" et autres, passe-ton chemin, tu te perds mon vieux. S'il y a bien des choses qui sont subjectives, ce sont celles-là. Tu t'es inventé TA définition de la classe, cherche pas plus loin que ça. Je suis certain que parmi les choses que tu ranges dans la catégorie "classe", chez moi elles sont dans la catégorie "gros beauf", ou "boloss". De la même manière qu'il y a des choses qui te feront rire et moi pas, il y en a que tu trouveras classes et moi pas.

    Mais bon, c'est vraiment histoire de débattre, parce que cette discussion n'a pas lieu d'être, en tout cas pas ici.


  • Message posté par Salvatore Lucania le 06/05/2013 à 23:54
      

    sinon ya cette vidéo ou on voit vraiment ce qu'il se passe et surtout on entend la conversation http://www.francetvinfo.fr/video-psg-fa … 18177.html

  • Message posté par LifeInstructor le 07/05/2013 à 09:56
      

    Jack -> Il y a un bon goût objectif en effet, ça me fatigue de te le répéter.Oui, même en matière d'humour.Quelqu'un qui cite Kev Adams et Cyprien comme les humoristes qu'il apprécie le plus, t'en penses quoi ?

    Jicem -> Le mot " boloss " ça existe encore ? Plus sérieusement, je n'invente aucune définition du mot " classe ".Je dis que la classe, c'est un tout, tu ne vas pas me contredire là dessus.
    Et la classe, elle se trouve pas dans le milieu du foot, certains ont commencé à me contredire, alors citez moi des joueurs de foot qui ont la classe si vous en connaissez, ou alors des groupes d'ultras qui ont la classe ? J'aimerais bien pouvoir nuancer mon jugement, mais c'est pas possible.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 07/05/2013 à 11:15
      

    @LifeInstructor
    T'es fatiguant à prendre des exemples bidons. Tu prends des exemples vraiment foireux pour argumenter. Le bon goût objectif n'existe pas, surtout en humour ! C'est pour ça que j'ironisais hier en te demandant une liste de "bon goût objectif", c'est tellement absurde...

    "Voyons voir cet artiste... Je n'aime pas trop cette musique... Est-elle dans la liste de "bon goût objectif" ? Oui, elle y est... Ahhh mais en faîte c'est génial !"

    J'aurais même pas envie de débattre avec toi niveau musique, tu serais du genre "t'aimes pas untel ? Non mais t'as aucun goût, t'es qu'une merde*" !

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 07/05/2013 à 22:17
      

    Si Léo se met à 4 pattes, je lui rajoute des points...De sutures.

    Autant pour moi, je sors...Par la gauche-droite...Je suis parti...

  • Message posté par Youli le 08/05/2013 à 01:35
      

    Des footballeurs qui ont la classe ?
    J'en vois quand-même pas mal...
    Maldini, Pirlo, Gerrard, Zanetti...

    Il me semble, Life Instructor, que ton confonds "avoir la classe" et "faire partie d'une certaine classe sociale".
    La classe est plus une affaire de conduite, d'élégance, d'honneur, de prestance... Des qualités qu'on peut aussi bien trouver chez des ouvriers que chez des architectes.

  • Message posté par jackocoach le 17/05/2013 à 12:00
       &



66 réactions :
Poster un commentaire