En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Leonardo à la tribune pour Thiago Silva

Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain et toujours attentif à la situation du club de la capitale, Leonardo est l'homme à l'origine du recrutement de son compatriote brésilien, Thiago Silva.

Présenté par le président du club Nasser Al-Khelaïfi comme étant « le meilleur défenseur du monde » , « O Monstro » signe un contrat d'une durée de cinq ans, et son transfert est à l'époque évalué à 42 millions d'euros, 49 et demi en ajoutant les bonus. Thiago Silva devient en 2012 le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire du football. Capitaine et cadre essentiel de ce PSG, Silva connaît pourtant de grandes difficultés en sélection. Après une Coupe du monde catastrophique l'été dernier et aujourd'hui en partie responsable de l'élimination de la Seleção en quarts de finale de la Copa América, Thiago Silva est à nouveau acculé.

C'est l'ancien entraîneur de l'Inter qui est alors monté à la tribune pour défendre son compatriote, persuadé qu'il est encore l'un des meilleurs à son poste. Dans une interview accordée au quotidien italien la Gazzetta dello Sport, il a déclaré : « Thiago Silva, c'est un joueur techniquement parfait. Il y a eu trop de pression sur lui parce qu'il était capitaine du Brésil à la Coupe du monde. Cette compétition à la maison, c'est devenu un énorme fardeau. La Juve pour lui ? Je ne sais rien à ce sujet, mais la valeur de Thiago Silva ne se discute pas. »


C'est dit. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40