1. //
  2. // Sélection
  3. //

Leomar et la corruption brésilienne

Modififié
2 7
Sombre histoire. Luciano Bivar, président du club de Sport Recife, a affirmé avoir versé un pot-de-vin pour que Leomar, l’un de ses anciens anciens joueurs, intègre la Seleção au début des années 2000. Sans avoir indiqué la somme ni même à qui il aurait versé le fric. Évidemment.

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Leomar a été sélectionné à cinq reprises avant la Coupe du monde 2002. Participant à la Coupe des confédérations 2001, l’ancien milieu de terrain avait même été aligné d’entrée lors de la demi-finale perdue face à la France (1-2).

Les révélations du président de Recife ont poussé le tribunal du sport brésilien à ouvrir une enquête. Leao, sélectionneur de l’époque, et son adjoint, tous deux salariés du club avant de diriger l’équipe nationale, devraient prochainement être entendus par la justice.

Leomar, lui, affirme n’être au courant de rien. Selon Bivar, cette petite corruption entre potes aurait été élaborée dans le but d’augmenter la valeur marchande du joueur qui, l’année qui a suivi ses sélections, s’est engagé avec le club coréen de Jeonbuk Motors.

Comme quoi. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On dit rien aux entreprises qui ont mis Bush au pouvoir et qui se sont partagées les contrats a New York et en Irak . C'était un simple investissement ...

Bah la c'est pareil !!
ils enquêtent vraiment parce qu´ils se font chier putain*..
C'est un exemple sur des dizaines de joueurs brésiliens qui ont eu 1 cape pour mieux les transférer, tout l monde touchait sur le transfert post-sélection, même le Pdt de la Fédé brésilienne, le selectionneur, le Pdt du club... Souvenez vous des "internationaux" vendus à Paris type Christian (un exemple parmi tant d'autres)
tout ça pour jouer en Corée, donc.
ßrestoâ Niveau : DHR
Ceci dit en équipe de France il y a aussi matière à enquêter, rien que le cas Faubert...
Jack Facial Niveau : CFA
Euh, vue la tronche de la Seleção à la Coupe des Confé 2001, faut mener une enquête sur les 3/4 des joueurs...
Ils ont payé combien pour qu'il porte le brassard de capitaine de la Seleçao ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7