Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Lens-Boulogne (3-2)

Lens se sort du piège boulonnais

Modififié

Lens 3-2 Boulogne-sur-Mer

Buts : Lopez (60e sp et 99e) et Diarra (62e) pour Lens // Koné (22e et 90e) pour Boulogne

Un doublé de Lopez et une prolongontation.

C'est ce qu'il a fallu à Lens pour faire respecter la logique, et dégommer du même coup le rêve de l'outsider. Celui-là même qui croyait dur comme fer à la surprise en éliminant un pensionnaire de Ligue 2, un échelon supérieur au sien. Boulogne-sur-Mer a, en effet, rapidement pris l'avantage dans ce 32e de finale de Coupe de France disputé au stade Bollaert. Après une première opportunité gâchée, Koné n'a pas loupé sa deuxième occasion et a trompé Vachoux d'une frappe enroulée du pied gauche avant même la demi-heure de jeu.


Revenu de la pause avec de meilleures intentions, le Racing a accéléré : Gérard provoquant un penalty à la 60e. Sentence exécutée par Lopez... qui a vu Diarra donner l'avantage aux locaux sur coup franc lors des secondes suivant son égalisation. Suffisant pour assurer la victoire ? Pas tout à fait, puisque Boulogne n'a pas lâché et a poussé pour remettre les deux équipes à égalité, Koné y parvenant en toute fin de partie d'un piqué du droit. Reste que Lens s'est appuyé sur son expérience – et surtout sur la réussite de Lopez – pour reprendre l'avantage durant la prolongation. Un avantage décisif, cette fois.

Loin d'être grandiose, mais suffisant pour rejoindre Saint-Brieuc (N2) en seizièmes. C'est tout ce qui compte cette saison.


Lens (4-3-3) : Vachoux - Duverne, Bianda, Dankler, Hafez - Diarra, Bellegarde, Gérard - Bayala, Fortuné, Lopez. Entraîneur : Sikora.
Boulogne-sur-Mer (4-3-3) : Konaté - Agounon, Lina, Camara, Dekoke - Goujon, Alla, Senneville - Garcia, Koné, Livolant. Entraîneur : Frapolli.


FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 39 Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 24 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 200
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi