1. //
  2. // 29e journée
  3. // Lens/Auxerre (1-0)

Lens se donne de l’air

Modififié
0 3
Les bookmakers le sauront : parier sur les hommes d’Eric Sikora, cette saison, c’est un peu tirer à pile ou face. Capable de belles surprises – comme face à Châteauroux lors de la 25e journée (4-3) – ou de véritables purges – cf. Niort (0-0) – Lens, c’est un peu l’inconnue de cet exercice 2012-2013 de Ligue 2. Face à des Auxerrois en confiance après leur carton (4-1) devant le Havre, les Nordistes n’ont certes pas produit leur plus belle copie, mais auront au moins assuré le minimum syndical (1-0) en vue de la course au maintien.

Une issue d’autant plus fatale pour les Bourguignons qu'ils avaient pris le match à leur compte, du moins dans le premier acte, portés par un très remuant Ntep et un intenable Haller. Les deux gus faisaient d’ailleurs parler la poudre après seulement un quart d’heure de jeu, devant un Riou ultra-décisif. Langil s’y essayera aussi (40e) sans plus de succès. Lens procède en contre et s’appuie sur Touzghar en pointe pour la finition. L’ancien Amiénois est d’ailleurs tout près d’ouvrir la marque après dix minutes de jeu sur corner. Idem pour N’Diaye, dix minutes plus tard, bien décalé par le premier nommé.

Plus libéré en seconde période, la faute à des Auxerrois trop timides, Lens multiplie les assauts et trouvera la faille à dix minutes du terme, sur une frappe croisée de l’inévitable Touzghar, auteur, là, de son 9e but de la saison. De quoi frustrer Sidibé, qui écopera deux minutes plus tard, pour une charge sur Bela, de son deuxième jaune, synonyme d’expulsion. On en restera là. Lens s’éloigne un peu plus de la relégation et remonte à hauteur de son adversaire du jour à 40 points. Auxerre peut commencer à douter…

JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Franchement Lens en ligue 1 , ça manque !
Mais bon avec une 10ème place en ligue 2 c'est pour cette année
Hey So Foot, un petit article qui resume un peu tous les matchs de ligue 2 c'est possible ? Y'a quand meme des "gros" club en L2 .. meme si ça a apporte pas beaucoup de clics c'est toujours plus interessant qu'un harlem shake de Bar le duc
"Les bookmakers le sauront : parier sur les hommes d’Eric Sikora, cette saison, c’est un peu tirer à pile ou face. Capable de belles surprises– comme face à Châteauroux lors de la 25e journée (4-3) – ou de véritable purge – cf. Niort (0-0) – Lens, c’est un peu l’inconnue de cet exercice 2012-2013 de Ligue 2."

C'est la sang et or touch, même en L1 c'était déjà le cas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3