1. //
  2. //
  3. // Valenciennes-Lens (1-2)

Lens remporte le derby du Nord

Modififié
2 9

Valenciennes 1-2 Lens

Buts : Da Costa (31e) pour Valenciennes // Fortuné (9e), Bourigeaud (93e) pour Lens

C'est un derby du Nord à enjeu qui se jouait cet après-midi au Stade du Hainaut entre Valenciennes, onzième de L2, et son voisin lensois, dixième.

Ce 53e derby de l'histoire entre le VAFC et Lens est parti tambour battant puisque, dès la 7e minute, Guira s'est vu montrer la direction du vestiaire par l'arbitre suite à un tacle sévère sur Enza Yamissi. À dix contre onze, ce sont pourtant les hommes de Casanova qui vont rapidement ouvrir le score sur un penalty logiquement accordé après un accrochage de Nestor sur Lopez dans la surface valenciennoise. Kévin Fortuné ne se fait pas prier et envoie une sèche sous la barre de Perquis.

Cela n'empêchera pas la bande à Faruk Hadžibegić d'avoir la mainmise sur le jeu et, après plusieurs chaudes alertes sur les cages de Douchez (20e, 24e), les locaux vont être récompensés par un but signé Da Costa (31e). Le même Da Costa qui, quatre minutes plus tard, a bien failli s'offrir un doublé avant de voir sa frappe bien repoussée par le portier lensois (35e).

La seconde période débute sur un rythme pépère et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le pas sur l'autre. Il faut attendre l'heure de jeu pour voir les Rouges mettre la défense lensoise à rude épreuve grâce notamment à un très remuant Saliou Ciss, mais Nicolas Douchez, impérial aujourd'hui, empêche par deux fois le VAFC de prendre les devants (60e, 61e). De leur côté, les Sang et Or réagissent tant bien que mal par l'intermédiaire de Zoubir, mais sa demi-volée passe de peu au-dessus des cages de Perquis (65e). Finalement, après une dernière chaude alerte sur les buts lensois en toute fin de match, ce sont les visiteurs qui vont glacer le stade du Hainaut avec un but inscrit à la 93e minute par Kévin Bourigeaud.

Le parcage lensois, en feu sur le but victorieux de son équipe, n'aura clairement pas fait le déplacement pour rien.

  • Résultats et classement de Ligue 2 Aymeric Le Gall
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    andreas mollard Niveau : CFA2
    Meilleure attaque de ligue 2 avec casanova...c'est sur, l'apocalypse est pour bientot..
    Belle trouvaille que Bostock tout de même et que dire du parcage visiteur.....3 000 lensois à l'exerieur...la classe.
    Quel arbitrage de merde de Rainville. Je me demande pourquoi, à l'instar de Varela, ce type exerce encore au haut niveau.

    Autant le rouge et le peno sont logiques, autant derrière: Des dizaines de fautes non sifflées(des deux côtés mais plus dans un sens que dans l'autres) des Valenciennois immunisés sur les cartons. Quid du gros coup de latte que prend Zoubir sous les yeux de Rainville? Lala prend un méchant coup de boule sur un centre, qui lui arrache le cuir chevelu, mais ce crétin qui donne quand même corner. Affligeant.

    Sinon c'est quand même bien jouissif d'aller arracher un derby dans les arrêts de jeu, à l’extérieur. Je crois que c'est la meilleur sensation qui existe.
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Message posté par andreas mollard
    Meilleure attaque de ligue 2 avec casanova...c'est sur, l'apocalypse est pour bientot..
    Belle trouvaille que Bostock tout de même et que dire du parcage visiteur.....3 000 lensois à l'exerieur...la classe.


    Clair, Bostock est un excellent joueur. Il avait fait une excellente saison avec OHL l'année dernière, malgré la descente (le mec était en larmes fin de saison). Je n'ai jamais compris pourquoi le Standard (ou un autre bon club belge) n'a pas fait le forcing pour l'avoir.
    Sinon, bien classe cette vareuse away lensoise.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2 9