Lens-PSG : enfin la fin du match pour un ultra parisien

Modififié
1k 6
Jeudi 29 janvier, un supporter parisien comparaissait devant le tribunal de Bobigny suite aux événements du match Lens-PSG programmé au Stade de France le 17 octobre 2014.

Il lui était reproché d'avoir organisé une manifestation non autorisée sur la voie publique avant le match, puisqu'un groupe de plusieurs centaines de supporters contestataires avait tenté de se rendre au stade en cortège depuis une station de transports en commun voisine. Deux autres supporters suspectés d'être responsables de ce cortège avaient déjà été jugés fin octobre : le tribunal avait alors décidé de ne pas les poursuivre. Le troisième supporter jugé le jeudi 29 janvier a bénéficié de la même décision.

Selon leurs avocats Maîtres Cyril Dubois, César Ghrenassia et Thomas Heintz interrogés par So Foot, « le tribunal a décidé la nullité de la procédure, la considérant attentatoire aux droits de la défense. Les faits reprochés à ce supporter ont été jugés imprécis. Nous avons notamment demandé quelle auraient été la ou les voies publiques empruntées sans autorisation ce soir-là, alors que de nombreux supporters lensois se sont rendus en groupe de leurs bus au stade et que des milliers de supporters des deux camps ont fait le chemin du RER au stade sans être inquiétés. Aucune réponse n'a pu nous être apportée, ce qui montrait bien l'absence de fondement de l'accusation. »

Dans un communiqué publié mercredi sur sa page Facebook, l'association ADAJIS (Association de défense et d'assistance juridique des interdits de stade), formée notamment par des anciens membres de Liberté pour les abonnés souhaitant proposer une alternative au plan Leproux, se réjouit de « voir la raison et la justice l'emporter » et souligne que cette décision « soulage l'ensemble des acteurs de prévention de la violence dans le football en France et en Europe, puisque l'organisation de « cortèges » pour regrouper les supporters est l'outil privilégié du maintien de l'ordre public lors des matchs de football » .
QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin une bonne nouvelle.... ca sent bon le retour des ultras au Parc!!!

..... Nan je deconne.
Note : 3
"Pays des droits de l'homme"
gastongaudio Niveau : Loisir
il aurait mieux fait d'organiser des partouzes avec de jeunes filles en perdition dans un grand hotel de lille, là, au moins, il aurait eu la reconnaissance des ses pairs.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : -3
Sympa le ptit salut nazi du chauve en bas à droite...

Bien pour illustrer une brève sur un supporter de bonne foi...
Message posté par PauletaSusicGaucho
Sympa le ptit salut nazi du chauve en bas à droite...

Bien pour illustrer une brève sur un supporter de bonne foi...


Qu'est ce quelle me dit elle...? (ne soyez pas hostile mes enfants,l'amertume vous ronge)
JustinBieber Niveau : Loisir
Un flic a été obligé de tuer pour sauver sa vie aux abords du Parc les génies. Vous l'avez déjà oublié ? Donc vos ultras vous ferez sans bande de sauvages.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 6