En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Valenciennes (2-0)

Lens met la main sur le derby et le podium de Ligue 2

Modififié

Lens 2-0 Valenciennes

Buts : Cvetinović (58e) et Autret (63e) pour Lens

Après les défaites de Strasbourg et d'Amiens, et le match nul de Troyes, vendredi soir, Lens fait la bonne opération du week-end de Ligue 2 en grimpant sur la deuxième marche du podium grâce à son succès 2-0 lors du derby du Nord face à Valenciennes.

Poussés par un stade Bollaert-Delelis plein et bruyant, les Lensois prennent les choses en main dès le coup d'envoi et font tourner le ballon. Problème, en face, Valenciennes est bien en place et bloque facilement les offensives des locaux pour offrir une première période rugueuse, mais assez pauvre en occasions.

Motivé par son coach Alain Casanova durant la pause, le RC Lens accélère la cadence en seconde période et ouvre la marque sur une jolie reprise de volée de leur défenseur central serbe Dušan Cvetinović (58e). Un premier coup dur pour Valenciennes qui va encaisser le coup de grâce quelques minutes plus tard après le but de Mathias Autret qui, à la suite d'un rush d'Abdellah Zoubir, efface d'un contrôle Loris Néry avant de fusiller du gauche Damien Perquis (63e).

Sur son banc, Alain Casanova peut jubiler et remercier son attaquant sud-africain, Kermit Erasmus, victime de crampes peu avant l'heure de jeu et qui a laissé sa place au passeur Abdellah Zoubir, alors que c'est Autret qui aurait dû quitter les siens.


Deux jolis buts, un public en feu, une victoire dans le derby et la deuxième place de Ligue 2 dans la poche, le RC Lens a vécu un beau samedi après-midi.

  • Résultats et classement de Ligue 2 SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 1
    Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17