Lens jouera à Amiens

Modififié
24 38
Désormais officiellement en Ligue 1, le Racing Club de Lens devait encore se trouver une enceinte dans laquelle pouvoir évoluer, le stade Bollaert-Delelis étant toujours en travaux en vue de l'Euro 2016.

Après avoir étudié plusieurs dossiers, le club nordiste est finalement tombé d'accord avec celui d'Amiens, et jouera donc ses rencontres prévues à domicile au Stade de la Licorne durant l'intégralité de la saison 2014-2015. Mais les Sang et Or auront également la chance de jouer au Stade de France lors des matchs face au PSG, au LOSC et à l'OM.

Le Racing a justifié son choix par un communiqué : « Le club a donné sa préférence au stade répondant le mieux aux critères sécuritaires et financiers, ainsi qu'à l'envie de son environnement pour accueillir le RC Lens. Alain Gest, président d'Amiens Métropole, Bernard Joannin, président de l'Amiens SC, ont été, dès le début, enthousiastes à l'idée d'héberger le RC Lens ! La Picardie accueillera donc les matchs des Sang & Or pour la saison 2014-2015, sur un territoire où le RC Lens compte déjà de nombreux supporters, dont certains, abonnés de longue date au stade Bollaert-Delelis. »
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
En gros, le RCL a beaucoup moins de tune que ce qu'il prétendait il y a un mois, et doit se payer un stade qu'il ne daignait même pas regarder avant le passage devant la DNCG. Choix de raison.

Par contre, pour le stade de France, on est tous au courant depuis plus d'un mois.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Par hasard, il est au courant Martel du loyer de Bollaert quand les travaux seront finis ?
Quelqu'un a des infos la dessus ?
Maître Kanter Niveau : DHR
la grosse blague, c'est que quand le LOSC les a envoyé se faire foutre et leur a proposé le Stadium de Villeneuve d'Ascq, Martel a répondu que ce stade était trop petit (18 000 places) compte tenu du nombre d'abonnés au RCL. Et là, ils se rabattent sur quoi ? Un stade de 12 000 places. Cherchez l'erreur...
Ou tout simplement que Valenciennes et Lille ne souhaitaient pas prêter leurs stades et ont fait monter les enchères, Amiens est donc devenu la meilleure solution.
Donc 3 matchs sur 19 soit en gros 15% justifient le titre "Lens au stade de France" ?
Message posté par NIN
Donc 3 matchs sur 19 soit en gros 15% justifient le titre "Lens au stade de France" ?


ahah ils ont vite changé ..
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Jamais un club n'a autant représenté une région: dans 85% des cas, ça reste dans la famille.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Jamais un club n'aura autant représenté sa région: dans 85% des cas, ça reste dans la famille.
Jouer à domicile contre le PSG au stade de France. C'est les anciens du KOB qui doivent se réjouir d'avance.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bof guytan tu sais, c'est pas pire que l'OM jouant à domicile à la Mosson contre Montpellier...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 38