En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Lens et Lorient contestent la montée d'Amiens

Modififié
Cela semblait acquis. Lens et Lorient devaient jouer dans le championnat des pizzas et Amiens dans la ligue canapé.

Mais les deux pensionnaires de Ligue 2 ont adressé une lettre de réclamation auprès de la Ligue de football (LFP) et de la Fédération française de football (FFF) pour contester la montée d'Amiens en Ligue 1. Les avocats des deux formations reprochent au club picard de ne pas avoir respecté la réglementation du sport qui stipule qu'un agent ne peut être ni dirigeant d'un club ni actionnaire. Or, John Williams, agent enregistré par la FFF, détient 0,12% du club.

Le club amiénois se défend en avançant que Williams n'a qu'une activité de conseil auprès du président. Néanmoins, pour le président lensois, Gervais Martel, joint par L'Équipe, « ils ont quelqu'un qui est agent FIFA, directeur sportif, de fait, ce qui est totalement interdit » . S'il n'est pas illogique que Martel défende les intérêts de son équipe, le club nordiste manque quelque peu d'élégance car si l'on se souvient bien, les Sang et Or avaient bénéficié de l'hospitalité amiénoise en 2014, lorsque Bollaert était en travaux.


Toutefois, la requête lensoise et lorientaise a peu de chances d'aboutir. Les instances dirigeantes du football français sont peu enclines à l'idée d'annuler la montée, car cela impliquerait l'organisation d'un nouveau barrage entre les deux équipes. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 11 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3