1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lens caillasse le Red Star, Ajaccio annexe Brest

On aura eu du suspense, mais finalement, la logique a été respectée. Nîmes, Lens et Reims s'imposent. Auxerre, Tours et Laval patinent. La Ligue 2 est en joie, profitons-en.

Modififié

Auxerre 1-2 Reims

Buts : Courtet (69e) pour Auxerre // Kyei (83e et 90e+2) pour Reims

Bien sûr, avant le match, il y a eu une minute d’applaudissements en l’honneur de Raymond Kopa. Mais pour les Rémois, le meilleur moyen de rendre hommage à leur illustre prédécesseur, c’était encore de s’imposer sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Mission accomplie. Mais avant de l’emporter, Reims aura souffert. Il y a d’abord eu Diego, qui a trouvé le poteau sur un coup franc magnifiquement tiré, puis un but de Gaëtan Courtet laissé étonnement seul dans la surface. Heureusement, il y a aussi eu dix dernières minutes de folie. Symbole du football champagne : Kyei va inscrire deux buts coup sur coup, dont un penalty dans les dernières secondes. Magnifique pour Reims, cruel pour Auxerre.


Bourg-en-Bresse 0-1 Nîmes

But : Valls (77e) pour les Crocos

Visiblement, ce sont des Crocos affamés de points qu’a lâchés Bernard Blaquart sur la pelouse du stade Marcel-Verchere. Dominateurs d’entrée de jeu, les Gardois prennent leurs quartiers dans la surface de Bourg-en-Bresse. Heureusement pour le FBBP 01, Julien Fabri se détend bien à plusieurs reprises. Finalement, c’est Théo Valls qui va trouver la clé du verrou. Le défenseur envoie une minasse pleine d’autorité qui vient transpercer les filets adverses. Mine de rien, ça fait dix matchs que Nîmes n’a plus perdu.


Brest 1-2 Ajaccio

Buts : Lavigne (89e) pour Brest // Belaud (4e, csc) et Madri (24e) pour Ajaccio

Le premier but encaissé dès la troisième minute par Brest va présumer de ce qui va suivre pour les leaders de la Ligue 2 : le match sera brouillon. Sur un centre de Maazou, qui reçoit la balle sur la droite, le gardien contre, mais remet sur Gaëtan Belaud qui voit la balle rebondir sur lui et rentrer dans ses propres filets. C’est encore Maazou qui est là pour le deuxième but des visiteurs : il remonte tout le terrain, résiste au retour de son défenseur et délivre un caviar dans l’axe à Madri qui ne vendange pas. Si Brest aurait pu mériter l’un ou l’autre penalty et a vu un but refusé sur hors-jeu, les hôtes du jour sont beaucoup trop brouillons devant le but. La réduction du score par Valentin Lavigne arrive trop tard, même s’ils auront encore une grosse opportunité sur corner dans les arrêts de jeu. Brest cale et voit donc ses poursuivants, tous vainqueurs, réduire l’écart.


Clermont 1-1 Laval

Buts : Fontaine (74e) pour Clermont // Alla (11e, sp) pour Laval

Décidément, Laval n’y arrive pas. À onze reprises, l’équipe de Marco Simone a ouvert le score cette saison, mais les Mayennais n’ont gagné que quatre matchs. Rebelote ce vendredi, sur la pelouse de Clermont. Une nouvelle fois, les Tangos ont été incapables de garder l’avantage acquis grâce à un penalty transformé par Alla. La faute à Fontaine qui a placé un joli coup de casque sur corner. Problème : il faudra bien gagner quelques matchs si les Lavallois veulent combler les cinq points qui les séparent d’Orléans, le premier non-relégable.


Gazélec 2-2 Tours

Buts : Cissé (24e) et Ducourtioux (56e) pour le Gazélec // Bouanga (12e) et Diarra (42e) pour Tours

Tours pourra regretter le résultat : par deux fois, ils ont pris l’avance à l’extérieur, et auraient même pu profiter de l’exclusion de Youga en fin de première mi-temps. Le premier but est inscrit par Bouanga, bien lancé en profondeur, qui gagne son duel face à Elana. Sur un coup franc brouillon, la lanterne rouge encaisse l’égalisation par Cissé, qui a le bon réflexe en voyant la balle lui retomber dans les pieds, crucifiant le portier à bout portant. Malgré un deuxième but juste avant la mi-temps par Diarra, la défense pêche en seconde période : Benrahma fait danser quatre adversaires et passe comme dans du beurre sur son côté gauche avant de remettre dans l’axe à Ducourtioux, qui place le long du poteau gauche. Tours aura encore quelques occasions après le 2-2, mais les attaquants se heurteront malheureusement au gardien du Gazélec, Steeve Elana, le mur de la soirée.


Red Star 2-3 Lens

Buts : Ngamukol (32e) et Sané (81e) pour le Red Star // Bourigeaud (51e), Habibou (87e) et Lopez (90e+2) pour Lens

Le Red Star aura mené par deux fois, en marquant plutôt contre le cours du jeu, mais Lens a mérité sa victoire dans le jeu. À la 32e, Ngamukol profite d’une absence de la défense lensoise, qui regarde la balle traverser les seize mètres, pour planter le premier but. Le Red Star ne tient que grâce à Lembet, impérial jusqu’à la 51e, où il ne peut rien faire sur le tir de Bourigeaud. Lens passe à deux attaquants dans cette deuxième mi-temps et fait plier le Red Star, mais ils se font encore surprendre par les Franciliens, via Sané, qui dévie le ballon dans le but. Finalement, il faudra un but de raccroc d’Habib Habibou, qui reçoit la balle un peu par hasard dans les pieds sur la ligne de but. Lens arrache la victoire dans les derniers instants via Cristian Lopez, de la tête sur un centre d’Hafez. Oublié entre les deux défenseurs du Red Star, il a tout le loisir de décroiser sa tête au deuxième poteau.


Sochaux 0-1 Le Havre

But : Gimbert (42e) pour Le Havre

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce match entre les deux équipes du milieu de classement. La première occasion est pour Le Havre, qui termine dans le petit filet droit des cages de Sochaux. Les Havrais marquent l’unique but de cette rencontre, il faut le dire, assez ennuyeuse en première mi-temps. Bien servi dans le dos des défenseurs, Gimbert troue le gardien pour la mettre au fond. En deuxième période, Le Havre gère son match et ne prend plus de risques. Sochaux a plusieurs occasions et pousse de plus en plus devant la surface des Normands, mais n’inquiètent que très rarement Farnolle. Finalement, la plus grosse animation restera sans doute l’envahissement de terrain de certains supporters sochaliens après le coup de sifflet final.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Arthur Lejeune et Corentin Pastoret
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ligue 2 passionnante cette année,

    Brest, Lens, Reims et Strasbourg (s'ils gagnent à Valenciennes) en pole, Amiens, Nimes et Troyes en embuscade.

    En tous cas, ça ferait du bien de revoir Lens et Strasbourg en L1, y m'ont manqué les vilains.


    Sinon Theo Valls c'est le fils de Manuel Valls ?
    aucun rapport non, heureusement !

    Beau championnat oui cette année, je te rejoins sur le RCS.

    Par contre je sais pas ce qui laisse le plus à désirer : le niveau de jeu ou l'état général des pelouses. Qui de la poule ou de l'œuf...
    2 réponses à ce commentaire.
    Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
    titre original
    Les rémois ont rendu hommage à Kopa et les ex rémois aussi d'ailleurs. Courtet, Ducourtioux et même Mandi (première en Liga il me semble), tous buteurs ce soir.
    et toi tu caillasses mes yeux....
    parisien le red star?!au moins deux fois dans le texte, genre pas de doute?
    si c'est parce qu'il jouait sur paris à cause de leur stade en travaux, c'est encore pire que ce que je croyais..
    Ce qui se est de saint ouen est audonien. à la rigueur ce sont des franciliens, si tu veux jouer le technicien.
    et ne me sors pas tu es tellement aware que tu penses en terme de grand paris.
    arriviste.pauvre France.ouais, rien que ça.
    Dan_Petrescu Niveau : National
    Note : 2
    de retour de Jean Bouin,
    chapeaux aux lensois et à leurs supporters pour l'ambiance, le stade sonnait moins creux que d'habitude.

    Mais il y a pas photos, Lens a dominé des pieds et des mains ce match, avec 2 immanquables en 2eme mi temps. Le red star va devoir batailler mais le maintien est sans problème jouable pour cette équipe
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4