1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lens caillasse le Red Star, Ajaccio annexe Brest

On aura eu du suspense, mais finalement, la logique a été respectée. Nîmes, Lens et Reims s'imposent. Auxerre, Tours et Laval patinent. La Ligue 2 est en joie, profitons-en.

Modififié

Auxerre 1-2 Reims

Buts : Courtet (69e) pour Auxerre // Kyei (83e et 90e+2) pour Reims

Bien sûr, avant le match, il y a eu une minute d’applaudissements en l’honneur de Raymond Kopa. Mais pour les Rémois, le meilleur moyen de rendre hommage à leur illustre prédécesseur, c’était encore de s’imposer sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Mission accomplie. Mais avant de l’emporter, Reims aura souffert. Il y a d’abord eu Diego, qui a trouvé le poteau sur un coup franc magnifiquement tiré, puis un but de Gaëtan Courtet laissé étonnement seul dans la surface. Heureusement, il y a aussi eu dix dernières minutes de folie. Symbole du football champagne : Kyei va inscrire deux buts coup sur coup, dont un penalty dans les dernières secondes. Magnifique pour Reims, cruel pour Auxerre.


Bourg-en-Bresse 0-1 Nîmes

But : Valls (77e) pour les Crocos

Visiblement, ce sont des Crocos affamés de points qu’a lâchés Bernard Blaquart sur la pelouse du stade Marcel-Verchere. Dominateurs d’entrée de jeu, les Gardois prennent leurs quartiers dans la surface de Bourg-en-Bresse. Heureusement pour le FBBP 01, Julien Fabri se détend bien à plusieurs reprises. Finalement, c’est Théo Valls qui va trouver la clé du verrou. Le défenseur envoie une minasse pleine d’autorité qui vient transpercer les filets adverses. Mine de rien, ça fait dix matchs que Nîmes n’a plus perdu.


Brest 1-2 Ajaccio

Buts : Lavigne (89e) pour Brest // Belaud (4e, csc) et Madri (24e) pour Ajaccio

Le premier but encaissé dès la troisième minute par Brest va présumer de ce qui va suivre pour les leaders de la Ligue 2 : le match sera brouillon. Sur un centre de Maazou, qui reçoit la balle sur la droite, le gardien contre, mais remet sur Gaëtan Belaud qui voit la balle rebondir sur lui et rentrer dans ses propres filets. C’est encore Maazou qui est là pour le deuxième but des visiteurs : il remonte tout le terrain, résiste au retour de son défenseur et délivre un caviar dans l’axe à Madri qui ne vendange pas. Si Brest aurait pu mériter l’un ou l’autre penalty et a vu un but refusé sur hors-jeu, les hôtes du jour sont beaucoup trop brouillons devant le but. La réduction du score par Valentin Lavigne arrive trop tard, même s’ils auront encore une grosse opportunité sur corner dans les arrêts de jeu. Brest cale et voit donc ses poursuivants, tous vainqueurs, réduire l’écart.


Clermont 1-1 Laval

Buts : Fontaine (74e) pour Clermont // Alla (11e, sp) pour Laval

Décidément, Laval n’y arrive pas. À onze reprises, l’équipe de Marco Simone a ouvert le score cette saison, mais les Mayennais n’ont gagné que quatre matchs. Rebelote ce vendredi, sur la pelouse de Clermont. Une nouvelle fois, les Tangos ont été incapables de garder l’avantage acquis grâce à un penalty transformé par Alla. La faute à Fontaine qui a placé un joli coup de casque sur corner. Problème : il faudra bien gagner quelques matchs si les Lavallois veulent combler les cinq points qui les séparent d’Orléans, le premier non-relégable.


Gazélec 2-2 Tours

Buts : Cissé (24e) et Ducourtioux (56e) pour le Gazélec // Bouanga (12e) et Diarra (42e) pour Tours

Tours pourra regretter le résultat : par deux fois, ils ont pris l’avance à l’extérieur, et auraient même pu profiter de l’exclusion de Youga en fin de première mi-temps. Le premier but est inscrit par Bouanga, bien lancé en profondeur, qui gagne son duel face à Elana. Sur un coup franc brouillon, la lanterne rouge encaisse l’égalisation par Cissé, qui a le bon réflexe en voyant la balle lui retomber dans les pieds, crucifiant le portier à bout portant. Malgré un deuxième but juste avant la mi-temps par Diarra, la défense pêche en seconde période : Benrahma fait danser quatre adversaires et passe comme dans du beurre sur son côté gauche avant de remettre dans l’axe à Ducourtioux, qui place le long du poteau gauche. Tours aura encore quelques occasions après le 2-2, mais les attaquants se heurteront malheureusement au gardien du Gazélec, Steeve Elana, le mur de la soirée.


Red Star 2-3 Lens

Buts : Ngamukol (32e) et Sané (81e) pour le Red Star // Bourigeaud (51e), Habibou (87e) et Lopez (90e+2) pour Lens

Le Red Star aura mené par deux fois, en marquant plutôt contre le cours du jeu, mais Lens a mérité sa victoire dans le jeu. À la 32e, Ngamukol profite d’une absence de la défense lensoise, qui regarde la balle traverser les seize mètres, pour planter le premier but. Le Red Star ne tient que grâce à Lembet, impérial jusqu’à la 51e, où il ne peut rien faire sur le tir de Bourigeaud. Lens passe à deux attaquants dans cette deuxième mi-temps et fait plier le Red Star, mais ils se font encore surprendre par les Franciliens, via Sané, qui dévie le ballon dans le but. Finalement, il faudra un but de raccroc d’Habib Habibou, qui reçoit la balle un peu par hasard dans les pieds sur la ligne de but. Lens arrache la victoire dans les derniers instants via Cristian Lopez, de la tête sur un centre d’Hafez. Oublié entre les deux défenseurs du Red Star, il a tout le loisir de décroiser sa tête au deuxième poteau.


Sochaux 0-1 Le Havre

But : Gimbert (42e) pour Le Havre

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce match entre les deux équipes du milieu de classement. La première occasion est pour Le Havre, qui termine dans le petit filet droit des cages de Sochaux. Les Havrais marquent l’unique but de cette rencontre, il faut le dire, assez ennuyeuse en première mi-temps. Bien servi dans le dos des défenseurs, Gimbert troue le gardien pour la mettre au fond. En deuxième période, Le Havre gère son match et ne prend plus de risques. Sochaux a plusieurs occasions et pousse de plus en plus devant la surface des Normands, mais n’inquiètent que très rarement Farnolle. Finalement, la plus grosse animation restera sans doute l’envahissement de terrain de certains supporters sochaliens après le coup de sifflet final.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Arthur Lejeune et Corentin Pastoret
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ligue 2 passionnante cette année,

    Brest, Lens, Reims et Strasbourg (s'ils gagnent à Valenciennes) en pole, Amiens, Nimes et Troyes en embuscade.

    En tous cas, ça ferait du bien de revoir Lens et Strasbourg en L1, y m'ont manqué les vilains.


    Sinon Theo Valls c'est le fils de Manuel Valls ?
    aucun rapport non, heureusement !

    Beau championnat oui cette année, je te rejoins sur le RCS.

    Par contre je sais pas ce qui laisse le plus à désirer : le niveau de jeu ou l'état général des pelouses. Qui de la poule ou de l'œuf...
    2 réponses à ce commentaire.
    Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
    titre original
    Les rémois ont rendu hommage à Kopa et les ex rémois aussi d'ailleurs. Courtet, Ducourtioux et même Mandi (première en Liga il me semble), tous buteurs ce soir.
    et toi tu caillasses mes yeux....
    parisien le red star?!au moins deux fois dans le texte, genre pas de doute?
    si c'est parce qu'il jouait sur paris à cause de leur stade en travaux, c'est encore pire que ce que je croyais..
    Ce qui se est de saint ouen est audonien. à la rigueur ce sont des franciliens, si tu veux jouer le technicien.
    et ne me sors pas tu es tellement aware que tu penses en terme de grand paris.
    arriviste.pauvre France.ouais, rien que ça.
    Dan_Petrescu Niveau : National
    Note : 2
    de retour de Jean Bouin,
    chapeaux aux lensois et à leurs supporters pour l'ambiance, le stade sonnait moins creux que d'habitude.

    Mais il y a pas photos, Lens a dominé des pieds et des mains ce match, avec 2 immanquables en 2eme mi temps. Le red star va devoir batailler mais le maintien est sans problème jouable pour cette équipe
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13