1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lens caillasse le Red Star, Ajaccio annexe Brest

On aura eu du suspense, mais finalement, la logique a été respectée. Nîmes, Lens et Reims s'imposent. Auxerre, Tours et Laval patinent. La Ligue 2 est en joie, profitons-en.

Modififié

Auxerre 1-2 Reims

Buts : Courtet (69e) pour Auxerre // Kyei (83e et 90e+2) pour Reims

Bien sûr, avant le match, il y a eu une minute d’applaudissements en l’honneur de Raymond Kopa. Mais pour les Rémois, le meilleur moyen de rendre hommage à leur illustre prédécesseur, c’était encore de s’imposer sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Mission accomplie. Mais avant de l’emporter, Reims aura souffert. Il y a d’abord eu Diego, qui a trouvé le poteau sur un coup franc magnifiquement tiré, puis un but de Gaëtan Courtet laissé étonnement seul dans la surface. Heureusement, il y a aussi eu dix dernières minutes de folie. Symbole du football champagne : Kyei va inscrire deux buts coup sur coup, dont un penalty dans les dernières secondes. Magnifique pour Reims, cruel pour Auxerre.


Bourg-en-Bresse 0-1 Nîmes

But : Valls (77e) pour les Crocos

Visiblement, ce sont des Crocos affamés de points qu’a lâchés Bernard Blaquart sur la pelouse du stade Marcel-Verchere. Dominateurs d’entrée de jeu, les Gardois prennent leurs quartiers dans la surface de Bourg-en-Bresse. Heureusement pour le FBBP 01, Julien Fabri se détend bien à plusieurs reprises. Finalement, c’est Théo Valls qui va trouver la clé du verrou. Le défenseur envoie une minasse pleine d’autorité qui vient transpercer les filets adverses. Mine de rien, ça fait dix matchs que Nîmes n’a plus perdu.


Brest 1-2 Ajaccio

Buts : Lavigne (89e) pour Brest // Belaud (4e, csc) et Madri (24e) pour Ajaccio

Le premier but encaissé dès la troisième minute par Brest va présumer de ce qui va suivre pour les leaders de la Ligue 2 : le match sera brouillon. Sur un centre de Maazou, qui reçoit la balle sur la droite, le gardien contre, mais remet sur Gaëtan Belaud qui voit la balle rebondir sur lui et rentrer dans ses propres filets. C’est encore Maazou qui est là pour le deuxième but des visiteurs : il remonte tout le terrain, résiste au retour de son défenseur et délivre un caviar dans l’axe à Madri qui ne vendange pas. Si Brest aurait pu mériter l’un ou l’autre penalty et a vu un but refusé sur hors-jeu, les hôtes du jour sont beaucoup trop brouillons devant le but. La réduction du score par Valentin Lavigne arrive trop tard, même s’ils auront encore une grosse opportunité sur corner dans les arrêts de jeu. Brest cale et voit donc ses poursuivants, tous vainqueurs, réduire l’écart.


Clermont 1-1 Laval

Buts : Fontaine (74e) pour Clermont // Alla (11e, sp) pour Laval

Décidément, Laval n’y arrive pas. À onze reprises, l’équipe de Marco Simone a ouvert le score cette saison, mais les Mayennais n’ont gagné que quatre matchs. Rebelote ce vendredi, sur la pelouse de Clermont. Une nouvelle fois, les Tangos ont été incapables de garder l’avantage acquis grâce à un penalty transformé par Alla. La faute à Fontaine qui a placé un joli coup de casque sur corner. Problème : il faudra bien gagner quelques matchs si les Lavallois veulent combler les cinq points qui les séparent d’Orléans, le premier non-relégable.


Gazélec 2-2 Tours

Buts : Cissé (24e) et Ducourtioux (56e) pour le Gazélec // Bouanga (12e) et Diarra (42e) pour Tours

Tours pourra regretter le résultat : par deux fois, ils ont pris l’avance à l’extérieur, et auraient même pu profiter de l’exclusion de Youga en fin de première mi-temps. Le premier but est inscrit par Bouanga, bien lancé en profondeur, qui gagne son duel face à Elana. Sur un coup franc brouillon, la lanterne rouge encaisse l’égalisation par Cissé, qui a le bon réflexe en voyant la balle lui retomber dans les pieds, crucifiant le portier à bout portant. Malgré un deuxième but juste avant la mi-temps par Diarra, la défense pêche en seconde période : Benrahma fait danser quatre adversaires et passe comme dans du beurre sur son côté gauche avant de remettre dans l’axe à Ducourtioux, qui place le long du poteau gauche. Tours aura encore quelques occasions après le 2-2, mais les attaquants se heurteront malheureusement au gardien du Gazélec, Steeve Elana, le mur de la soirée.


Red Star 2-3 Lens

Buts : Ngamukol (32e) et Sané (81e) pour le Red Star // Bourigeaud (51e), Habibou (87e) et Lopez (90e+2) pour Lens

Le Red Star aura mené par deux fois, en marquant plutôt contre le cours du jeu, mais Lens a mérité sa victoire dans le jeu. À la 32e, Ngamukol profite d’une absence de la défense lensoise, qui regarde la balle traverser les seize mètres, pour planter le premier but. Le Red Star ne tient que grâce à Lembet, impérial jusqu’à la 51e, où il ne peut rien faire sur le tir de Bourigeaud. Lens passe à deux attaquants dans cette deuxième mi-temps et fait plier le Red Star, mais ils se font encore surprendre par les Franciliens, via Sané, qui dévie le ballon dans le but. Finalement, il faudra un but de raccroc d’Habib Habibou, qui reçoit la balle un peu par hasard dans les pieds sur la ligne de but. Lens arrache la victoire dans les derniers instants via Cristian Lopez, de la tête sur un centre d’Hafez. Oublié entre les deux défenseurs du Red Star, il a tout le loisir de décroiser sa tête au deuxième poteau.


Sochaux 0-1 Le Havre

But : Gimbert (42e) pour Le Havre

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce match entre les deux équipes du milieu de classement. La première occasion est pour Le Havre, qui termine dans le petit filet droit des cages de Sochaux. Les Havrais marquent l’unique but de cette rencontre, il faut le dire, assez ennuyeuse en première mi-temps. Bien servi dans le dos des défenseurs, Gimbert troue le gardien pour la mettre au fond. En deuxième période, Le Havre gère son match et ne prend plus de risques. Sochaux a plusieurs occasions et pousse de plus en plus devant la surface des Normands, mais n’inquiètent que très rarement Farnolle. Finalement, la plus grosse animation restera sans doute l’envahissement de terrain de certains supporters sochaliens après le coup de sifflet final.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Arthur Lejeune et Corentin Pastoret
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ligue 2 passionnante cette année,

    Brest, Lens, Reims et Strasbourg (s'ils gagnent à Valenciennes) en pole, Amiens, Nimes et Troyes en embuscade.

    En tous cas, ça ferait du bien de revoir Lens et Strasbourg en L1, y m'ont manqué les vilains.


    Sinon Theo Valls c'est le fils de Manuel Valls ?
    aucun rapport non, heureusement !

    Beau championnat oui cette année, je te rejoins sur le RCS.

    Par contre je sais pas ce qui laisse le plus à désirer : le niveau de jeu ou l'état général des pelouses. Qui de la poule ou de l'œuf...
    2 réponses à ce commentaire.
    Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
    titre original
    Les rémois ont rendu hommage à Kopa et les ex rémois aussi d'ailleurs. Courtet, Ducourtioux et même Mandi (première en Liga il me semble), tous buteurs ce soir.
    et toi tu caillasses mes yeux....
    parisien le red star?!au moins deux fois dans le texte, genre pas de doute?
    si c'est parce qu'il jouait sur paris à cause de leur stade en travaux, c'est encore pire que ce que je croyais..
    Ce qui se est de saint ouen est audonien. à la rigueur ce sont des franciliens, si tu veux jouer le technicien.
    et ne me sors pas tu es tellement aware que tu penses en terme de grand paris.
    arriviste.pauvre France.ouais, rien que ça.
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Note : 2
    de retour de Jean Bouin,
    chapeaux aux lensois et à leurs supporters pour l'ambiance, le stade sonnait moins creux que d'habitude.

    Mais il y a pas photos, Lens a dominé des pieds et des mains ce match, avec 2 immanquables en 2eme mi temps. Le red star va devoir batailler mais le maintien est sans problème jouable pour cette équipe
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 20 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 50
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 22 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
    jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3