Lens assure, Tours carbure

Dans le choc de la soirée, Lens s'est imposé 1-0 contre Troyes et conserve sa place de leader. Angers et Tours ont aussi répondu présents contre Brest (1-0) et Nancy (3-2), tandis qu'en bas de tableau, Laval, battu par Dijon (1-0), continue sa traversée du désert.

Modififié
Lens droit devant

Lens-Troyes, le match s'annonçait passionnant entre deux équipes qui rêvent de Ligue 1. Leader au coup d'envoi, les Nordistes découvrent une équipe auboise bien compacte. Le match est de bon standing, et le public lensois donne de la voix. Après avoir fait briller Alphonse Areola sur coup franc à la 5e minute, Benjamin Nivet initie une action collective de bonne facture au terme de laquelle Guillaume Lacour, idéalement servi, se déchire et tire largement au-dessus. Entre-temps, Ljuboja avait déjà répliqué en heurtant la transversale, mais l'action est restée lettre morte suite à une faute controversée. Comme prévu, le match est plaisant et équilibré, même si la qualité technique supérieure des Troyens laisse planer une menace répétée. Au retour des vestiaires, le rythme retombe, mais le Stade Félix-Bollaert ne tarde pas à exulter. À la 54e minute, Adamo Coulibaly est à la réception d'un centre de Ljuboja et en profite pour placer au fond des filets une superbe tête lobée, pleine de puissance et d'envie. Face à la réaction relative des Troyens, les Lensois contrôlent tranquillement la fin de match grâce à un Areola très rassurant, notamment sur un dernier coup franc tardif de Nivet. Ballotés mais vainqueurs, les hommes de Kombouaré s'imposent comme les véritables patrons de ce début de saison.

Angers suit le rythme

Leur principal concurrent, le SCO d'Angers, accueillait, lui, une formation bretonne pas facile à manier. Brest se présentait en effet devant le dauphin avec la confiance d'une équipe pas sensationnelle, mais encore invaincue. Les premières accélérations de Geoffrey Dernis mettent d'ailleurs en difficulté la défense angevine. Petit à petit, Angers met cependant le pied sur le ballon, et les centres dangereux se succèdent devant la cage de Thébaux. À mesure que le pressing angevin se fait plus insistant, on sent comme une odeur de KO. Il faut dire que la tension est palpable suite à plusieurs décisions discutables de l'arbitre Stéphane Jochem, déjà critiqué lors de Valenciennes-Toulouse pour avoir expulsé le mauvais joueur. Tout se décante finalement dans le dernier quart d'heure, où, à force de persévérance, Angers finit par ouvrir le score. Très en vue ce soir, Ludovic Gamboa provoque le contre son camp assez incroyable de Wilfried Moimbé qui dégage assez lamentablement le ballon dans ses buts. Sûr de son fait, le SCO semble gérer la fin de match, mais se fait rattraper au bout du temps réglementaire grâce à l'égalisation de Bruno Grougi, qui trompe Malicki à bout portant. Le temps de quelques secondes, c'est la stupeur à Jean-Bouin, avant que Richard Socrier, très remuant, ne conclue une action toute en finesse dans le temps additionnel. Au terme d'un match mal maîtrisé, le SCO obtient une victoire méritée et reste au contact du leader lensois.

Match de folie à Picot

L'autre frisson de la soirée est venu du stade Marcel-Picot, pourtant habitué à être chloroformé. Les hommes de Patrick Gabriel accueillaient une équipe de Tours plutôt prometteuse, qui n'a pas tardé à mettre son emprise sur le match. Largement dominés, les Lorrains ont beaucoup de mal à s'infiltrer dans le camp adverse, où Benjamin Janot est porté disparu. Désespéré, Patrick Gabriel s'agite sur le banc de touche, mais rien n'y fait : Kouakou, auteur d'un doublé, ouvre le score à la 23e minute sur un bon ballon d'Anthony Delort. Nancy n'est cependant pas mort et s'en remet à la chance. On entame à peine la seconde période que le jeune Rémi Walter, au sommet de sa réussite, égalise d'emblée sur une frappe déviée. Tout est à refaire pour les joueurs de Pantaloni, qui reprennent rapidement l'avantage par Kouakou, cette fois bien placé, à la 52e minute. On se dit que c'est terminé, mais Nancy revient dans la foulée sur un contre-son-camp de Thomas Fontaine, qui met sa jambe en opposition sur un centre tendu. Marcel-Picot se prend à rêver d'une folle soirée, mais c'est finalement de Ketkeophompho - mot compte double - que vient la lumière. Particulièrement inspiré, le Tourangeau dribble deux joueurs sur son côté avant de claquer une frappe enchaînée lucarne opposée. C'est tellement beau que cela coupe les jambes des Nancéiens. Avec ce succès clinquant, Tours s'installe provisoirement sur le podium.

Ennui à Nîmes et à Clermont

Dans le reste du tableau, le stade des Costières proposait une opposition assez vintage entre Nîmes et Le Havre. Le club doyen domine largement les débats en première mi-temps, grâce aux très remuants Riyad Mahrez et Mickaël Le Bihan, mais pêche continuellement à la finition. Méconnaissables, les hommes de Victor Zvunka errent, eux, comme des âmes en peine sur leur pelouse. Conspués par leur public, ils se réveillent à un quart d'heure de la fin, mais ne peuvent empêcher un triste match nul vierge de buts et d'émotions. Du spectacle, il n'y en a pas eu beaucoup plus au stade Gabriel-Montpied, quasiment vide. Il faut dire que la rencontre s'annonçait difficile pour Clermont, privé de son attaquant vedette Dembelé, suspendu trois matchs. Bien calés dans le ventre mou du championnat, les Cristoliens ont joué sans pression, touchant même la transversale à la 37e minute par l'intermédiaire de Di Bartoloméo. Mais pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent dans ce match lénifiant. Châteauroux peut au contraire s'embraser ce soir, après sa victoire convaincante (2-0) contre le CA Bastia. Dupuis ouvre le score à la 14e minute, annonçant tout le long du match à une domination tranquille des siens, agréablement ponctuée en seconde période par le joli but de Mulumbu, qui efface un défenseur avant de battre avec sang-froid Lombard d'une balle piquée.

Laval bon dernier

Sinon, à domicile, Istres a fait match nul contre Auxerre. Les sudistes ont ouvert le marque grâce à un but de Dabo en première période avant que Ntep n'égalise sur pénalty. Courageux, les Auxerrois pourront regretter l'expulsion aussi rapide que stupide de leur latéral Marco Ramos, qui a quitté ses partenaires à la 36e minute. Pourtant engagés dans un match compliqué, les Niortais se sont imposés contre Arles-Avignon grâce à un pénalty de Sala au retour des vestiaires. L'Argentin, qui a déjà arraché le nul la semaine dernière, prend parfaitement Ludovic Butelle à contre-pied à la 52 minute et donne un avantage décisif aux Chamois. Enfin, comme pressenti, le match des mal-classés a accouché d'une purge innommable. Au terme d'un long calvaire, Dijon a arraché sa première victoire cette saison face à des Lavallois extrêmement limités, dont la principale tactique est de mettre de l'intensité physique. Déjà sanctionnés de trois cartons rouges cette saison, ils ont tenu au courage face à des Dijonnais peu inspirés. C'est finalement Tavares, muet depuis quatre mois, qui a trouvé la clé de leur défense remaniée. Après cinq journées, Laval continue avec son zéro pointé.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le type du LibéroLyon fait campagne pour le retour de Bergougnoux à Lyon (dont on sait qu'il avait dit dans une interview qui avait paru sur sofoot que son rêve était de revenir un jour à Lyon - tout le monde s'était foutu de sa gueule.
Franchement, moi je veux bien. Excellent joueur, rien à dire.
Honnêtement à part Troyes et Caen (qui n'a pas joué ce soir) qui ont un niveau technique correct et quelques anciens (Leroy, Lesage, Rothen) et des petits jeunes (N'tep) c'est pas top top.
Des longs ballons devant, des difficultés à jouer dans les petits espaces et peu de dribbles. Puis la défense faut arrêter de se jeter comme des boeufs, pas beaucoup d'intelligence dans les appels. Un peu déçu par cette soirée.
Par contre ça ne manque pas d'intensité contrairement à certains matchs de L1.
Lens que du bonheur...
C'est bien parti mais ce championnat de L2 est comme d'hab putain de homogene..

Lens en ligue 1 grace a de l'argent d'un mec de l'ex urrs qui a éliminé ses opposants facon corée du nord..et qui a comme cv j'ai un yatch a saint tropez..

Ce Serait trop cool.

L'argent russse ortodoxe est aussi bien que l'argent quatar musulam



















pauvre FFF

J'ai mal suivi l'affaire est-ce que lens a touché un pourcentage sur le transfert de Kondogbia? Et si oui combien? Merci de m'éclairer
Message posté par popeye
Le type du LibéroLyon fait campagne pour le retour de Bergougnoux à Lyon (dont on sait qu'il avait dit dans une interview qui avait paru sur sofoot que son rêve était de revenir un jour à Lyon - tout le monde s'était foutu de sa gueule.
Franchement, moi je veux bien. Excellent joueur, rien à dire.


hors sujet va te jeter sous un pont si tu crois que bergougnoux ou clerc et autres nazes vendus ont le niviveau L1 c'est que que t'as bien appris la lecon de pépé aulas twitos
rossonerii Niveau : DHR
le TFC qui gagne a l'exterieur ouah!!! sa fait bien longtemps depuis la derniere fois et ça fait plaisir.
Auxerre a fait 1-1 contre Istres et n'a pas perdu 1-0... Casoni expulsé lui aussi en tribunes et égalisation signée Ntep sur pénalty.
Voyons Sofoot!!!!
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
encore 30 000 spectateurs à Bollaert et de très bonnes périodes niveau ambiance avec participation massive des autres tribunes, putain ça fait plaisir
Message posté par San Iker 64
J'ai mal suivi l'affaire est-ce que lens a touché un pourcentage sur le transfert de Kondogbia? Et si oui combien? Merci de m'éclairer


0€ car en Espagne il y a une tradition c'est que le joueur casse son contrat en échange de la somme du transfert. Ce qui permet au club vendeur de ne pas avoir à reverser le % de formation au club formateur. Car officiellement il n'y a pas eu de transaction entre le club vendeur et le club acheteur. Une faille dans la loi dont les clubs espagnols profitent un maximum.

Peut être que notre Michel national peut remédier à cela ?
A noter que l'attaquant de Nancy c'est Benjamin Jeannot, à ne pas confondre avec Jérémie Janot ;)
il y a 37 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! il y a 50 minutes Lugano prolonge à São Paulo 3
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2