Lens assure, Tours carbure

Dans le choc de la soirée, Lens s'est imposé 1-0 contre Troyes et conserve sa place de leader. Angers et Tours ont aussi répondu présents contre Brest (1-0) et Nancy (3-2), tandis qu'en bas de tableau, Laval, battu par Dijon (1-0), continue sa traversée du désert.

Modififié
1 11
Lens droit devant

Lens-Troyes, le match s'annonçait passionnant entre deux équipes qui rêvent de Ligue 1. Leader au coup d'envoi, les Nordistes découvrent une équipe auboise bien compacte. Le match est de bon standing, et le public lensois donne de la voix. Après avoir fait briller Alphonse Areola sur coup franc à la 5e minute, Benjamin Nivet initie une action collective de bonne facture au terme de laquelle Guillaume Lacour, idéalement servi, se déchire et tire largement au-dessus. Entre-temps, Ljuboja avait déjà répliqué en heurtant la transversale, mais l'action est restée lettre morte suite à une faute controversée. Comme prévu, le match est plaisant et équilibré, même si la qualité technique supérieure des Troyens laisse planer une menace répétée. Au retour des vestiaires, le rythme retombe, mais le Stade Félix-Bollaert ne tarde pas à exulter. À la 54e minute, Adamo Coulibaly est à la réception d'un centre de Ljuboja et en profite pour placer au fond des filets une superbe tête lobée, pleine de puissance et d'envie. Face à la réaction relative des Troyens, les Lensois contrôlent tranquillement la fin de match grâce à un Areola très rassurant, notamment sur un dernier coup franc tardif de Nivet. Ballotés mais vainqueurs, les hommes de Kombouaré s'imposent comme les véritables patrons de ce début de saison.

Angers suit le rythme

Leur principal concurrent, le SCO d'Angers, accueillait, lui, une formation bretonne pas facile à manier. Brest se présentait en effet devant le dauphin avec la confiance d'une équipe pas sensationnelle, mais encore invaincue. Les premières accélérations de Geoffrey Dernis mettent d'ailleurs en difficulté la défense angevine. Petit à petit, Angers met cependant le pied sur le ballon, et les centres dangereux se succèdent devant la cage de Thébaux. À mesure que le pressing angevin se fait plus insistant, on sent comme une odeur de KO. Il faut dire que la tension est palpable suite à plusieurs décisions discutables de l'arbitre Stéphane Jochem, déjà critiqué lors de Valenciennes-Toulouse pour avoir expulsé le mauvais joueur. Tout se décante finalement dans le dernier quart d'heure, où, à force de persévérance, Angers finit par ouvrir le score. Très en vue ce soir, Ludovic Gamboa provoque le contre son camp assez incroyable de Wilfried Moimbé qui dégage assez lamentablement le ballon dans ses buts. Sûr de son fait, le SCO semble gérer la fin de match, mais se fait rattraper au bout du temps réglementaire grâce à l'égalisation de Bruno Grougi, qui trompe Malicki à bout portant. Le temps de quelques secondes, c'est la stupeur à Jean-Bouin, avant que Richard Socrier, très remuant, ne conclue une action toute en finesse dans le temps additionnel. Au terme d'un match mal maîtrisé, le SCO obtient une victoire méritée et reste au contact du leader lensois.

Match de folie à Picot

L'autre frisson de la soirée est venu du stade Marcel-Picot, pourtant habitué à être chloroformé. Les hommes de Patrick Gabriel accueillaient une équipe de Tours plutôt prometteuse, qui n'a pas tardé à mettre son emprise sur le match. Largement dominés, les Lorrains ont beaucoup de mal à s'infiltrer dans le camp adverse, où Benjamin Janot est porté disparu. Désespéré, Patrick Gabriel s'agite sur le banc de touche, mais rien n'y fait : Kouakou, auteur d'un doublé, ouvre le score à la 23e minute sur un bon ballon d'Anthony Delort. Nancy n'est cependant pas mort et s'en remet à la chance. On entame à peine la seconde période que le jeune Rémi Walter, au sommet de sa réussite, égalise d'emblée sur une frappe déviée. Tout est à refaire pour les joueurs de Pantaloni, qui reprennent rapidement l'avantage par Kouakou, cette fois bien placé, à la 52e minute. On se dit que c'est terminé, mais Nancy revient dans la foulée sur un contre-son-camp de Thomas Fontaine, qui met sa jambe en opposition sur un centre tendu. Marcel-Picot se prend à rêver d'une folle soirée, mais c'est finalement de Ketkeophompho - mot compte double - que vient la lumière. Particulièrement inspiré, le Tourangeau dribble deux joueurs sur son côté avant de claquer une frappe enchaînée lucarne opposée. C'est tellement beau que cela coupe les jambes des Nancéiens. Avec ce succès clinquant, Tours s'installe provisoirement sur le podium.

Ennui à Nîmes et à Clermont

Dans le reste du tableau, le stade des Costières proposait une opposition assez vintage entre Nîmes et Le Havre. Le club doyen domine largement les débats en première mi-temps, grâce aux très remuants Riyad Mahrez et Mickaël Le Bihan, mais pêche continuellement à la finition. Méconnaissables, les hommes de Victor Zvunka errent, eux, comme des âmes en peine sur leur pelouse. Conspués par leur public, ils se réveillent à un quart d'heure de la fin, mais ne peuvent empêcher un triste match nul vierge de buts et d'émotions. Du spectacle, il n'y en a pas eu beaucoup plus au stade Gabriel-Montpied, quasiment vide. Il faut dire que la rencontre s'annonçait difficile pour Clermont, privé de son attaquant vedette Dembelé, suspendu trois matchs. Bien calés dans le ventre mou du championnat, les Cristoliens ont joué sans pression, touchant même la transversale à la 37e minute par l'intermédiaire de Di Bartoloméo. Mais pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent dans ce match lénifiant. Châteauroux peut au contraire s'embraser ce soir, après sa victoire convaincante (2-0) contre le CA Bastia. Dupuis ouvre le score à la 14e minute, annonçant tout le long du match à une domination tranquille des siens, agréablement ponctuée en seconde période par le joli but de Mulumbu, qui efface un défenseur avant de battre avec sang-froid Lombard d'une balle piquée.

Laval bon dernier

Sinon, à domicile, Istres a fait match nul contre Auxerre. Les sudistes ont ouvert le marque grâce à un but de Dabo en première période avant que Ntep n'égalise sur pénalty. Courageux, les Auxerrois pourront regretter l'expulsion aussi rapide que stupide de leur latéral Marco Ramos, qui a quitté ses partenaires à la 36e minute. Pourtant engagés dans un match compliqué, les Niortais se sont imposés contre Arles-Avignon grâce à un pénalty de Sala au retour des vestiaires. L'Argentin, qui a déjà arraché le nul la semaine dernière, prend parfaitement Ludovic Butelle à contre-pied à la 52 minute et donne un avantage décisif aux Chamois. Enfin, comme pressenti, le match des mal-classés a accouché d'une purge innommable. Au terme d'un long calvaire, Dijon a arraché sa première victoire cette saison face à des Lavallois extrêmement limités, dont la principale tactique est de mettre de l'intensité physique. Déjà sanctionnés de trois cartons rouges cette saison, ils ont tenu au courage face à des Dijonnais peu inspirés. C'est finalement Tavares, muet depuis quatre mois, qui a trouvé la clé de leur défense remaniée. Après cinq journées, Laval continue avec son zéro pointé.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le type du LibéroLyon fait campagne pour le retour de Bergougnoux à Lyon (dont on sait qu'il avait dit dans une interview qui avait paru sur sofoot que son rêve était de revenir un jour à Lyon - tout le monde s'était foutu de sa gueule.
Franchement, moi je veux bien. Excellent joueur, rien à dire.
Honnêtement à part Troyes et Caen (qui n'a pas joué ce soir) qui ont un niveau technique correct et quelques anciens (Leroy, Lesage, Rothen) et des petits jeunes (N'tep) c'est pas top top.
Des longs ballons devant, des difficultés à jouer dans les petits espaces et peu de dribbles. Puis la défense faut arrêter de se jeter comme des boeufs, pas beaucoup d'intelligence dans les appels. Un peu déçu par cette soirée.
Par contre ça ne manque pas d'intensité contrairement à certains matchs de L1.
Lens que du bonheur...
C'est bien parti mais ce championnat de L2 est comme d'hab putain de homogene..

Lens en ligue 1 grace a de l'argent d'un mec de l'ex urrs qui a éliminé ses opposants facon corée du nord..et qui a comme cv j'ai un yatch a saint tropez..

Ce Serait trop cool.

L'argent russse ortodoxe est aussi bien que l'argent quatar musulam



















pauvre FFF

J'ai mal suivi l'affaire est-ce que lens a touché un pourcentage sur le transfert de Kondogbia? Et si oui combien? Merci de m'éclairer
Message posté par popeye
Le type du LibéroLyon fait campagne pour le retour de Bergougnoux à Lyon (dont on sait qu'il avait dit dans une interview qui avait paru sur sofoot que son rêve était de revenir un jour à Lyon - tout le monde s'était foutu de sa gueule.
Franchement, moi je veux bien. Excellent joueur, rien à dire.


hors sujet va te jeter sous un pont si tu crois que bergougnoux ou clerc et autres nazes vendus ont le niviveau L1 c'est que que t'as bien appris la lecon de pépé aulas twitos
rossonerii Niveau : DHR
le TFC qui gagne a l'exterieur ouah!!! sa fait bien longtemps depuis la derniere fois et ça fait plaisir.
Auxerre a fait 1-1 contre Istres et n'a pas perdu 1-0... Casoni expulsé lui aussi en tribunes et égalisation signée Ntep sur pénalty.
Voyons Sofoot!!!!
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
encore 30 000 spectateurs à Bollaert et de très bonnes périodes niveau ambiance avec participation massive des autres tribunes, putain ça fait plaisir
Message posté par San Iker 64
J'ai mal suivi l'affaire est-ce que lens a touché un pourcentage sur le transfert de Kondogbia? Et si oui combien? Merci de m'éclairer


0€ car en Espagne il y a une tradition c'est que le joueur casse son contrat en échange de la somme du transfert. Ce qui permet au club vendeur de ne pas avoir à reverser le % de formation au club formateur. Car officiellement il n'y a pas eu de transaction entre le club vendeur et le club acheteur. Une faille dans la loi dont les clubs espagnols profitent un maximum.

Peut être que notre Michel national peut remédier à cela ?
A noter que l'attaquant de Nancy c'est Benjamin Jeannot, à ne pas confondre avec Jérémie Janot ;)
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
1 11