1. //
  2. // 13e journée
  3. // Atlético Madrid/Deportivo (2-0)

Lendoiro, viré de la LFP pour avoir assisté à l'enterrement de Jimmy

8 12
L'Espagne n'a pas fini d'entendre parler de la mort de Jimmy, ultra du Deportivo La Corogne décédé ce dimanche aux alentours du Vicente-Calderón.

Ce mardi, pour son enterrement, quelque 300 personnes se sont réunies au cimetière de Feans de la Corogne. Parmi elles, des proches, des membres des Riazor Blues et Augusto César Lendoiro. Président du Depor jusqu'en juin dernier, Lendoiro était encore hier ambassadeur de la Ligue de football professionnel. Aussitôt mis au fait de sa présence, Javier Tebas, président de la LFP, l'a destitué de sa charge. « Nous ne pouvons permettre que, dans un moment comme celui-ci où nous connaissons toute forme de violence, un représentant de la Liga soit vu avec ces gens. Qu'il n'oublie pas que nous n'acceptons pas de garder une minute de silence » , a déclaré ce dernier à la Voz de Galicia.

Malgré une forte présence policière, la cérémonie s'est déroulée dans le calme.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
DocteurHappy Niveau : CFA
"Ces Gens " ??? ,incroyable ...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Je comprends pas bien, il a été viré parce qu'il a été à l'enterrement du supporter mort le week-end dernier ? C'est pas légèrement exagéré ?
Message posté par DocteurHappy
"Ces Gens " ??? ,incroyable ...


Oui, tu sais, ces pouilleux de supporters que les sexagénaires bedonnants de toutes les ligues de Foot européennes veulent virer pour mettre à leurs places des touristes qui pourront payer 50 euros minimum la place (et qui fermeront leur gueule).
D'après ce que j'ai pu entendre sur certains médias (Fred Hermel pour ne pas le citer), ce mec était ultra connu des services de police, condamné plusieurs fois pour violences conjugales et faits de violences.

Sa mort est bien évidemment très triste et malheureuse, mais un mec qui, à 40 ans passés, est prêt à abandonner femme et enfants pour aller se (faire) tabasser lors de fights de Hool's, il ne peut malheureusement ne s'en prendre qu'à lui.

J'ai beaucoup de pitié pour ses proches, mais je peux comprendre la position de la LFP (qui a quand même réagi de manière excessive et hâtive)
Message posté par DocteurHappy
"Ces Gens " ??? ,incroyable ...


Bah ouais, ambassadeur de la LFP, tu vas pas à l'enterrement d'un fou du couteau, si en plus il traumatisait ses gosses en frappant sa femme, sa mort est une bonne nouvelle pour la planète.
maxleharmek Niveau : CFA
"Malgré une forte présence policière, la cérémonie s'est déroulée dans le calme."

Euhh..C'est moi où il y a un problème ? Ou alors c'est une chute trop subtile.
Je dirais plutôt : "Grâce à une forte présence policière, la cérémonie s'est déroulée dans le calme".

Et je comprends la position de la LFP. Le mec est pas une "victime collatérale", il faisait partie des abrutis qui se tabassaient.
Message posté par Charrua


Bah ouais, ambassadeur de la LFP, tu vas pas à l'enterrement d'un fou du couteau, si en plus il traumatisait ses gosses en frappant sa femme, sa mort est une bonne nouvelle pour la planète.


Tu as raison, au lieu de rétablir la peine de mort, on devrait laisser des gangs qui tueraient tous ces mauvais gens, c'est plus simple et beaucoup plus dans la tendance de baisse de dépenses publiques.

On peut dire que sa mort n'est pas anodine puisqu'il assistait à beaucoup de bagarres mais de là à dire qu'il méritait de mourir, c'est un bel amalgame.
Durix_Durex Niveau : Loisir
Ca va .... On va pas pleurer un cas soc' qui avait pour passion les bastons de hool's passé 40 ans... et qui plus est brutalisait femme et enfants...

Il l'a bien cherché.

Pas encore de commentaire sur rémi fraisse le biologiste pacifique ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 12