En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Atlético Madrid/Deportivo (2-0)

Lendoiro, viré de la LFP pour avoir assisté à l'enterrement de Jimmy

L'Espagne n'a pas fini d'entendre parler de la mort de Jimmy, ultra du Deportivo La Corogne décédé ce dimanche aux alentours du Vicente-Calderón.

Ce mardi, pour son enterrement, quelque 300 personnes se sont réunies au cimetière de Feans de la Corogne. Parmi elles, des proches, des membres des Riazor Blues et Augusto César Lendoiro. Président du Depor jusqu'en juin dernier, Lendoiro était encore hier ambassadeur de la Ligue de football professionnel. Aussitôt mis au fait de sa présence, Javier Tebas, président de la LFP, l'a destitué de sa charge. « Nous ne pouvons permettre que, dans un moment comme celui-ci où nous connaissons toute forme de violence, un représentant de la Liga soit vu avec ces gens. Qu'il n'oublie pas que nous n'acceptons pas de garder une minute de silence » , a déclaré ce dernier à la Voz de Galicia.

Malgré une forte présence policière, la cérémonie s'est déroulée dans le calme.


Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88