1. //
  2. // AS Saint-Étienne

Lemoine s'en prend aux supporters stéphanois

Modififié
6 30
Un début de désamour entre les joueurs et le public du côté de Saint-Étienne.

Les joueurs stéphanois, qui ne produisent pas énormément de jeu en ce début de saison, se sont fait siffler lors de la victoire 2-1 contre Bastia ce week-end. Il y a quelques jours, le capitaine Loïc Perrin déclarait au Figaro : « Il y a eu des sifflets puis des applaudissements. Mais quand on gagne 2-1 en ayant joué trois fois dans la semaine, qu'il faisait plus de 30°... Ce n'est pas facile. Je suis un peu énervé, mais c'est comme ça, on en verra d'autres. »

Cette fois-ci, c'est Fabien Lemoine qui a fait part de son agacement. « On n'est pas le Real, on n'est pas Paris, on n'est pas la Juve, on n'est pas Manchester. Maintenant, si les gens veulent aller voir ces équipes-là, ils vont payer leur place 600 euros. C'est leur problème. C'est énervant, car on a l'impression de donner le maximum. On essaye d'avoir une certaine proximité avec les gens. On est sympa, on gagne les matchs et on est sifflé. C'est rageant. À un moment donné, il faut dire stop » , a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.

Stopper ou jouer, il faut choisir. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bien dit.
il faisait 40 °C en plus ...
public de rêveurs.
Super le message. En gros il dit à ses supporters "on est des joueurs sans niveau. Si tu veux voir du jeu va voir le Real, Paris, la Juve ou Manchester." Caen, Angers, Troyes, Nice sont des équipes qui envoient du jeu et font plaisir à voir jouer. La tactique frileuse et chiante de Saint Étienne, c'est ce qui agace le plus les supporters. Je pense que les supporters de Saint Étienne préfèrent voir ce que les supporters de l'OM sous Bielsa ont vu cad du jeu, des buts, des actions qui vont dans tous les sens même s'ils perdent.
J'ai regardé les 20 dernières minutes du match, les stéphanois ne faisaient que courir tout droit en s'empalant dans la défense bastiaise, alors qu'il y avait des solutions de passe et qu'il manquait deux joueurs à Bastia. Bref, c'était très pauvre.
Comme quoi l'habit ne fait pas Lemoine.
Franchement, autant je ne cautionne pas du tout les sifflets qui visent des individualités, autant quand ça vise le collectif ça me gêne un peu moins. Je dirais même que par moments quand on sent que ça perd pied dans un match, c'est pas forcément inutile car ça amène souvent une réaction. Tout comme les encouragements qui s'élèvent sur des contres attaques par exemple doivent pousser les joueurs à aller au bout.

Bon de toute manière je ne sais pas siffler et j'étais devant la télé dimanche, mais je pestais sévèrement sur la fin de match ignoble à voir. Et pourtant ça fait longtemps que j'ai acquis qu'on était pas le Barça, mais à 11 contre 9, tous ces rushs individuels se concluant par des frappes toutes poukaves alors que le collègue était démarqué devant le but, c'était vilain.

Evidemment comme le public de Geoffroy Guichard, hormis la chaleur et l'enchaînement des matchs, je ne savais pas que les deux latéraux plus Lemoine étaient sur une jambe, qu'Hamouma était blessé depuis la 25e, que les mecs avaient vu Bahebeck partir avec le SAMU à la mi-temps, etc. Alors tout de suite les sifflets paraissent beaucoup plus durs et je comprends l'agacement de Lemoine ou Perrin à chaud.

Maintenant, ressortir ça 4 jours plus tard dans le Progrès, il aurait pu s'en passer. Surtout la comparaison avec Real, Chelsea... C'est pas parce qu'on est "que Sainté" que la qualité du jeu n'est pas un minimum importante. Il y a eu un décalage entre le public et l'état des joueurs sur ce match, c'est oublié. On t'aime bien papy, mais n'en fais pas trop non plus, ça fait partie du foot. Et certaines équipes ont déjà été bien plus tancées que l'actuelle à GG.
Ce qui est incroyable avec eux (les footeux) c'est que tu ne peux rien dire. Genre paie ta place et ferme la. Ben joue dans ton jardin mon grand et personne te feras chier. Tu risques de moins t'y retrouvé financièrement.

Et Lemoine pose toi la question suivante.
Pourquoi le championnat de France ne fait PLUS parti des 4 grands championnats Européen ?

D'un supporter de Nice qui voit enfin du foot depuis 6ans.
Jemincruste1 Niveau : CFA
C'est vrai que lorsque l'on a les explications d'après-match, les sifflets peuvent sembler injustes.

Pourtant, je trouve ça bien que le public ait sifflé l'équipe malgré la victoire. On voit que cette réaction les a piqué dans leur orgueil : Lemoine qui nous sort le couplet démago sur les grands clubs / moyens financiers / beau jeu etc etc, Perrin qui s'agace...

Bref, rien de bien grave, juste un avertissement de la part d'un public qui ne veut pas revivre une saison aussi pauvre dans le jeu que 2014-2015.

Et la double bonne nouvelle, c'est l'arrivée de Beric et la mise sur le banc très probable de Nolan Roux, dont le niveau est abyssale dans tous les aspects du jeu et contre n'importe quel adversaire (0 but encore, franchement ?).
Au camp nou tu payes entre 60 et 80€ pour une place correcte...

C'est quoi ce discours!! C'est pas cher, donc la merde qu'on te donne tu la bouffes et si t'es pas content c'est pareil!

Tu fermes ta gueule car tu payes cher (abo, places, produits derivés, déplacements), mais moins cher qu'à Barcelone donc t'as pas le droit de siffler!!



Putain ça commence déjà à se plaindre du "3 matchs en 1 semaine".

C'est vrai que quand Sainté ne joue qu'une fois par semaine, c'est feu d'artifice garanti.
On paye bien moins cher à Reims, à Caen ou à Guingamp mais on se fait moins chier!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 30