1. //
  2. // 15e journée
  3. // ASSE/Lyon

Lemoine : « Des branleurs, il y en a partout »

Modififié
3 21
À Saint-Étienne, Fabien Lemoine a conquis le cœur des Verts. Par ses prestations souvent abouties, mais également pour sa vie pas comme les autres : victime d'une ablation d'un rein en 2010, le joueur sait qu'il doit beaucoup à la vie. Et forcément, quand il se confesse, il ne pratique pas la langue de bois.

Dans les colonnes du JDD, le milieu stéphanois a évoqué plusieurs sujets avant le derby contre l'OL ce dimanche, notamment celui sur l'étiquette de mauvais garçon donnée aux footballeurs : « Ça me saoule, tranche Lemoine. Les gens extérieurs au milieu mettent tout le monde dans le même panier : des branleurs qui roulent en grosse voiture et n'ont rien dans le cerveau. Mais l'argent ne résout pas tout. Chacun a ses soucis. Et j'ai croisé de très belles personnes dans tous les clubs où je suis passé. Des branleurs, il y en a partout. Mais nous, on est très médiatisés. Au moindre écart, on nous tombe dessus. »

Toujours à l'aise dans ses idées, le joueur n'a pas non plus fait l'hypocrite lorsque l'on évoque le train de vie des stars du foot : « J'aime aussi le foot moderne. Tous les étés, je suis sur le qui-vive pour savoir ce que va faire le PSG en transferts. Je trouve ça excitant. Et puis, on ne va pas se cacher : il y a plus d'argent qu'avant et on en profite. Si je pouvais jouer au Bayern Munich et rouler en Ferrari, je n'hésiterais pas. Être sûr d'aller en demi-finale de la Ligue des champions et poser son cul dans une belle voiture, ça doit être exceptionnel. »

Et confortable.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Planusjambonbeurre Niveau : District
À noter la différenciation qu'il fait entre le PSG qui est juste bon à faire vivre le mercato, et un Bayern Munich bien plus attirant pour son niveau de grand d'Europe. Cœur
super ravioli Niveau : Loisir
c'est beau un homme avec des valeurs
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par Planusjambonbeurre
À noter la différenciation qu'il fait entre le PSG qui est juste bon à faire vivre le mercato, et un Bayern Munich bien plus attirant pour son niveau de grand d'Europe. Cœur


IL n'y a qu'en France où tu trouveras des gens (médias ou entraineurs) pour te dire que le PSG peut gagner la LDC. A l'étranger les gens sont lucides sur le niveau réel de cette équipe. Je pense pas que le PSG gagnera un jour la LDC car la défaite est inscrite dans les gènes du club.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Évian se donne de l'air
3 21