1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Lyon (2-0)

Lemoine dégoûté du foot après le derby

Modififié
Les footballeurs peuvent aussi connaître un état de stress post-traumatique.

Fabien Lemoine a mal vécu son entrée en jeu dans le derby de ce dimanche contre Lyon (2-0), ciblé par les ardeurs lyonnaises. Plus que la bousculade de Rachid Ghezzal, le milieu stéphanois a surtout été découpé par un tacle de Corentin Tolisso quelques minutes plus tard. Une agression qui aurait pu le blesser sérieusement, lui qui a déjà subi une ablation du rein en 2010 après un choc avec le Nancéien Reynald Lemaître.


Dans Le Parisien, Dominique Rocheteau a raconté la réaction du joueur qui n'a pas fêté avec ses coéquipiers cette victoire, préférant prendre rapidement sa douche et filer à la maison. « Il a eu très peur » , explique le coordinateur sportif de l'ASSE. « Je lui ai parlé après le match. Il était très touché, totalement dépité. Il parlait d’arrêter le foot : « Si c’est comme ça, je préfère arrêter plutôt que de revivre de tels moments. » Il m’a parlé de trois moments. Il était sur le terrain quand Jérémy Clément s’est cassé la jambe (2013), quand Rober Berić s’est rompu les ligaments croisés (2015). Et puis évidemment quand il a perdu un rein. Tout est remonté à la surface. »

La cheville s'en est sortie indemne, mais pas le moral. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

On attend que so foot fasse une brève là-dessus.

C'est quand même ultra révélateur de la haine des stéphanois inculquée aux lyonnais dès leur formation.
J'ai pas souvenir de telles démonstrations chez des anciens stéphanois.

Sinon j'espère de tout coeur que Lemoine va s'en remettre psychologiquement
 //  16:27  //  Amoureux de Lyon
Note : 4
bah ecoute Larquet parler de lyon....
Qualitédecentre Niveau : District
Si Aulas veut punir Tolisso et Ghezzal, il pourrait pas suspendre ce "commentateur" au passage ? Ok personne ne regarde OL TV mais c'est comme si le type était derrière une main courante, un dimanche aprèm, à dire ce qui lui passe par la tête pour défendre son équipe.
Johnny Decker Niveau : DHR
Pour info, ce "commentateur" est Jérémy Berthod, ancien joueur pro de l'OL et de l'AJA.

Circonstance aggravante...
erwaninho Niveau : DHR
la vraie circonstance aggravante étant qu'il me semble que c'est un formateur de jeunes (et qu'il passe ses diplômes d'entraîneur)
Johnny Decker Niveau : DHR
Je ne savais pas... mais si c'est le cas, t'as bien raison!
Qualitédecentre Niveau : District
Johnny Decker, toi qui évoluais au même poste que Berthod, tu as oublié de préciser qu'il a aussi joué pour Sarpsborg 08. Si tu cites les grands clubs... Sa fiche Wikipédia a d'ailleurs été mise à jour. "Jérémy Berthod, né le 24 avril 1984 à Tassin-la-Demi-Lune, est un footballeur français évoluant au poste de défenseur gauche des années 2000 à 2010. Connu pour ses commentaires déplacés sur OLTV durant le match Saint-Etienne - Lyon remporté 2-0 par les verts ne l'oublions pas !"
Note : 3
Mais quel crétin ce commentateur !
C'est juste incroyable qu'il puisse balancer des trucs pareils. Le CSA est-il saisissable pour ce genre de chaine ? Honnêtement, on est pas loin d'un appel à la violence quoi.
Non, ils préféreront aller taper sur Brice de Nice qui fait de la "pub illégale" pendant la météo.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
En même temps il y a vraiment rien sur l'action avec ghezzal où c'est lui qui cherche la merde.
roctovirso Niveau : CFA2
En voilà une belle pièce à conviction !
On n'est plus dans la rivalité mais dans l'appel à la haine et à la vengeance, c'est un salafiste le commentateur d'OL TV ?
Verdict : Licenciement sec sans préavis, en plus il a une voix de cocu.
Chui totalement d'accord avec toi mais éclaire ma lanterne : C'est quoi une voix de cocu? La même que le footballeur Hollandais ?
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
Tu sais les salafistes n'appellent pas à la haine. Il ne faut pas croire tout ce qu'on diffusé comme (dés)information. Renseigne toi sur l'islam et le salafisme et tu verras qu'ils n'inculquent pas ce comportement.
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
*diffuse
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Excuse moi, mais tu dis un peu de la merde. Je ne veux pas lancer de débat hors sujet sur ce super site qu'est Sofoot, mais j'ai failli vomir, là. L'Islam n'appelle pas à la violence, en effet, c'est une religion qui invite au partage, à garder un corps pur ( respect de soi) et au respect des autres. Mais aller raconter que les salafistes ( intégristes par définition!), ne prônent pas la violence, c'est carrément antinomique!!!
Pardon pour ma virulence, mais mec, fais toi un cadeau, ouvre un livre et arrête de croire que ce qu'il y a sur YouTube, c'est parole d'evangile.
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Et s'il te plaît, ne mets plus " salafistes "et "Islam "dans la même phrase, tu feras plaisir à tous les (vrais) musulmans de la terre qui eux, comme tu le dis si bien, ne prônent pas la violence.
Je ne suis pas musulman, je précise.

Pardon auprès de la communauté SoFoot pour mon coup de gueule. Je retourne en mode "cool guy".
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
Justement je lis des livres et je me renseigne auprès des musulmans. J'ai même discuté avec quelques salafistes. Ils se basent juste sur le comportement du prophète qui est réputé pour être quelqu'un de doux et d'honnête. Après si tu arrives à me prouver que les salafistes sont violents il n'y a aucun soucis et j'avouerai mes torts.
Sinon tu lis quoi comme livre? BFM?Itélé?LCI?
PS: MERA,CHARLIE HEBDO, NICE, BATACLAN ce ne sont pas des salafistes.
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Peux tu me définir le salafisme ?
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Et ainsi, éclairer ma lanterne ?
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
Ce sont ceux qui suivent les pieux prédécesseurs tout simplement. Ce que tu définissais comme salafisme, c'est juste du terrorisme. J'espère t'avoir un peu éclairci sur le sujet afin d'éviter l'amalgame entre les deux. Je t'inviterais volontiers à manger chez moi pour discuter de tout ça tellement ça pourrait être intéressant. Je t'offrirai même un cadeau de bienvenue;). Je suis musulman, je respecte les gens et je vous aime tous.
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Avec plaisir pour manger.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
@Le saigneur de l'anal :

Pas besoin de préciser que t'es pas musulman, n'importe quel musulman ou n'importe qui d'un minimum renseigné sur l'Islam et ses croyants l'aura compris.

Le salafisme est un courant traditionaliste de l'Islam, conservateur, que t'as le droit de juger archaïque, mais qui n'a rien à voir avec le terrorisme. T'as sûrement déjà croisé des salafistes en France, et la grande majorité d'entre eux condamne les attentats autant que toi. On est d'accord que beaucoup de terroristes prétendent justifier leurs actes par le salafisme (ou le wahhabisme), mais inculper un mouvement religieux pour ses soi-disant fidèles c'est comme cracher sur le christianisme à cause de Breivik.

Puis le débat vrai/faux musulman, ça me rappelle les mecs qui disent défendre le vrai rap, n'en ont pas écouté depuis NTM et mourront d'un ulcère à 43 ans.
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Reste souple, et surtout n'oublie pas malgré ta condescendance, que les mots n'ont de valeur que la définition que la " plèbe " veut bien leur donner.
Autrement dit, j'avais trouvé son premier propos un peu dangereux, propice à un malheureux amalgame, dont il faut se garder de nos jours...
Il n'y a pas de débat entre " bon musulmans" et " faux musulman" , relis tranquillement, tu verras.

Enfin, je ne devrais pas me justifier mais, j'ai grandi en cité, issu d'une mère musulmane, en ecole publique, partageant le clair de mon temps avec des blancs, des rebeux, des blacks...musilmans, chretiens... bref, tout ceux qui font MA France d'aujourd'hui et que j'adore. J'ai donc le droit, d'avoir mon humble avis, ne t'en déplaise, mon Cricri.
La bise.
La salafiya renvoie aux pratiques des origines, des trois premières générations. Pour faire simple elle a été pensée d'abord par des réformistes rationalistes sous l'Empire Ottoman, certes soumise à la primauté de la loi islamique. C'est d'abord un vaste mouvement de pensée qui s'est par la suite ramifié et dont plusieurs courants se sont réclamés. Parler de salafisme comme d'un mouvement unique n'est pas adapté. La plupart des "salafistes" comme le dit le monsieur pas très respectueux qui s'exprime ici, prônent l'ijtihad et non le jihad.

Faut arrêter de cacher votre mauvaise foi sous le couvert du mot "amalgame" complètement galvaudé mais qui désigne bel et bien une opération de pensée courante dont les propos que je peux lire plus haut témoignent.

Vous nous ferez pas croire qu'il y a plus de connards qui cherchent à imposer leurs opinions à d'autres groupes parmi lesdits salafistes que dans la Manif pour tous, dont la violence a été hautement plus libre et déchaînée.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Je t'invite à relire le mien de la même façon. Il ne me semble pas avoir sous-entendu que tu étais raciste ni islamophobe : aucun besoin de te justifier sur la couleur de tes potes. Ce qui est devenu ton humble avis était à l'origine une affirmation péremptoire et erronée, ce pourquoi LesMizunoDeRivaldo et moi t'avons repris.

Je ne crois pas que ce soit la plèbe qui ait fait le lien entre salafisme et terrorisme (une bonne partie de cette même plèbe ne doit pas connaître les différences sunnites/chiites) mais plutôt les médias qui, dans un but simplificateur (dans le meilleur des cas), ont mis le mot salafisme sur un phénomène qui n'en méritait pas d'autre que celui de terrorisme. Bref, c'est un autre débat, mais le principal c'est que le message soit passé. Je suis tout sauf attiré par le salafisme, mais en traiter ses croyants de terroros, c'est dangereux de nos jours, comme tu le dis si bien.

Bonne soirée à toi.
25 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -5
Je peux comprendre qu'il ait eu peur car le tacle de Tolisso est non maîtrisé.. Mais Corentin touche le ballon quand même !
Quand tu y vas pour tout prendre, normal que tu touches un peu la balle !
Note : 6
L'excuse classique "il joue le ballon"
erwaninho Niveau : DHR
il a dit touche, pas joue...
Note : 3
Et où est la nuance?
erwaninho Niveau : DHR
qu'on sait tous qu'il y va pas pour jouer le ballon... et que si l'arbitre est con, il peut dire qu'il a touché le ballon
C'est sans doute du trolling de zinczinc...

mais au cas où on rappelera, que toucher la balle est une condition nécessaire pour qu'il n'y ait pas faute, mais en aucun cas suffisante...

C'est un acte de brutalité caractérisé.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 7
-5 ca fait cher le troll :(
tu troll trop bien, pour qu'on en voit l'ironie... quelque part ton implication est reconnue à sa juste valeur.
8 réponses à ce commentaire.
Tolisso, j'avoue sans honte avoir une certaine haine pour lui, entre ses simulations et ses fautes de boucher couplé à son caractère dégueulasse, j'aimerais qu'il croise un "Roy Keane" et laisse son tibia sur le terrain un de ces jours, oue c'est petit et mesquin mais ça fait du bien.
"t'affiches pas comme ça frere" "ccrrraaaacccccccccccc" !!!! tient mange ta jambe!
Mais tellement. Si j'étais un défenseur de L1 de 38 piges, que je vivais ma dernière saison en carrière en jouant Lyon à la 38ème journée, je lui mettrai un attentat des familles sauce 10m d'élan pleine course et les 2 crampons hauteur genou, un petit crachat discret et merci aurevoir (naturellement je n'oublierais pas de dire merci à l'arbitre pour le rouge en mode Francesco Totti quand il a découpé l'autre tanche de Balotelli)
Comme tant d'autres il fait le cowboy contre une porte ou sur le terrain avec 17 joueurs pour séparer les protagonistes.

Deja une belle droite ou un tacle de boucher comme il aime faire ça le calmerait peut-être.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Dit-il, faisant le cowboy derrière son écran...
Comme nous tous sur internet , je me trompes ?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
On est tous derrière nos écrans, mais on est pas obligés de jouer les gros durs à parler de mettre des droites à des athlètes de haut niveau.
Après je voulais pas spécialement te faire la morale, mais disons que c'était un peu ironique!
Je comprends mieux et je vois bien l'ironie pour le coup mais tu m'as mal saisi je parlais pas de moi lui foutre une droite, mais plutôt le joueur qu'il a essayé de découper ou un de ses coéquipiers/potes.

Apres je trouves tjr pathétique (et Tolisso j'ai l'impression que c'est pas une première, mais c'est valable pour tous) la façon qu'ils ont de faire les chauds alors qu'ils savent très bien qu'ils vont être séparé et qu'en gros tu peux faire le mariole sans risque pour ta gueule.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
On est d'accord alors!
8 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23