1. //
  2. //
  3. // Juventus Turin

Lémina : « La Juve ? C'est juste un bruit... »

Modififié
4 14
L'ivresse de la victoire peut faire dire n'importe quoi.

Auteur d'une prestation intéressante aux côtés de Lassana Diarra, Mario Lemina a été essentiel dans le succès marseillais face à Troyes (6-0). Bien plus efficace et mature qu'à son arrivée, le milieu de terrain attise de nombreuses convoitises, à commencer par celles de la Juventus de Turin. Canal + a en effet annoncé que Lemina allait s'engager avec la Vieille Dame incessamment sous peu. Une information qu'a niée Super Mario. Enfin à moitié. « Franchement, j'aimerais bien aller à la Juve, mais l'OM m'a beaucoup apporté, m'a fait grandir. Je suis là, tant que le coach aura besoin de moi, je suis là. Si ça se présente un jour… Mais là, c'est juste un bruit, c'est pas du tout vrai » , a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par L'Équipe.

On a connu mieux comme démenti.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
"l'OM [...] m'a fait grandir" il parle comme si c'était un joueur confirmé, mis à part la crête assortie à celle de Pogba, je ne comprend pas l'intérêt de la Juve.
Je trouve ça gavant les joueurs qui démentent, puis deux jours après qui signent, pourquoi n'assument-ils pas?

@So Foot : il n'y a qu'un seul Super Mario !
Note : 1
C'est la crête, je ne vois pas d'autre explication. Pogba, Coman, Menez, Niang. Les francais à crête ont la côte en serie A.
Passer de Pirlo à Lemina ça fait mal
Perso je trouve que ca serait encore un départ bien préjudiciable pour l'OM. Je suis sur que ce mec a une énorme marge de progression et peut devenir un très bon.
Et pour le coup, je ne comprendrai vraiment pas la politique du club de le vendre. Y'a plus besoin d'équilibrer les comptes, y'a plus besoin de vendre pour recruter, y'a plus besoin de se débarrasser de Thauvin.
Alors pourquoi ?
Victor_Newman Niveau : District
Il ne faut pas oublier qu'avant de signer à l'OM en 2013 en provenance de Lorient, Mario Lemina n'avait même pas 15 matchs de Ligue 1 dans les jambes (son premier match pro fut en janvier 2013 en coupe de France contre une equipe de ligue 2).
Il n'avait pas à son arrivé, l'expérience de Thauvin (meilleur espoir 2013) et Imbula (Meilleur joueur de ligue 2 2013) et se retrouve dans un club surmédiatisé comme l'OM. Forcèment pour un gamin de son âge c'était compliqué à gérer et après 2 ans d'adaptation, il commence à montrer ce dont il est capable. Un milieu relayeur avec une puissance et une technique supérieur à la moyenne des joueurs formés en France.
Si il est vendu pour 12M€ à la Juve, Marseille fera une belle opération fiancière pour un joueur qui n'a encore rien prouvé, mais laisserai partir un joueur à fort potentiel.
Message posté par AJG16
Passer de Pirlo à Lemina ça fait mal


Tu peux parler correctement de Pirlo, le légendaire milieu de terrain de légende entré dans la, heu.., legende?
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Jerhazz
Perso je trouve que ca serait encore un départ bien préjudiciable pour l'OM. Je suis sur que ce mec a une énorme marge de progression et peut devenir un très bon.
Et pour le coup, je ne comprendrai vraiment pas la politique du club de le vendre. Y'a plus besoin d'équilibrer les comptes, y'a plus besoin de vendre pour recruter, y'a plus besoin de se débarrasser de Thauvin.
Alors pourquoi ?


Hypothèse : Vente de Lémina à 12 M , plus value de 7M pour acheter un attaquant en complément
L'equipe passe en 4-3-3 avec Lass en seul milieu recupérateur entouré de barrada ,sarr. , cabella- michy- campos( romain) devant.
çà se tient.
bien sur, après la performance d'hier il se peut aussi que l'OM ne soit pas vendeur.
Vincent_Monluc Niveau : District
Clairement, oui, l'OM ferait une grosse erreur de vendre Lemina !
Ce jeune a clairement du potentiel, et l'OM doit construire autour de l'équipe alignée hier soir.
12M, une belle opé financière? Je pense tout le contraire.

1. Marseille n'est pas obligé de vendre, et quand on voit les prix du marché actuellement, un jeune qui ratisse aussi bien les ballons et autant à l'aise techniquement, ça vaut le double MINIMUM

2. Ils le font grandir au club (ce qui serait mieux pour Lemina au passage) encore un an ou deux et t'inquiète, le prix va gonfler.

Gros potentiel en Lemina, mais attention à ne pas brûler les étapes. Kapo aussi s'est écrasé sur le banc de la Juve.
Chevalier Roze Niveau : District


C'est vrai que c'est pas un joueur confirmé, mais il a réellement progressé et "grandi" depuis son arrivée. C'était un peu le nouveau Kabore à la base, qui servait de bouche trou derrière, à droite, en 6, en relayeur, et qui enchainait les prestations allant de correctes à insipides, mais ses dernières sorties sont vraiment encourageantes.

Je pense que si la Juve s'intéresse à lui, c'est plus dans une optique de faire souffler les titulaires pour les rencontres faciles ou à 15-20 minutes de la fin d'un match, c'est sûr il va pas faire le taf de Pirlo hein. Mais franchement vu son évolution et sa marge de progression (il va avoir 22 ans), il ferait pas tâche du tout...
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
il a encore qq défauts à effacer avant de partir et comme solution au milieu, on ne peut pas compter uniquement sur Diarra (15 mois sans jouer) et Diaby (fragile)

je ne compte pas sur romao que j'aimerais voir partir plutôt que lemina
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 14