Lemina : Et si Gourcuff savait...

Modififié
2 22
Courroucé par le départ de son jeune joueur Mario Lemina pour l'OM dans les dernières heures du mercato, Christian Gourcuff envisageait hier de démissionner suite à l'attitude de ses dirigeants qui ne l'auraient, selon ses propos, pas tenu informé de cette transaction.

Mais hier soir sur RTL, le président lorientais, Loïc Ferry, a tenu à préciser que le technicien Merlu avait été mis au courant 36h avant concernant l'éventualité du départ d'un joueur majeur de l'effectif. Une situation rocambolesque qui pourrait coûter cher au club si le départ de son entraîneur se confirmait.

Gourcuff réel révolté ou simple homme blessé ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je vais peut être passer pour un mec tout naïf sorti des bisounours mais "un joueur important pourrait peut être partir" et "on va vendre lemina" C'est pas la même chose pour moi
Et si c'était une mise en scène pour faire grimper le prix du mec?
les chiens font pas des chats
Fery est un peu gonflé quand il dit qu'il a consulté Gourcuff à propos du transfert de Lemina. Dire à 36 heures de la fin du mercato que le club va peut-être recevoir des offres pour des titulaires et que dans ce cas il faudra se résoudre à en lâcher un, qu'au final c'est le joueur qui prévient l'entraîneur de son départ et que deux joueurs arrivent sans que l'entraîneur n'ait son mot à dire, j'appelle pas ça consulter son entraîneur sur le recrutement. Il a mis Gourcuff devant le fait accompli.
Ouha la brève : "en fait, il se pourrait peut être que finalement, on pourrait penser que mon trou de balle, mais alors attention c'est à prendre de graaandes pincettes, ne serait pas satisfait de la nouvelle marque de PQ dont le nom est inconnu."

En vrai vous faites plein de brèves toutes nazes pour en faire un vrai article après ?

Bien entendu qu'un entraineur sait que des joueurs sont suceptibles de partir jusqu'à minuit. Et qu'on te le dise 36h avant, te laisse penser que ça serait fait corerctement bien avant, pas à 3h de la fermeture. Là, le président veut juste se dédouaner en disant que Gourcuff était au courant. Sauf que Gourcuff il a appris la nouvelle quand on lui a demandé de chercher un remplaçant. Alors forcément, il les a envoyé pètre.

Bien sûr Lorient a besoin de sous pour être tranquil cette année, mais je pense pas qu'attendre décembre pour que la vente se réalise dans de meilleures conditions aurait été trop handicapant.

PS : les brèves "Gourcuff menace de démissioner", pareil faut pas abuser non plus. Soit c'est une news de la BBC traduite avec google trad, soit c'est de la pure incompréhension de la langue française, et là ça devient emmerdant pour du journalisme français...
Perdre un joueur sur lequel il compte à 36h de la fin du Mercato ou le perdre à 2h de la fin, ça reste du foutage de gueule de la part de Lorient. Gourcuff, aurait réagi de la même façon, et à juste titre, s'il était parti la veille.

Beau mercato de Marseille, ceci dit
Si tu veux dire que Lemina n'était pas un joueur majeur, c'est que tu n'as pas suivi le début de saison du FCL. Lemina était simplement le meilleur joueur de Lorient et Gourcuff avait su ne pas trop l'exposer avant (en CFA2 la saison dernière) pour le conserver. Si au bout de 3 matchs l'OM le prend, c'est pas dû au hasard non plus. Gourcuff en avait fait un élément de base de son système, je comprend sa réaction. Et même si il vait été prévenu 36h avant, qu'est ce que ça peut foutre ?? 36h c'est que dalle à 2 jours de la fin du mercato... En plus, en fin de saison, Le prix de Lemina aurait triplé. Je ne comprends pas non plus...

Lemina c'est une sorte de Hulk en moins puissant quand même (il n'y a qu'un Hulk !) avec la coupe de Marcelinho ! ça rappelle forcément de bons souvenirs à Marseille...
denis brognard Niveau : Loisir
Comme d'habitude gourcuff vient pleurer ds les médias et nous asséner une leçon de morale...

Wenger/Gourcuff, meme combat, grande bouche, petit palmares
... mais il ne l'a pas prévenu quand cette offre est arrivée et s'est improvisé entraîneur au passage.
Message posté par denis brognard
Comme d'habitude gourcuff vient pleurer ds les médias et nous asséner une leçon de morale...

Wenger/Gourcuff, meme combat, grande bouche, petit palmares


T'es aussi rance que le vrai brognart, toi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 22