1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-AS Monaco

Lemar, le tueur timide

À vingt et un ans, Thomas Lemar fuit les médias et caméras par timidité. Tout l’inverse du joueur qui, sur le terrain, n’hésite jamais à prendre ses responsabilités dans les grands matchs.

Modififié
Thomas Lemar se souviendra longtemps de ses débuts en Ligue des champions, la vraie. À Wembley en septembre dernier, pour son premier match dans la compétition, le gaucher a vécu un formidable ascenseur émotionnel. Après un début de saison gâché par une blessure à la cheville, le numéro 27 avait commencé le match de Tottenham sur le banc avant de « profiter » de la rapide blessure de Nabil Dirar pour fouler la pelouse londonienne. Dans la foulée, il trouve la lucarne de Lloris au cœur de la première période d'une frappe du gauche. On a connu pire début. Il y a un peu plus de deux ans, à la même époque, le jeune milieu alors à Caen se préparait pour affronter Lens en Ligue 1. Un match où son temps de jeu allait durer... 60 secondes pour un magnifique 0-0 final. Cela montre le chemin parcouru par le Guadeloupéen en deux ans.


Une première saison sur le Rocher pour apprendre (34 matchs, 5 buts toutes compétitions confondues), une seconde pour se faire une place dans le onze de départ, mais aussi en équipe de France qu’il a intégrée en novembre dernier. Acheté une bouchée de pain à Caen durant le mercato 2015 (4 millions), le garçon en vaut aujourd'hui cinq fois plus et les grands clubs européens lui tournent déjà autour (Atlético de Madrid, Manchester City et le Bayern Munich notamment). Cette saison, le numéro 27 carbure à 10 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues. Et le gaucher possède une corde unique à son arc : son pied gauche, ultime et précis. Au départ, ce fan de Xavi et Iniesta est surtout un joueur d'équipe. Ce n'est qu'à Monaco qu'il a pris goût à la sensation du buteur, ce qui élargit grandement sa palette.

Timidité maladive


Couvé à Caen, en lumière à Monaco, le garçon fuit pourtant les caméras et micros. À l’automne dernier, il s’était retrouvé face à la presse lors d’une conférence de presse d’avant-match contre Leverkusen. Ce fut un cauchemar. Mal à l’aise, réponse laconique, bafouillage, le garçon était passé à côté de son match médiatique. Il n’est pas rare de le voir refuser de répondre en zone mixte, même quand il sort une prestation aboutie. Qu’il joue ou non, qu’il soit bon ou non, Lemar ne s’arrête pas. Le service communication du club a dû, plusieurs fois, lui courir après pour qu’il daigne s’arrêter face aux micros pour ouvrir le robinet d’eau tiède. Il n’aime pas cet exercice et comme il est têtu...

Dommage, car Lemar, c’est la personnification même de la bonne pioche. Au sein de la cellule de recrutement du club, on a même parlé de l'ancien Caennais comme du « Robben de Guadeloupe » . Une île qu’il a quittée à quinze ans pour rejoindre Caen et la Normandie. Loin des siens. Papa est responsable des douanes et maman secrétaire médicale. Le socle familial est fort. Uni. Les Lemar ont deux fils. Le plus grand se destine à une carrière militaire quand le petit Thomas s'amuse avec un ballon dans les pieds. Malgré son physique de crevette (1,70m, 58 kilos), le gaucher se fraye très rapidement un chemin chez les professionnels. À seize ans, il joue avec la CFA, à 17, il signe son premier contrat professionnel. Tout va très vite, mais le jeune gaucher ne se met pas la pression.

Maux de têtes et nausées


Malgré un talent évident, il met du temps à se faire un chemin chez les professionnels. Son gabarit ne l'aide pas. Patrice Garande, l'entraîneur caennais, non plus. Le staff technique de Caen pense que le garçon n'est pas en mesure d'encaisser les coups et le jeu fermé d'une équipe qui se bat pour sa survie. Pour sa première titularisation en Ligue 1, contre Lorient, il sort à la 40e minute, victime d'une tachycardie à la suite d'un choc. Sur le pré, il se plaignait de maux de têtes et de nausées. Il ne rejouera plus pendant un mois. Par précaution. Bizarre, car physiquement ses résultats aux tests aérobies donnent le tournis. Lemar a trois poumons et pourtant, le temps de jeu lui manque.


À Monaco, il a d’abord commencé par apprendre la patience. La scène se déroule après l'élimination contre Valence en août 2015 dans les couloirs du Louis-II. La déception est encore présente, mais les discussions s'orientent rapidement sur un autre sujet : la bonne entrée de Thomas Lemar. Avant de rejoindre le parking, un membre du staff de l'AS Monaco s'arrête. On l'interroge sur le jeune numéro 27. La réponse est directe. Limpide. « À l'entraînement, c'est le meilleur. Et ce, depuis le début de saison. C'est un phénomène. Il va aller loin.  » Dix-huit mois plus tard, Lemar va commencer un 8e de finale de Ligue des champions dans la peau d’un titulaire, mais fuira les micros après le match.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Vraiment capable de se faire une place au soleil !! Ce qui est particulièrement rare chez lui, c'est sa capacité à se mettre entre les lignes et à accélérer le jeu directement en se retournant ! Ca va super vite, surement trop pour la ligué 1, donc à voir jusqu’où il ira, mais il a une énorme marge de progression aussi
Note : 5
J'ai beaucoup de mal à m'enticher de joueurs plus que d'autres, surtout s'ils ne sont pas dans l'équipe que je supporte.

Mais je dois admettre qu'à l'instar d'un Verratti par exemple, Lemar ne me laisse pas impassible. J'adore son intelligence dans le placement et le replacement, ces quelques pas pour se retrouver démarquer, se faire discret pour surgir au moment le plus propice. Et cet alliage de puissance et de finesse font de lui un des joueurs les plus racés du championnat, élégant et décisif.

Il est vraiment complet et souvent important pour son équipe sur les coups de pieds arrêtés. Ca va être compliqué de toute façon de trouver un argument pour ne pas sélectionner tous les français titulaires à l'ASM cette saison, en dehors de Germain peut-être.
Mendy fait une meilleure saison que les autres latéraux à gauche (à moins que je zappe par mégarde quelqu'un), Sidibé est au niveau à droite, Lemar fait une belle saison, Bakayoko mange des enfants au goûter. Mbappé c'est peut-être trop tôt mais ça donne envie de le voir jouer avec les grands quand même.

Bref, je ne suis pas supporter de l'ASM mais comme la semaine dernière, j'ai hâte d'être à ce soir !
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui d'accord. Sincèrement avec Silva Sidibe et Lemar Mendy, c'est la classe à Monaco... j'espère qu'ils passeront City
1 réponse à ce commentaire.
Le mec allie une technique de ouf à un pied gauche lethal (le but qu'il met lucarne opposée en une touche à la reception d'un centre resume tout) et surtout fait les efforts defensifs sans rechigner (contre lyon apres l'expulsion de Mendy, il gere le coté gauche tout seul comme un grand)! J'espere qu'on va encore en profiter une saison mais vie sa saison de porc en cours, j'en doute!
J'ai tendance à imaginer Lemar un peu plus bas justement dans un milieu à trois, parce qu'il sait vraiment défendre et se projeter très vite et avec justesse tout en organisant le jeu à base de transversale laser ! Je l'avais beaucoup apprécié notamment contre Lyon (ok le match est dur) ou Lemar joue arrière gauche à la place de Mendy pendant tout le match et tiens plutôt pas mal la barque.

Si par exemple, Jardim veut jouer en 4-3-3 ce soir, je le verrai bien à la place de ce diable de Moutinho !

Enfin tu me diras le 4-4-2 de Jardim à aussi matière à se transformer en 4-3-3 si il le désire !
Je pense qu'effectivement il est destiné à finir dans un milieu à 3 en axe gauche à la Iniesta (toutes proportion gardées blabla mon cul sur la commode). A la base c'est un 10 il me semble et entre sa technique, son coffre et les qualités tactiques qu'il a développées sous Jardim, sur un coté il est finalement "sous utilisé" (enfin il ne joue pas vraiment sur un coté en situation offensive lors desquelles il libère l'aile pour Mendy et repique dans l'axe)!
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Je pense qu'il va rester une saison de plus . Un transfert le mettrais en danger dans l'optique d'une place pour la coupe du monde, la il est en place joue les premiers en rôles en championnat et en ligue des champions. Après si on gros club pose le talb ...
On parle beaucoup de départ de joueurs à Monaco mais je parierai deja sur un départ de Jardim. Le gars fait un boulot de ouf depuis son arrivée, s'est révélé être un tacticien hors pair, surtout quand il a été amputé de moyens suite au divorce de son président/proprio. Là il confirme avec des moyens un peu plus conséquents.
Je ne serai pas étonné de voir un des 2 clubs de milan, par exemple, tenter de le recruter.
Je suis d'accord avec toi Toadzer, je le vois également dans un milieu à trois sur le côté gauche et j'espère que ce sera le cas chez les bleus.
5 réponses à ce commentaire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Bakayoko il a quand même du monde devant lui, mais je le trouve extrêmement prometteur mais j'ai un peu peur qu'il subisse le même traitement que N'zonzi (qui risque de s'être fait passer devant par Tiémoué au vu de ses déclarations).

Pour Mendy, il a une activité folle et une envie doublée d'un engagement physique mais son placement est parfois limite, ses centres sont souvent imprécis (il centre beaucoup ce qui forcément amène des occasions à un moment). Pour moi c'est un Aurier de l'an dernier mais attention à ne pas trop vite lui brûler les ailes.

Et pour en revenir à Lemar, quelle élégance sur un terrain c'est un sacré régal et puis il est peut-être plus meneur que Bernardo dans l'esprit, qui lui est plus dynamiteur.
Sauf surprise, Bakayoko et Nzonzi vont tous deux galérer beaucoup avant d'être sur le terrain en bleus et je ne parle pas d'être titulaire surtout quand on constate les difficultés que connait N'Golo Kanté pour être dans le 11 de départ.

Sur ce point, les totems d'immunité que possèdent Matuidi et Sissoko sont gênants car il nous empêche de tester des tactiques et des configurations avec des joueurs qui ont un talent et un potentiel bien plus grands.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Enfin Sissoko c'est un faux problème parce qu'il est plus concurrent de Lemar que de Baka. Matuidi reste un pilier de l'équipe de DD et ça fait quelques années qu'il participe à des matches de très haut niveau en sortant des prestations à la hauteur, voire mieux.

Mais je pense que Kanté et Rabiot restent prioritaires dans l'esprit de Deschamps pour suppléer Pogboom et Matuidi, même si je pense qu'ils sont plus performants cette année.
Franchement je trouve que Bakayoko, Pogba, Rabiot et Kanté sont très au dessus de Matuidi, N'Zonzi et Sissoko.

J'aurais même tendance à exclure Kanté du quatuor de tête parce que j'estime sa qualité de passe inférieure aux 3 premiers cités.
Skywalker, Sissoko est également un concurrent de Bakayoko car sa présence dans le 11 à droite empêche la mise en place d'un milieu à 3. C'est ce qui explique par exemple que Kanté soit sur le banc.

Une configuration avec 3 milieux centraux et/ou défensifs et/ou relayeurs est préférable pour Bakayoko (idem pour Kanté, Nzonzi et Rabiot) car elle lui donne une possibilité de plus pour être dans le 11 qu'une configuration qui n'en comporte que 2 comme c'est le cas dans le 4-2-3-1 actuel de Deschamps.

Même Lemar est gêné car quelque part, il doit concourir comme ailier contre Payet alors qu'à Monaco, malgré son positionnement sur le côté, il a plus le rôle d'un milieu offensif qu'un ailier de débordement qui colle à la ligne de touche sans compter que sa polyvalence lui permettrait de jouer dans un milieu à 3 et apporter un profil dont on manque cruellement.

C'est le problème de la vision de l'équipe de France à Deschamps trop défensive: on joue presque pour Matuidi, Moussa et Griezmann. Pas étonnant que parmi les trois, on a deux des joueurs ayant été considérés par le public comme les meilleurs français de l'euro.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Tu trouves vraiment le système fait pour Matuidi ? Alors qu'il a brillé en "8 de débordement" on l'installe dans un double pivot, peu porté vers l'avant car Pogba à côté et frilosité du coach. Ce milieu a 2 est surtout fait pour Griezmann, qui reste notre joueur majeur. Et ce système irait très bien à Kante car il dormait une paire detonnante avec Drinkwater à Leicester.

Par contre totalement d'accord Sissoko doit sauter, Lemar a une activité importante, aidant beaucoup son défenseur, combatif (cf son match arrière gauche contre Lyon) et puis offensivement c'est le jour et la nuit avec Moussa, d'autant que le 4-4-2 avec un latéral offensif il en a l'habitude toute l'année.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:12  //  Aficionado de l'Argentine
@ butterfly, pour Matuidi et Sissoko, je veux bien mais tu vois souvent jouer N'Zonzi ? A son poste de 6, c'est l'un des meilleurs en Liga et il est fondamental dans le Séville de Sampaoli, aussi bien par ses qualités de récupération que par sa capacité à bien relancer (court ou long) et à transpercer les lignes. Bref, un super milieu !
Alain Proviste, ayant déjà eu un débat avec Butterfly sur Nzonzi, je te conseille d'abandonner, cela ne mène à rien, il est buté avec ce joueur. Il pense Nzonzi est moins bon que Zambo Anguissa!
@Alain, non non je suis d'accord N'Zonzi est un vrai bon joueur, mais je l'exclurais quand même du 11 titulaire parce que j'y placerais Pogba en 6 et non en 8. Contrairement aux apparences qui en font un joueur technique et percutant donc forcément 8, j'estime que Pogba donnerait sa pleine mesure en 6 car il est plus à l'aise avec le jeu devant lui, peut utiliser sa qualité de passe courte et longue (transversales multiples), et a des super facultés d'anticipation qu'il cache la plupart du temps.

Je mettrais donc Bakayoko et Rabiot devant Pogba sur un terrain, et non l'inverse. (PSG-Barca style)

@Kevinovich, c'est sûr, donnons à N'Zonzi le ballon de plomb !
8 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Lemar fait vraiment kiffer , cette capacité à éliminer et à enchaîner direct derrière ( très souvent le geste juste en plus ) est rare chez un si jeune joueur. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules en plus, je lui souhaite vraiment une belle carrière. Et fait péter le gros match ce soir !!!
touchefresh Niveau : Ligue 1
Thomas Lemar, 21 ans, milieu offensif, appelé en EDF, titulaire chez le 1er de L1, encore 3 ans de contrat

Désolé sofoot mais vu la conjoncture actuel, il vaut bien plus que 20M.

Mais sinon je suis d'accord, Lemar est un très gros joueur, il n'est pas aussi spectaculaire que B.Silva mais il est efficace (et je ne me risquerais pas à dire qui est le plus important, tant les deux semblent se valoir). Il fait parti des très très bonnes pioches monégasques et j'ai encore du mal à comprendre comment en un an, il a pu passer du banc de Caen, aux projecteurs monégasques. Je me rappelle de ses premiers matches avec Monaco, tu sentais tout de suite son énorme talent, aussi bien en milieu gauche qu'en meneur de jeu.
D'ailleurs, en jouant contre des anglais, tu prends 5M par dribble passé, 10M pour une passé décisive et 20M pour un but. La question c'est pas combien il vaut aujourd'hui, c'est combien il vaudra à la fin de la double confrontation
touchefresh Niveau : Ligue 1
Martial n'avait pourtant pas marqué contre Arsenal
2 réponses à ce commentaire.
Les recruteurs de l'ASM sont quand même sacrément burnés. Et talentueux.

S'il ne se blesse pas (oui, avec son physique de bambin, j'ai toujours peur des contacts), il a un bel avenir.
Et sa révulsion pour les lumières autre que celles de stades de foot ne peut, à terme, que lui être bénéfique.
Esse aime cé Niveau : District
Il était déjà au dessus à malherbe, donnait le tournis aux titulaires à l'entraînement..
Que Monaco s'y soit intéressé ne m'étonne pas vu la qualité de leur recrutement. Le plus surprenant c'est que personne d'autre n'ait fait monter les enchères..
Au détriment de malherbe.. On est tellement mauvais vendeurs qu'elle loose de prendre que 4 millions...
Merci Garande de pas lui avoir donné de temps de jeu pour le laisser partir pas cher :/
Esse aime cé Niveau : District
Quelle pas qu'elle.
Quelle horreur de pas pouvoir édit...
2 réponses à ce commentaire.
As Dragon
Lemar et' marcus coco sont le futur de l'EDF !
Guadeloupe==>Bretagne connexion
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2