1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France

Lemar de Gwada

Bien avant l’équipe de France, les exploits avec Monaco ou les moments galères à Caen, Thomas Lemar surclassait tout le monde en Guadeloupe. Où personne ne semblait douter de son actuelle réussite.

Modififié
Thomas Lemar n'est pas près d'oublier l'année 2008 ni Philippe Tranchant. C'est en effet cette année-là que l'ancien recruteur de Caen l'a repéré pour la première fois. Il avait treize ans, était bien plus petit que les autres, plus discret également, mais le jeune homme était loin de passer inaperçu. « J’étais venu en Guadeloupe dans le cadre d’un partenariat que j’avais développé avec Caen. Franck Louis, le directeur technique régional, m’avait conseillé plusieurs joueurs, dont un petit bonhomme en train de tout surclasser au CREPS de Pointe-à-Pitre. Et, effectivement, malgré sa petite taille, on ne voyait que lui. Son sens du déplacement, sa science du jeu, sa technique, tout était déjà impressionnant. »

« Il peut tout faire, même grimper au cocotier »


À entendre Philippe Tranchant, la voix pleine d’admiration lorsqu'il évoque l’une des nouvelles coqueluches du foot français, Thomas Lemar était pourtant loin d’évoluer dans les meilleures conditions en Guadeloupe. Footballistiquement parlant, du moins : « En Guadeloupe, les terrains sont catastrophiques, précise-t-il. Il y a beaucoup de trous et de surfaces bosselées. Et pourtant, même dans ces conditions, il était heureux de jouer, insouciant de ce qui pouvait bien se passer autour de lui tant qu’il avait un ballon entre les pieds. » Ce que confirme Franck Louis, vieil ami de la famille Lemar : « Avoir des terrains aussi pourris, c’est un frein inimaginable pour la progression de nos jeunes, surtout pour des joueurs aussi techniques que Thomas. Mais lui, ça ne l’a jamais gêné. De toute façon, il n’a jamais été du genre à ronchonner. Dès qu’il s’agit de foot, il peut tout faire, même grimper au cocotier s’il le faut. »


À Solidarité scolaire, le club de sa ville, Baie-Mahault, fondé par des enseignants il y a près d’un siècle, Thomas Lemar a pourtant la chance de bénéficier de deux terrains d’entraînement. « Ce qui n’est le cas que de deux ou trois clubs de l’île, nuance Franck Louis, avant d’entrer dans le détail. Le Solidarité scolaire, c’est un club avec un ADN très fort, une volonté d’éduquer les gamins et des valeurs de respect qui ont beaucoup profité à Thomas. Ça, et le fait que ses parents l’ont toujours parfaitement encadré, sans jamais tomber dans l’excès de parents qui savent leur enfant doué. » Si bien que lorsque les grosses écuries françaises et européennes commencent à se manifester, Monsieur et Madame Lemar refusent illico toute offre venant d’un club à la politique concurrentielle. Sur les conseils de Franck Louis, ils savent que le meilleur pour Thomas est de signer pro rapidement, qu’il est sans doute encore trop jeune et trop introverti pour l’envoyer ailleurs que dans un club où sa réussite sera inévitable.

De la discrétion, des séries de dribbles et un départ délicat


Car du talent, à en croire Philippe Tranchant et Franck Louis, le Guadeloupéen en a déjà à revendre. Ou à offrir, ce qui est encore mieux : « Ce n’est bien évidemment pas un meneur d’hommes, affirme au téléphone l’ancien Caennais. Mais il ne peut pas être critiqué dans un vestiaire. Lui-même ne s’en est jamais pris à un partenaire, il était plus du genre à chercher à les faire progresser qu’autre chose. » Depuis la Guadeloupe, Franck Louis ne dit pas autre chose : « Personnellement, je le faisais venir lorsque j’étais en charge de former des éducateurs pour les U9 et les U11. Il n’avait que huit ans, mais il me servait de cobaye, dans le sens où il me permettait de prouver aux entraîneurs, souvent sceptiques, qu’un joueur de cet âge-là pouvait très bien maîtriser les jongles ou autre. Moi, par exemple, je le faisais enchaîner pendant plus d’une minute des exercices de conduite de balle. Il devait dribbler, faire des feintes et des passements de jambes, et j’étais toujours impressionné par sa vitesse, sa dextérité et sa justesse dans le geste. »


Forcément, un tel potentiel ne pouvait s’éterniser en Guadeloupe et, presque inévitablement, c’est à Caen que Thomas atterrit, du fait de la relation privilégiée entretenue par Solidarité scolaire avec le club normand. L’arrivée en métropole est toutefois plus compliquée que prévue : à 7000 kilomètres de chez lui, Thomas, quinze ans, passe de 28°C à -5°C parfois, et se sent seul. Mais là encore, le milieu offensif peut compter sur Philippe Tranchant, qui l’accueille un temps chez lui pour faciliter son adaptation et le fait jouer chaque week-end avec la CFA. Sur ses parents aussi, qui tentent de lui rendre visite régulièrement afin de lui remonter le moral. Mais également sur Jordan Leborgne, avec qui il partage la même chambre. « Ça a aussi été une chance pour lui d’être aux côtés de Jordan, affirme Franck Louis. Ils ont le même âge et étaient dans la même promotion. Ça leur permettait de se soutenir mutuellement. Et à Thomas de se focaliser sur son objectif ultime : devenir pro. » Un objectif que l’actuel Monégasque a dépassé depuis longtemps, sans que l’on sache réellement jusqu’où il peut aller aujourd’hui. On parle quand même ici d’un joueur que Franck Louis a suggéré à Philippe Tranchant en le décrivant comme « le meilleur joueur que la Guadeloupe a jamais eu, toutes générations confondues » . Pas rien.



Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ah, enfin un focus sur ce joueur délicieux. On a encensé tout le monde à Monaco mais y'a 2 joueurs pour lesquels j'ai un faible particulier : lemar et zermain.
Joueur aux déplacement délicieux, très souvent en mouvement, agile, technique et avec une vision de jeu assez phénoménale. Tout ça a 22 ans.
Mine de rien, les Antilles auraient de quoi se faire une belle sélection.
D'ailleurs, vu sa vision du jeu, son endurance et sa technique, il pourrait faire une sacrée doublette avec n'golo cranté.
Ce commentaire a été modifié.
le Iniesta de Baie-Mahault (aucune proportion gardée)! En plus il a une sacrée frrrrappasse et est très bon sur coups de pieds arretés!
Pour completer ton propos sur sa science du déplacement, je pense qu'il doit pas mal à Jardim. Il est il me semble 10 de formation et n'était pas habitué aux efforts défensifs; en le mettant sur un coté (enfin surtout en phases défensives), Jardim l'a obligé à mieux gérer ses déplacements et à développer un coffre de batard (contre lyon, après l'expulsion de Mendy, il se charge du coté gauche tout seul, EASY)!
Claro que si !
Contre lyon il m'avait bluffé, on y a vu que du feu après l'expulsion de mendy.
Ce dernier peut bien flamber avec lemar(jamais)abou derrière son derche.
Il est antillais Germain ? Il doit être albinos.
Lemar qui fait de l'art.
7 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Ça a l'air d'être un bon petit gars le Lemar.

Et un sacré bon petit joueur aussi, j'espere qu'il fera les bons choix.
On espère tous que cette génération hyper talentueuse ne se brule pas les ailes trop vite et fasse les bons choix. Cet engouement médiatique me fait plaisir et peur à la fois, je ne connais pas grand monde capable de gérer cela à 25 ans, alors à 18 ou 22...
Allah Babar Niveau : Loisir
Qu'il n'aille surtout pas s'enterrer dans un Stoke city ou autre west Ham bordel.

Qu'il reste un peu a Monaco puis une juve, un bayern ou un atlético, un truc comme ça quoi!
Ou au Qatar, en Chine.... s'ils pouvaient tous prendre le temps de confirmer au moins 2 saisons, comme par le passé
3 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
La Guadeloupe a connu un peu un "vide" depuis Thuram (qui était un peu l'arbre qui cache la forêt). Ca va beaucoup mieux depuis quelques saisons avec Lemar, Beauvue, Nangis...

La Martinique fournit beaucoup de joueurs professionnels.

La Réunion en sort quelques uns de façon épisodie (Hoarau, Trémoulinas).

Quant à mes chers Yana Doko c'est pas très glorieux même si on attend beaucoup d'Edouard, Leon Donovan, Maignan, Falette... En plus de certains joueurs moyens de Ligue 1 (Privat, Baal).

D'ailleurs j'espère, SoFoot, que vous ferez quelques articles en prévision de la prochaine Gold Cup! Il y a tout de même la Guyane et la Martinique qui y participent cette année!

Super pour le football des DOM-TOM en tout cas!
Payet pour la Run sinon ?
Et Morel c est du poulet boucané ?
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
rodelin qui m'a l'air de faire une bonne saison avec caen
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Oui Payet! Je n'ai pas la prétention d'être exhaustif! Francis Coquelin aussi qui est d'origine réunionnaise je crois.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je ne savais pas pour Morel! Ils ont un truc avec les arrières gauche à la Réunion???
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
il n'est pas né à la réunion, comme théophile catherine.

Il y a aussi Zacharie Boucher qui était gardien à Toulouse, maintenant à Auxerre.
Quid de Wallis et Futuna ?
Doigt lisse et fous toi là, c est encore mieux.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Wesley Lautoa?
9 réponses à ce commentaire.
 //  14:33  //  Hooligan du Népal
Note : 1
Quel volume de jeu il a, parce qu'avec l'ami Mendy qui laboure le côté, il ne se prive jamais de faire le repli défensif nécessaire à l'équilibre
Romansochaux Niveau : Ligue 2
 //  14:34  //  Amoureux de Sochaux
Un très beau joueur de foot avec un profil mine de rien assez rare dans notre championnat.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Leymar. ¡Toma! Leymar.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  14:44  //  Tifoso della AS Rome
En espérant qu'il aille plus haut que le brésilien, et c'est possible, puisque qu'il ne doit pas porter tout le superflu de la personnalité et des sponsors du premier cité.
1 réponse à ce commentaire.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  14:42  //  Tifoso della AS Rome
Note : 5

Excellent exemple de darwinisme footballistique !

Un ailier qui occupe très bien l'axe, qui prend sa percussion et peut l'appliquer sur tout le terrain. UN joueur qui se donne les moyens de ne pas reculer, c'est ça dont a besoin le foot moderne.

Et si en plus on avait besoin d'un signe supplémentaire, la Nature, l'a doté de la timidité nécessaire pour ne pas s’embarrasser du superflu.

Merci Pachamama.
Un petit 3-5-2 où on aligne Lemar et Kanté doit être un délice.

Il nous manque juste un peu de profondeur en défense, et beaucoup d'audace.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Après une bonne décennie de tout droit ça fait plaisir de voir éclore des pépites avec du ballon et un cerveau.
The Chosen One Niveau : CFA2
mendy et Lemar C'est l'exemple parfait d'un duo qui attaque et qui défend ensemble

ils ont mangé city en champions aussi bien d'un point de vue offensif que défensif

à montrer dans les écoles de foot
so-lyonnais Niveau : CFA2
De la nouvelle génération post-Euro c'est pour moi le joueur qui peut s'imposer le plus rapidement en EDF avec Rabiot.

Ce mec a tout, vista, intelligence, frappe de balle, qualité de passe longue et courte, gros volume de jeu..


Je le vois concurrencer Payet à court terme et prendre sa place pour la CDM en 2018. Si Deschamps souhaite garder Griezmann dans l'axe, avec un système à 2 pointes, Lemar est le joueur parfait pour jouer côté gauche.

Là où un Payet a montré ses limites dans le 4-4-2, Lemar peut faire du couloir gauche son jardin.
1 réponse à ce commentaire.
Beefheart Niveau : DHR
Petit "question pour un champion" des familles.

"De toute façon, il n’a jamais été du genre à ronchonner. Dès qu’il s’agit de foot, il peut tout faire, même grimper au cocotier s’il le faut"

Cette déclaration à propos d'un joueur de foot concerne :
-a : un sud américain
-b : un noir
-c : un blanc
-d : un asiatique
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 3
-e : Thiago Silva avant un match contre le Barça.
Qui mange une noix de coco entière fait confiance à son anus.

C'est le cas de l'auteur de l'article
Sidney ★ Niveau : CFA
HA HA HA!

J'ai pensé exactement la même chose en lisant ça mais j'ai pas eu les couilles de poster, peur de passer pour un cerveau malade
Henrik mot compte triple Niveau : DHR
on est deux.
4 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
C'est une citation de "Tintin recrute des jeunes footballeurs en Afrique de l'Ouest", adapté à l'écran dans le merveilleux film avec Poelvoorde, "les Rayures du zebre".
Content de voir que je suis pas le seul à avoir noté cette phrase.
Prochain épisode, "Tintin recrute en Chine": "dès qu'il s'agit de foot, il peut tout faire, y compris avaler des montagnes de riz et courir le long de la grande muraille".
Sidney ★ Niveau : CFA
Parfait aussi putain
1 réponse à ce commentaire.
Marrianni
Tu veux trouver une fille sur une nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/7e3fql
 //  16:46  //  Supporter du Red Star
Thomas a l'air de gravir Lemar'ches les unes après les autres... pourvu que cela dure !
 //  17:02  //  Fidèle de Lyon
Note : 3
Puisqu'on te dit qu'il gravit les cocotiers...
1 réponse à ce commentaire.
Lilliani
S'ennuyer ce soir? Vous ne savez pas où trouver une fille pour la nuit? Bienvenue http://bit.ly/2nHsbHR
Je suis le parcours du gamin depuis les équipes de jeune de Caen , j'avais aussi un faible pour Arnaud Lusamba, qui n'a lui pas(encore) explosé.
Lemar c'est le premier prototype du nouveau virage de la DTN , un profil a l'espagnole avec l'intelligence de jeu .J'ai toujours pensé qu'il serait le futur Xavi de l'EDF. A ce propos Jardim l'exploite sur un coté mais c'est au coeur du jeu qu'il doit etre placé,pour ne plus en bouger, car il aime faire jouer les autres.
Lui c'est pas le genre comète, il prend le temps de se rendre indispensable puis va s'installer sur la durée. En plus c'est un bon mec , très équilibré.
C'est le moins médiatisé des jeunes francais mais assuremment l'une des valeures les plus sures. Je me souviens que Daniel Riolo,toujours très avare de compliments sur les jeunes francais , en avait dès le début fait son chouchou en pleine hype Dembélé.Il avait tout de suite repéré l'intelligence de jeu
Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
Moi je ne comprend pas prquoi les journalistes persistent à l'appeler LÉmar.C'est juste Lemar , Valable pour ComanE ect...
 //  17:16  //  Fidèle de Lyon
À tout hasard à cause du chanteur?
1 réponse à ce commentaire.
Je suis de la même génération que Thomas lemar, j'ai joué au foot en Guadeloupe à la même période. J'ai joué contre son équipe a de nombreuses reprises, les battre était toujours une fierté. C'était un club avec de bons' moyens et ils avaient une pépite.
C'est marrant parce que ce n'était pas encore l'apogée du grand Barça titi kaka de Guardiola, pourtant son équipe s'attachait à toujours jouer simplement avec peu de touches de balles et des déplacements en permanence. Leur arme fatale c'était un triangle en Marcus coco, Thomas lemar et le latéral droit qui était lui aussi une machine. Ils n'étaient pas imbattables, mais quand même..
Puis lemar avait une aura folle. Humble pas chambreur mais pourtant tellement au dessus.
Pour vous dire, à l'époque ou je nourrissais des espoirs de carrière de footballeur, je m'imaginais comme consécration de soulever une coupe du monde avec l'équipe de france. Et bien dans rêves je me voyais coéquipier d'un Thomas lemar buteur en finale contre l'italie.
il y a 36 minutes Stéphane Paille est décédé 5
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!
À lire ensuite
Mister T.