Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // OM/PSG

Lemaître: "J'ai un poster de Nasri"

Grâce à lui, on ne se tape plus trop la honte sur 100 et 200 mètres, on n'en est plus à se palucher sur Ronald Pognon et les exploits passés de Daniel Sangouma ou Jean-Charles Trouabal. Lui, c'est Christophe Lemaître, un mec timide et fan de l'OM.

Modififié
Bon, pour commencer, pourquoi tu supportes l'OM plus que le PSG ?


Bah, je ne sais pas trop pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis ado.

Il n'y a pas une raison ?


Peut-être pour la passion autour de ce club, son histoire, le stade, les Marseillais, pour ce que représente le club en France.

J'ai entendu que t'avais eu des posters de l'OM dans ta chambre...


Mais je les ai encore. Enfin pas chez moi, mais dans ma chambre, chez mes parents.

Qui sont les heureux élus sur ce mur ?


Euh, de mémoire, j'ai Nasri, Ribéry.

Cet été, le PSG a débarqué en préparation à Aix-les-Bains, sur ton stade d'entraînement. T'as pas eu trop les nerfs ?


Non non pas trop, je n'ai pas été spécialement en contact avec eux. Ils ont fait leur entraînement de leur côté, moi j'ai fait le mien de mon côté, c'est tout.

Si toi t'étais footballeur de l'OM, tu penses que tu serais plutôt qui dans l'équipe actuelle ?


Euh... moi, je serais plutôt un Valbuena.

Parce que t'as les mêmes caleçons ?


Non non, c'est parce qu'il apporte de la vitesse dans l'équipe. Donc voilà, ça me correspondrait bien quoi.

Quel est le joueur qui t'impressionne le plus à l'OM actuellement ?


Ben, il y en a deux en fait. Je dirais Benoît Cheyrou d'abord qui distribue bien au milieu et puis je dirais André Ayew, qui joue très bien en ce moment. C'était lui le meilleur à Manchester d'ailleurs.

En parlant du match de Manchester, t'en as pensé quoi ?


C'était plutôt décevant, surtout qu'il y avait moyen de faire mieux. On avait la chance d'avoir un Manchester diminué. On pouvait largement faire mieux. Il y avait moyens de se procurer plus d'occasions, de contrer mieux que ça.

Lucho, t'en penses quoi, c'est une arnaque ou pas ce mec ?


Bah c'est vrai que cette saison, il est un peu décevant, surtout qu'on sait très bien qu'il peut être vraiment mieux que ça. L'année dernière, il était mieux, ça c'est sûr. Mais je pensais qu'il apporterait vraiment quelque chose à Marseille. Enfin, bien plus que ce qu'il a fait, même la saison dernière.

Il manque quoi cette saison à l'OM finalement ?


Je trouve que le départ de Niang, il a fait très mal. Marseille n'aurait jamais dû le laisser partir. Après, en défense... On l'a encore vu à Manchester, on a de gros problèmes au marquage. Quand on voit les deux buts qu'on se prend...

En tant que supporter marseillais, t'es du genre à cracher sur les voitures immatriculées 75 ou pas ?


Non, non pas du tout.

Et dans le stade, t'as déjà crié “oh hisse, enculé!” quand le gardien dégage ?


Non jamais. Quand je suis dans un stade, je suis tranquille en fait. J'aime bien regarder le match calmement, comme un spectateur. Je ne suis pas du genre à chanter, à crier tout ça.

Le titre pour l'OM, t'y crois encore ou pas ?


Ça va être difficile mais le titre peut être encore jouable. S'ils vont au bout, en tout cas, ce ne sera pas de beaucoup.

Bon, c'est le moment de se mouiller et de nous balancer ton prono pour le match de dimanche soir...


Je dirais victoire de Marseille 2-1. André Ayew marque et le deuxième Gignac, vu qu'on dirait qu'il commence à revenir. Pour Paris, je vois bien Nêné marquer.

Pour terminer, Evian, qui n'est pas si loin de chez toi, si ça monte en Ligue 1, tu pourrais devenir un de leurs supporters ?


Non, pas plus que ça. C'est sûr que s'il monte en Ligue 1, tant mieux, ce serait cool. Après, pour moi, ce sera toujours Marseille.

Propos recueillis par Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Le retour de la Rennes