1. //
  2. //
  3. // Nancy/Lille

Lemaître : « J'ai revu des erreurs »

Après dix années passées à Caen, Raynald Lemaître entame sa troisième saison à l'ASNL, non sans s'être parfaitement intégré dans le noyau dur lorrain. En somme, le présentateur idoine pour ce Nancy, version 2011-2012.

0 0
Raynald, Nancy a un nouvel entraîneur cette saison, est-ce que ça change quelque chose au niveau de la préparation ?


Ah oui c'est différent ! Au niveau du travail physique, ça ne change jamais trop mais le contenu des séances est devenu très intensif. C'est la méthode Jean Fernandez, tout simplement. Au niveau du jeu, c'est plus rythmé, donc les entraînements sont un peu plus exigeants. Et plus longs aussi. Il y a une grosse intensité, même pour les petits jeux.

Ça n'a pas forcément porté ses fruits lors des matchs de préparation...


Tout le monde sait que ce n'est pas vraiment révélateur. D'autant plus qu'on était loin de notre forme optimale, pour les raisons que je viens d'évoquer. Par contre, j'ai revu des erreurs que l'on faisant l'an dernier à certains moments, il faut donc qu'on corrige ça au plus vite. Qu'on redevienne un bloc très difficile à jouer.

Jean Fernandez a-t-il l'intention de modifier le schéma de jeu de Nancy ?


Je pense que l'on va jouer de la même manière, à savoir en 4-4-1-1. Mais pour chaque poste par contre, il va y avoir des attentes différentes. Il est tous venu nous voir en nous disant ce qu'il attendait de nous dans le jeu. Ça fait un changement, surtout pour ceux qui sont restés longtemps avec Correa. Mais ce nouveau cycle peut nous être bénéfique.

Que penses-tu des nouveaux venus ?


Ils sont arrivés et très vite, ils se sont tous montrés au niveau du reste du groupe, à un bon niveau. Ils viennent de Ligue 2 pour la plupart, donc on les connaissait, mais pas non plus très bien.

Ils vont devoir succéder à de sacrés clients !


Ouais, des joueurs importants. Il suffit d'évoquer le trio Bracigliano, Féret, N'Guemo. Rien que Landry, techniquement, il était très important. Il va falloir faire sans. J'espère par contre qu'on pourra faire avec Youssouf Hadji. Il a dit qu'il voulait partir mais pas n'importe comment, ce qui est respectable. Comme on est déjà début août, plus ça va, plus on a de chances de le garder.

Qu'est-ce que tu penses des nouveaux maillots ?


Ça ne change pas énormément mais j'aime bien, c'est fidèle à Nancy. J'ai pas vu encore le maillot extérieur ou le troisième maillot, le « Europe » . En même temps, s'il nous porte chance, moi ça me dérange pas de le mettre tous les week-ends.

Une bonne saison pour Nancy, c'est quoi ?


Ça passera par le maintien. Maintenant, pour que ce soit une bonne saison, il faudrait éviter que l'on ait le feu aux fesses jusqu'à la fin.

Et d'un point de vue personnel ?


D'être défensivement irréprochable, d'apporter un plus devant et puis de marquer enfin mon premier but avec Nancy. Il serait temps.

Propos recueillis par Romain Canuti

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La folie du vendredi soir
0 0