1. //
  2. //
  3. // Wolfsburg-Leipzig (0-1)

Leipzig toujours invaincu

Modififié
0 7

VfL Wolfsbourg 0-1 RB Leipzig

But : E. Forsberg (70e) pour Leipzig

Depuis son arrivée en Bundesliga cet été, le RB Leipzig n'a toujours pas perdu un match. Une statistique qui va énerver plus d'une personne outre-Rhin. Et pourtant, force est de constater que le club de Red Bull est venu avec des idées en première division.

Aujourd'hui, face à Wolfsburg, Leipzig a fait le taff et aurait même pu mener assez rapidement si Emil Forsberg avait réussi son penalty en tout début de rencontre. Un échec sans conséquence puisque le joueur se rattrapera en seconde période en envoyant une grosse patate dans les filets de Wolfsburg.

En remportant son quatrième match de la saison, Leipzig monte sur le podium de la Bundesliga. Pendant ce temps, Wolfsburg, qui n'a quasiment rien montré aujourd'hui à part deux-trois frappes de loin, s'enfonce dans les tréfonds du classement. Les jours de Dieter Hecking à la tête des Loups semblent comptés, bien que Klaus Allofs, directeur sportif du club de Volkswagen, ait botté en touche lorsque les journalistes lui ont posé des questions sur le sujet à la fin du match.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Toon Eastman Niveau : National
    Note : 1
    C'est un fameux bordel la bundesliga cette saison. BVB 4e, Gladbach 9e, le Bayer 10, Wolfsburg 14 et Schalke 16... Elle va etre fameuse cette saison
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Ouais en général, la lutte pour le top 4 de Buli concerne toujours les 6 mêmes clubs : Bayern, BVB, Leverkusen, Gladbach, Schalke, Wolfsburg. Mais cette année, vu les difficultés de certains gros, je vois bien une ou deux surprises accompagner le tandem Bayern-Dortmund en C1 : genre Cologne, Hertha ou même le RB Leipzig qui m'a l'air sacrément costaud !
    Et Franchement c'est mérité, après en Allemagne ça fait un taulé a cause de Red Bull mais le club a fait un travail incroyable au niveau de la formation, beaucoup de ses jeunes était au JO à Rio cet été.
    C'est un projet initié en Autriche avec le Reb bull Salzburg qui a fait plusieurs beau parcours en Europe ces dernières années.
    Il n'y avait que deux joueurs de Leipzig aux JO (Selke, Klostermann). Mais aucun des deux n'a été formé au club.

    Ce n'est que le début de saison, je me fait pas de soucis pour les habitués du haut de tableau.
    /revision/latest?cb=20150224055845
    Il n'était pas question que VW réduise la voilure sur le foot après ses problèmes aux USA?
    Sinon j'étais persuadé que le RB Leipzig était le prolongement du Lokomotiv, le gros morceau de la RDA dans les années 80. Apparemment c'est deux clubs différents. Passer de Lokomotiv à Red Bull en quelques années aurait été assez cocasse.
    Vollstrecker Niveau : District
    Hecking viré... enfin...

    Ton parcours en C1 l'année dernière n'a pas su masqué la catastrophique saison en Bundesliga que tu as faites. Bon vent.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 7