1. //
  2. //
  3. // Leipzig-Mayence (3-0)

Leipzig rejoint le Bayern en tête du classement

Modififié
964 13

RB Leipzig 3-0 1.FSV Mayence 05

Buts : T. Werner (3e et 44e), E. Forsberg (21e) pour Leipzig // Stefan Bell (74e) pour Mayence

Ce RB Leipzig est tout simplement incroyable.

Face à Mayence, l'équipe drivée par Ralf Hasenhüttl est très vite entrée dans son match, Timo Werner ouvrant la marque dès la deuxième minute, devenant ainsi le buteur le plus rapide de l'histoire du club dans l'élite. Bon, en même temps, ce n'est que le dixième match du RB en 1. Bundesliga, et l'escouade de l'Est n'a inscrit que dix-huit buts pour l'instant.

Vingt minutes plus tard, Timo Werner endosse cette fois-ci le costume du passeur et sert Emil Forsberg pour le 2-0. Un peu à l'image du duo Robben-Lewandowski face à Augsburg la semaine dernière, la paire Forsberg-Werner fait des ravages. Et comme sur le premier but, le Suédois sert le jeune Allemand (vingt ans) pour le troisième but.

Mayence est dévasté, mais Mayence n'a pas tout à fait abandonné. Stefan Bell réduit la marque à 3-1 (soit le sixième but du M05 sur coup de pied arrêté cette saison). Mais trop tard : le RB Leipzig gère son avance et est désormais co-leader de Bundesliga avec le FC Bayern Munich.

Alors que le Bayern doit encore rencontrer Dortmund et Leverkusen après la trêve internationale, il n'y aurait rien d'étonnant à voir le RB Leipzig en tête à l'heure d'ouvrir les cadeaux de Noël.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vahiruascz Niveau : CFA2
    Vive le Football moderne
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
    En même temps, le RB Leipzig pourrait être "football moderne" en utilisant la masse d'argent de Red Bull pour acheter très cher de bons joueurs étrangers. La on pourrait dire que l'argent nique le football.

    Mais là, ils ont de bons scouts et misent sur des jeunes pas forcément connus mais talentueux et bien souvent allemands (Werner, Klostermann, Selke, Khedira...).

    Du coup, je ne souscrit pas trop à la haine qu'ils suscitent.
    Peter North Niveau : DHR
    Complètement d accord, même si il achètent ces jeunes bien cher quand même... Mais ayant tout gagné à fm avec Leipzig, J avoue les apprécier bcp
    touchefresh Niveau : CFA
    Oui .. J'ai la même sympathie pour ce club à cause de FM ... N'empêche que le projet sportif est lui aussi très intéressant (ressemble un peu à celui de Monaco)
    3 réponses à ce commentaire.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Putain c'est dingue ça
    prestation très convainquante
    blue_army Niveau : CFA2
    on dirait mon ligue de football manager , ah ben ce club devient de plus en plus sympathique à mes yeux
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Le but de Mayence compte comme un dixième de but ou comment ça se passe? Vu l'annonce du score ça a pas l'air très clair
    Red Bull donne des ailes.
    macshetland Niveau : DHR
    A force que le monde entier se ligue contre Leipzig, me le rends presque sympathique.

    Pas de cadors à prix d'or et ça fonctionne.

    Retournons le problème RB: c'est à se demander s'il n'y a pas le côté supérieur "rurhien" ou "bavarois" qui sur-réagit au succès d'un club "d'assistés de l'Est" soutenu par les "paysans autrichiens".
    Il n'y a que le Lokomotiv qui compte à Leipzig !!!
    Ça fait quoi si le RB Leipzig joue l’Europe et rencontre RB Salzburg? Pas de conflit d’intérêt? Quelqu'un sait si les dirigeants/proprios sont bien distincts? (même logo etc.)
    touchefresh Niveau : CFA
    Ils n'ont pas le même logo, en dessous de l'un ya écrit Salzbourg et l'autre RB Leipzig ! Aucun rapport !


    Et encore, imagine une coupe du monde des clubs avec RB Leipzig, RB New York, RB Ghana et RB Brasil !!
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    964 13