Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leipzig offre un boulevard au Bayern, Dortmund cale

Leipzig ayant concédé le nul face à Ingolstadt (0-0), le Bayern sera champion pour la cinquième fois consécutive s'il gagne à Wolfsburg. Ailleurs, le Werder continue son irrésistible ascension grâce à l'inarrêtable Max Kruse, Dortmund cale face à Cologne, tandis que Darmstadt n'a pas dit son dernier mot pour le maintien.

Modififié

RB Leipzig 0-0 Ingolstadt



Revoir son ex peut s'avérer problématique. On est mal à l'aise, on bégaye, on a hâte que ça se termine, et on essaye d'oublier le plus vite possible. Ralph Hasenhüttl en sait quelque chose : lors de la phase aller, le FC Ingolstadt, où il officiait la saison dernière, est la première équipe à avoir fait tomber son RB Leipzig (1-0). Cette fois-ci encore, les Schanzer ont parfaitement lu le jeu du technicien autrichien, et l'ont mis en échec. Emil Forsberg n'était pas dans un bon jour, tandis que Timo Werner est sorti sur blessure. Malgré un avantage numérique de dix minutes, le RB n'est pas parvenu à trouver la faille. Du coup, si le FC Bayern s'impose à Wolfsburg en fin d'après-midi, le Rekordmeister sera sacré champion pour la cinquième fois consécutive.


Borussia Dortmund 0-0 Cologne



Sans doute émoussé après sa victoire à Munich mercredi soir (2-3) et surtout par la fête qui a dû suivre, le Borussia n'a pas réussi à trouver la clé face à Cologne aujourd'hui. Les hommes de Thomas Tuchel ont pourtant largement dominé les débats, mais à chaque fois, il a manqué un petit quelque chose. En première mi-temps par exemple, où leurs deux buts inscrits ont été refusés pour hors-jeu. Finalement, l'action qui aurait pu permettre au BvB de l'emporter dans les toutes dernières minutes, une tête de Guerreiro, a été détournée de façon spectaculaire par Timo Horn. Le gardien de Cologne avait déjà sauvé son équipe quelques minutes avant en repoussant une frappe très bien placée de Marcel Schmelzer. Ce match nul n'arrange pas grand monde, puisque Dortmund peut se voir chiper la place de troisième par Hoffenheim demain, tandis que Kölle voit la Ligue Europa s'éloigner.


Werder Brême 2-0 Hertha Berlin

Buts : Bartels (9e), Kruse (15e) pour le Werder

Le 11 février dernier, le Werder s'inclinait à domicile face à Gladbach (0-1) et pointait à la 16e place. Un mois et demi plus tard, Brême est dans la course à l'Europe. En coulisses, le travail d'Alexander Nouri a fini par payer, tandis que sur le pré, Max Kruse est tout simplement inarrêtable. Cet après-midi, le poteau de Mesut Özil a délivré une sublime passe décisive pour Fin Bartels, avant de se voir rendre la politesse. Huit buts pour Kruse ce mois-ci, ce qui n'était plus arrivé depuis Fritz Walter (pas le vieux, l'autre, celui qui est un peu moins vieux) en avril... 1987.


Mayence 05 1-2 Mönchengladbach

Buts : Muto (89e) pour Mayence // Stindl (31e), Schulz (46e) pour Gladbach

Martin Schmidt et son équipe peuvent s'en vouloir : Mayence n'a commencé à jouer qu'après avoir concédé deux buts. La réalisation de Muto en fin de rencontre a donné de l'espoir, mais finalement, elle fait très mal : nouvelle contre-performance de Mayence, qui reste à un cheveu de la place de barragiste. De l'autre côté, les Poulains peuvent remercier Nico Schulz, qui a donné le premier but à Lars Stindl avant d'inscrire le deuxième dès la reprise. C'est ce qu'on appelle un match de papa.



Darmstadt 2-0 Fribourg

Buts : Platte (22e), Gondorf (45e) pour Darmstadt

Et si la vraie folie de cette fin de saison en Bundesliga venait des profondeurs du classement ? Depuis que Darmstadt sait qu'il n'a presque aucune chance de se maintenir, les Lilien jouent libérés. Une victoire contre Schalke (2-1), une autre à Hambourg (1-2) et un succès très propre face à Fribourg, sans prendre de but, qui plus est. Même Sven Schipplock, qui n'avait plus marqué en Bundesliga depuis deux ans et demi, y est allé de son petit but. Darmstadt revient à huit points de la 16e place, le tout à trois journées de la fin. Cela risque d'être compliqué vu la fin du programme de l'équipe allemande préférée de Barack Obama (qui doit jouer à Munich, contre le Hertha et à Gladbach), mais jusqu'au bout, Torsten Frings utilisera certainement ce credo si cher à l'ancien président des États-Unis : « Yes we can ! »

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 8 heures Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    il y a 6 heures La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 16 il y a 8 heures Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 il y a 8 heures Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 il y a 9 heures Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 45
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
    À lire ensuite
    L'OL braque le SCO