1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leipzig et le Bayern font le show, Ingolstadt relégué

Trente-sept buts en neuf matchs. Une fois de plus, la Bundesliga était LE championnat à regarder ce samedi. La victime du jour s'appelle Ingolstadt, officiellement relégué en D2 avec Darmstadt. De son côté, Hambourg s'accroche à l'élite avec une réussite aussi insolente que chanceuse. Brême rate son rendez-vous avec l'Europe, mais la liste complète des participants n'est toujours pas connue. Dans une autre galaxie, Leipzig et le Bayern ont confirmé leur statut de meilleur duo de la saison avec un show pour du beurre dans lequel le public s'est régalé de neuf buts. Rien que ça.

Modififié

Augsbourg 1-1 Borussia Dortmund

Buts : Finnbogason (29e) pour les Fuggerstädter // Aubameyang (32e) pour les Schwarzgelben

Bien que mathématiquement encore à la lutte pour le maintien, Augsbourg est une équipe pleine de ressources cachées. De son côté, le BvB doit impérativement gagner pour sécuriser la troisième place. Mais la résistance des Bavarois est plus marquée que celle du Werder qui reçoit Hoffenheim, concurrent direct de Dortmund pour la dernière place directement qualificative pour la Ligue des champions. Finalement, les visiteurs profitent de la tentative de remontada qui s’est jouée au Weserstadion et gardent un pied sur la dernière marche du podium. Tout se jouera lors de la dernière journée. Comme le maintien d’Augsburg. Et comme l'avenir de Thomas Tuchel.


Bayer Leverkusen 2-2 FC Cologne

Buts : Kiessling (60e), Pohjanpalo (71e) pour les cachets d’aspirine // Jojić (14e), Klünter (49e) pour le Effezeh

Entre les deux équipes, pas besoin d’enjeu pour que le torchon ne brûle. Au coup d’envoi, les tribunes sont remontées à bloc et cela tombe bien puisque cette fois-ci, le derby aura d’importantes conséquences. Grâce à Jojić, les Colonais mènent chez le rival à la mi-temps et sont virtuellement européens, grâce à leur goal average qui surpasse celui de Fribourg. Mieux encore, Klünter double la mise, mais un derby est un derby et entre ces deux-là, on ne s’ennuie jamais. La preuve avec Kiessling et Pohjanpalo qui arrachent du bout des doigts un minuscule point qui ne changera rien à leur classement, mais empêche encore Cologne d’attraper le pompon de la dernière place européenne.


Darmstadt 0-2 Hertha Berlin

Kalou (14e), Torunarigha (28e) pour les Herthaner

Pour sa dernière pige en Bundesliga, la vieille arène du Böllenfalltor a prouvé qu’elle était le dernier bastion du romantisme au sein de l’élite allemande. Malheureusement, le froid réalisme des Bleu et Blanc de la capitale a prouvé, lui, que les batteries des Lillien étaient complètement à plat et qu’un retour en D2 les aideraient peut-être à les recharger. Après un premier pion de l’inévitable Kalou, c’est un jeune défenseur de dix-neuf ans formé au club, Jordan Torunarigha, qui plante une deuxième tête au malheureux Esser. Peut-être le visage de la nouvelle génération berlinoise en Europe dès cet été ? Un retour de l’autre Vieille Dame en Ligue Europa est à prévoir.


Fribourg 1-1 Ingolstadt

Buts : Philipp (31e) pour les Baden // Lezcano (43e) pour les Schanzer

Défaite interdite pour les visiteurs, pour qui l’option du retour en D2 s’affiche en lettres de plus en plus grosses. Pas de chance pour eux, les Fribourgeois ont grand faim. Faim d’Europe, faim de montrer que l’avant-dernier budget du championnat peut martyriser les scénarios cousus de fil blanc. Et leur réussite insolente n’a d’égal que les hésitations des Bavarois : le Français Romain Brégerie se troue méchamment et offre l’ouverture du score à Maximilian Philipp. Mais les Schanzer égalisent avant la pause avec l’énergie du désespoir qui les caractérise. Pas encore complètement morts au retour des vestiaires, mais l’heure n’est pas aux mathématiques, plutôt au jardinage : il faut planter. C’est raté, le score ne bougera plus. Mais la récolte, elle, sortira de terre dans une semaine et quatre-vingt-dix minutes. En revanche, Ingolstadt fait les frais du nul arraché par Hambourg. Les Bavarois suivent la route de Darmstadt, leurs compagnons de montée il y a deux ans.


Mayence 4-2 Francfort

Buts : Córdoba (60e), Bell (62e), Muto (76e) pour Mayence // Hrgota (42e), Seferović (50e) pour l’Eintracht

Les supporters francfortois n’ont dû parcourir que quarante petits kilomètres pour rejoindre l’Opel-Arena et tenter de s’imposer dans ce derby qui oppose le Rhin et le Main, bien plus ennuyeux que celui entre Leverkusen et Cologne. Une demi-volée de Hrgota peu avant la pause permet de sauver une première mi-temps assez insipide. Et pourtant, la deuxième période sera aux antipodes de la première : doublant d’abord la mise, Francfort craque sous la pression et les hommes de Martin Schmidt entament leur petite remontée, jusqu’à dépasser le rival à l’entame du dernier quart d’heure et finalement s’imposer 4-2.


RB Leipzig 4-5 Bayern Munich

Buts : Sabitzer (2e), Werner (29e, sp, 65e), Poulsen (47e) pour les Taureaux de l’Est // Lewandowski (17e, sp, 84e), Thiago (60e), Alaba (90e+1), Robben (90e+5) pour l’Étoile du Sud.

L’élève accueille son maître. Dieter Matteschitz, P-DG de Red Bull, avait prévenu qu’une victoire face au Rekordmeister serait le point d’orgue d’une première sans faute en Bundesliga. Message reçu cinq sur cinq par ses protégés, puisque Marcel Sabitzer fusille Starke d’un coup de casque assassin à l’entame de la deuxième minute de jeu seulement. Mais le Bayern n’est pas champion pour rien et sait mettre la pression sur son adversaire. Lewandowski égalise sur penalty juste après le premier quart d’heure, cinquième Elfmeter de la saison pour le Polonais. Mais les coups de pied de réparation sont une boîte de Pandore qu’il vaut mieux se garder d’ouvrir. Werner permet aux Lipsiens de reprendre la marque sans trembler, avant que Poulsen, le fidèle parmi les fidèles, ne vienne faire le break au retour des vestiaires. Mais le champion et son dauphin se régalent en enchaînant les pions, tels les Harlem Globe Trotters en tournée d’exhibition. Neuf buts plus tard, c’est finalement le Bayern qui s’impose aux forceps, mais la victoire ne changera rien au classement. En revanche, la manière a de quoi réjouir Dieter Matteschitz.


Schalke 04 1-1 Hambourg

Buts : Burgstaller (25e) pour les Königsblauen // Lasogga (90e+2) pour le Dinosorier

Dans ce match fortement teinté de bleu et de blanc, c’est Hambourg qui arrive en se traînant comme un vieux dinosaure pour tenter d’échapper in extremis à la relégation, une fois de plus. Le HSV est accueilli par un autre monument de la Buli, Schalke qui, bien que confortablement installé dans le ventre mou, peut encore espérer se qualifier pour l’Europe, ce qui serait assez symbolique, vingt ans après la campagne légendaire des Eurofighters. Schalke mène d’un petit but à la pause et Hambourg n’a eu qu’une occasion sur toute la première période. À se demander si la D1 les intéresse encore. C’est Lasogga qui ose répondre par un timide « oui » dans le temps additionnel, et permet au Dino d'arracher un scandaleux petit point, envoyant par là même Ingolstadt en D2.


Werder Brême 3-5 Hoffenheim

Buts : Gebre Selassie (59e), Bargfrede (86e), Bauer (90e+1) pour le Werder // Szalai (7e), Kramarić (11e, 49e), Zuber (40e), Bičakčić (52e) pour Hoffenheim.

Probablement l’affiche sur laquelle il fallait mettre une pièce cet après-midi. En tout cas sur le papier. Vingt-cinq ans après son seul titre européen, c’est un Werder malmené par les années qui peut espérer retrouver l’Europe, tandis que Hoffenheim veut la troisième marche du podium. Et les Bleus imposent leur loi chez les Verts, qui sont menés 0-3 à la mi-temps. La douche est glaciale. Et alors que Brême gît à terre, Hoffenheim lui loge encore deux balles dans la tête à bout portant, pire encore que le vétérinaire chargé d’achever ce pauvre Stewball. Si Gebre Selassie, Bargfrede et Bauer réduisent la marque, à l’image de ces poules sans tête capables de produire encore quelques mouvements. La sanction est irrévocable : Brême a raté ses retrouvailles avec l’Europe.


Wolfsurg 1-1 Borussia Mönchengladbach

Buts : Gómez (58e) pour les Loups // Vestergaard (24e) pour Gladbach

Incroyable comme les choses vont vite en football. Synonyme d’affiche immanquable il y a encore quelques saisons, Wolfsburg-Mönchengladbach est devenu une rencontre ennuyeuse et poussive. Pire encore, les Loups se battent contre la relégation alors que les poulains, eux, ne montrent pas le visage d’une équipe européenne. Ce sont les visiteurs qui ouvrent pourtant le score par Vestergaard, de la tête lui aussi, comme presque la moitié des buts de cette journée. Gómez répond dans un sursaut d’orgueil à l’heure de jeu avant l’interruption de la partie vingt minutes plus tard. Non pas à cause de hooligans mécontents – on joue à Wolfsburg, ne l’oublions pas –, mais bien à cause de la pluie ! À la reprise, pas de changement au tableau d’affichage. Mais ce nul n’arrange rien à la crise traversée par les hommes d’Andries Jonker. Les barrages pour la descente sont toujours aussi menaçants. Et vu l'ange gardien posé sur les épaules de Hambourg, il va falloir redoubler de prudence.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Quelle fin de match de Robben, du délire!
    Bon courage au Bayern pour remplacer le plus grand joueur de leur histoire!

    Une longue traversée du désert les attend.
    Peter North Niveau : DHR
    Notre meilleure joueur de tout les temps lol ?
    Devant Gerd bomber, Beckenbauer et j en passe ?
    Joueur frisson oui, un des meilleurs du Bayern des 2010, mais très loin des légendes des 70...
    Arrête de sucer le gouda stp
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Encore un marseillais ou un chti qui supporte le Bayern pour Ribery.
    Quelle tristesse!
    Note : 5
    N'est-il pas également le plus grand joueur de l'histoire du Real Madrid mon cher Ruud?
    Peter North Niveau : DHR
    Dire ça quand Nueuer est dans la même équipe en plus...
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Robben est le meilleur joueur de l'histoire de n'importe quel club où il a mit un pied sur le terrain.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    "L’élève accueille son maître. Dieter Matteschitz, P-DG de Red Bull, avait prévenu qu’une victoire face au Rekordmeister serait le point d’orgue d’une première sans faute en Bundesliga. Message reçu cinq sur cinq par ses protégés, puisque Marcel Sabitzer fusille Starke d’un coup de casque assassin à l’entame de la deuxième minute de jeu seulement. Mais le Bayern n’est pas champion pour rien et sait mettre la pression sur son adversaire. Lewandowski égalise sur penalty juste après le premier quart d’heure, cinquième Elfmeter de la saison pour le Polonais. Mais les coups de pied de réparation sont une boîte de Pandore qu’il vaut mieux se garder d’ouvrir. Werner permet aux Lipsiens de reprendre la marque sans trembler, avant que Poulsen, le fidèle parmi les fidèles, ne vienne faire le break au retour des vestiaires. Mais le champion et son dauphin se régalent en enchaînant les pions, tels les Harlem Globe Trotters en tournée d’exhibition. Neuf buts plus tard, c’est finalement le Bayern qui s’impose aux forceps, mais la victoire ne changera rien au classement. En revanche, la manière a de quoi réjouir Dieter Matteschitz."

    Donc, sur ce résumé du match du Bayern, le but de la victoire de Robben n'est à aucun moment mentionné.

    C'est dire à quel point je ne suis pas étonné de vos réactions, franchouillards et suiveurs que vous êtes.
    Alors que tout le monde sait que Ribery c'est Batman, et Robben c'est... heu...
    Javi Martinez Niveau : District
    tu abuses, à croire qu'il est irremplaçable dil y a eu de grand joueur avant lui et il y en aura après lui
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Tu me dis ce que fait le Bayern entre 2002 et 2009 avant son arrivée?
    Tu veux qu'on dresse le nombre de buts, d'actions décisives qui qualifient le Bayern ou lui offrent des titres?
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    D'ailleurs, tous les beaufs du monde peuvent venir me mettre des -1 mais on le voit depuis 7 ans et demi, le Bayern sans lui, ce n'est rien du tout, franchement rien!
    Javi Martinez Niveau : District
    l'histoire du Bayern n'a pas commencer en 2002
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Crois-moi, mec, je la connais bien mais aucun joueur n'a transformé le Bayern comme lui l'a transformé.
    13 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    Borussia Dortmund, distributeur officiel de points aux équipes du bas de tableau
    Pas l'ancien club de Klopp pour rien...
    Et tout ça pour des kloppinettes siouplait !
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Vous racontez les scénarios tellement platement que même moi je me suis demandé si je m'étais excité pour rien pendant le multiplex. Le Dino qui égalise à la 90ème et qui se prend un but à la dernière seconde mais refusé pour une faute, c'était extraordinaire ! Au prochain match et dernier match de la saison, le HSV accueille les loups de Wolfsburg.. malheur au vaincu.

    Un derby Wolfsburg - Hannovre ou Brunswick en barrage n'est pas à exclure !
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Ca sera VfL - Brunswick ou HSV Brunswick.

    Et dans les deux cas ca va peter!
    1 réponse à ce commentaire.
     //  18:39  //  Supporter d'Arsenal
    Leipzig - Bayern 4-5 j'ai rate ce match putain...
    Ouch un Wolsburg v Hannover aurait une putain de gueule pour les barrages.
    Boulder city est un concurrent sérieux à ce qu'il paraît.
    1 réponse à ce commentaire.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Putain, j'ai encore un peu maté Wolfsburg pour Bazoer, pfiouuuu!
    Quelle horreur, cette équipe!
    Déjà que Bazoer, c'est pas fameux mais le reste, notamment Malli, c'est ignoble!
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Malli, qui était pourtant très bon à Mainz. Cela reste une énigme.
     //  20:05  //  Amoureux de Chelsea
    Et le petit Christensen Ruud ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Non mais Leipzig.... mener 4-2 à la 83eme et finir le match sur une défaite 4-5 !!!!
    Y a pas que le PSG qui peut prendre 3 buts en 10 minutes !
    1 réponse à ce commentaire.
    Vu que Hambourg et Wolfsburg s'affrontent à la dernière journée, Augsbourg est sauvé non?
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Non. Si Wolfsburg fait nul ou gagne, Augsburg est sauvé. Si le HSV gagne, ça ferait Wolfsburg, Augsburg et Mainz à 37 pts et ça se jouerait éventuellement à la différence de buts si Augsburg et Mainz perdent. Pour l'instant, Wolfsburg est à -17, Augsburg -16 et Mainz -9. Mainz se déplace à Cologne et Augsburg à Hoffenheim. Autrement dit, rien n'est fait, ça va être passionnant
    Ce commentaire a été modifié.
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Je pense que l'on va se retrouver en Barrages... Mais:

    Avec la pression immense sur les épaules du Vfl et notre totem il est tout à fait possible que l'on gagne ce match. Le HSV se prépare déjà aux matchs de barrages et donc une victoire ne serait que du bonus. Parallèlement on récupère pas mal de blessés et non des moindres (Ekdal, Müller) alors que le VFL voit son infirmerie ce remplir. donc ça va être passionnant.

    Donc le classement en partant de la 16ème place à la fin de l'après-midi samedi: HSV-Augsbourg-Mainz-VFL

    Le classement que j'aimerai voir après une victoire tonitruante du HSV grâce à un doublé de P-M Lasogga: VFl en barrage, Augsbourg-Mainz-HSV.

    Auf Gehts Hamburg!!!!

    (Sinon les barrages ne m'inquiète pas trop cette année, Braunschweig, c'est vraiment faible...).
    2 réponses à ce commentaire.
    Karrinika
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/hNEn30bHxh2
    Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 18 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5