Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Leipzig-Augsbourg (2-1)

Leipzig dompte Augsburg

Modififié

RB Leipzig 2-1 FC Augsbourg

Buts : Forsberg (11e), Poulsen (52e) pour Leipzig // Ji (14e) pour Augsbourg

La jeunesse aura eu raison des anciens.

Effectif le plus jeune de Bundesliga (24,3 ans de moyenne), le RB Leipzig a fait parler sa fougue d'entrée face au FC Augsburg. Dès la 11e minute, Emil Forsberg trouve la faille en reprenant un ballon mal renvoyé par Marvin Hitz, consécutif à une frappe de Marcel Sabitzer. Seulement, le FCA, équipe la plus « vieille » du championnat (âge moyen : vingt-huit ans), n'est pas né de la dernière pluie. Et trois minutes plus tard, voilà que Dong-Won Ji remet les deux équipes à égalité d'une superbe frappe enroulée.


Les « Roten Bullen » ne se découragent pas pour autant, et, emmenés par un formidable Naby Keita à la fois au four et au moulin, prennent la rencontre à leur compte. Et c'est finalement Yussuf Poulsen qui finira par donner l'avantage au RB, d'une patate violente sur laquelle Hitz ne peut rien faire (52e).


Augsburg ne parvient pas à réagir. Il faut dire que les joueurs de Leipzig sont partout, eux qui courent en moyenne près de sept kilomètres par match de plus que leurs adversaires du soir (115,8 contre 109,2). Pendant plus d'une heure, le FCA ne parvient pas à frapper au but. Et quand il en a l'occasion, Alfred Finnbogason envoie un tir tout timide dans les bras de Péter Gulácsi.


Le RB Leipzig s'impose 2-1, et est toujours invaincu en Bundesliga, tout comme Hoffenheim, ainsi que le FC Bayern Munich et le 1.FC Cologne, qui s'affrontent demain. Haters gonna hate.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom