1. //
  2. //
  3. // Leipzig-Augsbourg (2-1)

Leipzig dompte Augsburg

Modififié
0 5

RB Leipzig 2-1 FC Augsbourg

Buts : Forsberg (11e), Poulsen (52e) pour Leipzig // Ji (14e) pour Augsbourg

La jeunesse aura eu raison des anciens.

Effectif le plus jeune de Bundesliga (24,3 ans de moyenne), le RB Leipzig a fait parler sa fougue d'entrée face au FC Augsburg. Dès la 11e minute, Emil Forsberg trouve la faille en reprenant un ballon mal renvoyé par Marvin Hitz, consécutif à une frappe de Marcel Sabitzer. Seulement, le FCA, équipe la plus « vieille » du championnat (âge moyen : vingt-huit ans), n'est pas né de la dernière pluie. Et trois minutes plus tard, voilà que Dong-Won Ji remet les deux équipes à égalité d'une superbe frappe enroulée.


Les « Roten Bullen » ne se découragent pas pour autant, et, emmenés par un formidable Naby Keita à la fois au four et au moulin, prennent la rencontre à leur compte. Et c'est finalement Yussuf Poulsen qui finira par donner l'avantage au RB, d'une patate violente sur laquelle Hitz ne peut rien faire (52e).


Augsburg ne parvient pas à réagir. Il faut dire que les joueurs de Leipzig sont partout, eux qui courent en moyenne près de sept kilomètres par match de plus que leurs adversaires du soir (115,8 contre 109,2). Pendant plus d'une heure, le FCA ne parvient pas à frapper au but. Et quand il en a l'occasion, Alfred Finnbogason envoie un tir tout timide dans les bras de Péter Gulácsi.

Le RB Leipzig s'impose 2-1, et est toujours invaincu en Bundesliga, tout comme Hoffenheim, ainsi que le FC Bayern Munich et le 1.FC Cologne, qui s'affrontent demain. Haters gonna hate.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Senzo Meyiwa Niveau : District
    Je n'ai pas vu le match mais il y a beaucoup de déplacements, ça semble être fluide et porté vers l'avant. Bref tout l'inverse de la Ligue 1. Et la frappe de Ji a quelque chose de transcendant, le temps s'arrête avant que la balle ne fasse bouger les filets. Bref pendant ce temps Rennes-Guingamp est d'un ennui total et nous va encore nous sortir que c'est à cause des pelouses
    Toon Eastman Niveau : National
    Faudrait vraiment que Nike arrête avec ces maillots fluos degeu et totalement générique. Il doit y avoir 150 équipes différentes en Europe qui jouent avec le même combo...
    7km de plus par match en moyenne... Y' a pas à dire le Red Bull, c'est puissant comme boisson.
    comment c'est loin Niveau : DHR
    7km en moyenne de plus que leurs adversaires ? c'est juste énorme, limite comme s'il jouait avec un attaquant de plus.
    Message posté par SpartaFC
    7km de plus par match en moyenne... Y' a pas à dire le Red Bull, c'est puissant comme boisson.


    City de Guardiola court 7km de plus en moyenne par match par rapport au City de Pellegrini.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 5