Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leicester repart de l'avant, Sunderland relégué

Seulement deux buts en quatre matchs dans cet après-midi nuageuse en Angleterre. Un but salvateur pour Leicester sur la pelouse de West Bromwich (0-1). Celui de la relégation encaissé par Sunderland face à Bournemouth (0-1).

Modififié

Southampton 0-0 Hull City



Tétanisés lorsqu'il faut aller jouer loin de leurs bases, les Tigers ne sont plus rentrés de déplacement avec les trois points dans la besace depuis la 2e journée. Pourtant, c’est bien Hull City qui s’est montré le premier dangereux dans cette rencontre avec un coup franc de l’ancien Rennais Kamil Grosicki qui s’écrase sur le poteau (7e). Mais, dès la première accélération des Saints, la peur s’empare de nouveau de l’estomac des Tigers qui reculent petit à petit. Par chance, leur portier Eldin Jakupović effectue une parade salvatrice sur une frappe à bout portant de Dušan Tadić (81e) avant de sortir un penalty du milieu serbe dans les dernières secondes (91e). Match nhull.


Stoke City 0-0 West Ham



Il y a deux types de 0-0. Le mauvais 0-0, et le bon 0-0. Ce Stoke City-West Ham fait indéniablement partie de la seconde catégorie. Implantées dans le ventre mou du classement, les deux formations se sont donc libérées et ont offert un beau spectacle aux spectateurs du Bet365 Stadium. Un beau spectacle sans feu d'artifice, la faute à un manque d’efficacité devant le but et à deux portiers en forme olympique. D’un côté, Jack Butland a fait vivre un cauchemar à André Ayew (32e, 44e et 64e). De l’autre, Adrian a quant à lui dégoûté Shaqiri (56e) et Arnautović (74e).


Sunderland 0-1 Bournemouth

But : King (88e) pour Bournemouth

Lanterne rouge, Sunderland avait besoin d'un miracle pour espérer se maintenir en Premier League. Pas vraiment croyants, les Black Cats ont tout tenté pour forcer le destin eux-mêmes face à Bournemouth. Malheureusement, le portier des Cherries, Artur Boruc, en a décidé autrement. Impérial devant Khazri (12e), Borini (61e) et Honeyman (67e), le Polonais a même pu compter sur ses montants sur cette frappe de l'éternel Jermain Defoe (20e). Preuve que tout va mal à Sunderland, malgré leur domination, les hommes de David Moyes encaissent un coup de poignard en fin de match. Au terme d'une contre-attaque, Joshua King crucifie les Black Cats (88e). Après dix saisons en Premier League, Sunderland file en Championship.


West Bromwich 0-1 Leicester

But : Vardy (43e) pour Leicester


Après avoir débuté sa campagne à Leicester par six succès consécutifs, Craig Shakespeare a vu le fameux « choc psychologique » s’estomper et ses Foxes redevenir ceux du début de saison. Désireux de retrouver le ventre mou du classement, les champions d’Angleterre en titre ne pouvaient donc pas rêver mieux que ce déplacement chez les vacanciers de West Bromwich Albion, en roue libre après avoir réussi leur première partie de saison. Par chance, Leicester a pu compter sur un Big Three en forme. Intraitable dans sa surface, Kasper Schmeichel a sorti le grand jeu pour détourner la tête de Livermore (18e). De son côté, Riyad Mahrez s’est amusé à slalomer entre les grandes jambes adverses durant l’ensemble de la partie. Enfin, Jamie Vardy a fait du Jamie Vardy. Lancé en profondeur par Shinji Okazaki, l’attaquant anglais n’a pas tremblé une seule seconde pour remporter son face-à-face avec Ben Foster et offrir la victoire à Leicester (43e).

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
    À lire ensuite
    Mario l’Azuréen