1. //
  2. //
  3. // Man. City-Leicester (1-3)

Leicester renvoie City dans sa Huth

Ces Foxes sont incroyables ! Grâce à leur goût de l'effort et à leur talent, les joueurs de Leicester ont massacré leurs homologues de Manchester (1-3). Le titre est désormais à portée de pieds pour les Renards.

Modififié

Manchester City FC 1-3 Leicester City FC

Buts : Agüero (87e) pour les Citizens // Huth (3e, 60e) et Mahrez (48e) pour les Foxes

Ce choc au sommet de la 25e journée de Premier League avait tout d'une fable de La Fontaine. Les Foxes de Ranieri, attirés par les trois points que tenaient dans leurs becs les corbeaux aux noms rutilants de Manchester City, ont joué de malice pour duper leurs adversaires. Phénix de l'hôte de l'Etihad, Manuel Pellegrini ne s'attendait sûrement pas à ça. En trois petites minutes seulement, les Renards ont réussi à se jouer de leurs adversaires pour s'emparer d'une victoire plus que précieuse. Côté Manchester City, le ramage des coéquipiers d'Agüero ne se rapporte pas vraiment à leur plumage. Leicester City, en revanche, peut jubiler. « Mes bons messieurs, apprenez que toute équipe surprise vit aux dépens de celle qui la laisse jouer son jeu. Cette leçon vaut bien un titre de champion, sans doute. » Manchester City peut espérer qu'on ne l'y prendra plus. Mais tant que Riyad Mahrez jouera en Premier League, difficile de l'affirmer.

Les Foxes sortent vite de leur Huth


Personne n'aurait pu prévoir en début de saison que ce Manchester CityLeicester serait décisif pour le titre. Et pourtant, c'est bien pour distancer leur dauphin que les Foxes se présentent à l'Etihad Stadium cette après-midi. Et les hommes de Claudio Ranieri entament le match en conséquence. Sur sa première touche de balle, Riyad Mahrez s'amuse de la défense mancunienne et obtient un coup franc à l'entrée de la surface sur la ligne de sortie de but (3e). Intelligemment tiré, le coup franc trouve Huth qui trompe Joe Hart de près et ouvre le score. Quel début de match pour Leicester ! N'Golo Kanté est impressionnant au milieu de terrain, tandis que les Citizens semblent complètement assommés. Il faut d'ailleurs une belle sortie de Joe Hart devant Jamie Vardy pour empêcher City de déjà sombrer (8e). La vitesse et l'explosivité des joueurs de Ranieri sont tout bonnement stupéfiantes.


Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Citizens se procurer leur première occasion. David Silva pénètre dans la surface balle au pied, élimine trois joueurs et frappe du droit. Sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Kasper Schmeichel. Quelques instants plus tard, Zabaleta obtient un coup franc à la limite de la surface de réparation (24e). Les esprits s'échauffent et le ralenti donne raison aux joueurs de Manchester City : la faute est commise sur la ligne, et la ligne fait partie de la surface. Passé cet accroc, Leicester laisse la balle à son adversaire, comme souvent. Mais les coéquipiers de Yaya Touré n'arrivent pas à se montrer dangereux dans les vingt derniers mètres et s'en remettent souvent à des tentatives lointaines désespérées. Sous la pluie battante de Manchester, le match se poursuit sans autre fait de jeu. Les joueurs de City tournent en rond devant le double rideau de Leicester sans parvenir à trouver la faille.

Incroyable Mahrez


Après la pause, les Foxes n'entendent pas changer quoi que ce soit à leur schéma de jeu. Et, exactement comme en première période, il ne faut que trois minutes aux hommes de Ranieri pour marquer. Et quel but ! Sur un contre éclair, Kanté résiste au milieu de terrain et sert Mahrez. Le petit génie de Leicester jouit d'un contre favorable, enrhume Demichelis d'un passement de jambe rapide et fusille Hart pour doubler la mise (48e). 14 buts et 10 passes décisives pour l'ancien Quimpérois qui n'en finit plus de s'amuser. Cette équipe est tout bonnement incroyable. Manuel Pellegrini est contraint de procéder à un double changement, sortant Yaya Touré et Delph pour Fernando et Iheanacho. C'est d'ailleurs Fernando qui croit réduire l'écart sur corner (55e), mais Kasper Schmeichel l'en empêche d'une superbe parade réflexe. Et tout va de mal en pis pour les Citizens.

Sur corner, Huth, déjà buteur en première période, s'offre un doublé en sautant plus haut que Demichelis, absolument catastrophique aujourd'hui (60e). Le match est définitivement plié, mais les joueurs de Leicester en veulent plus. Jamie Vardy, qui n'a pas encore marqué aujourd'hui, part à la limite du hors-jeu, laisse ses défenseurs à quelques kilomètres derrière lui, mais bute une nouvelle fois sur Joe Hart (67e). Chambré par les supporters mancuniens, Vardy se permet même de riposter en montrant le score avec ses doigts. Classique. Manuel Pellegrini et ses hommes sont résignés et espèrent simplement ne pas encaisser plus de buts. Mais les Renards se montrent gourmands et poussent toujours plus. Un peu trop peut-être. Sur corner, Manchester City parvient à réduire le score grâce à Agüero (88e). Mais ce but ne changera rien : City accuse désormais un retard de six points sur le leader de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League


    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    C Ranieri va il emporter son premier titre en PL ?
    Bravo à ces talentueux renardeaux.
    J'espère que Ranieri gagnera le titre, il est tellement sous-côté que ça ouvrirai les yeux de pas mal de "spécialistes".

    Sinon, ce 2è but de Mahrez, pauvre défenseur...
    Note : 1
    Quelqu'un a osé parler de déclin?
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 1
    Un régal cette équipe de Leicester , du cœur, de l'ambition, des buts, de la solidité ( surtout en première-mi temps ) et ce but de Mahrez! Je pense que mes voisins savent que cet aprem je regardais du foot lol.

    Bravo vraiment à cette équipe ainsi qu'à Ranieri.

    Les supporters de City au bout de 3-0 qui se barrent et qui ne cherchent même pas à encourager bravo! Rien que pour ça bien fait pour leur gueule.
    Cette équipe de Leicester est vraiment incroyable, tout parait très simple pour eux cette année.

    Sinon la défense de City, quelle horreur ! Mangala, Otamendi, Demichelis, pas un pour rattraper l'autre. Ils risquent de faire perdre à Guardiola le peu de cheveux qui lui reste sur la tête.
    Je ne vois plus personne leur barrer la route. Ils n'ont que la PL à jouer, ils viennent de battre le principal rival dans son propre stade, le capital confiance est à son paroxysme et va les emmener jusqu'au titre. Qu'ils se fassent piller ou non à la fin de saison, ils vont empocher un sacré pactole de droits télés.

    Et chapeau Ranieri sinon.
    mahrez est le meilleur joueur de premiere league cette saison , pourquoi n'a t il pas encore eut un trophée de meilleur joueur du mois ? ses mois d’août , septembre et décembre était exceptionnel .
    ThiagoMarco8 Niveau : District
    J'étais sceptique après le boxing day concernant les chances de Leicester de gagner le titre, mais j'en fait maintenant mes favoris. Ils ont un calendrier TRES TRES avantageux : Ils jouent Arsenal la semaine prochaine et après, ils vont enchainer contre des équipes de bas/milieu de tableau jusqu'au mois de Mai tandis que les autres vont devoir alterner entre Bpl et Coupe d'Europe. Il y a de très grandes chances que Leicester s'envole d'ici la.
    Y'a aucune équipe pour se dire "on va leur laisser la balle, ça leur évitera de nous contrer, ils gagnent tous leurs matchs comme ça"?

    City niveau créativité, c'était nul, ça faisait pitié. Touré est HS, mais le mec te le met en 10 et Silva sur l'aile. Bien!!
    Quant à Otamendi, il est trèèès loin de son niveau de Valence, c'est dingue.

    Mahrez, c'est le football qu'on aime tous.
    Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
    On peut à peine dire qu'ils ont réalisé une grosse perf, tant le résultat paraît logique...
    Quelle tristesse City. Sur le deuxième but, le manque d'envie et d'impact des défenseurs est affligeant. Ils vont faire une fin de saison à la Bordeaux 2010 s'ils ne se remettent pas la tête à l'endroit...
    Nabinouze Niveau : DHR
    Mahrezolution , porte son nom
    steven.mugiwara Niveau : DHR
    Ca fait mal au cul ce score !
    Putain, un des matchs de la saison pour City, un véritable non-match. Aucune envie, aucun rythme, juste une individualité qui ne peut pas vous faire gagner tous les matchs. J'espère que ca servira d'électrochoc à ces guignols.
    Mention spéciale à Yaya Touré, niveau inutilité, lui il est déjà en pré-retraite quelque part dans le Golfe ..

    Le concept du petit poucet contre le grand friqué c'est cool, quoique en Angleterre à part Bournemouth, il n'y a plus vraiment de petit poucet.
    Mais Leicester est encore plus détestable que West Brom, les connaisseurs vous savez surement de quoi je parle ...
    Gagner oui, mais pas à n'importe quel prix quoi. Leicester avait un peu ma sympathie jusqu'à leurs matchs tout dégueulasses contre Tottenham ou Villa. Tous les coups sont permis. Contre Villa - Villa quoi ! - mais surtout Tottenham ca m'avait frappé. Aujourd'hui ca s'est confirmé. Bordel, après le premier quart d'heure, c'était perte de temps sur perte de temps - coucou Schmeichel - et fautes dégueulasses répétées - Morgan, Drinkwater et Simpson - sans carton. Le pire c'est que la première mi-temps de City n'est pas si mauvaise dans le fond ...

    Mais que dire de la deuxième, bordel !
    Tout était mauvais, rien n'a marché. Demichelis, Kolarov, Zabaleta, Fernandinho et surtout Yaya étaient aux fraises. Silva aurait pu jouer 2h de plus, il n'aurait rien crée. City ne méritait pas de gagner, c'est indéniable. Mais putain, le penalty sur Zabaleta qui devient un coup-franc, le troisième but qui part d'un corner imaginaire et avec une belle petite faute de Huth, ca fait cher.
    Par contre Mahrez, chapeau l'artiste. Coeur avec les doigts comme on dit !

    Le summum, c'est Vardy qui montre un 0-3 avec ses doigts au public. J'appréciais bien le personnage: parcours laborieux, profil de joueur qu'on aime bien, pas trop talentueux mais qui à force de travail arrive au sommet. Ca, c'était avant. Le mec n'a rien montré aujourd'hui, trois un contre un ratés et il taille encore le public et Joe Hart ..
    J'espère juste que le karma ne va pas se retourner contre lui, ca serait un peu con.
    Message posté par Andreani
    Je ne vois plus personne leur barrer la route. Ils n'ont que la PL à jouer, ils viennent de battre le principal rival dans son propre stade, le capital confiance est à son paroxysme et va les emmener jusqu'au titre. Qu'ils se fassent piller ou non à la fin de saison, ils vont empocher un sacré pactole de droits télés.

    Et chapeau Ranieri sinon.


    Bah il peuvent se faire piller, mais seulement s'ils le veulent bien, ils ont déja prolongé Mahrez et Vardy c'est en cours.
    ils les augmentent à grosso modo 4ou 5 million par an, et vu qu'il vont toucher au moins 230ME de droits s'ils finissent champions (+ la CL) ils seront vraiment vraiment pas obligé de vendre...
    Message posté par ThiagoMarco8
    J'étais sceptique après le boxing day concernant les chances de Leicester de gagner le titre, mais j'en fait maintenant mes favoris. Ils ont un calendrier TRES TRES avantageux : Ils jouent Arsenal la semaine prochaine et après, ils vont enchainer contre des équipes de bas/milieu de tableau jusqu'au mois de Mai tandis que les autres vont devoir alterner entre Bpl et Coupe d'Europe. Il y a de très grandes chances que Leicester s'envole d'ici la.


    c'est sur que si jamais ils battent Arsenal je ne vois pas comment les autres pourraient revenir
    Sinon va falloir se pencher sérieusement sur cette arnaque de Sterling.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Message posté par steven.mugiwara
    Ca fait mal au cul ce score !
    Putain, un des matchs de la saison pour City, un véritable non-match. Aucune envie, aucun rythme, juste une individualité qui ne peut pas vous faire gagner tous les matchs. J'espère que ca servira d'électrochoc à ces guignols.
    Mention spéciale à Yaya Touré, niveau inutilité, lui il est déjà en pré-retraite quelque part dans le Golfe ..

    Le concept du petit poucet contre le grand friqué c'est cool, quoique en Angleterre à part Bournemouth, il n'y a plus vraiment de petit poucet.
    Mais Leicester est encore plus détestable que West Brom, les connaisseurs vous savez surement de quoi je parle ...
    Gagner oui, mais pas à n'importe quel prix quoi. Leicester avait un peu ma sympathie jusqu'à leurs matchs tout dégueulasses contre Tottenham ou Villa. Tous les coups sont permis. Contre Villa - Villa quoi ! - mais surtout Tottenham ca m'avait frappé. Aujourd'hui ca s'est confirmé. Bordel, après le premier quart d'heure, c'était perte de temps sur perte de temps - coucou Schmeichel - et fautes dégueulasses répétées - Morgan, Drinkwater et Simpson - sans carton. Le pire c'est que la première mi-temps de City n'est pas si mauvaise dans le fond ...

    Mais que dire de la deuxième, bordel !
    Tout était mauvais, rien n'a marché. Demichelis, Kolarov, Zabaleta, Fernandinho et surtout Yaya étaient aux fraises. Silva aurait pu jouer 2h de plus, il n'aurait rien crée. City ne méritait pas de gagner, c'est indéniable. Mais putain, le penalty sur Zabaleta qui devient un coup-franc, le troisième but qui part d'un corner imaginaire et avec une belle petite faute de Huth, ca fait cher.
    Par contre Mahrez, chapeau l'artiste. Coeur avec les doigts comme on dit !

    Le summum, c'est Vardy qui montre un 0-3 avec ses doigts au public. J'appréciais bien le personnage: parcours laborieux, profil de joueur qu'on aime bien, pas trop talentueux mais qui à force de travail arrive au sommet. Ca, c'était avant. Le mec n'a rien montré aujourd'hui, trois un contre un ratés et il taille encore le public et Joe Hart ..
    J'espère juste que le karma ne va pas se retourner contre lui, ca serait un peu con.


    Arrête de rager, le pénalty aurait été vraiment sévère, c'est à l'extrême limite de la surface et zabaleta se jette sur fuchs après sa passe. Je pense aussi qu'il il y a faute sur demichelis sur le troisième but, mais vu la forme des citizens, ca aurait pas changé grand chose.

    Puis pour le geste de Vardy, ca reste du chambrage, il leur a pas fait un doigt non plus!
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Ça devient lassant ces rencontres truquées au quatre coins d'Angleterre et de Navarre.

    Ma bite au feu que celle-la était truquée.Du moins je l’espère pour Manchester City parce que si elle ne l'était pas, leur niveau est pitoyable.Aucune volonté de casser les actions offensives adverses, résignation avant même que les adversaires ne pénètrent dans la surface de réparation...

    Ceux qui ont fait du football en club (peu importe le niveau, le principe reste le même) et qui ne voient rien de suspect, je ne les comprends pas.

    Les néophytes qui pratiquent depuis leur canapé, je peux comprendre qu'ils ne remarquent rien.

    Ils pourraient au moins faire un effort pour donner l'apparence d'une rencontre au-dessus de tout soupçons.Mais non, eux ils assument la journée portes ouvertes à la face du monde.
    AnusFrigide Niveau : Loisir
    Pour le coup, City devait gagner le match, donc ils étaient obligés de prendre la possession. Et puis Leicester, ils s'en foutaient de faire match nul. Pour eux, ça aurait été un bon résultat.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)