1. //
  2. //
  3. // Man. City-Leicester (1-3)

Leicester renvoie City dans sa Huth

Ces Foxes sont incroyables ! Grâce à leur goût de l'effort et à leur talent, les joueurs de Leicester ont massacré leurs homologues de Manchester (1-3). Le titre est désormais à portée de pieds pour les Renards.

Modififié
4k 76

Manchester City FC 1-3 Leicester City FC

Buts : Agüero (87e) pour les Citizens // Huth (3e, 60e) et Mahrez (48e) pour les Foxes

Ce choc au sommet de la 25e journée de Premier League avait tout d'une fable de La Fontaine. Les Foxes de Ranieri, attirés par les trois points que tenaient dans leurs becs les corbeaux aux noms rutilants de Manchester City, ont joué de malice pour duper leurs adversaires. Phénix de l'hôte de l'Etihad, Manuel Pellegrini ne s'attendait sûrement pas à ça. En trois petites minutes seulement, les Renards ont réussi à se jouer de leurs adversaires pour s'emparer d'une victoire plus que précieuse. Côté Manchester City, le ramage des coéquipiers d'Agüero ne se rapporte pas vraiment à leur plumage. Leicester City, en revanche, peut jubiler. « Mes bons messieurs, apprenez que toute équipe surprise vit aux dépens de celle qui la laisse jouer son jeu. Cette leçon vaut bien un titre de champion, sans doute. » Manchester City peut espérer qu'on ne l'y prendra plus. Mais tant que Riyad Mahrez jouera en Premier League, difficile de l'affirmer.

Les Foxes sortent vite de leur Huth


Personne n'aurait pu prévoir en début de saison que ce Manchester City – Leicester serait décisif pour le titre. Et pourtant, c'est bien pour distancer leur dauphin que les Foxes se présentent à l'Etihad Stadium cette après-midi. Et les hommes de Claudio Ranieri entament le match en conséquence. Sur sa première touche de balle, Riyad Mahrez s'amuse de la défense mancunienne et obtient un coup franc à l'entrée de la surface sur la ligne de sortie de but (3e). Intelligemment tiré, le coup franc trouve Huth qui trompe Joe Hart de près et ouvre le score. Quel début de match pour Leicester ! N'Golo Kanté est impressionnant au milieu de terrain, tandis que les Citizens semblent complètement assommés. Il faut d'ailleurs une belle sortie de Joe Hart devant Jamie Vardy pour empêcher City de déjà sombrer (8e). La vitesse et l'explosivité des joueurs de Ranieri sont tout bonnement stupéfiantes.


Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Citizens se procurer leur première occasion. David Silva pénètre dans la surface balle au pied, élimine trois joueurs et frappe du droit. Sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Kasper Schmeichel. Quelques instants plus tard, Zabaleta obtient un coup franc à la limite de la surface de réparation (24e). Les esprits s'échauffent et le ralenti donne raison aux joueurs de Manchester City : la faute est commise sur la ligne, et la ligne fait partie de la surface. Passé cet accroc, Leicester laisse la balle à son adversaire, comme souvent. Mais les coéquipiers de Yaya Touré n'arrivent pas à se montrer dangereux dans les vingt derniers mètres et s'en remettent souvent à des tentatives lointaines désespérées. Sous la pluie battante de Manchester, le match se poursuit sans autre fait de jeu. Les joueurs de City tournent en rond devant le double rideau de Leicester sans parvenir à trouver la faille.

Incroyable Mahrez


Après la pause, les Foxes n'entendent pas changer quoi que ce soit à leur schéma de jeu. Et, exactement comme en première période, il ne faut que trois minutes aux hommes de Ranieri pour marquer. Et quel but ! Sur un contre éclair, Kanté résiste au milieu de terrain et sert Mahrez. Le petit génie de Leicester jouit d'un contre favorable, enrhume Demichelis d'un passement de jambe rapide et fusille Hart pour doubler la mise (48e). 14 buts et 10 passes décisives pour l'ancien Quimpérois qui n'en finit plus de s'amuser. Cette équipe est tout bonnement incroyable. Manuel Pellegrini est contraint de procéder à un double changement, sortant Yaya Touré et Delph pour Fernando et Iheanacho. C'est d'ailleurs Fernando qui croit réduire l'écart sur corner (55e), mais Kasper Schmeichel l'en empêche d'une superbe parade réflexe. Et tout va de mal en pis pour les Citizens.

Sur corner, Huth, déjà buteur en première période, s'offre un doublé en sautant plus haut que Demichelis, absolument catastrophique aujourd'hui (60e). Le match est définitivement plié, mais les joueurs de Leicester en veulent plus. Jamie Vardy, qui n'a pas encore marqué aujourd'hui, part à la limite du hors-jeu, laisse ses défenseurs à quelques kilomètres derrière lui, mais bute une nouvelle fois sur Joe Hart (67e). Chambré par les supporters mancuniens, Vardy se permet même de riposter en montrant le score avec ses doigts. Classique. Manuel Pellegrini et ses hommes sont résignés et espèrent simplement ne pas encaisser plus de buts. Mais les Renards se montrent gourmands et poussent toujours plus. Un peu trop peut-être. Sur corner, Manchester City parvient à réduire le score grâce à Agüero (88e). Mais ce but ne changera rien : City accuse désormais un retard de six points sur le leader de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League


    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C Ranieri va il emporter son premier titre en PL ?
    Bravo à ces talentueux renardeaux.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Leicester c'est le Barça.
    J'espère que Ranieri gagnera le titre, il est tellement sous-côté que ça ouvrirai les yeux de pas mal de "spécialistes".

    Sinon, ce 2è but de Mahrez, pauvre défenseur...
    Note : 1
    Quelqu'un a osé parler de déclin?
    joker7523 Niveau : CFA
    Un régal cette équipe de Leicester , du cœur, de l'ambition, des buts, de la solidité ( surtout en première-mi temps ) et ce but de Mahrez! Je pense que mes voisins savent que cet aprem je regardais du foot lol.

    Bravo vraiment à cette équipe ainsi qu'à Ranieri.

    Les supporters de City au bout de 3-0 qui se barrent et qui ne cherchent même pas à encourager bravo! Rien que pour ça bien fait pour leur gueule.
    Cette équipe de Leicester est vraiment incroyable, tout parait très simple pour eux cette année.

    Sinon la défense de City, quelle horreur ! Mangala, Otamendi, Demichelis, pas un pour rattraper l'autre. Ils risquent de faire perdre à Guardiola le peu de cheveux qui lui reste sur la tête.
    Je ne vois plus personne leur barrer la route. Ils n'ont que la PL à jouer, ils viennent de battre le principal rival dans son propre stade, le capital confiance est à son paroxysme et va les emmener jusqu'au titre. Qu'ils se fassent piller ou non à la fin de saison, ils vont empocher un sacré pactole de droits télés.

    Et chapeau Ranieri sinon.
    mahrez est le meilleur joueur de premiere league cette saison , pourquoi n'a t il pas encore eut un trophée de meilleur joueur du mois ? ses mois d’août , septembre et décembre était exceptionnel .
    ThiagoMarco8 Niveau : District
    J'étais sceptique après le boxing day concernant les chances de Leicester de gagner le titre, mais j'en fait maintenant mes favoris. Ils ont un calendrier TRES TRES avantageux : Ils jouent Arsenal la semaine prochaine et après, ils vont enchainer contre des équipes de bas/milieu de tableau jusqu'au mois de Mai tandis que les autres vont devoir alterner entre Bpl et Coupe d'Europe. Il y a de très grandes chances que Leicester s'envole d'ici la.
    Y'a aucune équipe pour se dire "on va leur laisser la balle, ça leur évitera de nous contrer, ils gagnent tous leurs matchs comme ça"?

    City niveau créativité, c'était nul, ça faisait pitié. Touré est HS, mais le mec te le met en 10 et Silva sur l'aile. Bien!!
    Quant à Otamendi, il est trèèès loin de son niveau de Valence, c'est dingue.

    Mahrez, c'est le football qu'on aime tous.
    Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
    On peut à peine dire qu'ils ont réalisé une grosse perf, tant le résultat paraît logique...
    Quelle tristesse City. Sur le deuxième but, le manque d'envie et d'impact des défenseurs est affligeant. Ils vont faire une fin de saison à la Bordeaux 2010 s'ils ne se remettent pas la tête à l'endroit...
    Mahrezolution , porte son nom
    steven.mugiwara Niveau : DHR
    Ca fait mal au cul ce score !
    Putain, un des matchs de la saison pour City, un véritable non-match. Aucune envie, aucun rythme, juste une individualité qui ne peut pas vous faire gagner tous les matchs. J'espère que ca servira d'électrochoc à ces guignols.
    Mention spéciale à Yaya Touré, niveau inutilité, lui il est déjà en pré-retraite quelque part dans le Golfe ..

    Le concept du petit poucet contre le grand friqué c'est cool, quoique en Angleterre à part Bournemouth, il n'y a plus vraiment de petit poucet.
    Mais Leicester est encore plus détestable que West Brom, les connaisseurs vous savez surement de quoi je parle ...
    Gagner oui, mais pas à n'importe quel prix quoi. Leicester avait un peu ma sympathie jusqu'à leurs matchs tout dégueulasses contre Tottenham ou Villa. Tous les coups sont permis. Contre Villa - Villa quoi ! - mais surtout Tottenham ca m'avait frappé. Aujourd'hui ca s'est confirmé. Bordel, après le premier quart d'heure, c'était perte de temps sur perte de temps - coucou Schmeichel - et fautes dégueulasses répétées - Morgan, Drinkwater et Simpson - sans carton. Le pire c'est que la première mi-temps de City n'est pas si mauvaise dans le fond ...

    Mais que dire de la deuxième, bordel !
    Tout était mauvais, rien n'a marché. Demichelis, Kolarov, Zabaleta, Fernandinho et surtout Yaya étaient aux fraises. Silva aurait pu jouer 2h de plus, il n'aurait rien crée. City ne méritait pas de gagner, c'est indéniable. Mais putain, le penalty sur Zabaleta qui devient un coup-franc, le troisième but qui part d'un corner imaginaire et avec une belle petite faute de Huth, ca fait cher.
    Par contre Mahrez, chapeau l'artiste. Coeur avec les doigts comme on dit !

    Le summum, c'est Vardy qui montre un 0-3 avec ses doigts au public. J'appréciais bien le personnage: parcours laborieux, profil de joueur qu'on aime bien, pas trop talentueux mais qui à force de travail arrive au sommet. Ca, c'était avant. Le mec n'a rien montré aujourd'hui, trois un contre un ratés et il taille encore le public et Joe Hart ..
    J'espère juste que le karma ne va pas se retourner contre lui, ca serait un peu con.
    Message posté par Andreani
    Je ne vois plus personne leur barrer la route. Ils n'ont que la PL à jouer, ils viennent de battre le principal rival dans son propre stade, le capital confiance est à son paroxysme et va les emmener jusqu'au titre. Qu'ils se fassent piller ou non à la fin de saison, ils vont empocher un sacré pactole de droits télés.

    Et chapeau Ranieri sinon.


    Bah il peuvent se faire piller, mais seulement s'ils le veulent bien, ils ont déja prolongé Mahrez et Vardy c'est en cours.
    ils les augmentent à grosso modo 4ou 5 million par an, et vu qu'il vont toucher au moins 230ME de droits s'ils finissent champions (+ la CL) ils seront vraiment vraiment pas obligé de vendre...
    Message posté par ThiagoMarco8
    J'étais sceptique après le boxing day concernant les chances de Leicester de gagner le titre, mais j'en fait maintenant mes favoris. Ils ont un calendrier TRES TRES avantageux : Ils jouent Arsenal la semaine prochaine et après, ils vont enchainer contre des équipes de bas/milieu de tableau jusqu'au mois de Mai tandis que les autres vont devoir alterner entre Bpl et Coupe d'Europe. Il y a de très grandes chances que Leicester s'envole d'ici la.


    c'est sur que si jamais ils battent Arsenal je ne vois pas comment les autres pourraient revenir
    Sinon va falloir se pencher sérieusement sur cette arnaque de Sterling.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Message posté par steven.mugiwara
    Ca fait mal au cul ce score !
    Putain, un des matchs de la saison pour City, un véritable non-match. Aucune envie, aucun rythme, juste une individualité qui ne peut pas vous faire gagner tous les matchs. J'espère que ca servira d'électrochoc à ces guignols.
    Mention spéciale à Yaya Touré, niveau inutilité, lui il est déjà en pré-retraite quelque part dans le Golfe ..

    Le concept du petit poucet contre le grand friqué c'est cool, quoique en Angleterre à part Bournemouth, il n'y a plus vraiment de petit poucet.
    Mais Leicester est encore plus détestable que West Brom, les connaisseurs vous savez surement de quoi je parle ...
    Gagner oui, mais pas à n'importe quel prix quoi. Leicester avait un peu ma sympathie jusqu'à leurs matchs tout dégueulasses contre Tottenham ou Villa. Tous les coups sont permis. Contre Villa - Villa quoi ! - mais surtout Tottenham ca m'avait frappé. Aujourd'hui ca s'est confirmé. Bordel, après le premier quart d'heure, c'était perte de temps sur perte de temps - coucou Schmeichel - et fautes dégueulasses répétées - Morgan, Drinkwater et Simpson - sans carton. Le pire c'est que la première mi-temps de City n'est pas si mauvaise dans le fond ...

    Mais que dire de la deuxième, bordel !
    Tout était mauvais, rien n'a marché. Demichelis, Kolarov, Zabaleta, Fernandinho et surtout Yaya étaient aux fraises. Silva aurait pu jouer 2h de plus, il n'aurait rien crée. City ne méritait pas de gagner, c'est indéniable. Mais putain, le penalty sur Zabaleta qui devient un coup-franc, le troisième but qui part d'un corner imaginaire et avec une belle petite faute de Huth, ca fait cher.
    Par contre Mahrez, chapeau l'artiste. Coeur avec les doigts comme on dit !

    Le summum, c'est Vardy qui montre un 0-3 avec ses doigts au public. J'appréciais bien le personnage: parcours laborieux, profil de joueur qu'on aime bien, pas trop talentueux mais qui à force de travail arrive au sommet. Ca, c'était avant. Le mec n'a rien montré aujourd'hui, trois un contre un ratés et il taille encore le public et Joe Hart ..
    J'espère juste que le karma ne va pas se retourner contre lui, ca serait un peu con.


    Arrête de rager, le pénalty aurait été vraiment sévère, c'est à l'extrême limite de la surface et zabaleta se jette sur fuchs après sa passe. Je pense aussi qu'il il y a faute sur demichelis sur le troisième but, mais vu la forme des citizens, ca aurait pas changé grand chose.

    Puis pour le geste de Vardy, ca reste du chambrage, il leur a pas fait un doigt non plus!
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Ça devient lassant ces rencontres truquées au quatre coins d'Angleterre et de Navarre.

    Ma bite au feu que celle-la était truquée.Du moins je l’espère pour Manchester City parce que si elle ne l'était pas, leur niveau est pitoyable.Aucune volonté de casser les actions offensives adverses, résignation avant même que les adversaires ne pénètrent dans la surface de réparation...

    Ceux qui ont fait du football en club (peu importe le niveau, le principe reste le même) et qui ne voient rien de suspect, je ne les comprends pas.

    Les néophytes qui pratiquent depuis leur canapé, je peux comprendre qu'ils ne remarquent rien.

    Ils pourraient au moins faire un effort pour donner l'apparence d'une rencontre au-dessus de tout soupçons.Mais non, eux ils assument la journée portes ouvertes à la face du monde.
    AnusFrigide Niveau : Loisir
    Pour le coup, City devait gagner le match, donc ils étaient obligés de prendre la possession. Et puis Leicester, ils s'en foutaient de faire match nul. Pour eux, ça aurait été un bon résultat.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4k 76