1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 5e journée

Leicester renversant, Naismith voit triple

Steven Naismith abat Chelsea d'un triplé retentissant, Leicester confirme son incroyable série, et les jeunes, à l'instar d'Anthony Martial, ont frappé fort ce week-end.

5 22

L'équipe de la journée : Leicester City

Mais où s'arrêtera Leicester City ? Vainqueurs à domicile face à Aston Villa ce week-end (3-2), les Foxes s'accrochent solidement à la deuxième place du classement général, et sont désormais la seule équipe invaincue en Premier League avec Manchester City. Du lourd, quoi. Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Ranieri, menés 0-2 à l'heure de jeu. Mais voilà, à l'instar de Riyad Mahrez, auteur de deux passes décisives ce dimanche, les pensionnaires du King Power Stadium semblent marcher sur l'eau en ce début de saison, et ont renversé la tendance en 20 minutes, avec un but de la victoire inscrit à la 89e. Une folie à l'état pur.

Le joueur de la journée : Steven Naismith

On dit souvent qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Deux jours avant son 29e anniversaire, Steven Naismith s'est ainsi offert le plus beau des cadeaux. Sorti du banc à la 8e minute pour remplacer Bešić, blessé, Naismith a fait tomber Chelsea d'un « perfect hat-trick » exceptionnel. Une tête à bout portant pour commencer le festival, puis une belle frappe croisée du gauche, avant de conclure, en toute fin de partie, par une frappe croisée du droit. Et peu importe si Matić a réduit le score d'un superbe missile entre-temps, cette journée avait déjà sacré son héros, qui pouvait repartir, souriant, avec le ballon de la rencontre.

Le but de la journée : Christian Benteke

N'en déplaise aux fans d'Anthony Martial, qui a certes marqué son premier match de son empreinte avec un très beau but, celui de son adversaire du jour, Christian Benteke, était esthétiquement trop réussi pour ne pas être mentionné. Auteur jusqu'à la 84e minute d'un match très décevant, à l'image de son équipe, l'international belge a ainsi été touché par la grâce le temps d'une seconde. À la réception d'un centre dévié de Jordon Ibe, le numéro 9 des Reds s'élève et claque un ciseau absolument parfait pour réduire le score à 2-1. Un golazo inutile, malheureusement pour lui.

La déclaration de la journée

« Je sais que beaucoup de personnes sont heureuses de me trouver finalement dans cette situation après tant d'années. » Mal en point, José Mourinho a d'abord évoqué, sereinement, le manque de réussite flagrant de son équipe depuis le début de saison. Mais bon, Mourinho ne serait pas Mourinho sans un petit brin de provocation, saupoudrée d'une pincette de victimisation, pas vrai ? Mais qui pourrait autant en vouloir au Special One ?

L'analyse définitive : Roulez jeunesse !

Un petit vent de fraîcheur a soufflé sur les terrains de Premier League ce week-end. Ainsi, ils sont trois très jeunes joueurs à avoir inscrit leur premier but en Premier League ce week-end et attiré les projecteurs. Sur la pelouse de Crystal Palace, c'est d'abord le Nigérian Kelechi Iheanacho - mot compte triple - qui a offert, du haut de ses 18 ans, la victoire à Manchester City sur la pelouse de Crystal Palace à la dernière minute (0-1). Quelques heures plus tard, ce fut au tour d'Anthony Martial de se mettre les supporters de United dans la poche avec un but « à la Henry » pour asseoir la victoire des Red Devils face à Liverpool (3-1). Enfin, c'est le prometteur Jack Grealish qui, malgré la défaite des siens à Leicester (3-2), a ouvert son compteur en championnat d'une belle frappe enroulée. Oui, celui qui a passé des belles vacances à Tenerife.

Vous avez raté Norwich-Bournemouth et vous n'auriez pas dû

Alors bien sûr, vous aviez sûrement plein de bonnes raisons pour rater ce match entre promus. Mais déjà, vous avez raté l'une des affiches les plus prolifiques de cette cinquième journée de Premier League. Ensuite, il y avait lors de ce match un parfum de Championship non négligeable avec deux équipes développant un jeu offensif, tentant de jouer la gagne, dans une très belle ambiance. Enfin, ce fut l'occasion de constater que la paire Wes Hoolahan - Cameron Jerome, déjà ultra-prolifique l'an passé en Championship, n'a rien perdu de ses automatismes à l'échelon supérieur. Bref, une belle surprise à tous les niveaux.

La polémique autour de la théière : Où sont les certitudes de l'an passé ?

Mais où sont les certitudes de l'an passé ? La défense de Chelsea ? Perdue de vue. Fàbregas, le distributeur de caviars ? Muet. Diego Costa, la hantise des défenseurs ? Invisible. Eden Hazard ? Une nouvelle fois aux abonnés absents. Agüero, pourtant auteur d'un très bon début de saison ? Maudit, et une nouvelle fois blessé. La belle surprise Harry Kane ? Méconnaissable avec Tottenham. Mané, Pellè et le Southampton plaisant de Ronald Koeman ? Tout pareil. Bref, en ce début de saison, ce qui a fonctionné l'an passé ne fonctionne plus, et au contraire, ce qui foirait ce remet à briller. Ainsi, la paire Kompany-Mangala est toujours intraîtable, Ross Barkley et Everton régalent, Chris Smalling est solide comme un roc, et Riyad Mahrez est le meilleur joueur de ce début de saison. Le monde à l'envers.

La stat inutile

1. Anthony Martial a marqué sur son premier tir en Premier League. Il manquait pas un zéro sur le chèque, d'ailleurs ?

What else ?

C'était seulement la troisième fois depuis l'instauration de la Premier League en février 1992 qu'un match entre Manchester United et Liverpool ne comportait ni Ryan Giggs ni Steven Gerrard.

Mesut Özil est le joueur à avoir créé le plus d'occasions de but en 2015 en Premier League, soit 76.

Chelsea concède une moyenne de 7,6 tirs cadrés par match depuis le début de saison, contre 3,2 l'an passé.

Leicester est invaincu depuis 9 matchs en Premier League, la meilleure série de l'histoire du club.

Ighalo, buteur pour Watford, a inscrit le 1000e but en Premier League à Vicarage Road, 3044 jours après le 99e.

Dimitri Payet a été impliqué sur dix buts (3 buts, 7 passes décisives) lors de ses 13 dernières apparitions en championnat, Ligue 1 et Premier League confondues. Bah alors, qu'est-ce qu'on attend DD ?

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Arnaud Le Lan Niveau : District
Et certains veulent nous faire croire qu'Ozil est une arnaque, c'est plutôt le tocard qui joue devant lui.
DD Logique : Sissokho > Payet
Note : 5
Le plus surprenant avec l'ami Christian, c'est qu'il dégaine sa cisaille assez vite pour un mec de son gabarit.
Après son match médiocre, il est surtout victime de la tactique (?) de Brendan
Martial il lui reste beaucoup ! De toute le façon il finirait flow de l'année
Message posté par Arnaud Le Lan
Et certains veulent nous faire croire qu'Ozil est une arnaque, c'est plutôt le tocard qui joue devant lui.


Ben non, on ne nous vend pas Giroud comme un top player, à la différence d'Özil. Ce que les deux ne sont pas.

Le problème avec Özil, c'est sa tendance à sombrer lorsque son équipe ne domine pas. Comme Arsenal exploite les moindres erreurs tactiques de l'adversaire, lorsqu'ils jouent contre des équipes plus faibles, ils sont souvent flamboyants. A l'inverse, quand l'équipe en face est bien en place, ça devient rapidement très poussif, voir complètement stérile. Et c'est justement dans ces moment là qu'on demande à Özil de monter son niveau de jeu pour faire la différence, ce qu'il fait rarement. Même du temps où il était au Real...

Giroud, il ne tire pas forcément l'équipe vers le haut, parce que c'est plutôt un profil de "bout de chaîne", un attaquant qui ne participe que très peu au jeu de son équipe. Ce n'est clairement pas à lui de prendre le jeu à son compte, chose qu'il ne sait d'ailleurs pas faire. Je ne suis pas spécialement fan de Giroud, mais faut admettre que c'est un mec qui se met au niveau de son équipe, qui va sortir des matchs de dingue lorsque son équipe domine et inversement.

Mais Özil non plus ne tire pas l'équipe vers le haut. Et c'est d'autant plus problématique par rapport à Giroud, qu'il joue 10, qu'il est censé créer, prendre le jeu à son compte et tirer l'équipe vers le haut. Franchement, aujourd'hui, Özil, c'est surement le meneur de jeu le plus naze des meilleures équipes européennes. Özil, c'est un super début de carrière avec le Werder de Schaaf, une putain de coupe du monde 2010 mais depuis putain, c'est inconstant, ce sont des coups d'éclats quand le niveau de l'équipe adverse le permet. C'est clairement un jouer qui ne remplit pas son rôle de leader technique, de créateur.

Donc oui, vu le montant du transfert et ce qu'il montre, c'est clairement une arnaque. Giroud, il montre juste ce qu'on attend de lui, ni plus, ni moins.
Et sinon, Grealish ? On va lui ressortir ses vacances en Espagne à chaque fois qu'un en cause ?
Note : 4
Je ne veux pas faire mon relou avec Coquelin, mais il a été élu homme du match, sans buts ni passe dé. Par contre c'est lui qui intercepte le ballon sur le 1er but, ce qui permet à Ozil de lancer Walcott, mais soyons honnête, 80% du but, c'est grâce à Walcott uniquement (ce contrôle dans la course, légèrement sur le côté ce qui lui donne plus d'angle pour ajuster, un délice, sur un ballon compliqué en plus).

En dehors de cette récupération, Coquelin a été énorme, et il a mérité son titre. On lui reprochait parfois son excès d'agressivité, j'ai l'impression que depuis plusieurs matchs, il est beaucoup plus propre, tout en conservant cette fougue qui lui permet de récupérer pas mal de ballons ou de gêner au moins les attaques adverses.
En plus de ça, il n'hésite pas à faire des passes qui cassent les lignes (au grand dam de ses détracteurs qui ne voient en lui qu'un joueur pas capable de faire une passe à plus de 3 m), des orientations de jeu qui n'ont rien à envié à celle de Cazorla (que j'aime bien hein, c'est juste une comparaison), et du jeu en 1 touche qui crée des décalages.


Ce serait quand même très injuste qu'il ne soit pas appelé par Deschamps, au moins pour être essayé quoi. Ca me fout les boules ses putains de passe droit. J'espère vraiment qu'on va pas se coltiner jusqu'en 2018, mais ça signifierait ne pas gagner l'Euro, ça me ferait chier.
Message posté par footixIer
Je ne veux pas faire mon relou avec Coquelin, mais il a été élu homme du match, sans buts ni passe dé. Par contre c'est lui qui intercepte le ballon sur le 1er but, ce qui permet à Ozil de lancer Walcott, mais soyons honnête, 80% du but, c'est grâce à Walcott uniquement (ce contrôle dans la course, légèrement sur le côté ce qui lui donne plus d'angle pour ajuster, un délice, sur un ballon compliqué en plus).

En dehors de cette récupération, Coquelin a été énorme, et il a mérité son titre. On lui reprochait parfois son excès d'agressivité, j'ai l'impression que depuis plusieurs matchs, il est beaucoup plus propre, tout en conservant cette fougue qui lui permet de récupérer pas mal de ballons ou de gêner au moins les attaques adverses.
En plus de ça, il n'hésite pas à faire des passes qui cassent les lignes (au grand dam de ses détracteurs qui ne voient en lui qu'un joueur pas capable de faire une passe à plus de 3 m), des orientations de jeu qui n'ont rien à envié à celle de Cazorla (que j'aime bien hein, c'est juste une comparaison), et du jeu en 1 touche qui crée des décalages.


Ce serait quand même très injuste qu'il ne soit pas appelé par Deschamps, au moins pour être essayé quoi. Ca me fout les boules ses putains de passe droit. J'espère vraiment qu'on va pas se coltiner jusqu'en 2018, mais ça signifierait ne pas gagner l'Euro, ça me ferait chier.


rien contre coquelin mais c'est pas un poste un peu bouché en edf, avec lass diarra qui remonte encore le bout de son nez...
Message posté par féliré


Ben non, on ne nous vend pas Giroud comme un top player, à la différence d'Özil. Ce que les deux ne sont pas.

Le problème avec Özil, c'est sa tendance à sombrer lorsque son équipe ne domine pas. Comme Arsenal exploite les moindres erreurs tactiques de l'adversaire, lorsqu'ils jouent contre des équipes plus faibles, ils sont souvent flamboyants. A l'inverse, quand l'équipe en face est bien en place, ça devient rapidement très poussif, voir complètement stérile. Et c'est justement dans ces moment là qu'on demande à Özil de monter son niveau de jeu pour faire la différence, ce qu'il fait rarement. Même du temps où il était au Real...

Giroud, il ne tire pas forcément l'équipe vers le haut, parce que c'est plutôt un profil de "bout de chaîne", un attaquant qui ne participe que très peu au jeu de son équipe. Ce n'est clairement pas à lui de prendre le jeu à son compte, chose qu'il ne sait d'ailleurs pas faire. Je ne suis pas spécialement fan de Giroud, mais faut admettre que c'est un mec qui se met au niveau de son équipe, qui va sortir des matchs de dingue lorsque son équipe domine et inversement.

Mais Özil non plus ne tire pas l'équipe vers le haut. Et c'est d'autant plus problématique par rapport à Giroud, qu'il joue 10, qu'il est censé créer, prendre le jeu à son compte et tirer l'équipe vers le haut. Franchement, aujourd'hui, Özil, c'est surement le meneur de jeu le plus naze des meilleures équipes européennes. Özil, c'est un super début de carrière avec le Werder de Schaaf, une putain de coupe du monde 2010 mais depuis putain, c'est inconstant, ce sont des coups d'éclats quand le niveau de l'équipe adverse le permet. C'est clairement un jouer qui ne remplit pas son rôle de leader technique, de créateur.

Donc oui, vu le montant du transfert et ce qu'il montre, c'est clairement une arnaque. Giroud, il montre juste ce qu'on attend de lui, ni plus, ni moins.


Je suis d'accord sur le fait qu'Ozil sombre souvent mais pas mal de points sont faux dans ton post.

Tout d'abord si Giroud tente de participer au jeu (d'ailleurs notre équipe ne semble plus avoir l'habitude de jouer sans pivot), le problème c'est qu'il est d'une nullité abyssale depuis le 4 avril exactement et ça devient très problématique parce que lorsqu'il n'est pas au niveau, il devient un énorme boulet pour l'équipe. Au contraire quand il est en forme, il est un bon plus pour l'équipe malheureusement son pick de forme ne dure pas plus de 2-3 mois...

Maintenant concernant Ozil, il fait une super année 2015 et participe très activement au jeu jouant comme un réel dix et pas un simple milieu offensif distributeur de caviar qu'il était au Real. Le problème de ce début de saison est bel et bien Giroud (et les autres offensifs, Walcott et compagnie) qui n'arrivent pas à concrétiser nos occasions, pour faire simple nous sommes la pire équipe d'Europe actuellement en terme d'occasions franches converties, moins de 5%, je sais pas si vous vous rendez-compte de ce que ça représente.

D'ailleurs lors du match de ce week-end, chose marrante, je regardais notre match et j'avais un oeil sur le match du Real vite fait, en 20 minutes pour nous, 6-7 occasions, 0 buts. Pour le real, 3 occasions, 3 buts... On a un véritable problème de finition qui commence à devenir très très problématique.

En ce début de saison je suis assez satisfait d'Ozil qui fait une passe sublime pour Theo d'ailleurs. Coquelin m'inquiétais au début vu son agressivité j'ai cru qu'il prendrait vite des matches de suspension mais il s'est très bien repris. Chose plus embêtante, Santi qui est loin d'être au mieux de sa forme en début de saison mais ça va venir. Quant à Alexis, il fut bien plus intéressant sur ce match, il lui manque encore la finition.

Sinon Wilshere et Welbeck qui ont rechuté et qu'on ne reverra certainement plus cette année semblent bien partie pour postuler au poste laissé vacant par Diaby.
"Leicester renversant, Naismith voit triple"

Ouch, ce titre à la footmercato
Message posté par ph


rien contre coquelin mais c'est pas un poste un peu bouché en edf, avec lass diarra qui remonte encore le bout de son nez...



Etant donné que Deschamps fait jouer Cabaye à ce poste qui n'est pas le sien, on y trouve que Schneiderlin actuellement. Pour moi, il faudrait enlever Cabaye (ou le sélectionner pour jouer relayeur ou offensif, mais les autres sont meilleurs), et tester Coquelin, ou même Diarra s'il maintient ce niveau.
Message posté par footixIer



Etant donné que Deschamps fait jouer Cabaye à ce poste qui n'est pas le sien, on y trouve que Schneiderlin actuellement. Pour moi, il faudrait enlever Cabaye (ou le sélectionner pour jouer relayeur ou offensif, mais les autres sont meilleurs), et tester Coquelin, ou même Diarra s'il maintient ce niveau.


Le pire c'est que pour avoir vu quelques matches de cette sympathique équipe de Crystal, Cabaye est vraiment bon en 8, Blanc et DD sont complètement cons à le faire jouer en regista, ce n'est définitivement pas son poste.

C'est Sissoko qu'il faut sortir des 23 pour Payet déjà, et voir s'il est possible d'intégrer Coquelin.
Payet marche sur l'eau en Premier League, dans la continuité de saison olympienne. Je me demande ce qu'attend Deschamps pour l'installer numéro 10 en équipe de France. C'est le moment ou jamais.
Au passage sur le second but de Payet, Moses en contre impresionne par sa pointe de vitesse, il se débarasse bien du défenseur bonne vista. C'est sa réaction sur le but qui m'a gêné, le mec reste prostré par sa barre transversale alors que derrière son coéquipier termine bien l'action. Payet a fêté son but solo pendant que Moses ruminait...
Message posté par Zhenord



Sinon Wilshere et Welbeck qui ont rechuté et qu'on ne reverra certainement plus cette année semblent bien partie pour postuler au poste laissé vacant par Diaby.




Sérieux pour Wilshere? Encore la cheville?
Ca fait vraiment chier, je le trouve indispensable quand il est en forme, c'est le meilleur milieu de l'équipe pour moi, il peut jouer aux 3 postes.
Message posté par footixIer




Sérieux pour Wilshere? Encore la cheville?
Ca fait vraiment chier, je le trouve indispensable quand il est en forme, c'est le meilleur milieu de l'équipe pour moi, il peut jouer aux 3 postes.


Oui malheureusement... Il doit subir encore une opération. Wilshere à loupé quasiment autant de match qu'il en a joué, je pense que ça sent doucement le roussi pour sa carrière.
Message posté par Zhenord


Oui malheureusement... Il doit subir encore une opération. Wilshere à loupé quasiment autant de match qu'il en a joué, je pense que ça sent doucement le roussi pour sa carrière.



Quand ça touche les articulations, c'est vraiment très pénible de s'en débarrasser, et là c'est plusieurs fois la même en plus, en effet, je commence à être pessimiste à son sujet.
Après, la cellule médicale du club est quand même douteuse à mon sens. Si ça se trouve, il va se barrer dans un autre club, et il va péter la forme.
P'tit Filet Niveau : CFA
[citer id="1876855" auteur="féliré"]Mais Özil non plus ne tire pas l'équipe vers le haut. (blablabla) Franchement, aujourd'hui, Özil, c'est surement le meneur de jeu le plus naze des meilleures équipes européennes. (grosses énormités) C'est clairement un jouer qui ne remplit pas son rôle de leader technique, de créateur.[/citer]

Attends, attends, que je comprenne deux secondes.

On en est à 6 journées de PL sur 2015-2016 (où il a joué 5 matchs -petites blessures). Il s'est fait les croisés après la coupe du monde, et est revenu courant janvier 2015 pour participer à 16 matchs de PL.

Ozil a donc joué 21 matchs de PL en 2015. Et a crée 75 occasions de buts. [url=https://www.youtube.com/watch?v=hq-8FGxCr5o]T'es sûr que c'est contre les petites équipes ?[/citer]. Soit donc le meilleur total tout créateur confondu...

[citer id="1876855" auteur="féliré"]Donc oui, vu le montant du transfert et ce qu'il montre, c'est clairement une arnaque. Giroud, il montre juste ce qu'on attend de lui, ni plus, ni moins.[/citer] D'ailleurs, c'est tellement une arnaque que sa place est sur le banc... Putain de fanclub de Pierre Menes
N'étant pas Français, je découvre réellement Dimitri Payet cette saison. Eh bien le gars m'impressionne, sa technique, mais surtout sa justesse et son intelligence (de jeu hein).
S'il continue comme ça, ça sent le gros chèque pour West Ham en fin de saison.
Message posté par hellolilith
N'étant pas Français, je découvre réellement Dimitri Payet cette saison. Eh bien le gars m'impressionne, sa technique, mais surtout sa justesse et son intelligence (de jeu hein).
S'il continue comme ça, ça sent le gros chèque pour West Ham en fin de saison.


Ou est-ce que tu as appris à parler français comme ça, avec le hein en fin de phrase, les parenthèses intempestives, le eh bien qui sert d'appui?
impressionnant.
Peut-être qu'il vient d'un pays francophone
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
FC Astana, kazakh rouge
5 22