En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 2e journée

Leicester lève son verre, Chelsea ventre à terre

Si le mois d'août ne livre que des premiers indices sur l'exercice à suivre, Chelsea, le tenant du titre, est pourtant déjà un chantier à lui tout seul. José Mourinho est plus que jamais roi de la démagogie, alors que son équipe a implosé à City. Sinon ? Lloris a fêté sa centième anglaise, Giroud prend les airs et Leicester truste les premiers rôles.

L'équipe de la journée : Leicester

Claudio Ranieri bombe le torse. Dès son arrivée à Leicester, le coach italien avait pointé l'importance de « gagner de la confiance en championnat, en étant bons lors des quatre, cinq, six premières rencontres » . Grâce notamment à Riyad Mahrez, actuel meilleur buteur de Premier League avec trois réalisations, le club des Midlands fait pour le moment le plein avec deux victoires en deux rencontres. Ce week-end, les Foxes se sont imposés sans trembler sur la pelouse de West Ham (2-1), surfant sur une belle série de neuf victoires sur leurs onze derniers matchs en championnat. De quoi donner la banane à Claudio, alias « le bricoleur » , qui, en grand pragmatique, a rappelé après la rencontre que « l'important, c'est les 42 points » .

Le joueur de la journée : Romelu Lukaku

Romelu est un saint homme. « The Blue's Incredible Hulk » avait enfilé sur le pré du St Mary's Stadium de Southampton sa tenue de héros. Lâché par Chelsea l'été dernier, les Blues considérant qu'il n'avait pas le profil idéal d'un buteur européen, Romelu Lukaku est aujourd'hui le prince d'Everton. Ce week-end, le déménageur belge a inscrit un doublé, portant à quinze son total de buts toutes compétitions confondues en 2015, devenant également par la même occasion le meilleur buteur belge de l'histoire en Premier League (43 buts) à égalité avec Christian Benteke. Résultat, Everton cartonne Southampton (3-0) et remporte sa première victoire dans le Sud du pays depuis le 19 avril 2002. Oui, bon, Romelu a aussi allumé une supportrice lors de l'échauffement. Madame a eu son bisou. Lukadoux.

Le but de la journée : Bafé Gomis

21 passes, la danse de l'altruiste pour effacer le gardien de Newcastle, Tim Krul, et Bafé sort les griffes. Avec sept buts lors de ses huit derniers matchs de Premier League, Gomis est intenable et a inscrit ce week-end son deuxième but en autant de rencontres cette saison. À l'image d'André Ayew, lui aussi de nouveau buteur, l'ancien Lyonnais incarne la grâce esthétique du jeu proposé par les Swans depuis le début du championnat. Une danse à trois temps dictée par le génie de Garry Monk sur le banc, le talent de Jefferson Montero et la rigueur tactique d'un groupe qui ne cesse d'impressionner. Pas forcément le plus beau but, mais le plus raffiné.

La déclaration : José Mourinho

« C'est un faux résultat. Ce qu'ils ont fait en première période, nous l'avons fait dans la deuxième. Nous avons dominé et, quand ils se sont sentis en danger, ils ont changé Agüero et Sterling et ont tenté de retrouver le contrôle du match et c'est là qu'ils ont marqué le deuxième but. Pour moi, ce résultat est une imposture. » , José Mourinho après la défaite de Chelsa à Manchester City (0-3).

Mourinho est devenu en quelques jours un pyromane. Après avoir éjecté le médecin de l'équipe première, Eva Carneiro, cette semaine, le Special One semble doucement confirmer qu'il est un homme de cycle. Chez lui, l'amour dure deux ans, sinon c'est le bordel. Face à Manchester City, Chelsea a affiché des failles béantes, Ivanović est apparu plus que jamais en perdition face à Raheem Sterling, et John Terry a même été sorti à la mi-temps, une première en 177 rencontres sous la coupe de l'entraîneur portugais. Le champion en titre a reçu une véritable leçon dès sa deuxième sortie en championnat et Mourinho n'est pas innocent dans l'incendie qu'il a lui-même allumé. Dans ce cas, il sert sa mauvaise foi et semble la dicter à son club, dont le compte-rendu sur le site officiel flirte avec la parodie.

L'analyse définitive : Sunderland a le profil du coupable idéal

Sale temps pour les Bataves à rayures. Alors que Ronald Koeman a pris l'eau à domicile face à Everton, Dick Advocaat et Sunderland ont eux aussi coulé à domicile face à Norwich, fraîchement revenu en Premier League (1-3). Après une défaite inaugurale à Leicester (2-4), les Black Cats enchaînent donc une deuxième défaite face à un concurrent direct pour le maintien. Depuis son retour dans l'élite en 2007, Sunderland n'a jamais pointé plus haut que la dixième place et est un modèle d'instabilité avec cinq coachs consommés lors des cinq dernières années. Cette nouvelle saison ressemble déjà à un long chemin de croix pour une équipe qui ne sait pas recevoir avec seulement quatre victoires au Stadium of Light la saison dernière et 1,4 but concédé de moyenne à domicile. On prend les mêmes et on recommence.

Vous avez raté Tottenham-Stoke et vous n'auriez pas dû

Dès le matin, Harry Kane avait annoncé la couleur en affirmant vouloir « devenir une légende des Spurs » . Face à Stoke, White Hart Lane lui avait donc offert un accueil de gala. Problème, les actes n'ont pas suivi les paroles. Après avoir mené 2-0 grâce à Dier et Chadli, auteur d'une belle volée, Tottenham a repris ses bonnes vieilles habitudes de quatrième plus mauvaise défense de Premier League la saison dernière. De retour de blessure, Hugo Lloris a encaissé deux buts lors des douze dernières minutes pour sa centième apparition en Angleterre. De quoi provoquer la colère du gardien de l'équipe de France, oui ça arrive, qui s'impatiente dans le but des Spurs et attend toujours un signe de Manchester United. Un capitaine abandonné face à une équipe de Stoke qui commence doucement à se mettre en place, alors que Shaqiri devrait faire ses débuts avec les Potters samedi prochain.

La polémique autour de la théière : Arsenal entretient-il une malédiction autour de ses gardiens ?

Double fautif la semaine passée contre West Ham (0-2), Petr Čech est la cible de nombreuses critiques en Angleterre après sa nouvelle performance à Crystal Palace (2-1). Si remettre son talent en cause est impensable, l'ancien gardien de Chelsea connaît quelques difficultés pour ses débuts chez les Gunners. Sa responsabilité sur l'égalisation de Joel Ward dimanche semble pourtant plus minime que la semaine passée, tant la défense d'Arsenal est en retard sur l'action. Reste que dans les rangs des supporters londoniens, la patience n'est plus une vertu. C'est un argument de colère. Pour rappel, depuis le départ de Jens Lehmann en 2008, les Gunners ont vu défiler six gardiens, soit presque un par saison (Manuel Almunia, Łukasz Fabiański, Vito Mannone, Wojciech Szczęsny, David Ospina et donc Petr Čech).

La stat inutile : 1

Russell Martin et Steven Whittaker, les deux joueurs de Norwich, sont rentrés dans l'histoire de la Premier League samedi grâce à leurs buts sur la pelouse de Sunderland. C'est, en effet, la première fois que deux défenseurs écossais marquent pour la même équipe lors d'un match du championnat d'Angleterre depuis sa restructuration en 1992.

What else ?

- Buteur à Crystal Palace dimanche, Olivier Giroud a marqué à chacune de ses visites à Selhurst Park.
- Watford et West Bromwich ont signé le premier 0-0 de la saison. La Ligue 1 en a déjà quatre.
- Norwich, Stoke et Leicester ont tous les trois marqué deux buts en moins de onze minutes. Le tout à l'extérieur.
- Adnan Januzaj a marqué son premier but avec Manchester United depuis le 5 avril 2014 et permet aux Red Devils de compter six points en deux matchs. Louis van Gaal a répété qu'il attendait plus de lui.
- Southampton n'avait plus perdu à domicile depuis le 22 février 2015.
- Dimitri Payet a claqué une lucarne. Son gardien, Adrian, a arraché la jambe de Jamie Vardy. La double peine.
- À chaque fois que Mourinho est resté trois ans dans un club, il a perdu son premier match à l'extérieur (2-1 à Middlesbrough avec Chelsea en 2006, 2-1 à Getafe avec le Real en 2012).
- Chelsea n'avait plus perdu 3-0 à l'extérieur depuis 1994 et un revers à West Bromwich Albion.
- Benteke a découvert Anfield avec un premier but sous les couleurs des Reds face à Bournemouth (1-0). Balotelli, lui, claque des sourires à la caméra. Six sur six pour Liverpool.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 48 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 36 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 2 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 119
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 40 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23
mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2