1. //
  2. //
  3. // Leicester-Liverpool

Leicester, le rêve est mort

Ce lundi soir, Leicester City reçoit Liverpool en position de relégable. Dans le contexte mélancolique du limogeage de Claudio Ranieri. Et presque glauque, si l'on s'en tient aux informations du journal Times, qui annonçait samedi que les cadres du vestiaire ont poussé en faveur du départ du coach.

Modififié
Ah les salauds ! Ils ont osé lui faire ça. Jeudi soir, qui n’a pas ressenti un pincement au cœur teinté d’amertume à la lecture du communiqué de Leicester City ? Claudio Ranieri devait finir l’histoire grandiose qu’il avait commencée avec les siens, en allant chercher le maintien un an après un titre de champion que même les fans des Foxes n’auraient jamais pu imaginer dans leurs rêves les plus fous. Pour boucler la boucle. Pour rappeler que l’épisode 2016-17 de la Premier League restera à jamais une anomalie inouïe. Pourtant, alors même que Leicester venait de ramener un résultat encourageant de son huitième de finale aller de Ligue des champions à Séville (défaite 2-1), sa tête est tombée. « Hier, mon rêve est mort » , ce sont les premiers mots de la lettre ouverte écrite par Claudio Ranieri au lendemain de son limogeage, qui se conclut ainsi : « C'était une époque de merveilles et bonheur que je n'oublierai jamais. Et ça a été un plaisir et un honneur d'être un champion avec vous tous. »


Dans le même temps, chez les joueurs, c’est un silence radio pesant, pas un mot, rien. Vendredi, aucun joueur de Leicester City n’a pris la peine de faire une déclaration publique en hommage au Mister, Claudio Ranieri. Alors, question : les joueurs ont-il forcé la main à leurs dirigeants pour virer leur entraîneur ? C’est ce qu’affirme le Times. Dans son édition de samedi, le journal britannique, reconnu pour ses informations sérieuses, explique que les joueurs ont fait remonter leurs interrogations quant aux derniers choix tactiques du coach, à commencer par le choix de titulariser Ahmed Musa à Séville, au lieu de Demarai Gray.

Quand le Times pointe Vardy


Directement pointé par le Times, Jamie Vardy, le symbole s’il en est de la sensation Leicester City la saison dernière, a apporté un démenti ferme, à travers un long message publié samedi soir sur son compte Instagram. « Je dois avoir rédigé et supprimé ce post des dizaines de fois... Mais je devais à Claudio Ranieri de trouver les mots appropriés. Claudio a eu et aura toujours mon plus profond respect, affirme l’attaquant international anglais. Ce que nous avons accompli ensemble en tant qu’équipe était impossible. Il a cru en moi quand des dizaines d’autres ne l’ont pas fait et je lui en serai éternellement reconnaissant. Il y a des rumeurs comme quoi je serais impliqué dans son départ et cela est complètement infondé, faux et très blessant... »


Ce samedi, encore, les joueurs phares des Foxes se sont finalement exprimés publiquement, de Kasper Schmeichel – « J’aimerais remercier Claudio pour tout ce qu'il a fait pour Leicester City et pour moi personnellement. Il mérite un énorme respect et beaucoup de louanges pour ce qu'il a fait ici avec nous » – à Riyad Mahrez – « Grand respect pour cet homme super qui nous a aidés à accomplir notre histoire. Vous m’avez aidé à me construire comme joueur et vous m’avez donné le courage dont j’avais besoin. Vous avez cru en moi dès le premier jour. Un grand merci pour tout et bonne chance. Dieu vous garde. »

Un calendrier compliqué pour se sortir de la zone rouge


Pour la réception de Liverpool, nul doute que les chants des fans de Leicester City raisonneront à la gloire de Claudio Ranieri dans les tribunes du King Power Stadium. Une campagne de crowdfunding a déjà été lancée pour pouvoir ériger une statue de l’entraîneur italien. Surtout, il y a un match capital pour le maintien du club à disputer, car Leicester est actuellement relégable (18e, avec 21 points) ! C’est l’ancien adjoint de Ranieri, le bien nommé Craig Shakespeare, qui assure l’intérim, en attendant qu’un successeur reprenne les rênes. Et voilà le topo : Liverpool à domicile, Hull à domicile, Arsenal à l'extérieur, West Ham à l’extérieur. C’est le programme qui attend les Foxes d’ici à la fin mars, avec entre-temps, un huitième de finale retour de Ligue des champions.

Pour retrouver la trace d’une équipe anglaise reléguée l’année qui a suivi son titre de champion, il faut remonter à Manchester City, dans l'entre-deux-guerres (champion en 1937, relégué en 1938). Quoi qu’il advienne à la fin du championnat, il restera cette amertume. Même si Leicester City assure son maintien dans l’élite, le rêve est « mort » le 23 février dernier. Jürgen Klopp a résumé l’affaire : « Il y a eu quelques décisions étranges en 2016-17 : Trump, le Brexit et Ranieri. »

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est toujours étrange cette manière de vouloir faire porter le chapeau à un joueur (et un seul) lors du licenciement d'un coach, et bizarrement ça tombe toujours sur le joueur qui ne flambe plus comme il le faisait avant...

C'est triste pour Ranieri, qui a su sublimer son groupe pendant une saison (champion avec Leicester, bordel !), ça m'étonnerait pas que certains joueurs se soient reposés sur leurs lauriers, d'autres ont simplement retrouvé leur niveau d'avant.

Je ne suis pas supporter de Leicester mais quand même, si je supportais ce club, je crois que je n'en aurais plus rien à faire du fait de descendre 4 fois en 4 ans, j'aurais vécu un titre de champion d'Angleterre et en terme de sensation c'est bien mieux que de finir tous les ans à la même place sans gagner !
zinczinc78 Niveau : CFA
Ouep, c'était pareil pour Hazard et Mourinho l'année dernière.. Alors que tout le monde sait que le seul mec responsable du licenciement de Ranieri, c'est Kanté !
Rastashaman Niveau : CFA
En même temps, c'est compliqué de soutenir l'hypothèse que c'est le remplaçant du remplaçant qui a fini par avoir la tête du coach.
Toi oui, les joueurs et les autres supporters semblent penser différemment.
Forcément, et c'est normal que personne ne souhaite descendre, ce serait dramatique que les propres joueurs sortent mon argument, quant aux supporters ça les empêchera pas de se faire chambrer et de se voir historiquement associer ce titre à la descente qui a suivi ! Je pense de toutes façons que le club a l'effectif pour se maintenir, tout dépendra du choix de l'entraîneur (Ranieri remplaçait déjà un coach que tout le monde voulait voir rester, peut-être vont ils réussir un nouveau coup de poker ?)
4 réponses à ce commentaire.
Bolek03
Il est triste.
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8jv5_skoki_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Ce qu'a fait Ranieri et son équipe est Grandiose. Cependant, je dois avouer que je ne partage pas cette unanimité quant à son limogeage. Leicester est 18e et son année 2017 est juste catastrophique. Il reste 13 matchs au club pour se sauver et il me parait que le Mister n'était plus l'homme de la situation. Son départ de Monaco me parait plus cruel que celui Leicester.
zinczinc78 Niveau : CFA
En fait, les gens ont surtout trouvé sale que le mec se fasse virer juste après le 1/8e aller de C1 alors que la qualif est tout à fait jouable..

Mais à mon avis, la jurisprudence Villas-Boas (défait 3-1 à Naples) a été préjudiciable à Claudio..
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les 10-15 articles précédents qui parlaient de Leicester.
Son départ de Monaco est pour moi beaucoup moins cruel, d'une part il part en fin de saison parce qu'il n'est pas en accord avec le virage Porto 2.0 du club et il arrivait à la fin d'un cycle certes court mais cycle quand même! Là depuis son licenciement, certains experts du site nous explique que c'est limite normal au vu de la saison actuelle et des limites tactiques dont il a fait preuve et son mercato foiré mais au delà de "l'ingratitude" vue son exploit, qu'en est-il des cadres qui n'ont même pas le dixième du rendement de la saison dernière? Son licenciement n'a rien de juste ou justifié, c'est juste que comme à chaque fois dans ce cas là, l'entraineur est le premier fusible à sauter parce que tu ne peux pas changer ton 11 en cours de saison!
Est-ce que les joueurs n'ont pas le rendement de la saison dernière?
Ou bien est-ce la saison dernière que les joueurs ont surexploité leur rendement bien au delà de ce qu'ils pouvaient normalement faire, et que maintenant ils sont revenus à la normale?

Quand un buteur marque 4 buts par saison pendant 5 ans, puis la 6e année, il en marque 20, et la 7e saison, il en marque 4. Il a perdu son niveau? Ou il y est juste revenu?
Ca se tient mais t’es au courant que ce que tu dis là est en totale contradiction avec ton post où tu compares effrontément Ranieri à Girard ? Parce que du coup cette année là où plusieurs joueurs surperforment en même temps c’est grace à qui ? L’alignement des planètes ? Par ailleurs ca justifie encore moins le licenciement de Claudio, il a fait un miracle avec des chèvres et maintenant que c’est retour à la normale on le vire…
De plus on pourrait t'opposer que cette 6ème année aurait pu etre celle de l'explosion tardive comme un Drogba et que ces joueurs ou au moins quelques uns (Kasper semblant etre l'exception) auraient pu confirmer cette saison!
Oui l’entraîneur est le premier fusible à sauter. Oui, il est plus facile de remplacer un entraîneur que 11 joueurs. Mais là où je ne te rejoins guère, c'est sur la question de l'ingratitude. que veux-tu que le club fasse, laisser le club descendre juste parce que Ranieri a gagné le championnat la saison passé (je ne minimise en rien cet exploit) ?
Il revient à Ranieri la même part de responsabilité pour cette saison que la part de mérite pour la saison passée.
Oui, il y a eu alignement des 9 planètes et par définition, ça ne doit rien à Ranieri.
Et ton hypothèse de l'explosion tardive est quand même très hasardeuse...
Et ce qui me fait penser que non, ce n'est pas une explosion tardive, mais un épiphénomère c'est juste l'expérience et la mémoire.
Se souvenir d'équipes semblables, qui font un exploit que personne n'attendait (Grèce 2004, France 2006, Montpellier 2012) et de ce qui s'est passé après pour ces équipes.
8 réponses à ce commentaire.
Note : -5
Quand les gens comprendront que ce qu'il s'est passé avec Leicester l'an dernier doit autant à Ranieri qu'à Girard avec Montpellier en 2012, cad franchement pas grand chose, on aura fait un grand pas. Enfin ceux qui n'ont pas compris auront fait un grand pas. Les autres l'ont fait depuis longtemps.
Leslipamamie Niveau : DHR
La vache, c'est du caca ce que tu racontes toi! Comment peut on ne pas inclure le coach dans une réussite, voire pour Leicester en l'occurrence, un exploit?

C'est quand même lui qui a mis Vardy, Mahrez et consort au plus haut niveau. Et je parle même pas de Kanté.

Je ne sais pas si son licenciement est justifié ou pas, si on fait dans le sentimental non, si on fait dans la durée réalité économique sportive oui.

Mais de dire qu'il n'y est pour pas grand chose dans l'obtention du titre...faux, nul, zéro.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
J'en ai lu des trucs dégueulasses dans ma vie mais alors CA, comparer Ranieri à Girard...

Et pourquoi pas Dupraz à Mourinho aussi ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
Je vais expliquer pourquoi vous êtes dans le faux. Bon après, il y en a qui comprennent pas, peu importe le nombre de fois où on leur explique, on va prier que ce ne soit pas votre cas.

"Comment peut on ne pas inclure le coach dans une réussite, voire pour Leicester en l'occurrence, un exploit? "
Je ne sais pas.
Comment des gens ont pu croire en juillet 2006, que Domenech était un grand entraineur?
Comment des gens ont pu croire en 2004, que Otto Rehagel était un grand sélectionneur?
Parce que des gens ne réfléchissent pas. "titre = grand coach". C'est malheureux, mais beaucoup appliquent ce raisonnement d'une stupidité abyssale.
Enfin, il faut de tout pour faire un monde, même des cons qui ne comprennent rien à rien.

Ranieri a autant sa part de responsabilité dans le titre que Domenech avec la France en finale en 2006 ou Girard avec Montpellier, il a eu une chance de malade, et le titre est davantage du à l'absence de concurrence, une symbiose entre les joueurs et un récupérateur de classe mondiale que son talent de coach.
Pour rappel, le mec a entrainé quasiment que des clubs de haut niveau (Juventus, Inter, Valence, Chelsea), pour quasiment aucun titre. Et on veut me faire croire, qu'à 65 ans, il gagne son premier titre avec son talent de meneur d'hommes? Quelle blague.

Et oui, je compare Ranieri à Girard, car ce qui s'est passé à Montpellier en 2012 et Leicester en 2016 c'est EXACTEMENT la même chose :
- la concurrence se chie dessus
- 2-3 joueurs clés qui font la saison de leur vie (et ne reviendront JAMAIS à ce niveau - coucou Yanga Mbiwa! Et Vardy, Mahrez et cie suivront le même chemin)
- 1 top player (Giroud & NGolo Kanté)
- aucune pression car personne ne les attend, les mecs sont en roue libre

Et on ne parlera pas du fond, car si Ranieri est très apprécié là où il est passé, il est beaucoup moins estimé.
Aucun supporter de la Juve, de l'Inter ou de Chelsea ne citera son nom dans les "grands coachs" de son club.
Ranieri, c'est des schémas de jeu qui se répètent, une incapacité totale à répondre aux problèmes durant les matches ou s'adapter, aucune prise de risque, des changements poste pour poste, etc etc.

Mais si vous n'êtes pas d'accord, expliquez moi la différence entre Ranieri et Girard, je suis tout ouie.
Quoi que j'en vois une, c'est que Girard n'a jamais entrainé un club susceptible de gagner un titre, lui.

Pour rappel, en 2017, Leicester en PL c'est :
- 6 matches joués pour 5 défaites et 1 nul
- 0 but marqué
- 12 buts encaissés

A un moment donné, il faut se réveiller...
Leslipamamie Niveau : DHR
Ok monsieur "c'est moi qui ait raison et si vous êtes pas d'accord bin vous êtes des cons".

Je n'ai jamais dit que Ranieri était un très grandonnée entraineur, le nombre de clubs ou il est passé le prouve quand même un peu, mais je déplore le fait que tu dises qu'il n'y est pour quasiment rien dans la conquête du titre. Pour moi c'est faux et au risque de passer pour un immonde teubé, je maintiens qu'il a été la pièce maîtresse de cette réussite.

Ce qui s'est passé après, pourquoi leicester est devenu une équipe dégueulasse à regarder jouer, pourquoi Mahrez est devenu un joueur quelconque, j'en sais rien. Toujours est il que l'année du titre Ranieri à fait du très bon taf.
En même temps comme tu le dis si bien, pas besoin de titres pour être un grand coach donc pourquoi le juger sur le fait qu'il n'ait rien gagner dans les grands clubs? Après tu le compares à Girard si tu veux mais de là à croire qu'il n'y est pour rien dans le titre de leicester c'est un peu présomptueux et pour le moins radical. Sans compter que ceux qui ne partage pas ton avis sont complètement dans le faux donc on ferme le débat et tout le monde rentre chez soi.
@toof c'est bien toi le batave qui nous soutient à chaque fois que les néerlandais ne sont pas arrogants mais juste surs d'eux et direct et que les esprits francophones étriqués ne le comprennent pas? Grace à ton post, j'ai enfin compris, merci!
Donc il y est pour quelque chose parce que c'est comme ça, et si cette saison ça se passe mal, tu ne sais pas pourquoi.
Bigre, ça cogite dur chez toi hein?
Parce que la réciproque est fausse, et que ça ne vaut que pour ceux qui n'entrainent pas les top clubs, comme Bielsa.
Mais un coach passé par Chelsea, Valence, Juventus et Inter pendant plus de 10 ans et qui n'a aucun titre de champion, oui ça me fait poser des questions sur son niveau réel.

Et comme ton compère, tu n'as rien à redire à ce que j'ai dit. C'est très révélateur.

Non, on ne ferme pas le débat, au contraire, moi je l'ai totalement ouvert. Mais j'ai expliqué et argumenté mon avis. Vous non, parce qu'il n'y a rien qui justifie votre opinion, absolument rien. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas mon avis que vous êtes dans le faux, vous êtes juste dans le faux tout court. Et j'en fais le constat.
Tu sais que, comme toi, je trouve le licenciement de Ranieri justifie sur le plan sportif (meme si la forme est abjecte dans la mesure ou les proprios ne se sont meme pas deplaces pour lui signifier son renvoi). Je dois etre un des rares a avoir vu jouer Leicester plus de 5 fois cette saison et, en toute objectivite, on peut affirmer que Ranieri s'est plante sur toute la ligne.

Cependant je ne peux pas te laisser dire que Ranieri n'est pour rien dans le sacre de l'an dernier. La comparaison avec Domenech est injuste et injustifiee.
- Leicester a perdu TROIS fois sur 38 journees. On ne parle pas d'une compet d'un mois et 7 matchs mais de 38 rencontres dans un championnat aussi dense que la PL. Ils ont fini champion avec DIX points d'avance.
- Les gens ne retiennent que le plan de jeu final de Leicester bloc bas/projection mais oublient que le tournant tactique de la saison c'est l'Etihad. Avant la lecon de l'Etihad, Leicester c'est un bloc haut, un jeu hyper ouvert et des prises de risque regulieres. Chapeau a Ranieri qui a su faire evoluer son equipe a la perfection en fonction des evenements. Rares sont les coachs a parvenir a changer avec succes l'approche de son equipe de facon aussi nette sur une meme saison.

Ranieri est simplement a l'image de son effectif actuel: touché par la grace l'espace de 12 mois et revenu a un niveau un peu plus conforme a ce qu'il a toujours propose mais nier son apport l'an dernier, pour moi c'est non.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Citer le cas "Raymond Domenech 2006" en argument est fallacieux, puisqu'il est désormais admis que le groupe était en auto-gestion lors de la Coupe du Monde 2006. Domenech ne faisait que cocher des noms sur la feuille de matchs, et les joueurs faisaient ensuite leur petite cuisine entre eux. Bon, faut dire qu'à l'époque, on avait des Zidane, Vieira, Makélélé, etc. soit des gars responsables capables de gérer un match. C'est un mode de fonctionnement qui peut marcher pour une opération commando d'un mois, car c'est avant tout le talent des joueurs qui font la différence et non l’aspect tactique. D'où le total non-sens de comparer le bilan de Domenech et celui de Ranieri, qui au contraire de "gros sourcils" a construit son succès non pas sur des joueurs d'exception, mais sur une approche tactique cohérente (ex : City-Leicester de l'an dernier).
Ben ecoutes mec si tu as la sainte vérité sur le foot, tu n'as qu'à me predire tous les résultats sur la fin de saison en cours, ça evitera les debats stériles et je reconnaitrai peut etre que j'ai affaire à dieu. Ensuite en dehors de ton style peu appréciable, je suis capable de reconnaître que tu dis des choses vraies sur Ranieri, n'empêche qu'il a gagné la PL avec Leicester et que j'aimerais bien te voir dans la peau d'un coach de très haut niveau. Ce mec a des qualités, que tu le veuilles ou non, tu peux passer ta journée à argumenter le contraire ca ne changera rien.
Allah Babar Niveau : Loisir
Magnifique sophisme:

quand un entraineur gagne ça ne veut pas dire que c'est un grand entraineur.

Par contre quand il perd cela veut dire que c'est une merde!

Ok...........
@ofwgkta
Tout à fait et c'en est le parfait exemple, comme tu le dis.
Je suis sûr de moi et je le dis (néerlandais).
Au lieu d'être sûr de moi et de dire "je pense que" (français).
@ofwgkta
En attendant, hormis des -1, des "tu dis du caca" et "tu es prétentieux", personne n'arrive à répondre sur le fond à ce que je dis.
Et il n'y rien qui pourrait davantage me conforter que j'ai raison.
@AriGold
Rien non. Mais faible, et il n'a rien fait de plus que ce qu'il fait depuis 20 ans. Sauf que cette unique saison, parce que le contexte extérieur s'y est prêté, parce qu'il avait dans son effectif un joueur de classe mondiale, parce que etc etc là ça a marché.

Mais faut il pour autant en faire un grand coach? Trouver son licenciement injuste, comme beaucoup le pensent ici?

Le tireur de coup franc qui tire de travers et voit son ballon rentrer dans les cages parce qu'à la 19e tentative le vent soufflait si fort qu'il en a dévié sa trajectoire est il un bon tireur de coup franc?

Et pour les autres, je n'ai rien contre les avis divergents du mien, j'ai en revanche un gros problème avec ceux qui expriment une opinion et sont totalement incapables de la justifier ou de l'expliquer. Ce qui est le cas de beaucoup de gens ici...
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
Alors bon j te connais pas, mais j’ai lu votre dialogue et je donne mon avis.
Pour commencer, quelqu’un qui annonce que « si vous ne comprenez pas ce que je dis vous êtes des cons » est sans doute pour moi qqn ayant, à minima, une vision étriquée d’une discussion et l'acceptation de divergence de points de vue.
Ensuite, on a beau lire des articles, voir des matchs, jouer au foot, ne me dit pas que toi tu sais exactement ce qui s’est passé dans le vestiaire l’année passée, et cette année.
Donc….tu ne peux détenir la vérité ultime malgré tes préceptes balancés comme une vulgaire poignée de gravier proposée pour faire passer la sodomie.
Je ne juge ni ton point de vue, ni celui de tes détracteurs, je dis juste que Ranieri a peut-être été le seul à optimiser un collectif, à créer une synergie rare, et que ceci a pu mener au titre. On ne parle pas d’une coupe qui se joue sur quelques matchs, mais bien d’un titre de champion se jouant sur + de 35 matchs.
Sans quelqu’un pour fédérer, modérer et conseiller, une équipe seule ne peut obtenir un tel résultat. Il est donc forcément une des chevilles ouvrières de ce titre. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas en faute sur la situation actuelle, juste qu’il n’a peut-être pas su maintenir la magie de l’an passé, avec des joueurs ayant gagné le titre de leur vie, et les meilleurs éléments en méforme ou partis.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Si t'es certain d'avoir raison alors...

L'autre Tartuffe de Durendal est aussi certain d'avoir raison quand il explique par A + B que Scorcese est un réalisateur lambda surcoté tandis que Luc Besson est un génie incompris. Parait même que si t'es pas d'accord avec lui t'y connais rien au cinéma !

Donc bon, les certitudes d'avoir raison des fois...
@drezdaz

Je ne sais pas ce qui est le pire dans ton commentaire :
"tu critiques mais est ce que tu ferais mieux toi, à sa place?"
ou bien "puisque tu connais tout, dis moi ce qui va se passer après".

Sérieusement, quel âge as tu?
15 ans?

Si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit, je n'ai à aucun moment dit que je connaisais la sainte vérité sur le foot. Je sais juste analyser ce qui s'est passé l'an dernier avec Leicester avec un peu plus de réflexion et de recul que la moyenne. C'est tout.
Désolé si ça en vexe certains, mais je n'y suis pour rien.
Mais ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne trouvent pas forcement son licenciement injuste et ne pensent pas forcément que c'est un grand coach, lez français sont cons mais pas à ce point. C'est neerlandais ça de mettre tout le monde dans le même sac? Ensuite argumenter avec toi est compliqué puisque tu commences par nous insulter, on va pas non plus s'agenouiller devant tes arguments.

Ensuite si ranieri n'est pas un grand coach, on peut quand même reconnaître qu'il a fait une grosse saison ou au moins une grosse demi saison si tu préfères. Et il peut y etre pour quelque-chose' avoir été bon au bon moment. Je rigole toujours quand qqun me dit ce vendeur est un con alors qu'il ne l'ont vu qu'une fois, en fait non,il a été con c'est tout meme s'il y a plus de chance pour qu'il le soit vraiment. Ranieri pareil, il a sûrement été bon, ça t arrache la gueule de pouvoir l'envisager ?
@got_feu_dami

Parce que ici, comme sur les sujets précédents, pour UN mec comme Arigold qui explique et détaille, y a 4-5 personnes qui n'ont aucune réflexion ni fond de pensée et qui te reprennent en disant que tu dis de la merde et c'est tout. C'est un peu fatiguant.
Donc je ne prends plus de gants, je dis à mon tour qu'ils disent de la merde, mais moi au moins j'explique pourquoi.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
La frontière entre confiance en soi et condescendance est mince, et parfois on ne s’aperçoit même pas qu’on l’a franchi…
Au delà de ton raisonnement, c’est ta façon de le dire qui interpelle et appelle à te répondre et à te contredire….
T'as 15 ans super..et toi t'as quel age pour etre aussi con? Quand je te dis de te mettre à sa place ce n'est peut etre pas le meilleur argument mais c'est parce que tu as l'air de minimiser la ruud tâche manageuriale dans un univers sous pression. Tu veux qu'on argumente? Tu parles tactique ok c'est pas mal ce que tu dis mais qui a poussé les joueurs à se surpasser autant? Les pizzas en fin de matchs?
Leslipamamie Niveau : DHR
Ce que tu n'as visiblement pas compris grand donneur de leçons c'est qu'il n'y a pas besoin d'argumenter pendant 4 heures sur le fait de savoir si Ranieri est une pipe ou pas.

Perso, je m'en tape. Et de Leicester aussi. Peu importe les méthodes qu'il a utilisé, peu importe le degré d'implication des joueurs. Ce que je vois c'est que lui et ses joueurs ont niqué chelsea et autres Manchester. Et que dans son équipe il n'avait pas Hasard ou Mata.

Je pense que tu penses qu'être à contre courant de l'opinion publique fait de toi un mec cool et intelligent. Je sais pas s'il y a quelqu'un ici qui a plus raison qu'un autre mais ce que je sais en revanche c'est que ton hyper prétention est maousse, tout le contraire de ton ouverture d'esprit.
Nan mais c'est rien, c'est juste un mec qui pense que le foot est une science exacte et qui a la rage quand ça ne se passe pas comme prévu.

Ou alors c'est un redacteur de so foot qui vient qui foutre la merde sur le forum avant de repondre un article sur le sujet.

Ou bien c'est Ranieri lui-même qui vient s'auto mutiler pour voir si on le défend toujours.

Ou bien c'est dieu mais dans ce cas c'est vraiment un con.
macshetland Niveau : DHR
Merci !

C'est con de poser mon comm' qui n'avance à rien, mais c'est important de dire merci !

Valàààà.
25 réponses à ce commentaire.
Note : 1
En tout cas concernant le match de ce soir, c'est du tout cuit: Liverpool va perdre des points.

C'est typiquement le genre de matchs où je vois bien les Reds se rétamé.

Mah bon, si ça permet de garder Leicester en PL, alors... :)
C'est ça qui est bizarre avec Ranieri sur quelques unes de ses expériences (je pense notamment a celle de l'Inter , de la Roma et la de Leicester ) c'est que quand le club commence à rentrer dans une très mauvaise période, souvent suite a d'excellents résultats, un peu comme une énorme chute, le ressort se casse totalement et Ranieri n'est jamais en mesure d'inverser la tendance, ca coule , ca coule jusqu'au limogeage inévitable.

Le mec meurt avec ses idées, il perd le soutien du vestiaire? ( dans ce cas la comment ? ) enfin bref, si quelqu'un a un avis avisé sur la question je serai ravi de le lire.
Pareil avec la Juve.
Parce qu'il ne sait pas faire.
Ranieri quand il entrainait la Juve, n'était pas tant critiqué sur les résultats que sur la méthode.
La Juve a perdu des matches alors qu'il lui restait 1 voire 2 changements de joueurs à effectuer, et personne ne comprenait pourquoi. Trouver une solution, faire un changement, n'importe quoi, de toute façon tu perds le match alors tu fais quelque chose, ça c'est le raisonnement standard. Et il répondait inlassablement qu'il était "fier de ses garçons" et qu'il avait fait "tout ce qu'il a pu".

Ranieri n'est pas mec charismatique, il gagne le respect de son vestiaire avec des décisions logiques et efficaces mais basiques. C'est pour cela qu'il excelle dans la reprise du club qui dérive, pour remettre à plat les choses qui dérapent.

Mais il ne sait pas gérer la pression, et non, à Leicester il n'y en avait aucune l'an dernier, contrairement à cette saison
Et il n'a jamais eu aucun projet de jeu. Les compos et le style de Ranieri, c'est une vision court-termiste du "comment gagner le prochain match? je vais mettre la compo la plus logique" en oubliant totalement les méformes, les coups de mou, les mauvaises performances des joueurs.
L'exemple le plus marquant, c'est comment il a salopé la fin de carrière de Pavel Nedved. Nedved, ce fantastique ailier qui demandait sa reconversion en numéro 10, pour ne plus avoir à 35 ans à courir sur le coté. Ranieri a fait quoi? Il a dit "Pavel est un ailier, donc je le mets sur l'aile". Le mec a fini cramé, usé, est devenu un boulet pour l'équipe, alors qu'il réclamait de jouer au centre et de moins courir et qu'il avait toutes les qualités pour jouer 10. Voilà le super coach Ranieri dans ses oeuvres. Incapacité totale à comprendre et à s'adapter, compréhension limitée du foot et application des basiques.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10