Leicester, le plus dur est à venir

Champion d'Angleterre, Leicester savoure son triomphe. Mais les Renards doivent vite redescendre sur terre et préparer l'avenir à court, moyen et long termes. Car plus on monte haut, plus la chute peut faire mal.

Modififié
4k 26
À en croire les bookmakers anglais, le triomphe de Leicester a plus de chances d'être un one shot sans lendemain que le début d'une dynastie renarde sur le toit de la Premier League. Que ce soit William Hill, Ladbrokes ou Paddy Power, les trois grandes sociétés de paris sportifs anglaises enregistrent de meilleures cotes pour une relégation des hommes de Claudio Ranieri qu'un second titre consécutif. Assez logique finalement, si l'on considère que les champions surprises des grands championnats européens réussissent rarement la passe de deux et sont plus prompts, à l'image de Blackburn - champion d'Angleterre 1995, relégué en 1999 - à subir un méchant contre-coup après avoir atteint les sommets. Pour éviter de passer sans transition du rêve au cauchemar, l'équipe surprise de Premier League va donc devoir travailler dur cet été. Et bien.

Préserver son effectif


C'est la première problématique de Ranieri : conserver ses joueurs clés. Les plus convoités sont Riyad Mahrez, joueur de l'année en Angleterre, et N'Golo Kanté, dont la valeur pourrait encore grimper durant l'Euro. En cas d'offres exceptionnelles et d'une volonté ferme des intéressés pour changer d'air, Leicester aura du mal à s'aligner. Le cas Jamie Vardy est légèrement moins problématique en raison de l'âge du joueur, bientôt 30 ans, et de son profil de révélation tardive. Sa valeur marchande comme son attractivité sont conséquentes, mais forcément moindres que celles de ses deux partenaires. Pour le reste, les Foxes auront besoin de préserver au maximum les cadres actuels comme Kasper Schmeichel, Danny Drinkwater, Wes Morgan, Robert Huth ou Danny Simpson. Mais cela sera probablement plus simple, car ces hommes de l'ombre incarnent une réussite collective plus que du génie. Et donc un retour sur investissement moins évident pour les acheteurs potentiels.

Renforcer l'effectif en vue de la Ligue des champions


Vardy et les menaces de mort

Claudio Ranieri a prévenu, il ne vient pas en Ligue des champions en victime. Mais pour éviter que la scène européenne ne devienne un fardeau pour son groupe, le coach italien est dans l'obligation de l'étoffer. Quantitativement pour éviter un burn out de ses cadres, mais surtout qualitativement pour tenir la dragée haute aux cadors du Vieux Continent. La priorité ? « Ils ont besoin de plus de qualité sur le banc, de gens capables de venir et faire aussi bien que les titulaires » , a expliqué Chris Sutton, champion d'Angleterre 1995 avec Blackburn, sur la BBC. Avec en tête un poste bien particulier : « Ils ont besoin d'un autre buteur avec le rendement de Vardy. » Pas une mince affaire alors que Leicester n'a pas le prestige des autres grands clubs anglais, et qui va devoir composer avec une partie des « complications » de la gloire.

Gérer des attentes supérieures sur le plan médiatique


Galbé pour la lutte au maintien, Leicester City a pu vivre la saison 2015-2016 avec la sympathique étiquette de Petit Poucet qui vient bouffer la part des gros. Or, la saison prochaine, les Renards ne pourront prétendre disposer du même capital « chance du débutant » et devront jongler avec des sollicitations médiatiques plus intenses. Ce qui pourrait ajouter un supplément de fatigue à un effectif qui devra déjà appréhender la Ligue des champions, ainsi que l'arrivée de nouveaux joueurs dans certains cas mieux payés qu'une partie des champions d'Angleterre. Ranieri devra aussi savoir gérer un vestiaire forcément en mutation, entre les recrues et des anciens qui ont changé de statut.

Se préparer à retrouver son vrai niveau


La plus grande difficulté, et pas la moindre, sera pour Leicester de gérer la sortie de son cycle de « surperformance » , pour reprendre un terme utilisé par Stéphane Moulin à propos de la saison d'Angers en Ligue 1. Si les Foxes sont champions d'Angleterre 2016, ils n'ont pas pour autant le meilleur effectif d'Angleterre, et devraient faire face à des puissances traditionnelles anglaises surmotivées pour récupérer leurs prérogatives. Voir Leicester enquiller un second titre de rang n'est pas impossible mais peu probable, la bande à Vardy n'ayant clairement plus le profil d'un candidat au maintien, mais au mieux celui d'un prétendant au Big 6. Or, sans la magie de la surprise, avec une pression accrue, et la possibilité d'un début de saison poussif - Kanté, Drinkwater ou Vardy peuvent s'éterniser à l'Euro et perturber d'autant la préparation - Claudio Ranieri devra savoir trouver les mots quand les résultats seront moins bons et qu'il faudra un second souffle. En 1996, Blackurn avait terminé 7e, une performance loin d'être infamante, avant de sombrer à l'étage inférieur trois ans plus tard. Arriver au sommet est extrêmement difficile, mais s'y maintenir l'est encore davantage. Un point positif néanmoins dans les futures difficultés des Foxes : leur titre pourrait fidéliser une nouvelle génération de supporters, comme l'expliquait récemment une vieille dame supportrice du club dans les colonnes du Guardian : « Il y a cinq ou dix ans, je marchais dans le centre de Leicester et je voyais des maillots de Chelsea, Liverpool et Manchester United. Je me disais "À moins que vous soyez de ces villes, pourquoi vous ne supportez pas Leicester ?" Beaucoup d'enfants vont être supporters de Leicester à cause de cette saison. Et ça, c'est bon pour l'avenir. »



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Semble qu'il y ait plusieurs titres de meilleur joueur puisque mahrez en a recu un mais vardy aussi (je crois même que c'est 2 qu'il a eu).

Quand à vardy, vous retombez dans un discours, il a plus de 30 ans il va devenir nul, qui est toujours aussi triste. Un mec capable de planter autant de buts est attractif, probablement plus que mahrez d'ailleurs. Il représente un réel capital pour leicester.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
laissons leurs au moins de le temps de digerer leur titre.2 jours apres c'etait déjà l'avenir en question.si ils finissent dans les 6 premiers la saison prochaine ca sera un exploit.Surtout que maintenant il faut jouer 2 matchs par semaine

Je pense les cadres resteront decouvrir la ldc avec leur club au lieu de se battre pour une place de titulaire dans un top club.Mais bon,l'argent est souvent plus fort que la raison
La saison prochaine risque d’être difficile. Inconsciemment, les joueurs n'auront pas la même envie que cette saison. L'effet de surprise ne sera plus là, et ils deviendront même l'équipe à battre.

Derrière, City, Chelsea et Liverpool vont très certainement montrer un tout autre visage.
pierrot92 Niveau : CFA2
Ils peuvent viser des bons attaquants sortant d une saison moyenne genre Dzeko ou Pedro, voir Remy...les 3 relegués comptent aussi quelques bons joueurs et quelques '' gros clubs' après une saison moyenne vont mettre sur le marché des bons joueurs...je crois que Leceister trouvera facilement des bonnes recrues.
Rien a voir mais Rashford présélectionné dans les 26 pour l'Euro. Carrick lui n'y est pas..
L'argent ne sera pas je pense un problème pour Leicester (ni aucun club de PL). La perspective pour certains de jouer pour des clubs étrangers plus "côtés" par contre peut être plus problématique (on parle déjà de Mahrez au Barca, Kante au Real, etc).
Pour la découverte de la C1 et gestion de la PL (où ils seront effectivement très attendu et qui sera plus concurrentielle), si c'est le mec qui a découvert Mahrez et Kanté qui s'occupe du recrutement, avec l'expérience de Ranieri, ca peut le faire pour le top 6 et un bon parcours en EL (ça dépend du groupe mais je ne les vois pas passer le premier tour)! En tout cas leur mercato va être l'un des plus interessant à suivre!
Message posté par pierrot92
Ils peuvent viser des bons attaquants sortant d une saison moyenne genre Dzeko ou Pedro, voir Remy...les 3 relegués comptent aussi quelques bons joueurs et quelques '' gros clubs' après une saison moyenne vont mettre sur le marché des bons joueurs...je crois que Leceister trouvera facilement des bonnes recrues.


Va y avoir de sacrées soldes à City, Chelsea et Pool, voire United et dedans pas mal de joueurs qui ont l'expérience de la PL et/ou de la C1/EL!
@top sacrés anglais, ils n'ont pas grillé assez de jeunes de Man U comme ca!
Gardiens : Hart (Manchester City), Forster (Southampton), Heaton (Burnley).
Défenseurs : Bertrand (Southampton), Cahill (Chelsea), Clyne (Liverpool), Walker (Tottenham), Rose (Tottenham), Smalling (Manchester United), Stones (Everton).
Milieux : Alli (Tottenham), Barkley (Everton), Delph (Manchester City), Dier (Tottenham), Drinkwater (Leicester), Henderson (Liverpool), Lallana (Liverpool), Milner (Liverpool), Sterling (Manchester City), Townsend (Newcastle), Wilshere (Arsenal).
Attaquants : Kane (Tottenham), Rashford (Manchester United), Rooney (Manchester United), Sturridge (Liverpool), Vardy (Leicester).
Je doute qu'en 95 le vainqueur du championnat touchait 300M de droit télés divers BPL,CL

En plus tout un tas de sponsors sont intéressés!
DER Epsilon Niveau : DHR
Je ne leur souhaite pas, mais je pense que ça va faire une Montpellier...
Vardy a le même âge que Luis Alberto Suarez, pourtant personne n anticipe le declin du second. Je vous en prie ne soyez pas ridicules!
Message posté par Aswad
Vardy a le même âge que Luis Alberto Suarez, pourtant personne n anticipe le declin du second. Je vous en prie ne soyez pas ridicules!


La différence c'est que Suárez, tout le monde sait que c'est un crack depuis dix ans, tandis que Vardy jouait en D8 quand le Pistolero faisait déjà le bonheur d'Ajax... Puis honnêtement, je vois plus Vardy faire une Rickie Lambert que remarquer 50 buts la saison prochaine...

À Leicester, un quatrième attaquant derrière Vardy, Okazaki et Ulloa ne sera pas de trop, il faudrait vraiment doubler tous les postes à un bon niveau pour espérer rester dans le haut du panier. (C'est là qu'on dit merci SkySports d'être de bons pigeons...)
Message posté par Top-player
Gardiens : Hart (Manchester City), Forster (Southampton), Heaton (Burnley).
Défenseurs : Bertrand (Southampton), Cahill (Chelsea), Clyne (Liverpool), Walker (Tottenham), Rose (Tottenham), Smalling (Manchester United), Stones (Everton).
Milieux : Alli (Tottenham), Barkley (Everton), Delph (Manchester City), Dier (Tottenham), Drinkwater (Leicester), Henderson (Liverpool), Lallana (Liverpool), Milner (Liverpool), Sterling (Manchester City), Townsend (Newcastle), Wilshere (Arsenal).
Attaquants : Kane (Tottenham), Rashford (Manchester United), Rooney (Manchester United), Sturridge (Liverpool), Vardy (Leicester).


Rashford à la place de Defoe qui mérite bien plus que lui sur la fin de saison, pas de Carrick, un Wilshere qui joue sur une jambe, seulement sept défenseurs... C'est assez peu compréhensible. Je vois bien Dier, Rashford et Townsend sauter.
Non mais l'article ne parle pas d'un déclin de Vardy, il dit qu'il a plus de chances de rester que Mahrez ou Kanté, ce qui est évident: il rapporterait moins que des joueurs plus jeunes et il a le profil-type du joueur qui atteint son meilleur niveau à la fin de la vingtaine, donc maintenant. Un peu comme RvP (toute proportion gardée!!) est parti moins cher que sa vraie valeur, à cause de son âge et de la probabilité faible qu'il progresse encore énormément.

Aussi de son propre point de vue, Vardy à 29 ans a plus de chances de se dire qu'il peut continuer en tant que cadre d'une équipe comme Leicester (qui a des challenges intéressants mais ne pense pas à un nouveau titre la saison prochaine), qu'un joueur comme Mahrez qui à 25 ans peut se permettre de se dire qu'il va profiter de cette saison pour construire sa carrière sur un nouveau palier.
Si la cellule de recrutement continue de faire son taff, l'equipe tiendra le coup. Ils gagndront pas forcement mais ils tiendront.

Puis la cl ca rapporte des sous aussi
Et si ... Leicester faisait une rebelote?

Impossible?
frednorthlondon Niveau : DHR
Attention au phénomène Leeds Utd qui était allé en CL et avait même fait une demi de CL pour se retrouver aujourd'hui en 3e division. Leur chef scout a été recruté par Arsenal. Et surtout ils n'ont eu aucune blessures majeures! L'an prochain s'ils font entre 8e et 12e avec un parcours en sortant des poules en LDC ce sera réussi.

La saison 2016-2017 s'annonce plus disputée que jamais: le big4+ Pool de klopp+ tottenham avec ses joueurs (qui finiront par se cramer aussi) mais surtout je vois Southampton et West Ham continuer a prendre des points aux équipes du haut. Voire Everton qui avait un beau 11 mais qui a fait une saison très moyenne
Message posté par frednorthlondon
Attention au phénomène Leeds Utd qui était allé en CL et avait même fait une demi de CL pour se retrouver aujourd'hui en 3e division. Leur chef scout a été recruté par Arsenal. Et surtout ils n'ont eu aucune blessures majeures! L'an prochain s'ils font entre 8e et 12e avec un parcours en sortant des poules en LDC ce sera réussi.

La saison 2016-2017 s'annonce plus disputée que jamais: le big4+ Pool de klopp+ tottenham avec ses joueurs (qui finiront par se cramer aussi) mais surtout je vois Southampton et West Ham continuer a prendre des points aux équipes du haut. Voire Everton qui avait un beau 11 mais qui a fait une saison très moyenne


Effectivement, mais West Ham pourrait bien voir Payet se casser. Everton doit faire gaffe aussi à ne pas perdre ses joueurs, dont plusieurs pourraient profiter du coup de moins bien pour se faire transférer: Mirallas et Lukaku notamment.

Beaucoup de choses vont dépendre de si ces clubs gardent leurs joueurs ou non...
Ce qu'ils ont fait un déjà un exploit ahurissant !!

On en reparlera pendant des années.

S'ils ne peuvent se maintenir au même niveau, confirmera le fait d'un exploit exceptionnel.
Hölderlin Niveau : CFA2
Message posté par Top-player
Rien a voir mais Rashford présélectionné dans les 26 pour l'Euro. Carrick lui n'y est pas..


Roy Hogdson est un idiot !
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
4k 26