1. //
  2. //
  3. // Leicester-Man.City (4-2)

Leicester gifle City

Grâce à vingt premières minutes complètement folles, au cours desquelles ils auront planté trois buts, les joueurs de Leicester n’ont fait qu’une bouchée de Manchester City en s'imposant 4-2.

Modififié

Leicester City 4-2 Manchester City

Buts : Vardy (3e, 20e, 78e), King (5e) pour Leicester // Kolarov (82e), Nolito (92e) pour City

Sur son banc, Pep Guardiola n’en revient pas. Les yeux écarquillés, l’entraîneur de Manchester City paraît sonné. La pluie est battante en cette fin d’après-midi, mais les gouttes d’eau qui viennent perler sur le visage de l’entraîneur espagnol ont l’air d’être le dernier de ses soucis. Il faut dire que sur la pelouse, Jamie Vardy célèbre un but. Son deuxième de l’après-midi. Le troisième de Leicester. Après seulement 21 minutes de jeu. Un début de match catastrophique que les Citizens ne pourront, forcément, jamais rattraper. Et si City rate l’occasion de monter sur le podium, Leicester, de son côté, se donne une grande bouffée d’oxygène en remontant à la 14e place. L'orgueil du champion.

Un début de match de folie


Sous une pluie torrentielle, Jamie Vardy n’a visiblement pas le temps de s’emmerder avec les préliminaires. On ne joue même pas depuis trois minutes quand, bien décalé par Slimani, l’attaquant anglais ouvre le score d’une belle frappe croisée. Le début de match rêvé pour Leicester. Et même inespéré, quand deux minutes plus tard, Slimani, encore lui, remise pour King qui vient doubler la mise d’une minasse sous la barre. Les Citizens sont sous le choc, assommés par le réalisme glaçant des hommes de Claudio Ranieri. Surtout que ces derniers sont insatiables et le duo Mahrez-Vardy se permet même de nous faire vivre à nouveau les émotions de l’an passé, lorsque le premier sert parfaitement le deuxième qui, après avoir dribblé Bravo, s’offre un doublé. Et le tout après seulement 21 minutes de jeu. Bref, l’entame de match parfaite. Et voilà que le coup semble déjà fatal pour Manchester City.

Vardy voit triple


Même s’il a vraisemblablement donné de la voix dans le vestiaire, pour engueuler ou pour encourager, difficile pour Pep Guardiola de remettre ses joueurs sur le ring après une telle dérouillée. Toujours est-il qu’il faut y aller. Ne serait-ce que pour l’honneur. Un honneur que les Citizens essaient d’ailleurs par tous les moyens de laver en allant réduire l’écart. Mais si les actions se multiplient sur les cages de Zieler, celles-ci restent inviolées. La faute à la maladresse, parfois, à une bonne défense, souvent, et même à une erreur d’arbitrage comme sur cette main d’Albrighton non sifflée. Bref, il était écrit que Leicester devait s’imposer. Et pour que l’histoire soit encore plus belle, Vardy se paie même le luxe d’inscrire un triplé. 4-0. Assuré de la victoire, le champion en titre se relâche. Et encaisse deux buts lors des dernières minutes, par Kolarov sur coup franc, puis par Nolito. Mais ces deux pions tardifs n’y changent rien, City vient de s’écrouler à Leicester. Face au grand Leicester. Celui de la saison dernière.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Guardiola est définitivement le coach le plus surcôté que le football ait connu. Il a juste eu de la chatte d’avoir XAVI, MESSI et INIESTA pendant ses années au Barca. Et lorsqu’on voit ce que Enrique arrive à faire avec la moitié d’un Messi et le quart d’un Iniesta et sans Xavi, on regrette de ne pas l’avoir eu un peu plus tot avec ces 3 là au sommet de leur formes au lieu de cette souillure de coach...
    Ce commentaire a été modifié.
    Surtout que Luis Enrique à la Roma, et donc sans Messi et Iniesta selon ton raisonnement, c'est une 7ème place.
    Je comprends pas ton moins 9.
    Pleins de rageux ici !!! si au moins ils justifiaient pourquoi ils mettent un -1

    Contre 2 excellents coachs italiens, Guardiola se ramasse 2 fois ! C'était plus simple avant :-p

    Enrique n'avait pas l'effectif de guardiola a city quand il était à la roma... C'est sans fin votre discussion.
    3 réponses à ce commentaire.
    Ça fait plaisir de revoir à nouveau le Leicester de l'année dernière... Robuste en défense (à part les 10 dernières minutes) et tueur en contre.

    Sinon la passe dé de Mahrez est magique... Quelle facilité technique bordel
    C'te passe-contrôle-amorti pepere-ça caille un peu ce soir non ..
    Il fait la même sur le 1er but. A quoi sert-il de construire des attaques placées quand un joueur peut faire de tels gestes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Luis suarez Niveau : DHR
    Guardiola qui est en train de marquer le pas. Quand tu le vois en conférence de presse ou en interview, tu sens que le gars a le seum. Bien fait (vous avez dit rageux?), son style tout en exagération ne m'a jamais plus, au Barça, au Bayern ou ailleurs.

    Sinon cette passe décisive de Mahrez...
    Les mancuniens ont surtout été très maladroits en finition et très mauvais en défense. Ce qui est assez récurrent sur les derniers matches.

    Leicester a fait du Leicester. A part quelques actions chaudes sur 15-20 minutes (face à une défense en bois!!), le reste du temps, ils ont défendu avec beaucoup de chatte.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    On vit dans un monde ou John Stones coûte 50M.
    Qui a pris la place de Mangala qui a coûté plus
    Luis suarez Niveau : DHR
    Mais est-ce que vous voulez vraiment vivre dans un monde sans joueurs surcôtés?
    3 réponses à ce commentaire.
    Bonne nouvelle.
    Après c'est city, l'équipe de tanche par excellence, et c'est pas spécialement la faute de guardiola, c'était pareil là année dernière.
    Kolarov flingue quand meme son équipe à lui tout seul. Mon dieu, il a cru qu'il jouait ailier ou quoi (et pas DC)? Les buts sont pour sa pomme.

    Guardiola est un mec intelligent, mais je crois qu'il surestime la position du coach. City est l'équipe qui a le plus changé de tactique. Trop de changement pour que ca soit lisible et qu'il y ait des automatismes, on est pas sur football manager. Par contre, chapeau à lui, il ne se cache pas en conférence de presse, assume ses erreurs. Tu sens que le mec se remet en question
    Kolarov jouait arrière gauche donc peut être qu'il s'est cru ailier ^^ C'était Sagna et l'abonimable Stones dans l'axe.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Le pb de City c'est qu il n y a que très peu de joueurs tauliers-excellents.
    Qui est la valeur sûre derrière?
    au milieu?(même Silva et De Bruyne ont des trous d air)
    Je serai curieux de voir la gueule de City l an prochain..Peu de joueurs seront retenus je pense.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Quand Guardiola aura moins d'aura, aura peur pour sa place dans les clubs où il passera, il aura une équipe performante.
    Jouer en prenant autant de risques avec autant de déséquilibres assumés, c'est un truc d'enfants gâtés.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    l'absence de Fernandinho leur a coûté cher aussi, c'est lui qui est chargé de compenser les déséquilibres
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Oui mais contre Chelsea, Fernandinho était là.
    Willian qui part seul au but sur 50 mètres alors que le score est de 1 partout, que City est pas mal et qu'il reste quasi 1 MT à jouer, c'est pas normal.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    j'ai aussi l'impression que les équipes qui aiment jouer très haut impliquent une exigence particulière pour le profil/talent des centraux. Là, Stones, Otamendi, Sagna repositionné en défense centrale... C'est fébrile, pas toujours très rapide ni bien placé.

    En comparaison, Arsenal avec Mertesacker, c'était trèèèès compliqué en position haute, malgré l'intelligence de placement du joueur. Maintenant, Mustafi/Koscielny ont bien plus le profil,la vitesse pour jouer aussi haut.

    En gros je trouve que sa défense a pas du tout le talent de ses ambitions pour le moment. Pour Stones il est jeune, mais je suis pas sûr qu'il lui rende service à autant l'exposer. T'en penses quoi du Johnny ?
    C'est croire que le foot anglais est le même que le foot espagnol. C'est penser faire un barca bis avec une equipe qui n'est pas le barça...

    3 buts en 20 min... 4 0 a 10 min de la fin...
    C'est un énorme raté ce match... et comme contre conte, il but tout le match sur une défense chanceuse mais surtout organisée... La chance et le contre favorable se provoquent.
    4 réponses à ce commentaire.
    Bah Gyardiola fait face à la dure réalité de la BPL on tous les matchs de la saison sont importants et difficiles. Pas comme en Allemagne et en Espagne...
    Ce match prouve, une fois encore, que la BPL est bien le championnat le plus homogène dans les "grands" championnats.

    Qu'on soit clair, je ne dis pas "meilleur", mais "plus homogène". Il est clair que les clubs anglais ne sont pas au niveau du Bayern, Real, Barça ou Atlético aujourd'hui (quoi que ce Chelsea est quand même costaud), mais il y a pas mal d'équipes qui ont un niveau relativement proche dans le championnat, ce qui en fait à mon sens, un championnat très sympa à regarder où il n'y a pas un club qui finit à 20 points devant (même si cette année, c'est plus serré que d'habitude dans les différents championnats)
    Leicester cette année es capable du pire et du meilleur.

    Ils vont en CL les mains dans les poches, se prennent 4 0 et tapent le city de guardiola dans la foulée... presque 4 0.

    Chelsea est bien partie pour le titre. On se rend compte que même avec les remplaçant, ils ont le petit plus qui fait basculer le match.

    A la fin de la saison, ils conteront beaucoup ces petits points grignotés au courage.
    1 réponse à ce commentaire.
    Vous vous l'êtes joué freestyle l'orthographe de Kolarov?
    Le chapeau sur le R et l'accent sur le A, ça n'existe pas ni dans l'alphabet cyrillique des Serbes, ni dans sa transposition en alphabet latin utilisé par d'autres ex-yougo.
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7