1. //
  2. //
  3. // Sunderland-Leicester (0-2)

Leicester gagne encore et se rapproche du titre

Grâce à un doublé d'un Jamie Vardy retrouvé, Leicester s'impose à Sunderland (0-2) et prend 10 points d'avance sur Tottenham avant le match des Spurs. Le titre est plus proche que jamais pour les Foxes.

Modififié
2k 13

Sunderland 0-2 Leicester

Buts : Vardy (66e et 95e) pour les Foxes

La pelouse très largement ensoleillée du Stadium of Light accueille ce samedi après-midi deux équipes aux destins très différents. Leicester peut se rapprocher du premier titre de champion de son histoire en cas de victoire, tandis qu’un succès permettrait à Sunderland de dépasser Norwich et de sortir de la zone rouge.


Les Foxes démarrent fort. N’Golo Kanté tente sa chance de loin, mais Mannone capte le cuir sans difficulté dès la troisième minute. Le gardien des Black Cats est ensuite tout heureux de voir la tête de Wes Morgan passer à côté de ses montants (15e). Les hommes de Claudio Ranieri imposent un gros pressing au milieu de terrain sous l’impulsion des deux sentinelles Drinkwater et Kanté. Sunderland réagit en contres, souvent initiés par Wahbi Khazri qui manque toutefois de justesse face à Peter Schmeichel. Les Black Cats prennent petit à petit confiance, mais sont proches de se faire surprendre par Okazaki, bien lancé en profondeur par Albrighton. L’attaquant japonais est accroché dans la surface par Yedlin, mais l’arbitre ne bronche pas. Vardy et Mahrez, discrets jusque-là, tentent leur chance avant la mi-temps, mais la défense des Black Cats veille au grain.

Le retour de Vardy qui tombe à pic


Au retour des vestiaires, Sunderland accule le leader dans sa moitié de terrain. Borini s’essaye à l’entrée de la surface de réparation, mais manque le cadre à deux reprises. Claudio Ranieri s’agite sur le banc de touche, mais va vite être rassuré par Jamie Vardy après l’heure de jeu. Le buteur anglais, parfaitement lancé par Drinkwater, prend de vitesse son défenseur avant d’ajuster Mannone de l’intérieur du droit. Vingtième pion de la saison pour Vardy qui met ainsi fin à une série de six matchs sans but. Sunderland, sonné, recule et voit Kanté et Drinkwater stopper les tentatives de révolte. Rodwell a pourtant l’occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais le Black Cat rate son face-à-face avec Schmeichel et envoie sa frappe du droit dans les tribunes du Stadium of Light (80e). Les espaces se libèrent peu à peu, et Ulloa, puis Vardy et Amartey manquent la balle de break. Le but du 2-0 arrive finalement dans les toutes dernières secondes du match grâce à Vardy qui signe un joli doublé. Leicester s'impose pour la cinquième fois d'affilée et prend provisoirement 10 points d’avance sur Tottenham avant le match des Spurs contre Manchester United. Le champagne est au frais.


  • Résultats et classement de la Premier League Par Max Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    bandinidakar Niveau : CFA2
    Faudrait que Man U fasse le taf parce que le calendrier n'est pas si simple pour Leicester: déplacements à Man U, à Chelsea et réception de West Ham... Mais ça commence à sentir bon...Pas fan de club anglais, mais content de voir que des surprises sont encore possibles dans ce football moderne!!!
    Je suis un fervent sympathisant des Gunners en PL mais pour le coup j'espère réellement que Leicester va l'emporter, et c'est bien parti. Quelle grinta des joueurs et subs avec une tactique au pressing haut et avec des phases de transitions tronquées par de jeu direct tout dans l'espace..impressionant ce que Ranieri arrive à faire avec cette équipe. Le pire c'est que la tactique ne change pas mais les équipes n'arrivent in as à contrer..Kanté et Drinkwater à la récup qui balancent dans le dos sur Vardy ou en demi contre attaque avec Okazaki, Albrighton et Marhez qui jouent entre les lignes. Biensûr avec une défense qui donne tout avec des Fuchs, Morgan et Huth qui jouent avec leurs armes mais qui jouissent du génie tactique italien, on les voir rarement dépassés sur le placement. Drinkwater est la pierre angulaire de cette équipe, j'espère qu'il restera l'année prochaine.


    Mais la vraie raison pour laquelle je poste c'est Monsieur N'golo. C'est flagrant, il est clairement au dessus de Matuidi dans tous les compartiments du jeu..DD ne le sortira jamais du 11 et c'est bien dommage je trouve, pour toutes les raisons évidentes d'équilibre au milieu avec un Pogba qui ne joue pas à son poste et surtout un Lass et un Evra qui doivent couvrir Blaise sur ses montées de moins en moins efficaces. L'avenir nous le dira! Mais quel joueur..homme du match (et de la saison?) encore une fois.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Peter Schmeichel ? Oh merde, ce bon vieux Pete est sorti de la retraite pour remplacer son fils... tant mieux il est le meilleur gardien danois de l'histoire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 13