Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leicester-WBA (2-2)

Leicester freiné par l'Albion

Malgré un bon Mahrez, Leicester a concédé le nul devant WBA. Un mauvais résultat pour les Foxes, qui menaient à la mi-temps et pourraient voir Tottenham prendre la première place demain.

Modififié

Leicester City FC 2-2 West Bromwich Albion FC

Buts : Rondón (11e) et Gardner (50e) pour West Bromwich Albion // Drinkwater (31e) et King (45e) pour Leicester

Parfois, un inespéré coup de bol additionné à un chouette coup de patte ne suffisent pas à faire gagner une rencontre. Même quand on s'appelle Leicester et qu'on pointe à la première place du championnat anglais. Même quand on croit être touché par la fameuse réussite du champion et qu'on possède dans ses rangs un certain Riyad Mahrez. Les deux ont fait la différence, mais il en faudra davantage pour être couronné en mai. Les Foxes pensaient pourtant avoir fait le plus dur en inscrivant deux buts en une mi-temps. Ils croyaient même déjà avoir remporté la partie en s'appuyant sur une chance insolente qui les a remis dans le match après l'ouverture du score de WBA, puis en prenant l'avantage sur une belle inspiration de Mahrez. Mais il faut croire que cette saison, la tête de la Premier League sera serrée jusqu'au bout et donnera le nom de son vainqueur le plus tard possible. Car bien qu'ayant le match en main, les hommes de Ranieri ont encaissé un second pion et concédé le match nul. Un seul point, deux de perdus et une position de leader qui pourrait tomber si Tottenham l'emporte demain.

Chance & Talent


Vardy et Mahrez en place, Leicester démarre comme il sait le faire, avec un gros pressing. Malgré l’absence de Kanté, blessé. Et même si ça ne plaît pas à Fletcher, Sessègnon ou Berahino. Pourtant, c’est WBA qui ouvre le score très rapidement grâce à Rondón, ridiculisant Huth au passage. 100% de réussite pour les Baggies. Okazaki tente de répondre, mais ce n’est jamais cadré. Le cuir a beau passer son temps dans la surface de Foster, le portier passé par United n'est pas inquiété plus que ça.

Sauf que cette année, Leicester n'a pas besoin d'être dangereux pour marquer. En témoigne cette frappe de loin de Drinkwater, sans trop d'espoir, qui termine au fond des filets par miracle après avoir été dévié par le malheureux Olsson. Un coup de chance dont ne jouit pas Vardy, qui claque une grosse tête en pleine barre. Mahrez, chaud bouillant, n'a pas plus de réussite devant le but. Du coup, l'Algérien s'applique à la passe et adresse un merveilleux ballon à King, qui convertit l'offrande.

Barre & Souffrance


Mais le joueur de 25 ans n'est pas le seul à en avoir sous la semelle : d'un coup franc splendide, Gardner permet à Albion de recoller au score. Une nouvelle fois, Okazaki rétorque. Et encore une fois, Leicester touche la transversale. Certes, WBA n'a plus grand-chose à jouer dans ce championnat. N'empêche que Fletcher & compagnie se battent. Les deux équipes se rendent coup pour coup, même si Leicester se montre plus percutant. Vardy, en particulier, s'arrache sur tous les ballons et manque de peu de faire la différence. Ranieri sait bien qu'il faut récupérer trois unités quand on reçoit le treizième. Les occasions s'enchaînent... Mais la marche est trop haute, les corps trop épuisés, les planètes pas assez alignées. Le score en reste là. Malgré Mahrez. Malgré la réussite... qui se manifeste seulement quand elle en a envie.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4

    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Matthäus, petit Poulain