1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

Leicester et Tottenham s’échappent, Marcus Rashford régale

La 27e journée de Premier League aura vu l’éclosion d’un pur produit de Manchester United du nom de Marcus Rashford. À part ça, Leicester a gagné (encore), Louis van Gaal s’est jeté au sol et Aston Villa a perdu (encore).

Modififié

L’équipe de la journée : Tottenham


Les semaines passent et se ressemblent. Leicester est toujours en tête. Et Tottenham toujours dans sa roue. Sans faire de bruit, les Spurs avancent leurs pions et s’affirment de plus en plus comme la seule équipe capable d’empêcher les Foxes de soulever le trophée en mai prochain. Alors que le Royaume avait les yeux rivés sur Old Trafford et la joute entre Red Devils et Gunners, Tottenham a profité de la réception de Swansea, premier non-relégable, pour distancer l’ennemi Arsenal et surtout recoller aux basques de Leicester, à deux petits points devant. Certes, les Londoniens se sont fait peur. Menés au score par les Swans, ils ont longtemps buté sur un Łukasz Fabiański on fire dans les bois. Avant de renverser la partie grâce à Nacer Chadli et Danny Rose en fin de match. Mais peu importe, les hommes de Mauricio Pochettino enchaînent une sixième victoire consécutive en championnat et commencent doucement à rêver d’un premier titre de champion depuis… 1961.


Le joueur de la journée : Marcus Rashford


Marcus Rashford a passé une meilleure semaine que toi. À 18 piges, il aurait pu se traîner chaque jour jusqu’au lycée pour se taper des bacs blancs de philo et la bouffe sans saveur du réfectoire. Au lieu de ça, il a été le héros de Manchester United. Jeudi soir, il claque un doublé salvateur face à Midtjylland en Ligue Europa et évite une humiliante élimination à son équipe (victoire 5-1). Dimanche après-midi, rebelote. En trois minutes, le gamin de Manchester inscrit deux buts face à Arsenal, éloigne les Gunners du titre et remet les siens dans la course à l’Europe. Man of the match, le numéro 39, pur produit de la formation mancunienne, est sorti sous les applaudissements d’Old Trafford. Y a des semaines comme ça.

Le but de la journée : Leonardo Uluoa


Sûrement pas le plus beau but de Leicester cette saison, mais probablement l’un des plus importants. 89e minute, au terme d’un match rugueux, mais sans saveur, Leonardo Ulloa, entré en jeu un peu plus tôt, s’arrache sur le centre d’Albrighton pour pousser le ballon au fond du but vide et offrir une victoire précieuse aux Foxes.

La déclaration de la journée


« On m’a beaucoup critiqué lorsque je restais assis sur le banc. Maintenant que je sors de mon banc, on me critique parce que je fais ça. »

« ça » , c’est la meilleure action de cette 27e journée. On joue la 75e minute de Manchester United-Arsenal. Agacé par les décisions arbitrales et la faculté des Gunners à aller trop souvent au sol selon lui, Louis van Gaal décide d’offrir à Mike Dean, quatrième arbitre d’un jour, son meilleur jeu d’acteur. Le coach batave parlemente, s’énerve, puis pète un câble et se laisse tomber au sol. Un geste d’une grande maîtrise. La mèche ne bouge pas, pas plus que le stylo coincé entre les doigts. Louis van Gaal a à peine le temps de se remettre debout que Twitter s’est déjà emparé de la scène pour en faire l’un des mèmes de l’année.

L’analyse définitive : Arsenal coince toujours


Décidément, pression et Arsenal ne font pas bon ménage. Avec un Leicester victorieux face à Norwich samedi et Tottenham qui recevait le premier non-relégable Swansea en même temps, les Gunners se devaient de marquer un grand coup à Old Trafford pour rester dans la course au titre. Mais une fois de plus, les Londoniens ont failli dans le théâtre des rêves, trop souvent synonyme de cauchemar pour les Canonniers. Face à une équipe de Manchester United rajeunie et rafistolée, Arsenal a couru après le score et les Mancuniens. Et devra désormais courir encore plus derrière Leicester et Tottenham, partis pour se disputer le trophée à deux. Trop tendre en défense, trop juste en attaque, les joueurs d’Arsène Wenger ont été punis par un jeune surdoué de 18 ans. Décidément, il y a toujours une histoire de gamin entre United et Arsenal.

Vous avez raté West Bromwich-Crystal Palace et vous n’auriez pas dû


Pour voir des buts ce week-end en Premier League, c’est au Hawthorns, l’antre de West Bromwich Albion, qu’il fallait se rendre. West Brom-Crystal Palace, rien d’alléchant sur le papier, certes. Et pourtant, ce duel de milieu de tableau a accouché d’une partie prolifique. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour les Baggies. Emmené par un très bon Stéphane Sessègnon, West Bromwich a d’abord marché sur son adversaire durant le premier acte. Trois buts en 45 minutes, dont celui de Saido Berahino, muet depuis octobre, sur un service génial de l’ancien Manceau et Parisien. Au retour des vestiaires, changement d’ambiance. Crystal Palace, à la peine en 2016 (une seule victoire en FA Cup), met le pied sur le ballon et revient au score grâce au doublé de Connor Wickham (mention spéciale au deuxième but, une volée puissante en pleine lucarne). Les joueurs d’Alan Pardew ont même cru un instant repartir avec un point, mais la tête de Scott Dann est sauvée sur sa ligne par Gardner. Score final 3-2 pour West Brom. L’époque où Crystal Palace jouait les trouble-fête dans les hauteurs du classement semble très loin.

La polémique autour de la théière : Qui jette l’argent par les fenêtres (et sur les joueurs) ?


C’est un phénomène un peu stupide qui a fait son apparition dans les tribunes d’Angleterre. D’abord à Reading la semaine dernière à la fin d’une anodine rencontre de FA Cup face à West Bromwich. La victime : Chris Brunt, 31 ans et milieu de terrain de formation, touché par ses propres supporters. Puis, même mode opératoire samedi au Loftus Road des Queens Park Rangers, ainsi qu’à une grosse centaine de miles de là, au Britannia Stadium de Stoke City pour la réception d’Aston Villa. À chaque fois, des jets de pièces de monnaie sur les joueurs. Pas du genre à laisser ce genre d’incidents passer, la FA s’est déjà emparé de l’affaire et a prévenu : les lanceurs de pièces vont prendre cher.

La stat inutile


12. Comme le nombre d’arrêts effectués par Łukasz Fabiański face à Tottenham. Inutile, car le portier polonais de Swansea n’a finalement pas pu empêcher la douzième défaite de la saison des Gallois.

What else ?


- Non seulement Michail Antonio a marqué l’unique but de West Ham–Sunderland, mais en plus, l’attaquant des Hammers l’a célébré avec humour en imitant Homer Simpson. C’est autre chose que la panthère.

- Doucement mais sûrement, Chelsea se refait une santé. Menés au score face à Southampton pendant une bonne partie de la rencontre, les Blues ont renversé la partie grâce à Fàbregas et Ivanović dans le dernier quart d’heure. Invaincu en championnat depuis l’arrivée de Guus Hiddink, Chelsea remonte à la onzième place.

- Heurelho Gomes, dont la fonction est de garder les buts de Watford, est le joueur de son équipe qui a effectué le plus de passes face à Bournemouth. 37 unités et un bon vieux 0-0 à l’arrivée.


- En signant un doublé pour Stoke City, Marko Arnautović a creusé un peu plus la tombe d’Aston Villa, bon dernier avec huit points de retard sur le premier non-relégable.

- Manchester City et Liverpool n’ont pas joué en championnat ce week-end. Le premier était trop occupé à battre le second aux tirs au but en finale de League Cup à Wembley.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Thomas Porlon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Dans cet article

    Quand même quand tu penses que Deschamps prend des Sissoko (que j'aime bien) ou Cabaye, il y a un problème.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    Quand même quand tu penses que Deschamps prend des Sissoko (que j'aime bien) ou Cabaye, il y a un problème.


    Sissoko, y a un vrai souci sur son niveau, cette saison.
    Pareil pour Schneiderlin, faudra vraiment essayer Kante ou opter définitivement pour Lass.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    Une aile de pigeon, n'exagérons rien.


    Regarde bien.


    J'oubliais Schneiderlin en effet.

    Pour l'aile de pigeon de Depay, j'ai dû être distrait par les seins de Julie. Non je plaisante. Il la prend bien et a de la réussite mais ça n'a pas trop d'utilité donc ça ne me fait pas saute au plafond.
    Kovacic n'avait pas mis un but sublime sur une aile de pigeon l'an dernier?
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    J'oubliais Schneiderlin en effet.

    Pour l'aile de pigeon de Depay, j'ai dû être distrait par les seins de Julie. Non je plaisante. Il la prend bien et a de la réussite mais ça n'a pas trop d'utilité donc ça ne me fait pas saute au plafond.
    Kovacic n'avait pas mis un but sublime sur une aile de pigeon l'an dernier?


    Le geste est sublime, utile vu qu'il l'aide à contrôler la balle mais pas décisif, on est d'accord.
    Je sais plus, pour Kovacic.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Pourquoi vous faites le résumé de la 27e journée de PL alors que plusieurs matchs n'ont pas été joués à cause de la finale de la League Cup ? D'habitude vous attendez que tous les matchs soient joués.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Il fait pas exprès Maurice Green


    Ahahahahaha
    Putain, s'il devient vraiment performant, je sens que tu vas me régaler!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.


    Le fait que Isco et james lui soient préférés ne fait que rajouter au ridicule du Real.
    Note : 3
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.


    Tu craques un peu ton slip sur Kovacic Georges.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.


    Doucement les gars... Kovacic milieu le plus talentueux, techniquement parlant... au monde??? Doucement les gars!
    Message posté par Savonarolle
    Le fait que Isco et james lui soient préférés ne fait que rajouter au ridicule du Real.


    Arrêtez un peu avec Kovacic.Le mec a été épouvantable face à Malaga.
    On en parle comme un espoir du foot mondial depuis 4 ans et il est toujours aussi transparent


    J'vois qu'il ya du ballon par la...

    Hein? Je parlais de Depay bien sur!
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Arrêtez un peu avec Kovacic.Le mec a été épouvantable face à Malaga.
    On en parle comme un espoir du foot mondial depuis 4 ans et il est toujours aussi transparent


    Ils l'ont tous été mais mec, Isco et James, ils font quoi de mieux?
    Le mec arrive cette saison et sur plusieurs matchs, il a été plus que bon, je pense qu'il mérite au moins sa chance parce que les 2 autres, mis à part des fulgurances individuelles de James, c'est le néant!
    Message posté par Savonarolle
    Sissoko, y a un vrai souci sur son niveau, cette saison.
    Pareil pour Schneiderlin, faudra vraiment essayer Kante ou opter définitivement pour Lass.


    Sissoko, y'a un vrai problème tout court.

    Ce mec n'a jamais le niveau pour faire partie d'une grande équipe nationale (je suppose que c'est ce qu' est l'EDF), c'est un bon joueur pour club moyen, point barre.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Sissoko, y'a un vrai problème tout court.

    Ce mec n'a jamais le niveau pour faire partie d'une grande équipe nationale (je suppose que c'est ce qu' est l'EDF), c'est un bon joueur pour club moyen, point barre.


    Mais cette année, il plombe Newcastle.
    C'est bien pire que d'habitude.
    il y a 1 heure Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
    il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 5 il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 29 il y a 5 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 12 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10