1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

Leicester et Tottenham s’échappent, Marcus Rashford régale

La 27e journée de Premier League aura vu l’éclosion d’un pur produit de Manchester United du nom de Marcus Rashford. À part ça, Leicester a gagné (encore), Louis van Gaal s’est jeté au sol et Aston Villa a perdu (encore).

Modififié

L’équipe de la journée : Tottenham


Les semaines passent et se ressemblent. Leicester est toujours en tête. Et Tottenham toujours dans sa roue. Sans faire de bruit, les Spurs avancent leurs pions et s’affirment de plus en plus comme la seule équipe capable d’empêcher les Foxes de soulever le trophée en mai prochain. Alors que le Royaume avait les yeux rivés sur Old Trafford et la joute entre Red Devils et Gunners, Tottenham a profité de la réception de Swansea, premier non-relégable, pour distancer l’ennemi Arsenal et surtout recoller aux basques de Leicester, à deux petits points devant. Certes, les Londoniens se sont fait peur. Menés au score par les Swans, ils ont longtemps buté sur un Łukasz Fabiański on fire dans les bois. Avant de renverser la partie grâce à Nacer Chadli et Danny Rose en fin de match. Mais peu importe, les hommes de Mauricio Pochettino enchaînent une sixième victoire consécutive en championnat et commencent doucement à rêver d’un premier titre de champion depuis… 1961.


Le joueur de la journée : Marcus Rashford


Marcus Rashford a passé une meilleure semaine que toi. À 18 piges, il aurait pu se traîner chaque jour jusqu’au lycée pour se taper des bacs blancs de philo et la bouffe sans saveur du réfectoire. Au lieu de ça, il a été le héros de Manchester United. Jeudi soir, il claque un doublé salvateur face à Midtjylland en Ligue Europa et évite une humiliante élimination à son équipe (victoire 5-1). Dimanche après-midi, rebelote. En trois minutes, le gamin de Manchester inscrit deux buts face à Arsenal, éloigne les Gunners du titre et remet les siens dans la course à l’Europe. Man of the match, le numéro 39, pur produit de la formation mancunienne, est sorti sous les applaudissements d’Old Trafford. Y a des semaines comme ça.

Le but de la journée : Leonardo Uluoa


Sûrement pas le plus beau but de Leicester cette saison, mais probablement l’un des plus importants. 89e minute, au terme d’un match rugueux, mais sans saveur, Leonardo Ulloa, entré en jeu un peu plus tôt, s’arrache sur le centre d’Albrighton pour pousser le ballon au fond du but vide et offrir une victoire précieuse aux Foxes.

La déclaration de la journée


« On m’a beaucoup critiqué lorsque je restais assis sur le banc. Maintenant que je sors de mon banc, on me critique parce que je fais ça. »

« ça » , c’est la meilleure action de cette 27e journée. On joue la 75e minute de Manchester United-Arsenal. Agacé par les décisions arbitrales et la faculté des Gunners à aller trop souvent au sol selon lui, Louis van Gaal décide d’offrir à Mike Dean, quatrième arbitre d’un jour, son meilleur jeu d’acteur. Le coach batave parlemente, s’énerve, puis pète un câble et se laisse tomber au sol. Un geste d’une grande maîtrise. La mèche ne bouge pas, pas plus que le stylo coincé entre les doigts. Louis van Gaal a à peine le temps de se remettre debout que Twitter s’est déjà emparé de la scène pour en faire l’un des mèmes de l’année.

L’analyse définitive : Arsenal coince toujours


Décidément, pression et Arsenal ne font pas bon ménage. Avec un Leicester victorieux face à Norwich samedi et Tottenham qui recevait le premier non-relégable Swansea en même temps, les Gunners se devaient de marquer un grand coup à Old Trafford pour rester dans la course au titre. Mais une fois de plus, les Londoniens ont failli dans le théâtre des rêves, trop souvent synonyme de cauchemar pour les Canonniers. Face à une équipe de Manchester United rajeunie et rafistolée, Arsenal a couru après le score et les Mancuniens. Et devra désormais courir encore plus derrière Leicester et Tottenham, partis pour se disputer le trophée à deux. Trop tendre en défense, trop juste en attaque, les joueurs d’Arsène Wenger ont été punis par un jeune surdoué de 18 ans. Décidément, il y a toujours une histoire de gamin entre United et Arsenal.

Vous avez raté West Bromwich-Crystal Palace et vous n’auriez pas dû


Pour voir des buts ce week-end en Premier League, c’est au Hawthorns, l’antre de West Bromwich Albion, qu’il fallait se rendre. West Brom-Crystal Palace, rien d’alléchant sur le papier, certes. Et pourtant, ce duel de milieu de tableau a accouché d’une partie prolifique. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour les Baggies. Emmené par un très bon Stéphane Sessègnon, West Bromwich a d’abord marché sur son adversaire durant le premier acte. Trois buts en 45 minutes, dont celui de Saido Berahino, muet depuis octobre, sur un service génial de l’ancien Manceau et Parisien. Au retour des vestiaires, changement d’ambiance. Crystal Palace, à la peine en 2016 (une seule victoire en FA Cup), met le pied sur le ballon et revient au score grâce au doublé de Connor Wickham (mention spéciale au deuxième but, une volée puissante en pleine lucarne). Les joueurs d’Alan Pardew ont même cru un instant repartir avec un point, mais la tête de Scott Dann est sauvée sur sa ligne par Gardner. Score final 3-2 pour West Brom. L’époque où Crystal Palace jouait les trouble-fête dans les hauteurs du classement semble très loin.

La polémique autour de la théière : Qui jette l’argent par les fenêtres (et sur les joueurs) ?


C’est un phénomène un peu stupide qui a fait son apparition dans les tribunes d’Angleterre. D’abord à Reading la semaine dernière à la fin d’une anodine rencontre de FA Cup face à West Bromwich. La victime : Chris Brunt, 31 ans et milieu de terrain de formation, touché par ses propres supporters. Puis, même mode opératoire samedi au Loftus Road des Queens Park Rangers, ainsi qu’à une grosse centaine de miles de là, au Britannia Stadium de Stoke City pour la réception d’Aston Villa. À chaque fois, des jets de pièces de monnaie sur les joueurs. Pas du genre à laisser ce genre d’incidents passer, la FA s’est déjà emparé de l’affaire et a prévenu : les lanceurs de pièces vont prendre cher.

La stat inutile


12. Comme le nombre d’arrêts effectués par Łukasz Fabiański face à Tottenham. Inutile, car le portier polonais de Swansea n’a finalement pas pu empêcher la douzième défaite de la saison des Gallois.

What else ?


- Non seulement Michail Antonio a marqué l’unique but de West Ham–Sunderland, mais en plus, l’attaquant des Hammers l’a célébré avec humour en imitant Homer Simpson. C’est autre chose que la panthère.

- Doucement mais sûrement, Chelsea se refait une santé. Menés au score face à Southampton pendant une bonne partie de la rencontre, les Blues ont renversé la partie grâce à Fàbregas et Ivanović dans le dernier quart d’heure. Invaincu en championnat depuis l’arrivée de Guus Hiddink, Chelsea remonte à la onzième place.

- Heurelho Gomes, dont la fonction est de garder les buts de Watford, est le joueur de son équipe qui a effectué le plus de passes face à Bournemouth. 37 unités et un bon vieux 0-0 à l’arrivée.


- En signant un doublé pour Stoke City, Marko Arnautović a creusé un peu plus la tombe d’Aston Villa, bon dernier avec huit points de retard sur le premier non-relégable.

- Manchester City et Liverpool n’ont pas joué en championnat ce week-end. Le premier était trop occupé à battre le second aux tirs au but en finale de League Cup à Wembley.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Thomas Porlon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Quand même quand tu penses que Deschamps prend des Sissoko (que j'aime bien) ou Cabaye, il y a un problème.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    Quand même quand tu penses que Deschamps prend des Sissoko (que j'aime bien) ou Cabaye, il y a un problème.


    Sissoko, y a un vrai souci sur son niveau, cette saison.
    Pareil pour Schneiderlin, faudra vraiment essayer Kante ou opter définitivement pour Lass.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    Une aile de pigeon, n'exagérons rien.


    Regarde bien.


    J'oubliais Schneiderlin en effet.

    Pour l'aile de pigeon de Depay, j'ai dû être distrait par les seins de Julie. Non je plaisante. Il la prend bien et a de la réussite mais ça n'a pas trop d'utilité donc ça ne me fait pas saute au plafond.
    Kovacic n'avait pas mis un but sublime sur une aile de pigeon l'an dernier?
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    J'oubliais Schneiderlin en effet.

    Pour l'aile de pigeon de Depay, j'ai dû être distrait par les seins de Julie. Non je plaisante. Il la prend bien et a de la réussite mais ça n'a pas trop d'utilité donc ça ne me fait pas saute au plafond.
    Kovacic n'avait pas mis un but sublime sur une aile de pigeon l'an dernier?


    Le geste est sublime, utile vu qu'il l'aide à contrôler la balle mais pas décisif, on est d'accord.
    Je sais plus, pour Kovacic.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Pourquoi vous faites le résumé de la 27e journée de PL alors que plusieurs matchs n'ont pas été joués à cause de la finale de la League Cup ? D'habitude vous attendez que tous les matchs soient joués.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Il fait pas exprès Maurice Green


    Ahahahahaha
    Putain, s'il devient vraiment performant, je sens que tu vas me régaler!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.


    Le fait que Isco et james lui soient préférés ne fait que rajouter au ridicule du Real.
    Note : 3
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.


    Tu craques un peu ton slip sur Kovacic Georges.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ce contrôle est en effet vraiment hallucinant.
    Il est relativement inutile vu qu'ensuite Depay repasse derrière, mais ça n'en était pas moins sublime.
    Rien que pour ça, j'ai pas regretté d'avoir (distraitement) regardé MU-Arsenal, hier.

    Popeye
    https://www.youtube.com/watch?v=LK__Dl1_NJQ

    Kovacic est un pur génie, sans doute le milieu le plus talentueux (techniquement parlant) au monde.
    Son doublé de passes décisives face à la Lazio, en 2014, était ahurissant.


    Doucement les gars... Kovacic milieu le plus talentueux, techniquement parlant... au monde??? Doucement les gars!
    Message posté par Savonarolle
    Le fait que Isco et james lui soient préférés ne fait que rajouter au ridicule du Real.


    Arrêtez un peu avec Kovacic.Le mec a été épouvantable face à Malaga.
    On en parle comme un espoir du foot mondial depuis 4 ans et il est toujours aussi transparent


    J'vois qu'il ya du ballon par la...

    Hein? Je parlais de Depay bien sur!
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Arrêtez un peu avec Kovacic.Le mec a été épouvantable face à Malaga.
    On en parle comme un espoir du foot mondial depuis 4 ans et il est toujours aussi transparent


    Ils l'ont tous été mais mec, Isco et James, ils font quoi de mieux?
    Le mec arrive cette saison et sur plusieurs matchs, il a été plus que bon, je pense qu'il mérite au moins sa chance parce que les 2 autres, mis à part des fulgurances individuelles de James, c'est le néant!
    Message posté par Savonarolle
    Sissoko, y a un vrai souci sur son niveau, cette saison.
    Pareil pour Schneiderlin, faudra vraiment essayer Kante ou opter définitivement pour Lass.


    Sissoko, y'a un vrai problème tout court.

    Ce mec n'a jamais le niveau pour faire partie d'une grande équipe nationale (je suppose que c'est ce qu' est l'EDF), c'est un bon joueur pour club moyen, point barre.
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Sissoko, y'a un vrai problème tout court.

    Ce mec n'a jamais le niveau pour faire partie d'une grande équipe nationale (je suppose que c'est ce qu' est l'EDF), c'est un bon joueur pour club moyen, point barre.


    Mais cette année, il plombe Newcastle.
    C'est bien pire que d'habitude.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)