Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Leicester en saigneur, Hull City en charpie

Vainqueur facile de Watford (3-0), Leicester s'offre le maintien en Premier League et la première moitié de tableau. De son côté, Hull City voit la relégation s'approcher après cette défaite à domicile face au déjà relégué Sunderland (0-2).

Modififié

Bournemouth 2-2 Stoke City

Buts : Stanislas (61e) et Shawcross CSC (81e) pour Bournemouth // Mousset CSC (33e) et Diouf (73e) pour Stoke

C’est ce qu’on appelle un baptême difficile. Arrivé cet été en provenance du Havre, le jeune attaquant français Lys Mousset (21 ans) a vécu une première titularisation en Premier League un brin compliquée. Sevré de ballon, l’ancien Havrais finit par trouver le chemin des filets (33e). Problème, Mousset se trompe de sens, et sa tête sur corner bat son propre gardien. Un but contre le cours du jeu, tant les Cherries dominent leur adversaire du jour. Une domination récompensée à l’heure de jeu par Junior Stanislas à la conclusion d’un contre parfaitement mené par Adam Smith, l'économiste. Retourné s’asseoir sur le banc, Lys Mousset n’est, cette fois-ci, pas coupable du second but de Stoke City sur lequel la défense des Cherries offre un boulevard à Mame Diouf. Solidaire du Français, le défenseur des Potters Ryan Shawcross marquera lui aussi contre son camp en fin de rencontre (81e). Résultat, deux CSC et un match nul qui assure le maintien des deux équipes.


Burnley 2-2 West Bromwich

Buts : Vokes (56e et 86e) pour Burnley // Rondón (66e) et Dawson (78e) pour West Brom

Giflé quatre à zéro lors du match aller, Burnley avait soif de revanche dans son antre presque imprenable du Turf Moor. Après avoir réglé la mire en première période (22e), l'attaquant des Clarets, Sam Vokes, trouvera la clé en reprenant à bout portant le service parfait de son compère Ashley Barnes (56e). En roue libre après une première partie de saison canon, West Bromwich se rappelle alors sa capacité à jouer au football et trompera à deux reprises le portier de Burnley, Tom Heaton. Une première fois grâce au talent de l'attaquant José Rondón (66 e), puis une seconde fois grâce à la tête bien faite du latéral Craig Dawson (78 e). Pas tout à fait maintenu en Premier League, Burnley continuera sa course en avant et finira par gratter un match nul sur une tête lobée du très remuant Sam Vokes (86 e). Le maintien est presque dans la pocket pour Burnley.


Hull City 0-2 Sunderland

Buts : Jones (69e) et Defoe (90e+2) pour Sunderland

Que c'est cruel pour Hull City. Dominateurs, les Tigers n'ont cessé de pilonner les cages de Jordan Pickford, mais le portier anglais n'avait décidément pas envie d'encaisser le moindre but ce samedi après-midi. Déjà relégué, Sunderland joue alors libéré et finira par être délivré grâce à une jolie tête plongeante de Billy Jones (69e), avant que Jermain Defoe n'enterre les espoirs des locaux dans les dernières secondes (90e+2). Incapable de gagner la moindre rencontre de championnat depuis dix journées, Sunderland joue ainsi un mauvais coup à Hull City qui n'avait plus perdu dans son KC Stadium depuis le 26 décembre 2016. En cas de succès de Swansea face à Everton, Hull City tomberait ainsi dans la zone rouge en compagnie de son bourreau du jour.


Leicester 3-0 Watford

Buts : Ndidi (38e), Mahrez (58e) et Albrighton (90e+3) pour Leicester


C’est fait, Leicester restera en Premier League la saison prochaine. Bon, l’affaire était déjà réglée depuis quelques journées, mais elle est désormais officielle. Impérial au milieu de terrain, Wilfred Ndidi dépasse même ses fonctions de gratteur de ballon pour ouvrir le score. Profitant d’un cafouillage dans la surface, le Nigérian allume Heurelho Gomes à bout portant et continue sa mission de faire oublier un certain Ngolo Kanté. Après avoir fait vibrer la barre transversale sur une frappe des vingt mètres (42e), Riyad Mahrez aura bien plus de réussite en seconde période lorsqu'il profite de l’erreur défensive d'Adrian Mariappa pour ajuster sereinement le portier brésilien (58e). En face, Watford tente de réagir, mais les coéquipiers de Capoue se heurtent au mur Kasper Schmeichel qui écœure Stefano Okaka (29e) et Tom Cleverley (37e et 77e). Tandis que le Danois continue son festival, son homologue des Hornets, lui, se fait trouer une troisième fois en fin de rencontre par le milieu Marc Albrighton. Avec ce succès, Leicester passe même dans la première partie de tableau en s’offrant une cinquième victoire de suite dans leur King Power Stadium. Inespéré après un début de saison calamiteux.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
    Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou